Aller au contenu
Batgui

Franchi le pas, ça sera le Niro Plug in

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs mois, même années, d'hésitation, nous avons enfin franchi le pas et nous avons commandé notre PHEV.

 

le choix fut difficile:

- beaucoup de mal à lâcher mon ancien véhicule, une A3 Sportback 2.0TDI DSG de 2005, 265000km au compteur, mais qui tourne toujours comme une horloge, vibrante et bruyante , mais sobre, puissante, confortable, bref un très bon numéro.

 

- mais cela fait maintenant bientôt 4 ans qu'elle dort dans un box fermé, équipé d'une prise électrique, dont je ne faisais rien. Or, mes 58km de trajet quotidien, mélangeant centre ville pour 1/2 du temps, et 2*2 voies à 70/90/110 pour l'autre moitié, me faisaient lorgner vers un véhicule PHEV.

 

- Nous aurions voulu prendre une A3 e-tron à l'époque du bonus de 4000€. mais les finances ne le permettaient pas. Pas trop de regrets, le coffre réduit et l'arrivée du deuxième enfant n'étant pas vraiment compatibles (coffre de toit obligatoire la plupart du temps).

 

- est arrivée ensuite la passat GTE SW, avec son beau volume de coffre, mais toujours pas les finances, et un peu longue pour manœuvrer facilement dans le parking/Box.

 

- puis le duo 225xe et countryman SE. aussi chères que la passat, et autonomie electrique un peu faible pour notre besoin. Design très marqué, on aime ou on déteste je pense. De vraies petites bombes, impressionnantes. Mais est-ce vraiment l'esprit? ça se débat.

 

- et puis voilà 2017, et l'arrivée des coréens Huyndai Ioniq/Kia Niro.

leur autonomie en électrique étant la meilleure (avec prius 4 mais le coffre de cette dernière est rédhibitoire pour moi) avec 63/58 km annoncés, j'ai décidé de me rendre dans les concessions proche de mon travail, pour les essayer, et si possible les emprunter 24h pour les tester en réel, A/R travail domicile, avec recharge à mon domicile.

D'abord la Ioniq. style particulier, j'ai toujours pas tranché si j'aime ou pas. l'arrière oui, l'avant...

Intérieur pas mal, même si j'aime pas le maintien de ses sièges cuir.

Commercial très moyen dès le départ, me donne rdv pour 3 jours plus tard, alors que son carnet, ouvert devant moi était vide.

Le "dit" jour arrive, rdv 14h, il arrive à 14h20, pas d'excuse, juste "j'arrive"

Je prends la voiture avec lui à mes côtés. Très bonne impression, 10km pas plus, mais suffisant pour apprécier le mode électrique, et tester les autres modes, bon point pour les palettes derrière le volant qui enclenchent le mode "sport", si on peut parler de mode sport, sachant que ce n'est pas la vocation de la voiture. La DSG répond bien, quasiment comme mon A3.

Voiture bourrée d'équipement. Rien à dire. Rien à dire c'était également ce qu'avait à dire le commercial, pas un mot, répond faux à mes questions, autant me dire "je sais pas" dans ce cas. Bref, comme souvent malheureusement, le commercial en sait moins que le client qui a lu 3 articles sur internet.

Après l'essai, je lui demande s'il est possible de faire un essai 24h, comme expliqué plus haut. réponse: "on n'en est pas encore là, quel est votre projet, blabla bli...."

 

Le lendemain, je vais chez Kia, à 200m.

J'arrive juste avant la pause déjeuner, mais le commercial, souriant, m'invite tout de même à essayer la voiture immédiatement. et c'est ainsi parti pour 40km, ville, 2*2voies, +-200m altitude, il me montre chaque mode, avantages, inconvénients, m'explique bien le dosage de la pédale de frein pour recharger les batteries. les différents niveaux du mode roue libre, son association avec le GPS, bref, il en connait plus que moi, ça fait plaisir, je suis là pour ça.

Concernant l'impression de la voiture, je la trouve très réussie, particulièrement l'arrière, parfait. Avant un peu trop gentil et rond, mais ça va.

A la conduite, idem ioniq en electrique, mais un peu moins réactive entre 90 et 120. On sent que c'est plus lourd, (nous étions 3 à bord aussi). Déception, pas de palettes contrairement à la ioniq. Moi qui conduis avec depuis 12 ans sur l'A3, j'étais déçu, mais bon, je lui laisse quand même sa chance à cette voiture

Ainsi, je préfère le maintien des sièges cuir tissu de ce Niro, très agréable. la position de conduite, très bonne. L'espace à l'arrière, très surprenant, l'empattement important y profite énormément.

