Aller au contenu
Tesl@lex

Frunk qui se déverrouille en roulant

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ce soir en rentrant du boulot, j’ai mon frunk qui s’est déverrouillé en roulant. Heureusement j’étais en ville. Au 1 ère faux rouge je suis sorti de la voiture et j’ai refermé le capot. 
j’ai call le numéro d’urgence ils me proposent un rdv au tesla center de Bordeaux. Je suis à TOULOUSE. 
 

j’ai pas trop envie d’aller à Bordeaux pour qu’on me resserre un boulon. Perdre une journée de travail et me payer 100€ d’autoroute....

 

j’ai demandé un ranger. On m’a répondu les ranger ne viennent que si le véhicule est immobilisé.

 

imaginons que j’aille à Bordeaux et que cela se reproduise sur l’autoroute à 130 km/h. Le capot va se soulever, je vais avoir un accident. 
 

que faire pour avoir un ranger. 
 

merci de votre aide. 
 

Tesl@lex

 

Modifié par bobjouy
Changement de titre pour expliciter le souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as :

  1. les vérins et ressort d'origine ?
  2. les vérins automatique (pas électrique) et/ou un ressort modifié.
  3. les vérins électriques ?

Dans le troisième cas :

 

 

Dans le deuxième cas :

Plus de précisions nécessaire.

 

Dans le premier cas (comme le second normalement) :

Le crochet retient le coffre d'une ouverture complète (même si un truc appui sur le bouton dedans, voir vidéos de i1Tesla).

Tu ne vas pas avoir le capot sur ton pare-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tesl@lex a dit :

Bonsoir,

 

ce soir en rentrant du boulot, j’ai mon Franck qui s’est déverrouillé en roulant. Heureusement j’étais en ville. Au 1 ère faux rouge je suis sorti de la voiture et j’ai refermé le capot. 
j’ai call le numéro d’urgence ils me proposent un rdv au tesla center de Bordeaux. Je suis à TOULOUSE. 
 

j’ai pas trop envie d’aller à Bordeaux pour qu’on me resserre un boulon. Perdre une journée de travail et me payer 100€ d’autoroute....

 

j’ai demandé un ranger. On m’a répondu les ranger ne viennent que si le véhicule est immobilisé.

 

imaginons que j’aille à Bordeaux et que cela se reproduise sur l’autoroute à 130 km/h. Le capot va se soulever, je vais avoir un accident. 
 

que faire pour avoir un ranger. 
 

merci de votre aide. 
 

Tesl@lex

 

Non, il y a une sécurité. Le mien c'est ouvert sur l'autoroute à 110 et il pleuvait donc pas d'essuis glace. Je pense qu'il s'était mal fermé car trop chargé. 

 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yagloo a dit :

Je veux pas jouer le gueulard mais le titre de ton post est assez peu informatif.

Bonjour,

je sais que le titre est un peu puta-click, mais je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu’un et je me suis dit que cela inciterai plus de gens à lire mon post et à avoir plus de retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J0kers a dit :

Tu as :

  1. les vérins et ressort d'origine ?
  2. les vérins automatique (pas électrique) et/ou un ressort modifié.
  3. les vérins électriques ?

Dans le premier cas (comme le second normalement) :

Le crochet retient le coffre d'une ouverture complète (même si un truc appui sur le bouton dedans, voir vidéos de i1Tesla).

Tu ne vas pas avoir le capot sur ton pare-brise.

Merci de ta réponse.

 

Mon frunck est d’origine, la seule modification est le joint supplémentaire pour avoir moins de bruit. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonio16 a dit :

Non, il y a une sécurité. Le mien c'est ouvert sur l'autoroute à 110 et il pleuvait donc pas d'essuis glace. Je pense qu'il s'était mal fermé car trop chargé. 

 

 

Antoine

Merci de ton retour. 
 

mon frunck je n’y avais pas touché depuis au moins une semaine. Je mets le câble de recharge dedans et le triangle de sécurité. 
 

je n’ai pas envie de me taper 500km pour faire vérifier mon frunck. Pensez vous qu’un ranger peut passer ? Comment faire pour le faire venir. Car quand j’ai call Tesla ils m’ont dit que je dois faire. L’alller retour Toulouse- Bordeaux. 
 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tesl@lex a dit :

On m’a répondu les ranger ne viennent que si le véhicule est immobilisé.

C'est nouveau cette règle ?

J'ai déjà vue passer un ranger (il y a 1 an environ) pour changer une poignée de porte sur une S. La voiture n'était pas immobilisée...

Modifié par Louzof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tesl@lex a dit :

Merci de ton retour. 
 

mon frunck je n’y avais pas touché depuis au moins une semaine. Je mets le câble de recharge dedans et le triangle de sécurité. 
 

je n’ai pas envie de me taper 500km pour faire vérifier mon frunck. Pensez vous qu’un ranger peut passer ? Comment faire pour le faire venir. Car quand j’ai call Tesla ils m’ont dit que je dois faire. L’alller retour Toulouse- Bordeaux. 
 

merci

 

Perso j'attendrais de voir si cela le refait. Pour moi c'était le 2/2 et depuis, plus rien. J'avais fait une 20 de km avant qu'il s'ouvre. 

