Aller au contenu
iceman9213

Forum • Achat E-Niro Neuf en espagne via Mandataire [COMMANDE]

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Pzucchel a dit :

Oui, disons "kbis" équivalent parce que je travail dans une entreprise étrangère mais pour un achat totalement personnel/particulier. 

Pour information, n'importe qui peut créer en France un kbis avec quelque euros, et la réduction à mon avis est faite par kia France, non pas le CC... Suggestion.... 

Kbis quelques euros d'accord, mais formalités administratives à gérer pour le faire et puis pas oublier de fermer, tu n'as pas le droit de vendre la voiture pendant 6 mois ou 1 an de ce que m'avais dit le concess et même après ce montage, j'étais encore 2.500€ plus cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, iceman9213 a dit :

Kbis quelques euros d'accord, mais formalités administratives à gérer pour le faire et puis pas oublier de fermer, tu n'as pas le droit de vendre la voiture pendant 6 mois ou 1 an de ce que m'avais dit le concess et même après ce montage, j'étais encore 2.500€ plus cher ...

Non: c'est un achat particulier sans autres engagements. J'ai n'ai aucune obligation pour mon enterprise, ni signé aucun document qui m'empêche de vendre la voiture de ma propriété personnelle quand je veut et si je veut... Come tout le monde sais ici, et je ne parle pas de mon cas particulier, la réduction en 2018 était jusqu'à 10% sur le prix officiel. En 2019, vu la demande et l'offre, je ne sais pas si est encore appliquée.... 

 

... Et pourquoi fermer la société ? 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pzucchel a dit :

Oui, disons "kbis" équivalent parce que je travail dans une entreprise étrangère mais pour un achat totalement personnel/particulier. 

Pour information, n'importe qui peut créer en France un kbis avec quelque euros, et la réduction à mon avis est faite par kia France, non pas le CC... Suggestion.... 

À Annecy ils m'ont refusé le statut de responsable d'entreprise en suisse. En me disant que cela marchait que pour la France. Comme quoi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pzucchel a dit :

Non: c'est un achat particulier sans autres engagements. J'ai n'ai aucune obligation pour mon enterprise, ni signé aucun document qui m'empêche de vendre la voiture de ma propriété personnelle quand je veut et si je veut... Come tout le monde sais ici, et je ne parle pas de mon cas particulier, la réduction en 2018 était jusqu'à 10% sur le prix officiel. En 2019, vu la demande et l'offre, je ne sais pas si est encore appliquée.... 

 

... Et pourquoi fermer la société ? 

Parce que ça prends du temps de déclarer son CA etc... 

De plus, c'est bien de comparer les achats, mais il faut comparer à la même période.

En février 2019, les offres KIA france s'était :

 

- 2% pour les particuliers

- 6% pour les pros (avec interdiction de vendre dans les 6/12 mois) - il m'a montré le document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, iceman9213 a dit :

Kbis quelques euros d'accord, mais formalités administratives à gérer pour le faire et puis pas oublier de fermer, tu n'as pas le droit de vendre la voiture pendant 6 mois ou 1 an de ce que m'avais dit le concess et même après ce montage, j'étais encore 2.500€ plus cher ...

Intéressant cette histoire de Kbis, mais je pense qu'il est impossible que la concession soit dans l'obligation de rogner sur sa marge, ce doit être à la charge de Kia Motors.

je vais me renseigner chez Kia des demain, j'ai un Kbis, du coup je suis forcement intéressé.

En tout cas merci à vous d'en avoir parlé..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fsan a dit :

Voici un extrait du mail et l'explication d'Espagnauto :

"Les conditions de prix chez notre fournisseur actuel viennes (SIC) de changer , nous ne sommes plus en mesure de proposer le prix sur notre site internet. Ce qui explique la différence avec le devis."

 

Merci de ton retour la dessus Fsan.

Ca rejoint complètement ce que j'écrivait cet après midi.

Les espagnols viennent de prendre conscience qu'il n'y en a plus nul part et que la demande est très forte, et bim, ils augmentent les prix, grrrrr

Perso j'habite à Toulouse alors, je commence à être hyper motivé pour aller acheter moi même en Espagne. Je m'affranchi des 1400 euro de commission qui compensera l'augmentation de la concession avec laquelle bosse espagnauto.

