Aller au contenu
FRT

FRT - Kia EV6

Messages recommandés

Bonjour 

J ai été livré de la KIA EV6 le 15 octobre 2021

C est ma première expérience en VE 

J ai appris beaucoup de choses depuis 

Je suis très agréablement surpris 

J ai changé mon comportement pour le longs voyages notamment en fonction de la voiture 

Je ne chargerai que sur des chargeurs CC et principalement sur IONITY TOTALEnergies selon itinéraires 

 

J utilisé ABRP mais sur les longs trajets c est assez imprécis pour descendre jusqu a une % bas alors j aimerai savoir si un utilisateur EV6 a déjà profite du dongle sur la prise OBD pour relier le niveau exact de la batterie en temps réel par le logiciel ABRP.

 

Je fais suite aux annonces ABRP évolution 2022 pour les abonnés Premium.

 

Merci et à bientôt 

FRT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FRT

Ta présentation est très complète et donc validée, sois le bienvenu.

Tu poses une question intéressante sur l'existence d'un OBD pour ABRP, je t'invite à poser cette question (si elle n'existe pas déjà: le moteur de recherche te le dira) dans la section EV6.

Pour le reste, tu es chez toi, tu peux participer à toutes les sections et discussions du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 12:10, FRT a dit :

Bonjour 

J ai été livré de la KIA EV6 le 15 octobre 2021

C est ma première expérience en VE 

J ai appris beaucoup de choses depuis 

Je suis très agréablement surpris 

J ai changé mon comportement pour le longs voyages notamment en fonction de la voiture 

Je ne chargerai que sur des chargeurs CC et principalement sur IONITY TOTALEnergies selon itinéraires 

 

J utilisé ABRP mais sur les longs trajets c est assez imprécis pour descendre jusqu a une % bas alors j aimerai savoir si un utilisateur EV6 a déjà profite du dongle sur la prise OBD pour relier le niveau exact de la batterie en temps réel par le logiciel ABRP.

 

Je fais suite aux annonces ABRP évolution 2022 pour les abonnés Premium.

 

Merci et à bientôt 

FRT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais comment faire si ca t’intéresse t’en a pour  environ 40 euros sur Amazon et tu peux prendre une application pour voir l’état de la voiture pour 7 euros  , j’ai testé depuis ce matin (apres avoir envoyé des mails aux us au fabriquant du dongle ) et ca marche très bien, j’avais essayé avec TRONITY qui marchait quand ca voulait mais rarement et c’était d’un compliqué 😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 14:49, EV6 a dit :

Je sais comment faire si ca t’intéresse t’en a pour  environ 40 euros sur Amazon et tu peux prendre une application pour voir l’état de la voiture pour 7 euros  , j’ai testé depuis ce matin (apres avoir envoyé des mails aux us au fabriquant du dongle ) et ca marche très bien, j’avais essayé avec TRONITY qui marchait quand ca voulait mais rarement et c’était d’un compliqué 😤

Pourquoi tu expliques pas dans ce fil ce que tu a fait?

Pourquoi prendre une application en plus alors que ABPR et kia connect sont gratuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 09:41, Vantapen a dit :

Pourquoi tu expliques pas dans ce fil ce que tu a fait?

Pourquoi prendre une application en plus alors que ABPR et kia connect sont gratuit?

Pardon , j’ai acheté sur Amazon , un dongle OBDLINK CX, et apres j’ai chargé l’application qui va avec qui est gratuite et qui ne sert a rien car c’est pour les véhicules thermiques , et ca marchait pas avec abrp , alors j’ai demandé au fabriquant pourquoi je ne pouvais pas me connecter  et il m’a conseiller de prendre l’application « car scanner » ce qui me permet d’avoir  toutes les informations sur l’ev 6 5état des batteries cellule par cellule , temperature etc), l’application coute 7 euros , maintenant je peux me connecté sur abrp (j’ai pris le premium) et ca prend bien en compte  en live le % de ma batterie

Il faut ouvrir abrp avec CarPlay ensuite  mettre le dongle et ca se connecte 

apres ca peut etre marcher aussi  sans prendre  l’appli car scanner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 13:21, EV6 a dit :

Pardon , j’ai acheté sur Amazon , un dongle OBDLINK CX, et apres j’ai chargé l’application qui va avec qui est gratuite et qui ne sert a rien car c’est pour les véhicules thermiques , et ca marchait pas avec abrp , alors j’ai demandé au fabriquant pourquoi je ne pouvais pas me connecter  et il m’a conseiller de prendre l’application « car scanner » ce qui me permet d’avoir  toutes les informations sur l’ev 6 5état des batteries cellule par cellule , temperature etc), l’application coute 7 euros , maintenant je peux me connecté sur abrp (j’ai pris le premium) et ca prend bien en compte  en live le % de ma batterie

Il faut ouvrir abrp avec CarPlay ensuite  mettre le dongle et ca se connecte 

apres ca peut etre marcher aussi  sans prendre  l’appli car scanner 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations sur les dongles ODB.  
J'attends encore un peu car je ne voyage pas encore très loin et ABRP en l'état me suffit.

 

Je vais sans doute acheter le dongle le plus simple et facile pour avoir le % de batterie

en temps réel sur ABRP Premium pendant les longs voyages.

