Aller au contenu
mulderzone51

Forum pour les personnes de l'ile de la réunion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je créer ce petit Sujet pour ceux qui habite comme moi sur l'île de la réunion.

En effet, nous sommes loin de la métropole et nous avons donc des spécificités territoriales.

 

J'aimerais ainsi débattre pour ceux qui le souhaitent de plusieurs points sur les voitures électriques.

 

En autre: Nos représentants de marque sont franchisé et multimarque, que vous proposes t il ?

 

- Avez vous déjà eu des propositions de LLD ou LOA plutôt pour votre voiture électrique ?

Prix par rapport à la métropole quel différence de prix ? (nos voiture étant vendu plus chère ici…sans raison d ailleurs…)

 

- Est ce plus judicieux de prendre en LOA ou Partir en métropole acheter un véhicule en TT et le faire venir ....si oui quel condition (voiture avec bateau en cale, taxe octroi de mer pour un véhicule électrique ....)

 

- Je vois des Tesla ici et c est une bonne chose mais quand est il de la garantie en cas de problème physique ? Car il y a aucun centre ici ...

 

- Le SAV sur les voitures électrique..y a t-il vraiment les compétences ici ? ( même si c est rare...mais bon quand je vois déjà en véhicule thermique ici .... )

 

- Discutions des problèmes rencontrés sur les livraisons, utilisation sur notre île de ses chères voitures suite à la forte chaleur par exemple ou de notre taux humidité élevé ( 100% dans l est ca arrive régulièrement ...l'électronique n'aime pas du tous ) ?

 

-votre kilométrage avec notre relief suivant votre parcours ( st pierre/st benoit par les plaines) ou st pierre st benoît via route des tamarins, ou les bas ....

 

 

-Problème rencontré suite à la variation de tension sur nos prises (voltage qui monte parfois a 255V /260V ou plus….) ou micro coupure. cela est dû a nos centrales thermiques (charbon/bagasse), pique de consommation, et état du réseau affaiblie par les cyclones et autre pluie tropical.

certaine personne (qui Install des box recharge rapide) m'on rapporter que certaine voiture refuser de se rechargé lors de la tension trop forte ( déconnection par exemple)

 

- Faire une liste de toute les voitures disponibles pour ici et spécificité (option ou batterie)

 

- sur la zoé votre financement puisque livré sans location de batterie

 

Avec l'ensemble de toute ses questions/Réponses, j espéré dissiper les crainte de certain à franchir le pas. Je mènerais quelque enquête de mon coté au fur et a mesure et donnerez mes découvertes et informations ici. (Comme je travail bcp cela s étalera sur plusieurs mois).

 

A vos claviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer il y a au moins 3 zoé déjà à La Réunion, et il est possible d'en faire le tour sans recharger (avec une exellente éco conduite), de même que la traverser, sans souci.

plus d'infos sur le forum zoé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous me rassure j avais déjà croisé qq compatriote sur le site

 

j ai déjà croisé 3 Egolf différente (plaque immatriculation), une dizaine de zoé, 2 tesla (st pierre/st Suzanne)....

 

je vais aller relire sur le forum.

j espère simplement filtrer sur ce poste tous ce qui est spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

alors petit compte rendu rapide pour ce qui est proposé sur l'ile de la réunion

Ce jour la E-golf

 

Ce qui a été proposé (sans négociation):

 

Egolf avec option "Pack drive assist"

Prix ttc: 38 556.24

 

- une remise "du mois" 3 300€

- 6300€ bonus éco

+préparation blablabla

 

Total 29 400€ ( prix sans négoce je rappel)

 

OU

 

LOA 60 mois sans apport 513.79€

 

 

Pour l'accueil ca va c'est commercial sans plus

pas d 'info sur les nouvelles batteries

 

Ce que je regrette, impossibilité de testé le véhicule sur un week-end ou un jour seul (sans commercial)

 

Autonomie estimé réelle du commercial 140KM

 

JE recherche des personnes sur la réunion qui pourrait me confirmer si c est possible de faire un aller retour par les plaines ( st benoît/st pierre ou st pierre /st benoît) sans recharge

ca m'intéresse bcp bcp ....

