Aller au contenu
iceman9213

Forum • Achat E-Niro Neuf en espagne via Mandataire [COMMANDE]

Messages recommandés

il y a 46 minutes, enirokia a dit :

Bonjour,

Je suis passé par Espagnauto.

Mais 17 jours après avoir payé, je suis toujours dans l'attente du certificat de conformité.

Mes relances n'y changent rien. Ils me disent que le concessionnaire ne les a pas et devrait les avoir bientôt.

Mais c'est déjà ce qui m'a été dit le 2 septembre.

J'ai besoin de faire immatriculer mon véhicule en définitif assez rapidement (aps de cpi ww) et je ne peux pas.

ca c'est passé comment pour vous car là je craque étant donné que la seule réponse est qu'il faut attendre.

Mais logiquement pour entrer sur le territoire français, il a fallu que kia présente le COC donc il est bien quelque part...

Bienvenu à toi. 

 

Pour en savoir plus. J ai vu cmde en Avril sur ta présentation. 

Sait tu de quel CC en espagne vient elle ? 

Et à quel tarif là tu payé ?

Car avec certain CC en espagne ça a l air compliqué car on est plusieurs a l avoir eu annulé. 

Par contre je lisais qu il t avais prévu 3 mois de délai de avril a juillet et finalement livré en juillet soit 5 mois au total, c est déjà super court par rapport au délai habituel. 

 

Modifié par Pierre66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre66 a dit :

Bienvenu à toi. 

 

Pour en savoir plus. J ai vu cmde en Avril sur ta présentation. 

Sait tu de quel CC en espagne vient elle ? 

Et à quel tarif là tu payé ?

Car avec certain CC en espagne ça a l air compliqué car on est plusieurs a l avoir eu annulé. 

Par contre je lisais qu il t avais prévu 3 mois de délai de avril a juillet et finalement livré en juillet soit 5 mois au total, c est déjà super court par rapport au délai habituel. 

 

Bonjour,

Non en fait commandé en avril, elle devait être livrée en juillet mais repoussé à début septembre.

Elle vient de lanfavi sa. Le tarif 37010 je crois

Mais là je galère car ils ne m'envoient pas le certificat de conformité donc je ne peux pas la faire immatriculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre66 a dit :

Ils ont fumé avec ton prix ouaa....

@ricou31 a eu sa cmde du même CC que toi (.même ville ) et il n a pas eu ce soucis. 

 

As tu essayé de voir en direct la CC d espagne ? En plus d espagnauto pour ton soucis 

oui j'ai essayé avec la concession et avec espagnauto. La concession refuse de me donner des infos car je passe par un mandataire. Espagnauto n'arrête pas de me dire d'attendre et que ça ne devrait pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enirokia a dit :

(aps de cpi ww) et je ne peux pas

J'ai demandé à Espagnauto un CPI WW, l'après midi de la livraison et ils me l'ont fait en 1h.

J'ai imprimé le papier et filé faire mes plaques en 10 min, 10 autres minutes pour les poser et roule...

Le lendemain, j'ai fait partir un chèque de 55 euro pour Ascain.

C'était le prix à payer pour rouler de suite et pendant 1 mois...

C'était surtout le prix pour pouvoir assurer l'auto le jour même de la livraison !

Je n'ai pas bien saisi: tu as déjà la voiture en ta possession mais pour x raisons tu ne peux pas faire de CPI WW avec Espagnauto ?

Comment est elle assuré alors ?

Pour la CC espagnole, sa réponse me parait logique, même si c'est toi qui fait le virement, son client c'est Espagnauto et ils ne traitent qu'avec eux. Laisse tomber si ils devaient répondre à tout pressés qui les appelleraient tout les 2 jours pour savoir ou en est leur voiture... ingérable...

Pour info, moi aussi elle vient de Lanfavi S.A.

En même temps, Espagnauto annonce un délai de 10 à 15 jours pour t'envoyer les papiers te permettant de commencer les démarches en france (paiement TVA, Bonus, Immat..) donc 2 Septembre - 18 Septembre ca fait 16 jours, ils sont effectivement en retard de 1 jours..

Il y a 3 heures, enirokia a dit :

Mais logiquement pour entrer sur le territoire français, il a fallu que kia présente le COC donc il est bien quelque part...

