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Kaza

Formules de financement proposées par Tesla

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Bonjour!

Petit nouveau sur ce forum et en possession d'une précommande pour la Tesla Model 3 depuis début octobre de cette année, j'aimerai savoir quels sont les possibilités et les accompagnements proposés par Tesla pour l'acquisition de cette voiture. J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire une location longue durée ou avec option d'achat mais est-ce "rentable" et dans quel cas privilégié cette option?

 

Merci de vos réponses, 

Kaza.

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Il y a 3 heures, Kaza a dit :

Bonjour!

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

 

Il y a déjà eu une discussion récente sur le forum à ce sujet. 

 

En résumé, Tesla ne proposera pas directement  de financement pour la Model 3, ni de valeur de reprise garantie. 

Un financement éventuel se fera donc via un partenaire financier de Tesla, mais avec une valeur résiduelle à son appréciation. Donc à priori moins avantageux que les offres actuelles sur Model S et X. 

Modifié par Kratus

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Merci Kratus pour ta réponse!

 

Désolé pour le doublon, je regarderai un peu plus attentivement la prochaine fois sur le forum avant de créer un nouveau sujet.

Donc pour le financement d'une model 3, il faut plus ou moins se "débrouiller" et ne pas espérer une aide de la part de Tesla.

 

Selon mes revenus actuels, et après m'être renseigné, une location longue durée avec option d'achat serait un plus, mais comme ce n'est pas Tesla qui gère cette partie, quels sont ces partenaires financier? J'aimerai dors et déjà me rapprocher d'un établissement financier en prévision de mon futur achat, 2019 arrivant rapidement (et savoir aussi comment fonctionne plus précisément les bonus éco et la reprise d'un vieux véhicule si j'opte pour une LOA).

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Bonjour Kaza,

 

La LOA ou la LLD sont, selon moi, des formules qui, bien que permettant d'accéder à un véhicule "hors budget" en n'en finançant qu'une partie, peuvent au final revenir chères.

 

Dans mon cas, l'offre de BNP sera sérieusement envisagée pour l'achat de ma TM3 (si elle est toujours disponible au moment ou l'on pourra passer commande du joujou...?):

https://mabanque.bnpparibas/fr/emprunter/credits-consommation/pret-auto-ecologique

 

Le simulateur en ligne permet de trouver un montant et une durée qui va bien... :

https://mabanque.bnpparibas/fr/souscription/credits/pret-personnel-individuel?mode=pret-auto-ecologique

 

De l'avis de mon conseiller financier, à ce taux imbattable il faut emprunter sur la durée maximale (soit 108 mois) alors que je pensais plutôt emprunter sur 96 mois (en rapport avec la durée de garantie des batteries/moteurs).

 

Et si l'envie me prend de passer sur une model Y dans 4 ans, je financerai le delta avec la reprise de la TM3 avec mes économies (en continuant à rembourser mon prêt de base...).

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Bonjour chrysleronly,

 

Ce qui pourrait revenir chères sur une LOA ou LLD sont en effet les frais en fin de location (réparation, remise à neuf).

 

J'avoue qu'avec ce taux de 1%, cette option pourrait s'envisager aussi, merci de ton message!

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il y a une heure, chrysleronly a dit :

La LOA ou la LLD sont, selon moi, des formules qui, bien que permettant d'accéder à un véhicule "hors budget" en n'en finançant qu'une partie, peuvent au final revenir chères.

Je partage ce point de vue. LOA / LLD on paye plus cher qu'un crédit qu'il faut choisir sur un temps le plus long possible. Sans compter les frais de remise en état des véhicules restitués en fin de contrat. Et il y en a toujours des frais. J'ai restitué une KIA Soul EV en fin de LLD, facturation des quelques pocs de carrosseries, j'ai payé et quelques temps après j'ai retrouvé mon ancien véhicule sur un site de vente aux enchères avec les défauts de carrosseries non réparés et bien sûr mon paiement a bien été encaissé !! Maintenant j'achète à crédit en ce qui me concerne. La peur au ventre d'accrocher le véhicule est moins présente du coup et on peut arrêter avant le terme du prêt si on revend le véhicule en soldant le crédit.