 

Antoine

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kaira_195 a dit :

Quel rapport avec la pluie et les essuies glace ?! 🤔

Juste pour dire que si le Frunk s'entrebaille, les essuies glaces sont inutilisables. Je partage mon vécu, c'est génant? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tesl@lex a dit :

ce soir en rentrant du boulot, j’ai mon Franck qui s’est déverrouillé en roulant. Heureusement j’étais en ville. Au 1 ère faux rouge je suis sorti de la voiture et j’ai refermé le capot.

Tu avais quoi dans le frunk ce jour là ? Rien qui ne pouvait appuyer sur le bouton d'ouverture d'urgence (la lampe) lors d'un freinage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louzof a dit :

C'est nouveau cette règle ?

J'ai déjà vue passer un ranger (il y a 1 an environ) pour changer une poignée de porte sur une S. La voiture n'était pas immobilisée...

Un tesla mobile est  venu au suc de Grenoble me monter mon aileron arrière et changer ma trappe de recharge. Jamais entendu parler de voiture immobilisée non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, les ranger n’interviennent pas que si la voiture est immobilisée. C’est juste du blabla pour couper court à la question/demande du client, c’est un de leur sport favori 😁

J’ai déjà eu deux interventions de ranger, la voiture n’était pas du tout immobilisée, et j’habite à moins de 20 bornes du SC. 

En revanche, de ma propre expérience, ils ne font intervenir le service mobile que s’ils sont sûrs qu’un ranger pourra dépanner. Dans le cas présent je pense qu’ils ne savent pas trop quel est le problème et qu’il veulent d’abord diagnostiquer en SC. Si une pièce est défectueuse, il est probable qu’ils la commanderont et proposeront ensuite un service mobile pour la remplacer vu que tout ce qui touche au frunk est facilement réalisable par un ranger AMHA.

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tesl@lex a dit :

Bonjour,

je sais que le titre est un peu puta-click, mais je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu’un et je me suis dit que cela inciterai plus de gens à lire mon post et à avoir plus de retour. 

Exactement la definition d'un titre puta-click.

Je suis étonné que les modo autorisent ce genre de titre car cela porte préjudice à la qualité du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zzzzz a dit :

Je suis étonné que les modo autorisent ce genre de titre car cela porte préjudice à la qualité du forum.

Bonjour,

Il eut suffit de signaler le post, un modérateur l'aurait vu et corrigé.

C'est ce que j'ai fait, mais c'est un peu plus long car il faut qu'on "tombe dessus".

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Bonjour,

Il eut suffit de signaler le post, un modérateur l'aurait vu et corrigé.

C'est ce que j'ai fait, mais c'est un peu plus long car il faut qu'on "tombe dessus".

C'est d'une évidence ! Quand je pense que l'idée de le signaler ne m'a même pas effleurée ! Je suis un peu neuneu :-)

Désolé 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Belokan a dit :

Tu avais quoi dans le frunk ce jour là ? Rien qui ne pouvait appuyer sur le bouton d'ouverture d'urgence (la lampe) lors d'un freinage ?

Je rejoins la question de Belokan !

Cela m'est arrivé deux fois ce genre d'ouverture du frunk ! Une fois en prennant un virage et une autre en freinant.

Les deux fois c'était la prise 220v du chargeur qui vennait appuyer sur le bouton intérieur du coffre.

Heureusement qu'il y a un crochet de sécurité.

Depuis j'ai mis une protection devant le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tesl@lex a dit :

imaginons que j’aille à Bordeaux et que cela se reproduise sur l’autoroute à 130 km/h. Le capot va se soulever, je vais avoir un accident. 

Et pourquoi pas y aller en arrière ? 😂

pardon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonio16 a dit :

Non, il y a une sécurité. Le mien c'est ouvert sur l'autoroute à 110 et il pleuvait donc pas d'essuis glace. Je pense qu'il s'était mal fermé car trop chargé. 

 

 

Antoine

 

Il y a 14 heures, kaira_195 a dit :

Quel rapport avec la pluie et les essuies glace ?! 🤔

 

Il y a 13 heures, Tonio16 a dit :

Juste pour dire que si le Frunk s'entrebaille, les essuies glaces sont inutilisables. Je partage mon vécu, c'est génant? 

Gênant non mais il est vrai que les liens logiques du premier message étaient assez peu évidents...

Y a une sécurité. Ouverture à 110km/h+pluie donc pas essuie-glaces (moi je mets les essuie-glaces quand il pleut). Mal fermé car trop chargé. 

j’ai compris : la sécurité, c’est que les essuie-glaces s’arrêtent si le frunk s’ouvre ?

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Procyon a dit :

Je rejoins la question de Belokan !

Cela m'est arrivé deux fois ce genre d'ouverture du frunk ! Une fois en prennant un virage et une autre en freinant.