Euh... pour ma part, la voiture a été retirée le 9 Septembre à Vitoria par un camion porte-auto d'une d'une société de transport Francaise mandatée par Espagnauto et m'a été livré directement chez moi le lendemain. Kia n'était pas dans le camion et n'a pas eu à  présenter un quelconque papier à un poste frontière/douane qui, de toute façon, n'existe pas (plus !)...

 

 

 

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 19:10, enirokia a dit :

je suis toujours dans l'attente du certificat de conformité

Mail reçu d'espagnauto hier aprem:

 

"Suite à la livraison de votre KIA E NIRO , je vous fait partir ce jour le carnet de garantie , fiche technique et facture HT qui vont vous permettre d’aller aux impôts payer la Tva et ensuite lancer la demande d’immatriculation  dans l’ ants.

Il manquera la conformité européenne qui perdure  à arriver donc je vous l’enverrais plus tard mais ceci permettra d’avancer déjà les démarches."

 

Voici les démarches à faire  pour faire la Tva et CG .     

 

(voir démarches en pj  ) :

 

  • vous rendre à votre trésorerie des impôts pour payer la TVA  avec tous les papiers et justificatif de domicile de mois de 6 mois et votre identité .    Attention parfois aux impôts , c est sur rendez vous et chèque de banque don renseignez vous avant d’y aller

 

Une fois que vous aurez le quitus fiscal ,  il faut faire via l’ ANTS en téléprocédure https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire et le délai est à ce jour d’environ 1 mois

 

 

Voici l’écran qu’il faudra avoir sur l’ ANTS avant de commencer à remplir les champs et envoyer les pièces par mail   

 ---

pas d'affichage

---

 

Vous avez un onglet en dessous  ou il faut ajouter les éléments à chaque fois

 ---

pas d'affichage

----

 

 

A chaque fois , c est à vous d’ajouter ce dont ils ont besoin et que je vous ai listé et dans autre pièce vous marquez ce que c est

Je vous reliste tout ce qu’il faut leur joindre absolument sinon le dossier sera incomplet et non  traités

DEMANDE D IMMATRICULATION SIGNE  

COPIE IDENTITE RECTO VERSO

COPIE COC recto verso   

COPIE FACTURE

COPIE QUITUS FISCAL

JUSTIFICATIF DE DOMICILE  de mois de 6 mois .

COPIE PERMIS DE CONDUIRE DU TITALAIRE DE LA DEMANDE DE LA CG  

Quand vous aurez le CPI , envoyer  nous une copie par mail  .   

N’hésitez pas à nous recontacter pour tout éclaircissement, nous sommes à votre disposition.

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, toujours pas de certificat de conformité.

Je ne veux pas faire un cpi ww car j'ai une prime à la conversion à récupérer.

Kia fait le mort et le mandataire est très mécontent que je lui réclame et me fait la morale pour m'indiquer que je peux attendre et bla et bla.

Je n'apprécie pas trop.

Mon véhicule devait impérativement m'être livré fin juillet et c'est pourquoi j'avais accepté une couleur différente de celle que je voulais au départ. Nous sommes fin septembre et je ne peux même pas faire le cpi.

Donc pour moi l'expérience a un goût amer et je n'aime pas trop qu'en plus on me fasse la leçon : "Donc mettez un peu d’eau dans votre vin et prenez la vie du bon coté , cela n’est qu’ une voiture"... Ce n'est pas très professionnel à mon goût.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, enirokia a dit :

Pour moi, toujours pas de certificat de conformité.

Je ne veux pas faire un cpi ww car j'ai une prime à la conversion à récupérer.

Kia fait le mort et le mandataire est très mécontent que je lui réclame et me fait la morale pour m'indiquer que je peux attendre et bla et bla.

Je n'apprécie pas trop.

Mon véhicule devait impérativement m'être livré fin juillet et c'est pourquoi j'avais accepté une couleur différente de celle que je voulais au départ. Nous sommes fin septembre et je ne peux même pas faire le cpi.

Donc pour moi l'expérience a un goût amer et je n'aime pas trop qu'en plus on me fasse la leçon : "Donc mettez un peu d’eau dans votre vin et prenez la vie du bon coté , cela n’est qu’ une voiture"... Ce n'est pas très professionnel à mon goût.