Modifié par TeslaOuTesPasLa

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il y a 9 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Je partage ce point de vue. LOA / LLD on paye plus cher qu'un crédit qu'il faut choisir sur un temps le plus long possible. Sans compter les frais de remise en état des véhicules restitués en fin de contrat.

Merci de ton partage! Je crois que je vais me rapprocher de mon conseiller pour voir ce qu'il me propose. J'ai vu justement il y a peu sur le forum que le configurateur pourrait arriver d'ici fin d'année, cela veut-il dire que tout le monde pourra d'hors et déjà commander la voiture ou il y aura un ordre selon les dates de pré-commandes? S'il faut déjà commander, je vais devoir me presser alors côté financier

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il y a 14 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Je partage ce point de vue. LOA / LLD on paye plus cher qu'un crédit qu'il faut choisir sur un temps le plus long possible. Sans compter les frais de remise en état des véhicules restitués en fin de contrat. Et il y en a toujours des frais. J'ai restitué une KIA Soul EV en fin de LLD, facturation des quelques pocs de carrosseries, j'ai payé et quelques temps après j'ai retrouvé mon ancien véhicule sur un site de vente aux enchères avec les défauts de carrosseries non réparés et bien sûr mon paiement a bien été encaissé !! Maintenant j'achète ç à crédit en ce qui me concerne. La peur au ventre d'accrocher le véhicule est moins présente du coup et on peut arrêter avant le terme du prêt si on revend le véhicule en soldant le crédit.

En même temps qu'ils le réparent ou non c'est leur problème, de toute façon ils vendront le véhicule d'autant moins cher du fait de ces défauts...

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il y a 5 minutes, Kaza a dit :

Merci de ton partage! Je crois que je vais me rapprocher de mon conseiller pour voir ce qu'il me propose. J'ai vu justement il y a peu sur le forum que le configurateur pourrait arriver d'ici fin d'année, cela veut-il dire que tout le monde pourra d'hors et déjà commander la voiture ou il y aura un ordre selon les dates de pré-commandes? S'il faut déjà commander, je vais devoir me presser alors côté financier

Tu l'as réservée il y a un mois, si tu n'es pas propriétaire d'une Tesla et que tu veux pas une Performance je pense que tu as le temps.

Je pense même que tu as suffisement de temps pour l'acheter cash ?

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il y a 11 minutes, Kaza a dit :

Merci de ton partage! Je crois que je vais me rapprocher de mon conseiller pour voir ce qu'il me propose. J'ai vu justement il y a peu sur le forum que le configurateur pourrait arriver d'ici fin d'année, cela veut-il dire que tout le monde pourra d'hors et déjà commander la voiture ou il y aura un ordre selon les dates de pré-commandes? S'il faut déjà commander, je vais devoir me presser alors côté financier

Déjà évoqué ici dans un fil sur les model S d'occasion je suis d'abord allez voir la BNP (taux 1%) et je suis revenu avec la propale à ma banque. Ça avait plus de poids pour la négo que d'aller directement voir son conseiller, selon moi.

 

L'ordre de livraisons des réservations se fera d'abord sur les configurations les plus couteuses : Long range, performance, etc. Les moins onéreuses seront servies après.

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il y a 6 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Déjà évoqué ici dans un fil sur les model S d'occasion je suis d'abord allez voir la BNP (taux 1%) et je suis revenu avec la propale à ma banque. Ça avait plus de poids pour la négo que d'aller directement voir son conseiller, selon moi.

 

L'ordre de livraisons des réservations se fera d'abord sur les configurations les plus couteuses : Long range, performance, etc. Les moins onéreuses seront servies après.

Pour l'ordre des livraisons, on n'en a aucune idée (sauf que la SR ne sera pas dispo)....et que les propriétaires de Tesla sont servis en premier, mais cela représente bien peu de monde à comparer aux nombres d'acheteur....

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il y a 9 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Déjà évoqué ici dans un fil sur les model S d'occasion je suis d'abord allez voir la BNP (taux 1%) et je suis revenu avec la propale à ma banque. Ça avait plus de poids pour la négo que d'aller directement voir son conseiller, selon moi.

 

L'ordre de livraisons des réservations se fera d'abord sur les configurations les plus couteuses : Long range, performance, etc. Les moins onéreuses seront servies après.