Et la vous allez me dire: hey ricou, t'es mignon mais tu n'auras jamais le prix qu'a le mandataire !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, iceman9213 a dit :

Parce que ça prends du temps de déclarer son CA etc... 

De plus, c'est bien de comparer les achats, mais il faut comparer à la même période.

En février 2019, les offres KIA france s'était :

 

- 2% pour les particuliers

- 6% pour les pros (avec interdiction de vendre dans les 6/12 mois) - il m'a montré le document.

Je ne met pas en doute ce que tu dis, mais le document qu'on t'as montré était il un document "officiel" kia ?

Aujourd'hui la seul offre commercial entreprise sur le site Kia pour le e-niro, c'est pour de la LDD, je viens de vérifier à l'instant.

Un peu mystèrieux de la par de Kia tout ca. Pourquoi ne pas afficher clairement la remise Pro sur leur site ? Faudrait qu'ils revoient leur com.

Donc si je comprend bien, ceux qui m'ont dit 0 de remise sont en tort et celui qui m'a fait 5% de remise pour etre sympa est en tort aussi ? Son vraiment pas bon ces vendeurs autos :))

 

 

 

 

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une remise kbis aussi en novembre 2018, autour de 10% (9% sur prix d'achat et effort sur prix de reprise véhicule). La 1ère proposition était à 6%, puis 8%, puis 10%... Aucune obligation à part donner une copie du kbis. Le véhicule est à mon nom. Mais effectivement aucune mention de cette remise sur un document officiel kia hormis ma facture...

Aujourd'hui vu les délais ça doit être plus dur à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drovich a dit :

J'ai eu une remise kbis aussi en novembre 2018, autour de 10% (9% sur prix d'achat et effort sur prix de reprise véhicule). La 1ère proposition était à 6%, puis 8%, puis 10%... Aucune obligation à part donner une copie du kbis. Le véhicule est à mon nom. Mais effectivement aucune mention de cette remise sur un document officiel kia hormis ma facture...

Aujourd'hui vu les délais ça doit être plus dur à avoir.

Alors ça c'est très fort, on te dit que c'est une "remise pro" mais on ne demande aucun justificatif !

Je ne crois pas un seul instant que Kia accorderait une ristourne spéciale sans justificatif.

Perso je suis persuadé que les 10% que tu as eu, c'est une remise accordée par le concessionnaire sans aucune aide de Kia.

Faudrait que tu me donnes le nom de ton concessionnaire, j'ai droit une prime à la conversion pour ma vieille Clio de 92,

et si je peux la doubler sans avoir à donner de justificatif ce serait sympa. Il n'a pas l'air très regardant ton cc.

Je me moque bien sur, mais ces vendeurs sont parfois très fort en pipotage.

Si le concessionnaire n'a pas d'aide pour une "remise pro" de la part de Kia, c'est qu'il achète toutes ses voitures au même tarif auprès de Kia Motors, on est bien d'accord ?

Donc, accorder une soit disant remise pro, ou ne faire que 5% ou zéro de remise est juste une volonté de la part du vendeur, qui veut garder plus ou moins de marge suivant son humeur et sa générosité du jour !

Je ne vois pas en quoi dire que tu es un professionnel avec un Kbis, pousserait le vendeur à accorder une remise supplémentaire.

Qu'est ce qui l'obligerait à baisser sa marge ?

Encore plus louche, une soit disant remise pro qui augmente après chaque passage à la concession 6, 8 puis 9. Ce n'est pas sérieux.

Désolé je suis un peu négatif dans mes propos, mais j'aime bien les explications rationnels et la (pour moi mais je peu me tromper)  c'est pipo et freestyle.

Comme dirait Iceman, Kia prend peut être les français pour des moutons, mais vous ne pensez pas que les concessionnaires font pareil ?

 

 

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ricou31 a dit :

Alors ça c'est très fort, on te dit que c'est une "remise pro" mais on ne demande aucun justificatif !

Je ne crois pas un seul instant que Kia accorderait une ristourne spéciale sans justificatif.

