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Forum • Frein de parking Attention !

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Mauvaise expérience aujourd'hui qui aurait pu se terminer bien mal. J'ai oublié de mettre le levier sur la position P. Elle était sur B. J'ai coupé le contact. J'ai fermé la voiture qui s'est mise à biper vu que j'avais laissé la clé à l’intérieur et puis la voiture s'est doucement mise à descendre la pente...à ma grande surprise

J'ai pu la récupérer à temps mais franchement grosse frayeur !

 

ESt ce que cette aventure vous est arrivée également?

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Non, j'ai une automatique depuis 2002, j'ai toujours pris l'habitude de mettre le levier en P à l'arrêt du véhicule.

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Non, j'ai des pentes partout chez moi ... donc je lâche le frein uniquement quand je suis sûr en mode "plat" (et en pente, les pneus sont bloqués et dirigés vers le rebord de trottoir).

 

Mais ça fait longtemps que je conduis toute sorte d'engin donc on vérifie bien qu'ils peuvent plus se barrer à l'arrêt.

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Mauvaise expérience aujourd'hui qui aurait pu se terminer bien mal. J'ai oublié de mettre le levier sur la position P. Elle était sur B. J'ai coupé le contact. J'ai fermé la voiture qui s'est mise à biper vu que j'avais laissé la clé à l’intérieur et puis la voiture s'est doucement mise à descendre la pente...à ma grande surprise

J'ai pu la récupérer à temps mais franchement grosse frayeur !

 

ESt ce que cette aventure vous est arrivée également?

 

 

tu n'as pas remarqué que l'autoradio restait allumé ?

 

 

ça m'est déjà arrivé d'éteindre sur D ou B ou même N, mais comme je mets tout le temps le frein à main, la voiture ne risque pas de s'enfuir

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Et bien cela me démontre que je suis fatigué alors... gepeliste62 m'a déjà vu après un accident de "pompotte" à la fraise qui s'est répandue dans le véhicule. Je cumule en ce moment... Un vrai pierre richard...

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Bah, quitter la voiture en la laissant sur B, donc forcément pas éteinte, et sans le frein de parking, faut quand même être joueur... voit inconscient

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l avantage du levier électronique de la Leaf, en coupant le contact, elle passe automatiquement en P

 

et pas de risques d oublier le contact, il y a tellement de bip dans tout les sens en ouvrant la porte .....

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Bonjour

en cas d'anomalie, le soulEV "bip" aussi

encore faut-il comprendre d'ou viens le problème rapidement car rien ne ressemble plus à un "bip" qu'un autre "bip"

Patrick

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l avantage du levier électronique de la Leaf, en coupant le contact, elle passe automatiquement en P

 

et pas de risques d oublier le contact, il y a tellement de bip dans tout les sens en ouvrant la porte .....

Pareil sur le Soul; il râle si on coupe en n'étant pas en P et qu'on sort de la voiture.

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Pareil pour les bips, mais grosse différence entre avertir uniquement et faire automatiquement.

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Bonjour

en cas d'anomalie, le soulEV "bip" aussi

encore faut-il comprendre d'ou viens le problème rapidement car rien ne ressemble plus à un "bip" qu'un autre "bip"

Patrick

 

Le bip est vraiment fort quant on oublie de l'éteindre.

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Bonjour,

 

je déterre un peu le sujet, mais l'aventure décrite ici m'est arrivée, sans que je puisse intervenir à temps malheureusement...

J'ai une Kia Soul de location depuis 2 jours, en boîte de vitesse automatique, et je suis trop habitué à ma voiture, qui se met en Parking automatiquement quand on coupe le moteur.

J'ai eu le temps de descendre, et au bout de 5 minutes, on est venu me chercher pour me dire que la voiture était encastrée dans un panneau Stop.

 

Première remarque que je me suis faite, comment peut-on empêcher un démarrage si on n'est pas en position P, mais permettre de sortir du véhicule sans passer par cette même position !?

 

D'après vos messages, c'est visiblement prévu, mais très sincèrement, j'aurais entendu un gros bip si cela avait été le cas.

Je vais retester ce matin, mais pour moi, la Kia Soul ne fait aucun bruit si on n'est ni en P, ni frein à main serré...

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c'est pour ça que je ne me pose pas la question et que machinalement j'active le frein de parking à chaque arrêt.

mais la vidéo montre un soul thermique, sur l'électrique c'est un différent, je viens d'aller faire le teste, donc si on coupe le contact sans être en mode B il y a deux petites choses qui peuvent interpeller, l'autoradio qui reste allumé et un message qui apparaît rapidement au tdb "positionner le levier sur P", mais en effet pas de bip...

 

en parlant de bip, depuis quelques temps lorsque je coupe le contact j'ai un gling gling, différent du bip biiipp, je ne sais pas pourquoi, ça fait un peu comme quand j'ai l'alerte pile télécommande faible (elle aura tout juste dépassé 2 ans, je trouve que c'est peu...)

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Je reprend le sujet pour savoir si d'autres personnes ont rencontrés le même problème.

 

Le bouton du frein de parking est en train de me lâcher. Il ne revient pas à l'horizontal, il bouge dans son emplacement, j'ai du mal, du coup, à le mettre et à l'enlever.

 

J'ai toujours trouvé ce truc fragile et en plus pas automatique.

 

Bref, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? J'appelle la concession demain.

 

Bon dimanche

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j'ai déjà vu ce bouton cassé, donc oui ça arrive, ça passe en garantie, vas voir ton garagiste.

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Pour moi, le bouton est robuste (mi-2016),

 

Je l'ai utilisé plusieurs fois sur du gravier, accélérateur levé, pour faire du frein à main ... c'est vachement plus lent évidemment (et on peut pas contrôler la reprise de grip si on accélère ce qui relache le frein de parking électrique chez moi).

 

Mais dans l'absolu, moi qui était partir un peu pessimiste sur ce système (hiver), il est fiable : par contre, faut l'actionner que moteur allumé = ça consomme un max, les petits moteurs lorsqu'ils serrent les disques arrières (2 fois minimum ce que consomme les 4 vitres en montée).

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