 

 

Prochain topos sur la ZOE ou LEAF suivant dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

OUi juste une info mais que j attends de confirmer....

 

pour la réunion la I3 qui a de gros avantage ne serait pas vendu ici même....

on préfère les voiture vroum vroum apparemment.....

 

je vais avoir confirmation demain pour être sur.

 

qu'en serait il pour une personne achetant le produit i3 en métropole...et le faire venir ici .....

QUID de la garantie .....réparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Alors voila je me suis renseigné pour une E-Golf

 

Très intéressant pour faire venir en TT ( Transit temporaire)

En faite SUR TOUTE LES VOITURES ELECTRIQUES.

 

Je m'explique en TT, vous partez donc en métropole, auparavant vous achetez votre voiture en Hors taxe sur un concessionnaire ou sur une central d'achat de véhicule NEUF.

 

Arriver en métropole vous l'utilisez ( pas besoin de véhicule de location)

Avant de repartir vous la mettez à disposition d'un transitaire

Arrivé sur la réunion ( un mois de transport) vous payez certaine taxe

 

Très intéressant sur le fait que

- Vous avez un abattement de 12% sur le prix HT le premier mois

- Vous avez un abattement de 10% sur le prix HT du deuxième mois (le temps passer en mer pour la faire venir)

- Vous êtes taxer a 8.5% sur la TVA

- cerise sur le gâteau vous êtes taxer à 0% (oui oui 0%) sur l'octroi de mer ! au lieu de 15% ....sur un thermique en moyenne

 

Au final une voiture Egolf proposer ici a 40 000€ avec quelques options (UNE I3 dois être identique je pense)

Vous reviendras tous compris ( transport, billet avion aller retour...) à 29 000€ !!!

 

 

Pour une Tesla S60 avec quelques options

Valeur TTC 80 900€ vous reviendra à 57 368€ TTC ici

 

Avantage : financier bien entendu

En comptant un prix de 2 000€ pour faire venir la voiture

Pour l'assurance inutile de prendre une de l'assurance maritime

Assurer la a la MAAF ou GMF (group Covea) qui assure dans ses contrats entre deux points ou les agences sont situé ( SANS SUPLEMENT)

 

Inconvénient/contrainte:

Prévoir un véhicule le temps que le véhicule arrive

Être sur des dates d'arriver de votre voiture en concession (Préciser dans le contrat indemnité en cas de non respect)

Conserver vos billets d'avion pour les présenté à la douane

Un peu d'administratif .....

 

 

J’espère que ça pourra aider certaine personne......

SI vous avez des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nichevo

 

coucou,

J espère que tu en as bien profiter en tous cas !!

Oui il a peux de VE mais ca change !!

 

Comme j expliquer dans certain forum il y a des soucis :

- tous les concessionnaires sont des franchisés aucun vrai constructeur

et souhaitant le maximum de profit...l électrique sera au plus tard possible ....

BMW ne vent pas de i3 ici ...

Les Zoé sont a acheter ( pas de location de batterie)

SI on prends une BMW i3 ou Tesla pas de SAV ...même si on fait venir de métropole....

 

 

donc beaucoup de frein au VE...mais ca va changer...

y a quand même quelque électrique je te rassure...des ZOE notamment et des TESLA (hier j en ai suivi une d’ailleurs), une i3 avant hier en allant a l aéroport...j 'étais tous étonné de la voir !

 

MOi personnellement j ai encore (par obligation) un camion...mais la prochaine sera électrique...même le garage a déjà ça prise 16A et 32A

 

Pour les carburants ici il est vrai qu'il n'y a pas a comparer, le prix est fixé par arrêté préfectoral

 

AU plaisir de te revoir ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord je voulais vous faire profiter en plein juillet ..période de soleil et de bien être

 

de photo de l'ile de la réunion ....quand on vous dis que certain sont givré....c 'est pas pour déconner:

http://www.zinfos974.com/Des-images-aeriennes-de-la-Plaine-des-Cafres-givree_a102860.html

Moi je suis frigorifier !!