Pour le coffre, il est donné un peu plus petit que la ioniq, mais disons que c'est différent. Il faut les voir en vrai pour s'en rendre compte:

ioniq + profond

Niro + large

Personnellement je prèfère celui du Niro, je me vois mieux y installer nos bagages habituels.

Très satisfait de l'essai, je lui explique mon cas, et lui demande s'il est possible de faire un essai 24h, pour vérifier A/R 58km, et surtout la recharge chez moi, si tout fonctionne bien, etc...

Aussitôt dit, aussitôt fait, rdv le lundi suivant.

Je laisse mon A3 à la concession pour la nuit, et repars avec le Niro. Avant ça, le commercial m'explique de nouveau pas mal de choses, et notamment le fonctionnement du chauffage, qui demande donc au moteur thermique de se mettre en route, même en mode EV. Une fois suffisamment chaud, il s’éteint.

Je prends ainsi les rennes tout seul. Et bien on sent la différence avec 180kg de moins (2 bons adultes )!!! ça marche suffisamment en full elec, et ainsi, je fais le trajet concession domicile en full EV. 25km annoncés au GPS. après 6km d'autoroute à 105km/h, et 300m de h positif, j'ai utilisé 18 des 58km elec. gloups.

Puis vient la descente, -300m. et là, en 7km, je récupère 2km. ô joie

les 12km suivants sont: 2*2 à 90, puis 70, puis ville. J'arrive au domicile: il reste 33km!!! parfait. les 25 annoncés sont respectés, en full EV.

je branche la voiture, on m'annonce 1h18 pour être à 100%, ça me parait cohérent sachant que j'ai donc utilisé 43% de la batterie.

Le lendemain, j'ai donc 29km à faire pour le trajet domicile travail. J'en utilise 34 en full elec en montant les +300m à 105km/h. je pense qu'à 90/95, on doit pouvoir tenir les 29km.

 

Je rends la voiture le soir, très satisfait. Le commercial, toujours bienveillant, me demande si j'ai des questions, etc... ne me met aucune "pression", et ainsi je lui demande une première offre sur la voiture essayée, en véhicule de direction donc. Pas mauvaise après que je lui ai montré les offres équivalentes des autres garages Kia sur La Centrale.

3 jours plus tard, soit vendredi dernier, j'y retourne et arrive à récupérer encore un peu, notamment sur les "frais", et la reprise de mon véhicule.

Et je signe

 

Ainsi, Niro PHEV Design gris galène commandé, livrable le 22 décembre après les 3 mois obligatoires en véhicule de direction.

 

Je pense ainsi pouvoir faire tous mes trajets domicile travail en full elec, seul dans la voiture.

puis tous les we/ vacances etc... en mode hybride classique, avec femme, enfants et bagages.

 

Compte tenu de mes besoins, finances, et garage, seule la Ioniq pouvait également me satisfaire.

Mais je (et encore plus ma femme) préfère le style du Niro, intérieur et extérieur, et vu la prise en charge du commercial, importante pour moi, il n'y a pas eu photo. Nul dans un cas, très très bon dans l'autre.

 

C'était très long comme présentation, mais au moins comme ça, j'ai peut-être répondu en avance à certaines questions.

N'hésitez cependant pas si vous en avez d'autres, et merci à vous tous et au forum, j'y ai trouvé pas mal d'infos importantes, que ce soit pour mes besoins, ma négociation, etc...

 

Bonne journée.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo pour ton choix.

Le Niro ets un bon rapport qualité/prix et semble bien correspondre à ton utilisation avec véhicule unique pour une famille.

J'avais essayé avec un ami ce Niro, en Véhicule de Direction (Niro d'essai), il proposait -20% par rapport au prix neuf catalogue. J'avais le même sentiment que tu sur la relation assez cool avec le commercial, pas de pression et bonne discussion.

Tu habites dans quel coin ?

Sinon, le forum Niro est caché par là, dans les véhicules hybrides (aucune reconnaissance pour les hybrides rechargeable sur ce forum...).

voiture-hybride-general/kia-niro-t9386.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'habite Marseille, A/R vers Marignane.

20.1%, c'est ce que j'ai effectivement eu sur le véhicule de direction.

 

Merci pour le lien.