Perso je suis persuadé que les 10% que tu as eu, c'est une remise accordée par le concessionnaire sans aucune aide de Kia.

Faudrait que tu me donnes le nom de ton concessionnaire, j'ai droit une prime à la conversion pour ma vieille Clio de 92,

et si je peux la doubler sans avoir à donner de justificatif ce serait sympa. Il n'a pas l'air très regardant ton cc.

Je me moque bien sur, mais ces vendeurs sont parfois très fort en pipotage.

Si le concessionnaire n'a pas d'aide pour une "remise pro" de la part de Kia, c'est qu'il achète toutes ses voitures au même tarif auprès de Kia Motors, on est bien d'accord ?

Donc, accorder une soit disant remise pro, ou ne faire que 5% ou zéro de remise est juste une volonté de la part du vendeur, qui veut garder plus ou moins de marge suivant son humeur et sa générosité du jour !

Je ne vois pas en quoi dire que tu es un professionnel avec un Kbis, pousserait le vendeur à accorder une remise supplémentaire.

Qu'est ce qui l'obligerait à baisser sa marge ?

Encore plus louche, une soit disant remise pro qui augmente après chaque passage à la concession 6, 8 puis 9. Ce n'est pas sérieux.

Désolé je suis un peu négatif dans mes propos, mais j'aime bien les explications rationnels et la (pour moi mais je peu me tromper)  c'est pipo et freestyle.

Comme dirait Iceman, Kia prend peut être les français pour des moutons, mais vous ne pensez pas que les concessionnaires font pareil ?

 

 

 

Je ne donnerais pas son nom, mais en Janvier quand j'ai été voir en concession ce qu'il proposait, le mec a joué "franc jeux" avec moi et ma montré la doc interne Kia.

Il y avait marqué marge distribution 16%. Donc le concess fait 16% de marge avant remise d'où les 5/8% régulièrement donné.

En Espagne j'ai eu 14% de remise donc j'estime avec les options +/- vendues, ne pas avoir fait une mauvaise affaire, avec 4 mois de délais, contre + de 6 mois annoncés en février par mon concess.

Ce qui veut dire que le concess doit encore avoir une petite marge d'au moins 5/6% pour vivre.

Donc KIA France se gave sur tous le monde, y compris le concess en fin de ligne.

L'histoire des remises pro c'est bien en fonction du professionnalisme du concess. Le seul à côté de chez moi, voulait un Kbis et me faisait signé un papier interdisant la revente.

Ce qui signifie ouvrir une SARL/EURL/SAS/SASU, ceci à un coût et ça prends du temps ... Donc je vois pas où est le débat à date.

Modifié par iceman9213

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Matlo74 a dit :

À Annecy ils m'ont refusé le statut de responsable d'entreprise en suisse. En me disant que cela marchait que pour la France. Comme quoi... 

A sauverny, a marché tout suite... La voiture était commandée par Annemasse. Email avec le pdf du registre de commerce, et voilà.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pzucchel a dit :

A sauverny, a marché tout suite... La voiture était commandée par Annemasse. Email avec le pdf du registre de commerce, et voilà.. 

Comme quoi, y'a une règle et plein d'interprétations :)

 

Tu as gagné c'est clair @Pzucchel

Modifié par iceman9213

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que on est entrain de toucher un sujet beaucoup plus générale :négociation de prix dans une activité commerciale. Fin de l'année, avec quota à toucher, c'est mieux pour un CC de faire une réduction et faire monter la chiffre d'affaires que de ne pas vendre. Les résultats du CC, individuel et par site, sont liés à la chiffre d'affaires, non pas la marge. Maintenant la demande à saturé l'offre 2019...il changent les règles. Arrêtez svp de juger les individus, la logique commerciale est comme ça dans n'importe quelle activité... Moi j'ai eu précisément les même termes de fabala dans la même manière, avec un justificatif format pdf. Évidemment, n'est pas que l'initiative d'un vendeur... Mais nous sommes effectivement dans la même région, peut être n'est pas une politique nationale... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pzucchel a dit :