 

Sinon je remets les quelques liens de "Teirhy" (merci pour les infos)

sur la ZOE et l'ACOZE

http://renault-zoe.forumpro.fr/t8556-so ... ucan-canot

http://renault-zoe.forumpro.fr/t8529-af ... 016#166926

 

Dommage que je n'ai pas vu cela avant....j'aurais bien été..surtout si y avais des pti four

 

 

Sur notre site BMW

un peu de nouveau ...la BMW i8 sera commercialisé prochainement.. bon c est déja ca ....hein

et la I3 ? aussi....sur le site réunion elle est bien dessus, je dois téléphoné demain d'ailleur !

 

EN parlant BMW Dimitri Payet, nouvel ambassadeur de BMW dans l'île

c'est bien mais...pour l'histoire qui n'est pas tous blanc :Retrait de permis pour Dimitri Payet flashé à 170 km/h publié le 5 juillet 2015 ...

 

bon sans commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voilà, étant étudiant, j'ai décidé de sauter le pas et de passer à l'électrique (surtout pour les économies monstre et la fiabilité de ces véhicules), mon budget ==> 34 000€ !

Du coup je me dis, super, je vais pouvoir me prendre une Nissan LEAF ! sauf qu'à la Réunion:

- seulement la Visia Pack est disponible (équipement de série)...

- ... en version 21KW....

- .... au prix de 32 500€ hors bonus !

 

Alors qu'en métropole, c'est une autre dimension ! j'ai de quoi prendre la version 2016 de 30KW en Tekna.

Du coup, avant de faire une grosse connerie, je préfère vous poser toute les questions qui me passent par la tête:

sachant que le véhicule prix TTC métropole me coûterait 32 320€ avec le bonus ECO,

 

● si j'importe le véhicule de la métropole à la Réunion, en tout, ça me reviendrait à combien à peu près?

● c'est possible aussi d'importer des VE d'occasion par ce biais ? Si oui, cela concerne que les vendeurs pro ou aussi les particuliers ? Du coup, niveau taxation, cela se passera comment ?

 

● J'ai aussi entendu parler de l'achat d'un VE en transit temporaire. Dans mon cas, est-ce plus rentable que l'import, sachant qu'en plus je devrait prendre un billet pour la métropole, et y séjourner 2 ou 3 semaines ?

● c'est possible aussi d'acheter un VE d'occasion en TT !? si oui, pro et/ou particuliers concernés ? Quid de la taxation ?

 

● Si l'import/TT est possible pour les VE d'occasions, vu la marge que j'aurai, j'avais du coup prévu de me prendre aussi une Zero S 11KW (125cc électrique). Niveau import: aurait-je un rabais si j'importe 2 VE? Niveau TT: c'est possible que pour un seul VE à chaque séjour?

 

 

Désolé d'avance pour ces questions, mais ça me torture le cerveau et me donne des insomnies tellement ça trotte dans la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux de voir que certain sur la réunion veulent de l’électrique

 

Il faudrait que tu relises le fils de la conversation, j avais fait un pti topo la dessus

 

Il est préférable de prendre un véhicule en TT

- ca te permets d'avoir un véhicule quand tu parts en métropole

- Tu commandes le véhicule avec les options que tu souhaites

- Quand tu fais venir tu ne payes pas d'octroi de mer juste la tva

- le véhicule a un décote puisqu il est considéré occasion .....

- la garantie est la même bien sur....contrairement au légende urbaine.....lol

- Le prix.....moins chère ...vraiment...!!

 

une Egolf me revenais ici clef en main a 30 000€ (si mes souvenir son bon voir plus haut) avec les options que je souhaitais....(pas tous bien sur !)

 

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce forum pour quelque nouvelle pas forcément sympa :

 

Pour ceux intéressé par une IONIQ 100% électrique sur l'ile de la réunion .....alors la c est clair :

 

RIEN N EST PRÉVU AVANT 2018......

donc inutile d'espérer

 

ET pour les bornes :

d'après un commercial, ....RIEN NON PLUS .....