Je vois, surtout que cela ne coute rien de faire marcher la concurrence!

Je compte prendre une middle range avec option intérieur+ uniquement. Comme dis Hellau je dois avoir le temps, mais je préfère savoir ou m'avancer aujourd'hui pour pas être pris au dépourvu.

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Crédit à 1%  sur 108 mois max, avec le jeu de l’inflation dans le temps, c’est  quasi un crédit gratuit.  Il faut juste vérifier le cout de l’assurance mensuel.

C’est vraiment beaucoup plus intéressant que de la LOA.  

Après il faut voir si Tesla ne va pas proposer un nouveau produit de financement...

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il y a 1 minute, Dolu77 a dit :

Crédit à 1%  sur 108 mois max, avec le jeu de l’inflation dans le temps, c’est  quasi un crédit gratuit.  Il faut juste vérifier le cout de l’assurance mensuel.

C’est vraiment beaucoup plus intéressant que de la LOA.  

Après il faut voir si Tesla ne va pas proposer un nouveau produit de financement...

moi je vais le faire sur 7 ou 8 ans à 1% vu que la batterie est garantie 8 ans comme ça le crédit est lissé au max sur la durée de mon acquisition.

Modifié par Thege26

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Après avoir bien parcouru ce post et celui "Crédit Auto" je déterre ce topic pour avoir une confirmation de l'idée que je me fais car tous les exemples cités ci-dessus concernent des achats en tant que particulier et non pas en tant que professionnel.
 

Je souhaite faire l’acquisition d’une model 3 sur le compte de ma société.
Le véhicule sera utilisé par mes soins pour des trajets domicile / travail (moins de 10km/jour), pour mes rendez-vous professionnels mais également par mon commercial. Evidemment je m’en servirai pour mes trajets perso le week-end.
 

Sur les 30 derniers mois j’ai roulé 65000 Km avec un utilitaire Volkswagen même si beaucoup moins depuis 6 mois. Dans les faits avec mon commercial nous devrions au moins faire 25000Km/an à nous deux.

Du coup cela m’amène à une vraie réflexion (voir un casse tête) sur la façon de financer l’achat de ma Model 3 Grande Autonomie : 
 

1-      LOA : J’ai fait plusieurs simulations sur le site Tesla en indiquant différents apports (maxi 12000€ : 6000€ de l’Etat et 6000€ d’aide de la région). Je m’en sors à 825€ TTC/mois (hors assurance) avec un véhicules qui n’est même pas à moi au bout de 4ans puisque comme toute LOA il faut lever l’option d’achat à la fin. Donc au final je paie la voiture presque 9330€ de plus qu’en achat comptant.
 

2-      Le crédit proposé par Tesla j’en parle même pas vu le taux et le prix de l’assurance.
 

3-      Achat comptant en passant par un crédit auprès de ma banque ou autre. Vu les taux en ce moment c’est clairement la solution qui retient toute mon attention

 

Est-ce qu’il y a des choses que j’oublie dans ma réflexion ou suis-je cohérent ?

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Merci pour le retour.
Le seul hic, chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que bien que ma boite fait des bénéfices depuis 7 ans je suis à découvert sur mes deux banques donc je sais qu'au moins une ne me suivra pas.
Après c'est à l'appréciation du banquier d'être assez intelligent pour récupérer frais de dossier et intérêts plutôt que j'aille faire le crédit ailleurs...

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Ah oui là c’est autre chose.

j’ai eu aucun soucis à faire création du compte + prêt 45 000€ dans la foulée (« alors que normalement on fait pas ça mais bon là ça pose pas de problème » car profession médicale libérale dixit le banquier)

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Oui et puis c'est malgré tout très aléatoire d'une banque à l'autre et surtout d'un chargé d'affaire à l'autre donc je ne me fais pas trop de souci quand même. Il suffit qu'une banque soit dans une campagne "crédits" pour qu'elle accorde les crédits à tout va.
Affaire à suivre...

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    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Mister
      Bonjour,
      Je sais que tesla n'est pas compatible avec le v2l. Je me pose la question si on branche l'accessoire v2l (de MG ou Hyundai/Kia) sur la Tesla, quel résultat on aura.
      Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
       
      Merci pour vos réponse  


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