 

Je crois que pour en arrivé là c'est qu'on le fait vraiment saturer.

Je pense qu'il y a ton histoire de certificat.

Mais il a aussi une quinzaine de personne qui ont eu leurs commandes annulées parfois après avoir attendu 7 mois...

Bon courage pour récupérer ton certificat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, iceman9213 a dit :

Je crois que pour en arrivé là c'est qu'on le fait vraiment saturer.

Je pense qu'il y a ton histoire de certificat.

Mais il a aussi une quinzaine de personne qui ont eu leurs commandes annulées parfois après avoir attendu 7 mois...

Bon courage pour récupérer ton certificat...

oui quand j'avais lu ton problème, j'avais été estomaqué. 

Je peux comprendre qu'il y ait un problème mais...

J'ai eu un devis et dès que j'ai voulu passer commande, le prix avait augmenté.

puis le délai de livraison avait augmenté. comme j'avais des impératifs pour la livraison, ils m'ont proposé une qui était de façon certaine disponible fin juillet à la condition que j'accepte la couleur de la voiture précommandée, ce que j'ai fait.

Puis le délai a été repoussé à fin août.

Puis la voiture a été livrée en concession mais sans le fameux certificat de conformité.

L'ants indique sur sa Fiche pratique n°3 "En cas d’acquisition d’un véhicule à l’étranger Veuillez-vous assurer que la 1ère immatriculation du véhicule neuf importé de l’étranger a été effectuée en France et à votre nom. En effet, la date d’émission du certificat d’immatriculation définitif, qui sera délivré à votre nom par votre préfecture, ET la date de 1ère immatriculation du véhicule doivent être identiques. Attention, parfois, le véhicule neuf passe par une immatriculation provisoire en WW; malheureusement, il n’est pas garanti que le certificat définitif français mentionne une date d’émission et une date de 1ère immatriculation identique. L’ASP ne sera pas en mesure de payer les aides relatives au Bonus ni au complément d’aide si ces 2 dates ne sont pas identiques"

Donc je ne vais pas m'amuser à immatriculer en ww si c'est pour perdre la prime à la conversion et ce même si le mandataire m'assure qu'il n'y a aucun problème.

Or c'est la seule solution qui m'est proposée en plus de faire des réflexions tout à fait déplacées.

Donc je ne peux pas dire que je suis satisfait.

Cette voiture a représenté un gros effort pour moi et j'ai envie d'en profiter tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MichelP75 a dit :

Eh oui, ce n'est pas qu'une voiture, c'est 45000 €, représentant beaucoup de travail pour les gagner, de fatigue, parfois de privations...

je ne pourrai pas dire mieux. Et là je suis vraiment déçu et énervé car on me mène en bateau en me disant à chaque fois "la semaine prochaine" et cela va bientôt faire un mois que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chgros1 a dit :

Si la voiture n'est pas conforme (manque de doc administratif) ça doit pouvoir se traduire par une annul avec demande de remboursement...

Tu as une assurance protection juridique ? Sinon prends en une et transmets le dossier

j'ai vraiment attendu longtemps ma voiture donc je n'ai pas envie d'annuler. Mais je veux juste qu'on me fournisse les papiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas enfoncer la lame, mais contribuer à une correcte information... Mon petit CC de village, à 2km, m'as donné ma kia en février à la date de livraison prévue, avec 9% de réduction sur le prix d'achat officiel, prête à l'utilisation, immatriculé et avec plaque, bon couleur et modèle...après 2.5 mois d'attente. 

 

On se plaigne de Kia France, la Pac... Mais il faut aussi reconnaître quand les choses marchent bien. 

 

Je suis vraiment désolé pour votres mauvaises expériences, je suis sincère... Merci pour le partager avec tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enirokia a dit :

j'ai vraiment attendu longtemps ma voiture donc je n'ai pas envie d'annuler. Mais je veux juste qu'on me fournisse les papiers!

Je comprends bien mais ça mettrait une bonne pression sur ton mandataire...et tu n'es pas obligé d'aller au bout de la procédure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 21:29, chgros1 a dit :

Je comprends bien mais ça mettrait une bonne pression sur ton mandataire...et tu n'es pas obligé d'aller au bout de la procédure. 

le pb c'est que si ton mandataire est tributaire du département Kia pour la fourniture du COC, cela ne va pas changer grand chose.

