Aller au contenu
Jonathan05

freinage aux freins ou récupératif avec auto pilote

Messages recommandés

Bonsoir @Jonathan05,

L'autopilot utilise le freinage régénératif.

Toutefois, étant bien moins doué qu'un bon conducteur pour ça, il freine mécaniquement plus fréquemment que moi.

Notamment dans les embouteillages : sur le même parcours j'arriverais largement à tout faire sans jamais freiner, mais l'autopilote lui, va régulièrement pincer les disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jonathan05 a dit :

ok ok, ce que je voulais surtout savoir c'est si l'autopilot utilise la régénération ou les freins, car j'aime utiliser ce dernier, mais s'il utilise trop souvent les freins comme le dit @bobjouy je l'utiliserais bien moindre 

Tu verras à l'usage, ça reste très confortable. Mais il pourrait mieux faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

Tu verras à l'usage, ça reste très confortable. Mais il pourrait mieux faire. 

cest tres confortable, je te l'accorde, mais j'aimerais savoir quand il utilise les freins ou pas. un code couleur sur la barre de progression ou autre. J'adore utiliser la régénération, c'est meme un jeu de pas utiliser les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jonathan05 a dit :

cest tres confortable, je te l'accorde, mais j'aimerais savoir quand il utilise les freins ou pas. un code couleur sur la barre de progression ou autre. J'adore utiliser la régénération, c'est meme un jeu de pas utiliser les freins

Tu verras la pédale de frein s'enfoncer 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pédale de frein chez moi elle ne l'utilise que pour bloquer à l'arrêt. Sinon, en embouteillage c'est 100% freinage régénératif (je suis en mode serrage au cas ou ça changerait ;-) ). Ca dépend sûrement de la distance entre véhicule que l'on met j'imagine (je suis à 3) et de la vitesse du bouchon ? 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de solliciter vos freins de temps en temps pour éviter qu'ils se grippent, pour nettoyer les disques et les plaquettes.

Même si l'AP utilise les freins, ce n'est que faiblement pour les derniers mètres en cas d'arrêt total dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.