Je pense que on est entrain de toucher un sujet beaucoup plus générale :négociation de prix dans une activité commerciale. Fin de l'année, avec quota à toucher, c'est mieux pour un CC de faire une réduction et faire monter la chiffre d'affaires que de ne pas vendre. Les résultats du CC, individuel et par site, sont liés à la chiffre d'affaires, non pas la marge. Maintenant la demande à saturé l'offre 2019...il changent les règles. Arrêtez svp de juger les individus, la logique commerciale est comme ça dans n'importe quelle activité... Moi j'ai eu précisément les même termes de fabala dans la même manière, avec un justificatif format pdf. Évidemment, n'est pas que l'initiative d'un vendeur... Mais nous sommes effectivement dans la même région, peut être n'est pas une politique nationale... 

oula, une société vie sur le CA et pas sur la marge, hummm comment dire.

Il y a 2 ans, lors du salon de l'emploi au parc des expo de Toulouse, je passe un entretien rapide avec le patron de la CC Renault de Tounefeuille, et il me dit d'entrée de jeu: "Nous, on garde un maximum de marge".

Je n'ai même pas cherché, j'ai mis fin rapidement à l'entretien est je suis parti.

Faire du chiffre sans marge et compter sur une hypothétique BFA (autre autre prime sous une autre appellation) je trouve que ce n'est pas bien intelligent.

J'ai bossé 7 ans comme TCI pour Rexel (distributeur materiel éléc, leader mondial) à Argenteuil, et croit moi que la marge ,c'est tout ce qui compte (pour moi c'était la MBB marge bénéficiaire brut)

Tu as raison sur un point, il y avait des fournisseurs comme schneider electric que l'on vendait à marge réduite, (et qui donnait donc de grosses BFA (bonification de fin d'année) pour reconstituer la marge, c'est un peu plus complexe que cela mais passons)

Un distributeur, par définition, et quel qu’il soit, achete un produit et le revend en prenant une marge. alors dire que les résultats sont liés au chiffre d'affaire (certainement en comptant sur les BFA si je suis bien ton raisonnement) et pas a la marge, désolé, mais c'est une ineptie. Une société vie sur sa marge après impôt, pas sur un chiffre d'affaire.

Gros chiffre d'affaire et petit % de marge, ou petit CA et forcement gros % de marge pour vivre.

Et bien sur qu'une CC va préférer vendre prix coûtant si elle est proche de l'objectif qui lui permet d'avoir sa prime (ou sa BFA comme tu veux)

Par contre si elle a deja atteint son objectif ou qu'elle est complètement à la rue et à peu d'espoir d'atteindre l'objectif, en général tout le monde laisse couler pour mieux repartir l'année suivant

 

Bref, je crois que nous sommes bien hors sujet la, moi y compris avec ce post, désolé...

 

 

 

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ricou31

J'étais en Allemagne il y a une bonne semaine pour me renseigner du prix, delai de livraison etc d'un KIA e-Niro et pour evaluer l'importation de cette voiture en France. J'ai vu 3 cc près de la frontière de l'autre côté du rhin ...et tous m'ont dit: il faut que la première immatriculation se fasse en Allemagne - mais à ce moment là: adieu le bonus ècologique en France. Les cc n'ont pas pu (ou ne voulaient pas) donner une raison pour leur procédure.

Bon - je suis allé plus loin à l'intérieure d'Allemagne (Ulm/Donau) - et puis voilà: aucun problème pour une vente du KIA vers la France: vous payez d'abord le prix complet du e-Niro à l'arrivée et on vous envoie tous les papiers pour le quitus fiscales. Dès que nous avons une copie du quitus francais - on vous remboursera la tva allemande.

 

ricou31 - si tu pourrais me nommer un cc en allemagne (près de la frontière francaise) - et si tu veux par pm (private message) - je t'en remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon devis Espagnauto

34010 HT comme Fsan mais commission espagnauto différente

Comme quoi, concessionnaires ou mandataires, ils font bien ce qu'il veulent suivant leurs humeurs..

Du coup si je passe par Espagnauto je touche le e-niro 64k emotion avec peinture métal et pack luxury, à moins de 31.000 TTC avec 6 mois d'attente.. il y a 2 semaines, je l'aurais eu à moins de 30.000 dommage pour moi :(

Je crois que je ne vais pas tergiverser longtemps.