Et maintenant avec le gel des imat sur 2019, ce même département peut tourner au ralenti (consigne constructeur?) ou alors être complètement sous l'eau car toutes les CC et mandataires voulant immatriculer leur véhicule sur fin d'année vont faire la demande au plus tôt...

Merci Kia /Hyundai pour ce beau bordel en plus de délais à rallonge ?

Moralité de l'histoire, si on veut une électrique de nos jours, il faut être patient et bien armé en camomille... quel parcours sans rire !!

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon Niro je l'ai payé 38500 € reçu 4 mois plus tôt immatriculé pas d'autre démarches. J'ai pas un téléphone mais un vendeur que je vois lorsque je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement et pour mes RV pas de problème!!!

Ah oui! je suis un gros naz! je l'ai pris chez un concessionnaire Français.

à vouloir gagner 1000 euros faut pas ce plaindre des problèmes qui peuvent surgir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zeus a dit :

moi mon Niro je l'ai payé 38500 € reçu 4 mois plus tôt immatriculé pas d'autre démarches. J'ai pas un téléphone mais un vendeur que je vois lorsque je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement et pour mes RV pas de problème!!!

Ah oui! je suis un gros naz! je l'ai pris chez un concessionnaire Français.

à vouloir gagner 1000 euros faut pas ce plaindre des problèmes qui peuvent surgir.

@zeus Comparer 1000€ d ecrat est faux 

Toi tu as un design français....

Là il s agit d un premium soit au prix français 2000€ de plus que le design.

Sans compter les équipements en plus que compte le modèle Espagnol vs le modèle Francais ....

Alors l ecart est plus de 3000 euros à minima que de 1000€

 

Modifié par Pierre66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zeus a dit :

moi mon Niro je l'ai payé 38500 € reçu 4 mois plus tôt immatriculé pas d'autre démarches. J'ai pas un téléphone mais un vendeur que je vois lorsque je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement et pour mes RV pas de problème!!!

Ah oui! je suis un gros naz! je l'ai pris chez un concessionnaire Français.

à vouloir gagner 1000 euros faut pas ce plaindre des problèmes qui peuvent surgir.

Je ne comprend pas bien le sens de ton message. Personne il me semble ne t'a attaqué.

Moi aussi j'ai commandé en France, d'autres on fait un autre choix, ils partagent leurs expériences, bonnes ou mauvaises et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de se plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeus a dit :

moi mon Niro je l'ai payé 38500 € reçu 4 mois plus tôt immatriculé pas d'autre démarches. J'ai pas un téléphone mais un vendeur que je vois lorsque je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement et pour mes RV pas de problème!!!

Ah oui! je suis un gros naz! je l'ai pris chez un concessionnaire Français.

à vouloir gagner 1000 euros faut pas ce plaindre des problèmes qui peuvent surgir.

Alors, je ne sais pas par où commencer....

 

Déjà, première chose je dirais : 38500 - 34692 = 3.808 € soit presque 4 fois plus ou 10% ... Tu devais dormir à l'école quand on expliquait les soustractions.

 

Deuxième chose, sur ta version française, tu pourras me dire où est le bouton pour les sièges ventilés? les détecteurs d'angles morts, la banquette arrière chauffante ?

 

Troisième chose, merci de garder tes commentaires inutiles pour toi, y'a pas grand monde qui va trouver ton message pertinent... Venir répandre des réflexions de merde, c'est pas le principe de partage d'expérience des forums.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 16:40, enirokia a dit :

 

COC reçu ce jour.

Demain je passe payer les quelques 6800 euro de TVA aux impôts et je commence la procédure sur l'Ants.

J'ai eu le patron d'espagnauto cet aprèm, aucun problème pour faire la demande de CG et demander la prime à la conversion (a condition de ne pas faire n'importe quoi au montent de remplir le CERFA et de télécharger les pièces demandées.

Iceman, Je ne savais pas que les sièges arrières étaient chauffant.

Concernant la détection d'angle mort, perso, elle ne m'est d'aucune utilité et je suis déçu des sièges ventilés.

Même en vitesse 3, si tu n'as pas des vêtements en coton assez respirant, on ne sent rien. Et puis c'est soit chauffant, soit ventilé. J'aurais préféré chauffant ET ventilé ?