 

Sympa ta i3, mon fils (4 ans) la voulait quand on était allé voir le 225xe chez bmw, ça a été compliqué de lui expliquer qu'en voiture unique cela ne nous correspondait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta i3, mon fils (4 ans) la voulait quand on était allé voir le 225xe chez bmw, ça a été compliqué de lui expliquer qu'en voiture unique cela ne nous correspondait pas
Merci ! Ben moi j'ai mon i3 Rex en voiture unique ! Mais je peux avouer qu'avec un enfant (et tout le bordel qui va avec) c'est peut être pas évident de partir en vacances ("c'est quand qu'on arrive ?"...).

Pour revenir au Niro, un ami hésite encore beaucoup entre la Niro et la 225xe, perso je le pousse vers le Niro car meilleure autonomie en mode VE, garantie de 7 ans et entretien bien moins cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton ami s'il a les finances pour la 225xe. Car en neuf, si on compte la remise, ça dépasse allègrement les 10000€ d'écart à équipement équivalent.

 

Si ton ami habite en montagne, et n'a besoin que de 30km d'autonomie elec, la 225xe est peut etre plus adaptée. Ca pousse et/ou tire vraiment fort avec les 4 roues motrices. Coffre plus haut également, 80l de plus je crois.

Ma femme n'a pas du tout aimé ne pas voir l'avant du véhicule depuis son siège. Classique sur les monospaces. Sinon intérieur au top si on aime la sobriété allemande, ce qui est mon cas.

 

sinon tu as souligné les points forts du Niro dont je n'avais pas encore parlé:

- entretien réduit, car chaîne de distribution, et embrayage à sec, sans vidange donc.

- garantie 7 ans, hors pièces d'usure habituelles. ça me rassure sur l'embrayage à sec

- et pour l'autonomie électrique, y a vraiment pas photo. pour en avoir essayé pas mal, lui et la ioniq sont les premiers à ne pas me donner l'impression de bouffer 1km elec tous les 6-700m réels!!!

- et enfin concernant le réservoir classique, 45 litres pour le Niro, contre seulement 35 pour la 225xe...plus pratique pour les longs trajets. Moins important pour ceux qui font tout en électrique quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je peux avouer qu'avec un enfant (et tout le bordel qui va avec) c'est peut être pas évident de partir en vacances ("c'est quand qu'on arrive ?"...).

 

D'expérience, je peux te dire que ceci n'est pas un problème. L'enfant ne veut pas savoir « quand on arrive en vacances ». L'enfant s'ennuie, assis dans son siège auto. Un arrêt toutes les heures pour jouer, ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niro récupéré hier après-midi.

 

Tout va bien pour le moment.

 

Recharge complète en 3h10. Apparemment ma prise domestique est en 12A, et non 10 comme je le pensais. Cool

Pour info, le chargeur permet de connaitre l'intensité en fonction du voyant allumé en bas:

L = 8A

M = 10A

H = 12A

 

Ce matin, 27km réalisés en full elec. La voiture m'annonce 25km restant. A voir ce soir donc

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires mais je ne trouve pas la réponse à une de mes questions.

Le Niro VHR peut il se recharger sur autoroute en roulant à 130 km/h.

Je précise que je suis attiré par ce modèle Niro rechargeable pour remplacer mon Opel Mokka.

Mon parcours est fait de grandes lignes droites et de ronds points tous les 10/15 km je parcours 260 km pour aller bosser sans recharge possible au boulot.

Ce parcours est composé aller / retour de 180 km de route à 90 km/h et le reste sur autoroute.

De plus peut on utiliser du bio-éthanol (E85) pour le moteur thermique.

Je pense pouvoir faire du 40/50 km en pur électrique, car je n'ai pas une conduite très agressive et faite d'anticipation, et le reste en thermique.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour la première question, il n y a pas de mode dédié pour recharger la batterie. En mode hev, l auto choisit ce qu'il y a de plus efficient entre thermique et électrique en fonction des conditions.

Par exemple, je viens de faire un Marseille lyon, partant batterie chargée. Une fois sorti de Marseille, la batterie s est maintenue quand je roulais à 110.

Puis, entre salon et vienne, a 130-135 (gps), l autonomie elec est passée de 52 à 3km. Plutôt tendance à dire que ça ne recharge pas donc, au contraire.

Mais ensuite, entre vienne et lyon, à 100-110, la batterie s est très vite rechargée. Remontant à 16km d autonomie. Je me suis remis en mode elec en sortant du périph pour les 3km restant.