Pour info, ils ont mis les prix à jour sur leur site.

@Fsan, rappelles les, ils baisseront la commission de ton devis de 400 euro: le prix que je vois sur leur site ce matin, correspond à mon devis et est 400 euro moins cher que le tiens.

Je pense qu'ils ont baissés leur commission du à l'augmentation de leur prix d'achat, histoire de limiter la hausse globale.

 

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AxelSchweiss

Je te fais ça dès que je peux.

oui l'immatriculation (temporaire, plaque rouge je crois) doit être faite par administration allemande avec une assurance (d'une journée) pour te permettre de rentrer chez toi.

L'immatriculation est faite a ton nom et ton adresse française.

Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir le bonus écologique. 

Je l'ai lu sur 2 sites très sérieux (pas des forums ou on trouve à boire et a manger) aucun problème, j'essaie de te retrouver le lien également. 

@ Iceman, désolé de te contredire, mais j'aime être précis et que les gens, quitte a donner des infos sur un forum, aient des infos complètes, histoire d'avoir toutes les cartes en mains.

Je parle d'expérience (et ça ne peut pas être  plus récent).

un Kbis coûte (peu coûter) 25,42 euro, c'est ce que j'ai payé il y a 10 jours. Je suis inscrit au sirene j'ai donc un numéro de Siret (Kbis reçu par la poste avant hier.

Si demain je décide de ne pas démarrer mon activité d'Agent Co (c'est pour cette activité que j'ai besoin d'une voiture très économique et que je me suis intéressé au e-niro) je ne fais rien, et je n'ai rien à faire, rien à clôturer, ma "micro-entreprise" s'endormira à jamais. En même temps elle ne se sera jamais réveillé. Mais j'ai mon Kbis en bonne et due forme, je peux donc aller réclamer ma soit disant "remise Kbis" !

En fait j'ai même payé 1,42 par chèque (oui oui j'ai fait un chèque de1,42 euro) quand je me suis déplacé au greffe, pour autoriser la conseillère à modifier le CERFA suite à une simple petite erreur d'écriture de la part.

Ah ces administrations, ils grattent partout où ils peuvent ..

Donc avoir un Kbis coûte cher.. mouais...

 

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
 

Le cc à Freiburg/Breisgau  m'a précisé qu'il s'agit bien d'une immatriculation allemande - donc pas un "Ausfuhrkennzeichen" ni d'un "Überführungskennzeichen" (avec des lettres/chiffres rouges). Je pense que l'origine de leur procedure est causé par le fait que les fabricants d'autos n'ont pas le droit de dépasser qqc comme 90gr CO2 par kilomètres en moyenne sur toute la gamme de leurs bangnolles vendues en 2020 (en Allemagne).

C'est donc soit le client habitant en Allemagne - soit le cc qui immatricule la voiture pour une journée (pour les clients en provenance de l`étranger) afin que la VE soit considérée dans le calcul de CO2 (et fait baisser la moyenne sur toutes les voitures).

D'après les infos du bonus écologiques francais il faut que la première immaticulation du VE se fasse en France. Imagines toi que d'abord t'achètes le e-Niro en Allemagne (au nom de de quelqu'un qui habite en Allemagne (e.g. mon frère) alors j'encaisse le bonus
allemand (4.000 Euro), je l'importe en France et j'encaisse le bonus francais (6.000 Euros). Ca fait un sacré paquet de bonus.
et étant donné que je suis un étranger j'aime pas trop discuter avec l'administration francaise

 

Je suis donc très interessé pour tes infos

Bonus.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé je ne comprend pas tout ce que tu expliques.

Concernant l'immatriculation, je n'ai pas discuté de ça avec eux tellement je pensais acquit le fait qu'il fasse une immatriculation provisoire, puisque je l'avais lu sur des sites de "professionnels" sérieux. 

C'est étonnant vu qu'a chaque début de conversation le leur demandait si ils avaient l'habitude de vendre des véhicules neufs à des Francais (ou étrangers) habitant en France et qu'ils m'ont tous répondu: oui parfois voir régulièrement pour certains.