Moi qui aime bien les lumières, il n'y a pas non plus le changement de couleur de la molette de sélection, ni de bandeau lumineux autour de la console centrale. 

Après c'est un voiture vraiment sympa, même si je n'arrive pas à trouver comment désactiver une fois pour toute  les soient disant aides à la conduite vraiment trop intrusuves et mettre la régénération au niveau zéro une bonne fois.

Mais non, à chaque démarrage tout se remet en fonction, ça m'agace grave ?

Mais je pense que c'est la même avec les françaises. 

Perso maintenant que je sais ce que sont les sièges ventilés, j'aurais préféré le toit ouvrant...

Bref même si finalement il n'y a pas grand chose de vraiment différent entre l'Espagnole et la francaise,  je suis content de l'avoir eu un peu moins cher et surtout assez rapidement ..

 

 

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ricou de mon côté je trouve les sièges ventilés un plus. Ils sont utiles stt en période tempérée ou chaude, c est à dire quand tu ne porte pas des tissus trop épais. 

L angle mort pour l avoir depuis 9 ans sur mes voitures, il m a déjà sauvé qq fois, après je n aurais peut-être pas eu d accrochage sans mais je ne peux le savoir. 

Ensuite l alerte collision lors de manoeuvres en marche arrière que j ai pu testé qq fois sur les voitures c est bien pratique en manoeuvres en ville, cela peut éviter comme les temoins angles morts des surprises.

 

Par contre je savais pas que le modèle espagnol n a donc pas de possibilité de changement de couleur de l éclairage intérieur. Quand tu passe en.mode sport cela change il me semble, une case a valider peut-être dans les paramètres qq part ....?

 

Apres les goûts et les couleurs chacun ces avis.

Et il y a aussi les sièges electriques en plus à mémoire me semble t il....

Modifié par Pierre66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un résumé des opérations concernant mon e-niro :

- commande début juin

- livraison prévue mi-décembre

- 2/09 : mail annonçant l'arrivée du véhicule en concession la semaine suivante

- 5/09 : paiement solde facture

- 23/09 : réception facture acquittée

- 26/09 : paiement TVA ==> récupération quitus fiscal

- 27/09 : réception d'une copie du COC par mail

- 30/09 : demande CG enregistrée sur le site ANTS

==> la demande est en cours d'analyse par le service instructeur

 

Prochaines étapes si le dossier est complet :

- paiement de la CG (3€ pour moi)

- récupération du CPI en attendant la réception de la CG définitive

 

Espagnauto m'a prévenu que mon véhicule sera chez eux vendredi 4.

J'ai prévu de le récupérer le 17/10, en espérant avoir le CPI avant.(délai moyen d'instruction : 3 semaines annoncé par ANTS) 

Espagnauto m'a bien aidé pour faire ma demande de CG : liste des documents à fournir, plus un petit mode d'emploi.

Le site ANTS est pas top : on peut commencer une demande et l'enregistrer pour la reprendre ensuite.

Le problème est que la liste des documents est totalement fausse quand on la reprend : il faut effacer les documents et les recharger.

 

@ricou31 fait bien attention aux documents enregistrés avant de valider la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricou31 a dit :

Après c'est un voiture vraiment sympa, même si je n'arrive pas à trouver comment désactiver une fois pour toute  les soient disant aides à la conduite vraiment trop intrusuves et mettre la régénération au niveau zéro une bonne fois.

Mais non, à chaque démarrage tout se remet en fonction, ça m'agace grave ?

Mais je pense que c'est la même avec les françaises. 

 

 

 

Tu peux enregistrer le niveau de régénération que tu veux pour chaque mode de conduite (eco, confort, sport) dans les menus de l'écran central.

A chaque redémarrage, ce niveau sera remis en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre66 a dit :

@zeus Comparer 1000€ d ecrat est faux 

Toi tu as un design français....

Là il s agit d un premium soit au prix français 2000€ de plus que le design.

Sans compter les équipements en plus que compte le modèle Espagnol vs le modèle Francais ....

Alors l ecart est plus de 3000 euros à minima que de 1000€

 

J'ai eu 4500 euros de réduction de la parte de kia France, j'ai gagné ? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.