Resultat: 13km elec restant. 6.0l/100 à l'ordi de bord. Très satisfait du coup.

 

Deuxième question, pas de e85.

sans plomb 91 minimum. 95 recommandé. Ok pour e10.

 

Maintenant, par rapport à ton utilisation, 260km rapides avec une seule charge, je ne pense pas que le Niro soit très approprié. Tu vas économiser 20-25% d essence par rapport à une thermique. Peut être moins.

En vhr je ne vois que la i3 94ah avec extender qui pourrait passer. Avec une charge complète la nuit, bien vérifier que ça passe avec ton installation électrique. Et le plein du réservoir de secours tous les jours je pense. Un peu lourd non?

Jeric sur ce forum doit pouvoir préciser cela.

 

En VE, a part la model s et la future model3, je ne vois que la future Opel ampera-e et ses 60kWh.

Mais quelle est ou sera ton installation de recharge?

Veux-tu absolument rester sur un suv style moka?

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon parcours est fait de grandes lignes droites et de ronds points tous les 10/15 km je parcours 260 km pour aller bosser sans recharge possible au boulot.

Ce parcours est composé aller / retour de 180 km de route à 90 km/h et le reste sur autoroute.

Ben pour un tel parcours, que ce soit en VE ou VHR et même une I3 Rex, cela ne sera jamais l'idéal... L'été en i3 Rex tu feras env 230km en électrique en conduite très douce (env 200km en hiver sans chauffage...) et le reste en essence (env 7,5L/100km) mais si tu ne peux pas recharger pour le retour, là ça va se gâter... tu seras même obligé de faire 2 voir 3 pleins du petit réservoir de 9L, bref pas génial. Mais vraiment, n'y a t il aucun moyen de recharge sur la route ou au job ?

Bref, un bon VHR fera même peut être mieux...

Il faut donc regarder les autres utilisations de ton véhicule ; si c'est ton unique véhicule, un VHR tel que le Niro sera le bon choix pour remplacer ton Mokka, ou le 225xe si tu veux du plus haut de gamme et une conduite plus haute comme le Mokka.

Comme le constate Batgui, 6l/100 pour un essence c'est pas mal déjà. Un VHR n'est pas forcément fait pour être utilisé sur une petite partie du parcours en VE et le reste en thermique, il passe de lui même en mode VE quand il n'y a pas besoin de puissance et aide le thermique dans les démarrages, etc ; après bien sur on peut forcer le mode VE en ville et sur les parties de parcours lent.

Et l'idée de vouloir recharger la batterie en roulant n'est pas du tout économique ! Ce qui est gagné en VE est largement perdu par la sur-consommation ; en plus les VHR n'ont, en général, pas ce mode de recharge, on peut juste maintenir la charge, c'est à dire interdire le mode hybride ; il n'y a que les hybrides qui se recharge réellement en roulant, mais pour leur petite batterie et autonomie de maxi 2km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous répondre en vrac, Batgui et Jeric,

 

J'ai un autre véhicule , un Range Rover Évoque coupé pour le fun et les grands trajets de moins en moins fréquents.

J'ai pu essayer et même apprécier la I3 mais elle a des gros points négatifs pour moi , un peu chère pour le gabarit , je ne la trouve pas vraiment faite pour la route, un commercial avec qui ça n'a pas accroché et surtout ma femme ne l'aime pas du tout.

J'ai pu essayer aussi une TMS P85D mais les tesla sont trop chères pour moi et trop basses je préfère la position de conduite de mon Mokka ,

 

Pas de souci niveau abonnement EDF

 

En 2016 j'avis jeté mon dévolu sur l'Ampera-e mais vu qu'Opel et/ou Peugeot ne veulent pas la vendre mais c'est bien dommage car c'est vraiment celle qui m'aurait fallu.

 

Je fais 130 km aller comprennant 90 km à 90km / h et 40 sur autoroute et je fais un plein tous les 3 jours, donc je voudrai rester sur ce rythme voire moins et c'est un point négatif aussi pour la I3 car je serai obligé de faire le plein tous les jours ou m’arrêter 10/15 mn pour recharger

 

J'ai pu voir sur des sites que le Niro pourrait supporter le E85 à condition d'y ajouter un boitier.

Vu le réservoir de 45 l et la conso annoncée de 6 l/100 ça pourrait passer si je roule à 110 au lieu de 130 sur autoroute puisque la batterie ne se déchargerai pas

Je précise aussi que je suis à la retraite dans 5 ans donc je ne ferai plus tous ces kilomètres sinon j'aurai pu attendre et "investir" dans une TM3.