 

 

J'aimerai savoir exactement :

- quel produit  dongle est le plus adapté ? ABRP ne donne pas d'avis et c'est normal 

- quel logiciel est le mieux et plus simple  pour la connexion avec dongle ? Vous citez KIA Connect. Comment faites vous ? c'est du 4G    

- si la procédure de connexion avant de rouler est simple ou complexe avec plein de fils ou de connexion(s) déconnexion(s) 

- y a t-il des risques pour le suivi garantie EV6 en connectant un dongle ODB en roulant ?

 

Si vous avez déjà  l'expérience sur le suivi en temps réel avec ABRP de la batterie EV6 sur long parcours çà m' interesse ?

 

NB : au sujet de ABRP 

Pour ma part ABRP au bout de 1h15 de suivi sur itinéraire avec smartphone connecté à l'écran EV6 avec CARPLAY s'est figé 15 kms avant une borne IONITY à cote de Saumur (Station Shelle de Longué) et je ne m'en suis pas rendu compte et j'ai loupé la recharge !!!

Donc demi-tour et quelques kms en plus sans raison 
Avec Waze ce bug n'existe pas
Mais je pense que les nouvelles versions ont du corrigé ce bug ou je l'espère car le logiciel est vraiment bien conçu pour les EV 

 

Merci  pour vos prochaines infos et réactions
Sujet Connexion  EV6 / ABRP / Dongle OBD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 16:17, FRT a dit :

Merci pour les infos et mode d'emploi
Vu le prix raisonnable je vais sans doute commander ? OBDLINK CX ? sur AMAZON 
VGATE Quid ?
On reste en contact

Moi j’ai le OBDLink CX pour 40 euros il fait parfaitement le job, par contre il faut ne le brancher uniquement quand on s’en sert  car d’après abrp ,les  données ne sont pas forcément  sécurisées  , ca marche par Bluetooth , et ca bouffe de la batterie 

l’application car Connect c’est juste pour connaître l’état de ma voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j ai reçu le vgate icar pro ble 4

J ai eu un peu de mal à comprendre comment appairer ABRP avec véhicule EV6 deja déclaré avec le nouveau module OBD2 branché.

 

En fait il faut créer un nouveau véhicule dans ABRP et appairer ce nouveau véhicule au moment de la création avec le module OBD2 bluetooth déjà connecté au smartphone qui lui est relié à la voiture par câble USB sur prise classique.

 

Ensuite le niveau de batterie de la voiture s affiche dans la fenetre ABRP sur l écran de la voiture  avec des barres de niveau de réception.

En roulant il y a parfois un décalage entre le niveau de batterie affiché par la voiture et celui affiché par ABRP.

Cet écart reste à expliquer.

Il me reste à rouler vers une destination avec recharge intermédiaire pour vérifier la qualité des infos fournies en navigation.

 

Concernant l EV6 on ne peut pas remettre le couvercle après insertion du module OBD2 Icar vgate blé 4 sous le tableau de bord.

Et voiture arrêtée le module continue à clignoter visiblement donc il faut l insérer et l enlever à chaque voyage avant de refermer le couvercle de la prise OBD2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 22:00, FRT a dit :

Finalement j ai reçu le vgate icar pro ble 4

J ai eu un peu de mal à comprendre comment appairer ABRP avec véhicule EV6 deja déclaré avec le nouveau module OBD2 branché.

 

En fait il faut créer un nouveau véhicule dans ABRP et appairer ce nouveau véhicule au moment de la création avec le module OBD2 bluetooth déjà connecté au smartphone qui lui est relié à la voiture par câble USB sur prise classique.

 

Ensuite le niveau de batterie de la voiture s affiche dans la fenetre ABRP sur l écran de la voiture  avec des barres de niveau de réception.

En roulant il y a parfois un décalage entre le niveau de batterie affiché par la voiture et celui affiché par ABRP.

Cet écart reste à expliquer.

Il me reste à rouler vers une destination avec recharge intermédiaire pour vérifier la qualité des infos fournies en navigation.

 

Concernant l EV6 on ne peut pas remettre le couvercle après insertion du module OBD2 Icar vgate blé 4 sous le tableau de bord.

Et voiture arrêtée le module continue à clignoter visiblement donc il faut l insérer et l enlever à chaque voyage avant de refermer le couvercle de la prise OBD2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas réussi à connecter mon oneplus ou Samsung avec le même d'ongle que toi a ABPR ...

Après moultes heures j'ai réussi à voir que le dongle est reconnu par abrp mais ensuite abrp refuse la connexion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on finit par trouver.

Depuis sur des petits trajets je l utilise pour vérifier -

1 Avant mise sous tension je branché le module odb

2 je branché le smartphone mi 10 5g Xiaomi sur le câble USB classique et je lance ABRP 3 je clique sur connexion symbole voiture qui devient bleu 

4 ensuite sur l écran media ev6 il y a le même niveau batterie que sur l écran du conducteur 

5 et en fixant une destination on a un suivi précis et un pourcentage d arrivée juste car ABRP tient compte du relief et météo.

6 j ai changé d itinéraire en cours de route et il y a bien recalcul 

Je pense maintenant que c est le meilleur produit pour voyager : Logiciel ABRP + Dongle sur prise ODB  

Merci de me confirmer tes essais

 

 

.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.