Je n'ai donc pas d'info à te donner à ce sujet et je ne vais pas te dire quelques choses que je crois ou que je pense.

Je ne suis sur de rien, je répète uniquement ce que m'ont dit les CC. Ce sont tout de meme eux les mieux placé pour savoir.

Si ils t'ont dit que l'immatriculation définitive devait se faire en allemagne, je suis super étonné mais bon...

Mais une chose est sur maintenant, je ne passerai finalement pas par un cc allemand. Pas envie de mon compliquer la tete avec des choses compliquées et surtout de payer 2 fois la TVA avant de me faire rembourser de la TVA allemande.

Mais voici les 4 premières cc que j'ai appelé.

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Kia-e-Niro-Spirit-Reduktionsgetriebe-Leder/vhc:car,cnt:de,pgn:3,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:13200_34_,ful:electricity,dmg:false/pg:vipcar/273523966.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Kia-e-Niro-Spirit-204-64-kWh-Navi-Memory-LED/vhc:car,cnt:de,pgn:3,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:13200_34_,ful:electricity,dmg:false/pg:vipcar/275127397.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Kia-Niro-EV-Spirit-Leder-64KWh/vhc:car,cnt:de,pgn:2,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:13200_34_,ful:electricity,dmg:false/pg:vipcar/272213663.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Kia-e-Niro-Spirit-204-64-kWh-Navi-Memory-LED/vhc:car,cnt:de,pgn:3,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:13200_34_,ful:electricity,dmg:false/pg:vipcar/275127396.html

 

j'ai également appelé Autohaus Paschke àoffenburg puis Fahrzeughaus Danegger GmbH à Fribourg-en-bisgrau et BAG Birkholz Automobile GmbH à Villingen.

 

Au final aucun dispo, et 12 mois de délai annoncé par tout les CC sans exception.

 

Bonne chance.

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Espagnauto, il y a quelques semaines ils achetaient auprès de la concession Espagnole à 12.3% de remise.

Désolé Iceman (dis moi si je me trompe), je ne sais pas comment tu peux dire que tu as acheté à 14% de remise. Pour moi tu as acheté à 9.2% de remise.

Tu as payé 40692 TTC alors que le prix tarif espagnole est à 45185 (à 21% de TVA)  le tarif espagnole est de 44811 (à 20% de TVA) le prix HT du véhicule de ton devis devait etre ne 32743 n'est ce pas ?

Donc de 44811 Tarif à 40692 c'est bien 9.2% de ristourne, à moins qu'il me faille retourner en cours de math ! Pour un toqué des chiffres comme moins, j'aurais honte ^^

Ce qui est déjà excellent comparé au 5% max que certains ont eu en CC Francais et surtout l'espagnole est mieux équipé mais manque le toit ouvrant.

Aujourd'hui chez Espagnauto on achète à 6.7 % de remise sur prix tarif Espagnol (à 20% de TVA) au lieu de 9.2 % comme Iceman il y a quelques semaines.

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Espagnauto, j'ai fait une demande de devis pour un E-niro 64 kw finition Emotion + Pack Luxury + Peinture métallisée Gris Aluminium.

Je vous tiens au courant au courant dès que j'ai leur réponse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout lu et tout compris, la version espagnole Emotion + Pack Luxury est presque identique à la version française E-premium hormis le toit ouvrant (que je trouve, personnellement, de petites dimensions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ton devis devrait etre de 41.812 euro (sous réserve que Kia Espagne ou la concession n'augmentent pas leurs prix durant ce weekend)

J'ai fait la même demande, j'ai eu le devis avant hier ..

Pour les équipements je n'ai pas tout regardé, d'autres pourront peut être te répondre très précisément, mais je crois que la premium n'a pas les sièges ventilés, ni la détection d'angle mort. 

 

Modifié par ricou31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le tarif avant Bonus, quand je me suis penché en détail sur le e-Niro Espagnauto est le meilleurs tarif qui soit si pas besoin de toit ouvrant et si on sait se passer de la PAC, mon vis tout personnel est que c'est l'offre la plus attractive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.