 

haaaaa HYNDAI REUNION , Je les félicites personnellement pour leur implication pour le VE ......une véritable HONTE !

 

 

Conversation téléphonique avec un commercial:

commercial :La version 100% électrique ne sera pas vendu car pas assez rentable..

moi : oui ..pour le SAV .....surement pas pour les gens...

commercial : effectivement...

 

Sans commentaire....

 

Par contre, il me semblait que le grand patron de HYNDAI avait bien précisé que la IONIQ sur ses 3 formes serait disponible PARTOUT en France.....(mes impôts sont bien FR...)

 

VIVE LES POLUANTES SUR LA REUNION ELLES ONT ENCORE DE BEAUX JOUR DEVANT EUX....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic.

Est-ce que quelqu’un a déjà fait importé un VE à la Réunion, hors déménagement vers la Réunion ?

Quels sont les démarches et quels sont les coûts ?

J’ai déjà croisé quelques Tesla ici alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 06:50, e-pascal a dit :

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic.

Est-ce que quelqu’un a déjà fait importé un VE à la Réunion, hors déménagement vers la Réunion ?

Quels sont les démarches et quels sont les coûts ?

J’ai déjà croisé quelques Tesla ici alors.

Coucou

 

J'avais fait un petit topic lorsque j ai fait venir un véhicule sur l ile en 2017 (ioniq premiere du nom)

TU pourras le retrouver facilement je pense.

 

EN gros il faut acheté en TT en restant 1 mois minimum en métropole ( conduire 500km avec le véhicule)

les plaques TT via une société spécialisé qui s occupe des documents et plaques

Mettre un véhicule a la casse pour profiter des primes

En TT donc achat en HORS TAXE

bénéficier d un octroi de mer a 0%

abattement 12% pour le mois rouler en métropole

abbattement 10% pour le mois en mer

faire venir en bateau en RORO (sans rien dans la voiture) via expedom

assurance de préférence Maaf car pas besoin d assurance supplémentaire entre métropole et la réunion 

 

 

ainsi ma ioniq premiere du nom m  a couté 22 500€

ma ioniq 5 batterie 59 et deuxieme niveau finition m a couté 28 500€ tous compris

 

voila

 

dsl je n ai pas bcp de temps en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 06:50, e-pascal a dit :

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic.

Est-ce que quelqu’un a déjà fait importé un VE à la Réunion, hors déménagement vers la Réunion ?

Quels sont les démarches et quels sont les coûts ?

J’ai déjà croisé quelques Tesla ici alors.

Pour les prix

 

1200€ pour faire venir la voiture en RORO

300€ frais de dossier pour les plaques avec les plaques

après frais pour payé la TVA local a 5 suivant le cout de ton véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 06:50, e-pascal a dit :

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic.

Est-ce que quelqu’un a déjà fait importé un VE à la Réunion, hors déménagement vers la Réunion ?

Quels sont les démarches et quels sont les coûts ?

J’ai déjà croisé quelques Tesla ici alors.

Il y a quelqu'un qui a importé une tesla Model Y à la Réunion. Il l'a commandé sur le site de Tesla directement.

Je crois qu'il en a fait une vidéo sur YouTube. Fais une recherche avec comme mot clé "STATOR RUN" ou "STATOR 974" je sais plus.

 

D'autres encore ont importé des VE mais plutôt via un mandataire qui lui se charge des démarches.

Ce sont les seuls cas que je connais.

 

Effectivement, ça peut être intéressant d'importer sa voiture vu les prix pratiqués.

Ceci dit, il y a quelques concessionnaires qui ont un prix proche du prix hexagonal: MG et Peugeot il me semble suivant les modèles.

Pour des modèles comme les Megane e-tech, laisse tomber. Prix prohibitif alors qu'il y a des prestations en moins comme le régulateur adaptatif, google automotive et petit écran.

Idem pour VW, ils pratiquent des prix hallucinants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.