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thomas765

Chauffage / climatisation

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Bonjour,

 

Quelques choses m’échappe concernant le chauffage et les seuls infos que je trouve date de 2017 et je ne suis pas sur que cela concerne la modèle 3.

Il semblerais que le chauffage soit assuré par un système résistif  2x6kwh. (plus celui des sièges)

En revanche la climatisation est assuré par une PAC classique grosso modo c'est une PAC que nous utilisons dans nos maisons. De coup je ne comprends pas bien pourquoi cette même PAC ne peut pas assurer le chauffage ce qui réduire considérablement la conso.

 

Avez-vous des infos plus précis à  ce sujet?

Modifié par thomas765

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Je n'ai pas trouvé l'information dans le forum,donc je poste là,c'est ce qui se rapproche le plus!

 

Est ce normal que via l'application du téléphone ,je ne peut pas activer le siège chauffant seul,je doit mettre le chauffage en route pour activer le siège chauffant?

pour éviter de trop consommer,je régle la température du chauffage habitacle a la même température que ce qui est indiqué par l'application, mais ce n'est pas le plus simple ni rapide!

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il y a 8 minutes, yankee76 a dit :

Je n'ai pas trouvé l'information dans le forum,donc je poste là,c'est ce qui se rapproche le plus!

 

Est ce normal que via l'application du téléphone ,je ne peut pas activer le siège chauffant seul,je doit mettre le chauffage en route pour activer le siège chauffant?

pour éviter de trop consommer,je régle la température du chauffage habitacle a la même température que ce qui est indiqué par l'application, mais ce n'est pas le plus simple ni rapide!

Oui. Le plugin jeedom a le même souci et @vercors a dit qu'il ne pouvait pas faire autrement: il faut activer la ventilation pour agir sur le chauffage des sièges.

Par contre, là où cela devient encore moins intuitif. Si tu eteinds la ventilation, depuis l'APP ou le plugin jeedom, le chauffage du fauteuil reste allumé. Pour vérifier. Il suffit d'éteindre la ventilation puis de la rallumer. Donc inutile de modifier la température de l'habitacle, il faut éteindre la ventilation ?

 

Antoine

Modifié par Invité

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Le 18/05/2019 à 14:40, thomas765 a dit :

Je m'auto-réponds

 

https://www.tesla-mag.com/tesla-model-3-face-cachee/

 

D'après ce site c'est bien la PAC qui assure le chauffage aussi. Ce qui est bien plus logique.

Super! Merci pour cette page. Je m'étais posé la même question, j'étais étonné d'avoir lu quelque part sur ce forum que le chauffage était assuré par une résistance simple...

 

J'ai une autre question qui me turlupine depuis que les températures ont baissé :

Comment régler la partie climatisation pour n'avoir que de la ventilation : sans chauffage ni A/C en route ?

 

Si on éteint la clim, on n'a plus d'air et s'il pleut on est envahi par la buée. 

En arrêtant le (A/C) pour mettre en manuel, j'ai l'impression qu'il y a encore du chauffage s'il fait froid dehors.

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Il y a 3 heures, pfg a dit :

Si la batterie est chaude, le surplus est utilisé pour l'habitacle. Sinon c'est une résistance :

image.png.88eafad99b2d13fb1994989c9265f1b0.png

Donc PaC ou pas PaC ?

On peut imaginer une PaC soutenue d'une résistance pour les températures les plus froides. En dessous de -10°C ce n'est pas très efficace de toutes manières. Et il faut dégivrer l'échangeur de temps en temps.

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Il y a 15 heures, cr1cr1 a dit :

Comment régler la partie climatisation pour n'avoir que de la ventilation : sans chauffage ni A/C en route ?

Les postes précédents me font penser que ce n'est pas la PAC qui chauffe l'habitacle quand tu es en manuel mais juste le surplus de chaleur de la batterie qui est amené dans l'habitacle (donc tu ne consommes rien en plus), mais je ne crois pas que ce soit possible de le tester réellement. ^^'

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Il y a 13 heures, pfg a dit :

Si la batterie est chaude, le surplus est utilisé pour l'habitacle. Sinon c'est une résistance :

image.png.88eafad99b2d13fb1994989c9265f1b0.png

Pour moi, ya pas de PAC sur la model 3. Ya une clim mais elle n'est pas réversible. Ya pas de vanne 4 voies sur le circuit frigo de la clim.

 

Tu dis que le surplus de chaleur de la batterie est envoyé dans l'habitacle ? Explique nous comment car il n'y a pas de radiateur à eau dans l'habitacle et la batterie est refroidie à l'eau. Je vois pas bien comment c'est possible.

 

Faut pas trop chercher, c'est juste une résistance électrique.

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Sièges chauffants

Je cherche comment inhiber, les deux commandes (droite et gauche) de sièges chauffants (en bas de l’écran, de part et d'autre des commandes de clim).

Je ne suis pas très doué (gros doigts) et je ne respecte pas trop les principes de bonne conduite (je modifie les commandes de clim en roulant)

Conséquence : En modifiant les commandes clim (température ou ventilation), j'appuie par erreur sur les commandes siège chauffant.

Un comble à Marseille ou on a peut utiliser un siège chauffant que quelque jour par an !!!

Objectif : Supprimer les deux commandes directes de la barre du bas, à minima, les inhiber.