 

Ce que je recherche c'est rouler au plus économique possible si c'est l’électrique tant mieux sinon ce sera avec le carburant le plus rentable pour moi.

 

 

Merci encore d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne savais pas que l avenir de l ampera-e était si incertain. Dommage.

 

Alors du coup oui le Niro pourrait te permettre 3 allers-retours, en roulant à 110. En effet:

Après mon Marseille lyon je viens de faire un lyon valreas.

Ville, autoroute à 110 avec pas mal de bouchons accordeons, puis 25km de route départementale.

Je suis sorti de lyon (avec 13km elec restant si vous avez bien suivi )

, puis j'ai voulu voir ce qu'il se passait si je restais en elec. Arrivé à 0km, la voiture est donc passée en hev automatiquement. Pour info, à 0km elec, il reste 18% de batterie. Sur tout le reste du parcours, elle a fonctionné comme une hybride classique, en utilisant la moitié de la batterie restante. 9% de batterie donc l arrivée.

Résultat qui va t'interesser: 4.0l/100km

En partant batterie pleine, ça aurait fait moins de 3.5 je pense.

Après comme je disais il y avait pas mal de ralentissements. Plutôt favorable pour ce type de véhicule. Mais c'est quand même un super résultat.

 

A venir un Valreas Marseille départ batterie chargée normalement. Je vous dirai combien ça aura donné.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne savais pas que l avenir de l ampera-e était si incertain. Dommage. Ca fait 2 ans que je tanne mon vendeur Opel et toujours aucun mouvement de la part d'Opel et les infos que j'ai c'est sur AP ou d'autres forums

 

Alors du coup oui le Niro pourrait te permettre 3 allers-retours, en roulant à 110. En effet:

Après mon Marseille lyon je viens de faire un lyon valreas.

Ville, autoroute à 110 avec pas mal de bouchons accordeons, puis 25km de route départementale.

Je suis sorti de lyon (avec 13km elec restant si vous avez bien suivi )

, puis j'ai voulu voir ce qu'il se passait si je restais en elec. Arrivé à 0km, la voiture est donc passée en hev automatiquement. Pour info, à 0km elec, il reste 18% de batterie. Sur tout le reste du parcours, elle a fonctionné comme une hybride classique, en utilisant la moitié de la batterie restante. 9% de batterie donc l arrivée.

Résultat qui va t'interesser: 4.0l/100km

En partant batterie pleine, ça aurait fait moins de 3.5 je pense.

Après comme je disais il y avait pas mal de ralentissements. Plutôt favorable pour ce type de véhicule. Mais c'est quand même un super résultat.

 

A venir un Valreas Marseille départ batterie chargée normalement. Je vous dirai combien ça aura donné.

A plus

 

Merci pour toutes ces infos, mais quand tu dis qu'elle a fonctionné en hybride ça veut dire que ce n'est que le moteur électrique qui "fait tourner " les roues et du coup le thermique ne sert qu'à alimenter la batterie en tampon.

J'attends donc avec impatience ton retour sur ton prochain parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs cas sont possibles.

Sur les démarrages seul l électrique entraine. Le thermique ne tourne pas. A partir d'une certaine vitesse ou charge, c'est le thermique qui entraine, tout en rechargeant les batteries. Dès le lever de pied, le thermique s eteint.

Et si la demande de charge est forte, les deux moteurs entraînent.

Il y a aussi des fois où l électrique entraine seul, mais le thermique fonctionne quand même pour recharger La batterie, afin de maintenir la charge au dessus de 7%. J'ai lu sur un forum que c'était le minimum observé par les utilisateurs.

 

La charge de la batterie a oscillé entre 8 et 12% sur les 100 derniers kilometres...

 

Tout ça est très transparent, pas d a coup. Je le vois uniquement parce que j'observe l écran et que je suis curieux de savoir ce que fait la voiture.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'elle a fonctionné en hybride ça veut dire que ce n'est que le moteur électrique qui "fait tourner " les roues et du coup le thermique ne sert qu'à alimenter la batterie en tampon.

J'attends donc avec impatience ton retour sur ton prochain parcours.