Les deux fois c'était la prise 220v du chargeur qui vennait appuyer sur le bouton intérieur du coffre.

Heureusement qu'il y a un crochet de sécurité.

Depuis j'ai mis une protection devant le bouton.

Bonjour,

Je ne suis pas allé au SC, ils ont analysés les logs à distance.

Ils disent que c'est quelque chose dans le coffre avant qui a appuyé sur le bouton d'ouverture d'urgence à l'intérieur.

 

Je suis intéressé de savoir comment tu as protégé ton bouton. Peux-tu poster une photo. Par avance merci.

 

J'ai demandé à l'opérateur que j'ai eu au téléphone, de faire remonter à Tesla ce problème. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire. Et que c'était à moi de le faire remonter en allant sur mon compte et qu'il y avait un onglet dédié aux suggestions. Je ne trouve pas cet onglet. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

 

Moi, je trouve que c'est un problème de conception de la voiture et que Tesla doit y remédier en mettant une sécurité sur ce bouton. Sinon, à quoi sert un coffre si on ne peut rien y mettre dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Par khal
      Bonjour à tous !
       
      Il m'est arrivé un souci assez inquiétant il y a qq semaines et je voulais savoir si d'autres personnes étaient concernées.
      Ça s'est passé le 17/12, quand il faisait -4°C dehors.
      J'étais à l'arrêt dans une file d'attente et la voiture s'est mise à avancer toute seule pour rentrer dans la voiture devant (je discutais avec le passager, pas eu le temps de réagir).
      J'ai d'abord cru avoir appuyé sur l'accélérateur sans m'en rendre compte mais pour en être sûr j'ai fait le test juste après : appui léger sur l'accélérateur puis relâcher la pédale, puis appui sur le frein. Le message "pédale d'accélération enfoncée" (ou qqchose du genre) s'est affiché sur le tableau de bord.
      J'ai précisé en début de message qu'il faisait -4°C dehors en supposant que ça pouvait avoir un lien (la voiture avait roulé 30mn seulement avant ça), mais comme je n'ai aucune idée de comment l'accélération fonctionne (câble ? huile ? autre ?) ça n'a peut-être rien à voir.
       
      Est-ce arrivé à d'autres personnes ?
       
      ps : j'ai pris rdv par l'app.
    • Par PapyOldGenGamer
      Salut, je suis un jeune assistant social de 51 ans passionné, au delà de l'humain, de nouvelles technologies à l'intention du plus grand nombre. Je passerai à l'électrique lorsque celui-ci me permettra d'effectuer en Twingo, la route dans le sud de la France venant de Belgique. 
      J'ai fait pas mal d'enduro et de Motocross et je pense avoir été eco responsable en gardant une impreza sti pendant 13ans.😀 Je suis également un peu gamer sur Xbox avec le même pseudo. 
    • Par pao
      Bonjour, je viens d'acheter l'EAP. J'en suis très content. Je me pose des questions concernant la fiabilité du parking auto.
      Du fait que la voiture fait tout, c'est très impressionnant mais aussi assez angoissant. Je pensais pouvoir moi-même gérer la vitesse et donc faire la manœuvre lentement. Hé non! Pendant la manœuvre automatique, je l'avoue, j'ai un peu (beaucoup) peur de me faire une bordure de trottoir ou une aile de voiture! Au premier essais, j'ai stoppé plusieurs fois la manœuvre. Il est impossible de regarder partout en même temps!
       
      Est ce que le parking auto de la Tesla est fiable? Ya-t-il des situations où il ne faut pas lui faire confiance? Y-a-t-il des risques de collisions (bordures, voitures). Avez vous des accrochages en utilisant le mode parking auto?
       
      - J'ai vu des vidéos de parking en parallèle où il y avait qu'une voiture et de l'autre coté un petit "trottoir" (la dernière place libre d'un parking en parallèle). La voiture allait dans la bordure du trottoir. Et je n'arrive pas à savoir si c'est le conducteur qui a stoppé la manœuvre ou si la voiture a détecté quelle allait dans la bordure!
      - ce n'est pas évident de commencer la manœuvre automatique de parkage en créneau et de voir venir une voiture derrière. J'ai le pied proche du frein, pour stopper si l'autre voiture se rapproche. Mais c'est stressant!
       
      Je pense qu'il new faut pas utiliser le parking auto, si il y a des branches qui empiéteraient sur la place ou tout object sur la place ou trottoir avec décrochement. Y-a-t-il d'autres situations dangereuses? Je pense aussi qu'il ne faudrait pas utiliser le parking auto sur des routes en pentes.
       
      Rassurez-moi!  
       
       
    • Par francois1921
      Bonjour,
       
      Je viens de recevoir une promo pour les kits de motorisation des coffres avant ou arrière des Tesla. (3-S-X)
      22% de rabais, incluant livraison et taxes. Ce qui donne ~350€ le kit.
      Offre valable du 27/11 au 02/12 seulement.
       
      Malheureusement j'ai commandé  il y a 2 jours, mais si d'autres veulent en profiter, contacter moi par MP.
       
      Bonne journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.