Aller au contenu
tech60

Forum • Futur achat et plein de questions

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je fais environ 25 000km/an principalement pour raison professionnelle.

Je roule depuis pas mal d'années en C5 diesel boite auto H3+ (la version qui filtre tout et qui ajuste sa dureté selon la vitesse,les virages,l'état de la route... bref un vrai tapis volant, insonorisation renforcée par un genre de double vitrage et tout le bazar).

Bref j'aime le confort,le silence mais aussi la tenue de route et éviter le roulis.

Je fais pas mal de nationale en milieu "campagnard" mais aussi de la voie rapide et autoroute pour des trajets allant de quelques dizaines de kilomètres à 600 voire + avec souvent l'aller retour dans la même journée (je déteste découcher).

Bref je voudrais quitter le diesel et passer à l'électrique,j'ai d'abord été séduit par le kona puis le niro mais entre les déboires en fiabilité non résolus (mais déformé par le prisme des fora où seuls ceux qui ont un problème en parlent du coup impossible de savoir si le problème est très répandu ou pas), les différents sons de cloche sur la vitesse de recharge sur bornes rapides (le test du kona sur le site pour rallier Francfort fait peur) et le fait que des équipements dispos un peu partout sauf en France m'embêtent car il faudrait acheter ailleurs et importer le véhicule... tout ça m'a conduit à la tesla 3 que j'avais d'abord écarté à cause de son prix et de l'absence de réseau près de chez moi (je suis au cœur de l'Oise).

La 3 en SR+ serait accessible pour moi mais son autonomie et le fait qu'elle charge à 100kw maxi me font peur, plus sa probable décote plus forte que les autres modèles (même si je garde très longtemps mes véhicules en général, ma C5 a 300 000km par exemple).

La LR RWD conviendrait parfaitement mais elle n'est malheureusement plus produite.