Aller au contenu
FranckieGoes

FranckieGoes présentation

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

je regarde avec une très grande attention de nombreux sujets sur le forum depuis 2 mois.

Mi Août ma femme et moi avons fait l'acquisition d'un véhicule tout électrique, le fameux VE.

que de contradictions, de complications et cet immobilisme infernal de ce gouvernement. Bref pour un néophyte non motivé cela devient vite très dissuasif d'acquérir un véhicule 100% électrique aujourd'hui.

N'oublions pas les critiques systématiques des amis ou collègues de travail (Tu rentres comment, tu veux des piles, ha comme deuxième voiture ok (ben non c'est bien la voiture principale, ha bon, hey oui c'est celle que l'on utilise le plus), et pour recharger tu fais comment. Je fais la danse de la pluie et avec une perche en fer avec un cable relié à la voiture, je chasse les éclairs.

Ha bon tu peux recharger chez toi, et comment (ben comme ton tel, je branche et ça recharge), ha tu recharges tous les jours alors, ben là encore non c'est selon le nb de km fait dans la journée.

Ma femme l'utilise pour le travail 4*2,5 km en campagne avec une grosse côte + 70 km le samedi pour accompagnement de notre fille au cheval + les courses pour la semaine en même temps.

Moi, 2 fois par semaine 50 Km pour aller au sport avec ma fille, C Zéro rechargée sur borne rapide (ChadeMo) en ville, + 1 fois sur 2 (entre 20 et 100 km), le dimanche pour les sorties VTT.

Tout cela pour dire que nous sommes entièrement satisfait de l'achat de notre C zéro 13 kw/h au compteur pour 100 km en moyenne dur de faire plus économique. Quel plaisir de se déplacer avec ce véhicule, tout est silence, douceur, on a par moment l'impression de ce déplacer sur un coussin d'air. Plus les vibrations de ces thermiques fumantes qui vous lessive au bout de 100 km, avec le VE le déplacement devient à chaque fois une invitation au voyage, je ressors à chaque fois apaisé et surtout Zen, bref une révolution.

 

Plus jamais nous ne ferons dans l'avenir l'acquisition d'un véhicule thermique. Bien-sûr, le VE a ses inconvénients : (autonomie relative entre deux prises, chauffage l'hiver avec l'incidence directe que l'on connait, bien sur le plus gros inconvénient reste le temps de recharge, qui lors d'une utilisation quotidienne pour le boulot peut être totalement transparent car la voiture se recharge la nuit et/ou au travail).

Véhicule démo de 2 ans acquis à 3600 km, aujourd'hui 9900 km

Franckie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour FranckieGoes.

 

Bienvenue sur le forum.

Ne t'en fais pas pour les mauvaise langues.

Lorsque j'ai acheté ma prius 1, (une des 200 premières) certaines mauvaises langues se sont montrées bien pendues.

Vois maintenant ou en est cette technologie .

 

Bonne route.

 

Silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.