@ Couyo : "hydride" signifie que la voiture choisie d'être le plus souvent soit en électrique, soit en thermique ; mais dans les démarrages (au feux vert par exemple), l'électrique vient aider le thermique car c'est là qu'il manque de couple. Dans un VHR, comme déjà écrit plus haut, le thermique ne va pas charger la batterie (cela se fait dans un VH si la batterie est vraiment à plat) ; mais même si le thermique fait cela, c'est au détriment de la consommation, donc, il vaut mieux refuser ce mode. Il y a en générale un mode "préservation de l'autonomie électrique" qui bloque le mode hybride donc pas d'usage du moteur électrique, donc on garde la batterie pour une utilisation future tel qu'un passage en ville.

 

Bref au vu des différents échanges, comme tu as un VT pour tes longs trajets et que tu veux faire 130 km aller comprennant 90km à 90km/h et 40 sur autoroute pour ton job, pourquoi ne pas prendre une Leaf 2 ou une Zoé ? Elles ont l'autonomie adaptée quitte à baisser un tout petit peu ta vitesse en moyenne (surtout l'hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref au vu des différents échanges, comme tu as un VT pour tes longs trajets et que tu veux faire 130 km aller comprennant 90km à 90km/h et 40 sur autoroute pour ton job, pourquoi ne pas prendre une Leaf 2 ou une Zoé ? Elles ont l'autonomie adaptée quitte à baisser un tout petit peu ta vitesse en moyenne (surtout l'hiver).

j'ai bien pensé à la Leaf 2 mais je pense que l'autonomie de la 40 Kw/h sera trop courte et la sortie de la 60 kw/h est dans 1 an et j'ai plus envie d'attendre.

En tout cas merci pour les infos. Je pense que le 03/01 je vais aller voir ce Niro vhr et demander à l'essayer si possible sur mon trajet pour me faire ma propre opinion avec mon style de conduite, à savoir si elle a de bonne reprise si besoin voir la regeneration s'il y a possibilité d'en avoir , bref un essai grandeur nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batgui,

 

Peux tu me faire un retour sur les reprises du Niro style 80/120 km/h qui me semble plus utile qu'un 0-100 km/h.

A première vue le Niro sur cette dernier donnée ferai jeu égal avec le Mokka et l'Evoque mais n'étant pas un fan des accélérations au feu en départ arrêté. J’apprécie plutôt un véhicule qui est capable de doubler un 38 t sur une courte distance aptitude qu'on le 2 véhicules précédemment cités. Avant le Mokka j'ai eu une Corsa 75 cv très économe mais je suis resté souvent bloqué derrière des camions car impossible de doubler sans prendre de risques et sans aucune réserve de puissance.

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Couyo, article récent de test du Niro VHR : http://news.hybridlife.org/essai-kia-niro-hybride-rechargeable

Mais pour toutes tes questions sur ce VHR, tu peux les poser aux utilisateurs de IONIQ VHR qui est sorti bien avant le Niro VHR, c'est exactement le même châssis et mécanique !!!

Merci pour l'info , j'avais cru comprendre qu'il y avait des choses communes mais pas autant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2018.

 

 

@ couyo, comme dit précédemment, tu pourras doubler des camions, particulièrement si tu passes en mode "sport", où les 2 moteurs fonctionnent de concert en permanence. Ne t'attends pas quand même à la même chose q'un diesel bien coupleux.

J'ai pas eu l'occaz de faire un 80-120 pleine charge. je te dirai ce que ça donne d'ici qques temps.

 

Sinon, j'ai fait mon retour, voici ce que ça a donné:

 

Trajet de 176km, composé de départementales, 130 km d'autoroute et 2*2 voies, puis ville.

Température entre 8 et 12°C. 4 à bord, coffre plein.

Je suis parti batterie pleine, et j'ai juste fait 3-4km en EV pour sortir du village. Ensuite, mode hybride.

Sur les départementales, la batterie a maintenu sa charge autour des 93%.

Puis, sur l'autoroute, à 110, la batterie s'est vite rechargée, pour remonter à 99%.

Là pendant 80km, elle a oscillé entre 98 et 99% en rechargeant, dechargeant etc...

à 60km de l'arrivée, je suis passé en mode full EV. Pour maintenir la vitesse à 110 dans les montées, voiture bien chargée, le moteur thermique s'est relancé 2 fois. Du coup, pas de conso elec pendant ce temps là, et à l'arrivée, j'avais encore 9km en electrique. j'aurai dû couper le thermique plus tôt. je le saurai pour la prochaine fois.

 

Résultat: 3.5l/100km sur ces 176km.

Si on rajoute les 9km elec restant, on arrive à 185km donc, soit 3.3l/100km.

 

C'est vraiment top je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.