Merci pour votre aide.

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il y a 2 minutes, Gégé13821 a dit :

Sièges chauffants

Je cherche comment inhiber, les deux commandes (droite et gauche) de sièges chauffants (en bas de l’écran, de part et d'autre des commandes de clim).

Je ne suis pas très doué (gros doigts) et je ne respecte pas trop les principes de bonne conduite (je modifie les commandes de clim en roulant)

Conséquence : En modifiant les commandes clim (température ou ventilation), j'appuie par erreur sur les commandes siège chauffant.

Un comble à Marseille ou on a peut utiliser un siège chauffant que quelque jour par an !!!

Objectif : Supprimer les deux commandes directes de la barre du bas, à minima, les inhiber.

Merci pour votre aide.

Bonjour, on ne peut pas modifier la barre du bas malheureusement, peut être dans la V11

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Bonjour à tous,

 

désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet !

 

Je m'interrogeais sur la différence entre le mode auto et manuel de la climatisation.

 

En effet, j'ai noté qu'en mode manuel il était très difficile d'obtenir un air froid sortant des bouches d'aération frontale à l'avant ainsi qu'aux places arrières, et ce quel que soit les tentatives de réglages dans le menu clim, je n'arrive pas à refroidir l'habitacle quand il fait chaud...

 

Alors qu'en mode auto j'ai de l'air froid qui sort tout de suite.

 

Y aurait-il une subitilité dans les réglages manuels qui m'aurait échapée ? Je précise quand même que le bouton AC est bien activé !!

 

Merci pour votre aide :)

 

 

Modifié par Ummagumma

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il y a 53 minutes, Kingsdavid a dit :

tu as essayé de baisser la T° ?

oui même en mettant la T° au mini ça ne change pas grand chose... J'ai l'impression qu'elle est juste en mode ventilation quand je mets le mode manuel, malgré la touche AC activée

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Il y a 4 heures, Ummagumma a dit :

oui même en mettant la T° au mini ça ne change pas grand chose... J'ai l'impression qu'elle est juste en mode ventilation quand je mets le mode manuel, malgré la touche AC activée

Chez moi, ça fonctionne très bien, mais je me souviens d'une conversation identique cet hiver avec une personne du forum qui semblait avoir le même souci avec le chauffage...

Même si ça n'a rien à voir, ce serait bien d'ajouter le modèle dans la signature pour qu'il soit plus facile de détecter les différences entre finitions. 

Par exemple, certains se plaignaient de plastiques durs en bas des portes, pas d'autres. Il a fallu pas mal de posts pour se rendre compte que les SR+ n'ont pas de revêtement moussé en bas des portes. Ce n'est indiqué nulle part sur le site de Tesla, donc certains peuvent être surpris ou déçus.

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Salut,
de retour d'un voyage Toulouse-Grenoble réalisé vendredi dernier avec retour hier, je suis surpris par le fonctionnement en AUTO de la climatisation
consigne de 25° à l'aller avec température extérieure variant de 38 à 40°, tout marche impec
sur Grenoble, montée vers Chambéry avec la même consigne, départ à 38°, froid fourni, puis au fur et à mesure, baisse de la température extérieure pour arriver à 27° et là, la clim me balance du chaud !
il me faut régler la température 5° sous celle mesurée à l'extérieur pour retrouver du froid

même constatation lors du voyage retour lorsque l'écart température extérieure/consigne est de moins de 5°, j'ai droit au chauffage
quelqu'un a-t-il aussi constaté ce phénomène, et si oui, comment y remédier
merci pour vos conseils et expériences

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Je n'utilise jamais le mode AUTO qui consomme plus que le mode manuel notamment pour la climatisation.
Pour consommer moins et avoir toujours du frais, régler la température à "MIN" ce qui a pour effet de totalement désactiver la pompe à chaleur, puis régler selon préférence le niveau de ventilation. Les niveaux 1-2 consomment autant puis la conso augmente à chaque palier. Souvent la clim au niveau 2 est suffisante et reste environ à 1.5kwh en conso ce qui est raisonnable, les niveaux au dessus passent facile les 2.5/3kwh. Cela varie avec la température extérieur. 
Conso vérifié avec scan my tesla et odb.

 

Ne pas oublier de régler la direction de l'air vers le haut pour augmenter la sensation de fraicheur sans augmenter la ventilation.

Modifié par istros

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Le 23/06/2022 à 15:07, istros a dit :

Je n'utilise jamais le mode AUTO qui consomme plus que le mode manuel notamment pour la climatisation.
Pour consommer moins et avoir toujours du frais, régler la température à "MIN" ce qui a pour effet de totalement désactiver la pompe à chaleur, puis régler selon préférence le niveau de ventilation. Les niveaux 1-2 consomment autant puis la conso augmente à chaque palier. Souvent la clim au niveau 2 est suffisante et reste environ à 1.5kwh en conso ce qui est raisonnable, les niveaux au dessus passent facile les 2.5/3kwh. Cela varie avec la température extérieur. 
Conso vérifié avec scan my tesla et odb.

 

Ne pas oublier de régler la direction de l'air vers le haut pour augmenter la sensation de fraicheur sans augmenter la ventilation.

La pompe à chaleur ne fonctionne pas lorsque la température de l’habitacle et la température extérieure est supérieure à la consigne, meme en auto. 

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