Aller au contenu
JLM

Fluence ZE : Retour LOA 135 Euros >> 2018

Messages recommandés

Ainsi l'assurance payerai royalement les 3000€ de la cote argus a Renault.
.... et Rick donnerait 11,5 k€ (valeur "financière" résiduelle) - 3 k€ = 8,5 k€ à DIAC pour solder le crédit

 

Sujet maintes fois évoqué du delta "valeur financière résiduelle" Vs "valeur vénale sur le marché du VO".

Les assurances couvrent ce risque avec l'assurance "perte financière". Encore faut-il la souscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite subtilité en effet ...

sinon je reviens avec un devis carrossier. Comme il a le temps d'ici la fin du mois, que le "chantier" est assez gros et qu'il est sympa (non en fait, il est juste commerçant !), il me propose un bon prix en réduisant la MO au mini. Résultat 2.3k, au lieu des 3.6 demandé par Rnt ... Et comme il s'y retrouve large dans tous les cas, il y a une belle marge côté Rnt, mais ça ... on le savait ...

Bref, je vais informer Rnt que je refuse de passer par eux, sauf s'ils s'alignent. 2 solutions:

1/ ils s'alignent, je payes et ensuite ils font ce qui veulent du VE

2/ je me fais bouler comme BIL et ils refusent de la reprendre

Sinon j'ai d'autres cartouches, mais un peu foireuses et pas forcément à mon avantage ... Prendre une Zoé d'occaz chez eux et négocier le prix de l'ensemble, mais bon, j'ai clairement pas envie de reprendre une loc batt ! J'ai déjà vu avec Nissan, ils ont deux Leaf qui m'intéressent, mais Nissan est en train de racheter les contrat loc pour que l'acheteur soit en pleine propriété ! Ils font désormais ça systématiquement depuis le début de l'année pour sortir toutes les Flex du parc occaz ! Et le Flex a juste disparu de l'offre Nissan avec la 40. C'était pour l'info, j'en ai d'autre sur l'eNV200, à suivre sur sujet dédié

Et sinon le coup de l'assurance en levant la carte grise et donc les obliger à réparer, mais j'ai pas forcément envie que ça traine, et j'aurais plus à payer, et comme j'ai pas que ça à foutre d'emmerder mon monde juste par vengeance ... Bref, à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rickobotics

 

Dans tous les cas nous sommes liés par un contrat :

 

Celui ci exige que la voiture soit ramenée à la concession d'origine, dans un état d'usage standard, c'est à dire juste l'usure du temps (UV / Frottement sur les sièges/ impacts gravillons/ ...). Pour le reste toute rayure, enfoncement sur la carrosserie doit être réparé(e) au préalable, de même pour les pièces d'usure (Plaquettes / Pneus au témoin d'usure / ... ) remplacés sinon facturés.

 

Donc dans un délai raisonnable, vous êtes libres du choix du carrossier pour revenir à l'état standard, et faire reprendre l'auto par le dit concessionnaire.

 

Pour ma part, ou Renault part à la faute, c'est de nous balader de concession en concession, c'est juste pas contractuel avec une perte de temps à la clef très substantielle. En droit français le refus de vente est condamnable, quid du refus de reprise en n'assumant pas la clôture du contrat ?

 

C'est en tout cas du jamais vu ! L'affaire pourrait prêter a sourire dans un film au cinéma, mais dans la vraie vie, en période estivale, chacun aspire à autre chose que d'en faire le feuilleton de l'été. Les Concessions fermant en Août, c'est bien parti pour se régler (tourner) à la rentrée.

 

Après sur le fait d'avoir un prix de réparation supérieur à la valeur argus, pour en faire un véhicule économiquement irréparable (V.E.I.), qui gèlerait la carte grise avec suivi d'expert des réparations,

cela ne s'applique que quand des organes de sécurité sont mis en jeu (Direction / Freins / ....), pas dans le cas de simples travaux d'embellissement (peinture sur un pare choc ....).

 

Donc de ce coté la rien a attendre. La vie est un combat ne lâchez rien, tout en étant conscient qu'il n'y a économiquement rien à gagner, juste la satisfaction d'être en bonne intelligence, en les

renvoyant à leurs devoirs (reprise) tout en préservant vos droits de consommateurs ...

 

PS : Sinon il y a J. Courbet à la rentrée : (ça ferait son petit effet)

 

-" Allo la concession, nous sommes en direct à la radio, avec Mr et Mme X, ça fait 3 mois qu'ils

essayent de faire reprendre leur auto, ils ont parcouru 800 Kms dans leur département en les promenant de concession en concession sans résultat, pourriez vous nous expliquer le problème?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as contacté Renault ou ton conseillé diac ? Pas normal qu'ils refusent de reprendre le véhicule !! Menace les de couper les prélèvements du loyers et plante ta fluence devant la prochaine concession ... La diac va bien exiger le remboursement par la concession d'origine et Renault refuser de les aider tant que ce n'est pas réglé !

Pour la concession, s'ils ne sont pas trop bête ils ont intérêt à s'aligner même sous 3k dans le cas où la fluence finie à la casse. Je ne vois pas d'autres issues ... La batterie appartient toujours à la diac et la caisse seule est invendable, même en export. Un commercial Nissan me parlait du Portugal, mais je vois pas qui voudrait d'une fluence sans possibilité de changer la batterie (les portugais ont été les premiers à se plaindre des procédures bloquées sur les forum !) et avec des moteurs qui tombent ...

Contrairement à toi, je me fous de savoir à qui je donne mon argent tant que c'est le minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rickobotics

 

Chacun son approche, mais nous ne sommes pas dans cette logique du bureau des pleurs, car nous avons respecté les échéances, en présentant l'auto en temps et en heure, voire par anticipation. La balle est dans leur camp, à eux de résoudre leur problème économique de reprise.

 

Après chacun voit midi à sa porte, mais on est plus dans la configuration comme on ferait avec les enfants : On les laisse faire la connerie ( nous promener de concession en concession), tout en gardant le contrôle de la situation. L'important pour nous sera de taper juste, dans un bon timing, sans jamais s'être mis en défaut par rapport aux obligations légales du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neuves, oui, mais toujours pas celles d'occaz vendues initialement avec loc batt. A moins que j'ai loupé un évènement ? Nissan a pris la décision de racheter tous les contrats de loc et de ne plus le proposer sur les VE neufs. Renault y viendra par obligation dès lors que les occaz sans loc batt arriveront et prendront largement le dessus sur celle avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rickobotics

 

Retour L.O.A. = Reprise d'un nouveau V.E. ?

 

C'est une possibilité mais pas une obligation ... Maintenant si on ne ferme pas la porte au commercial pour reprendre un autre V.E. ça doit influer sur le ton de la conversation. Comme on avait pris les devants (Ioniq) par une voiture en continuité avec la Fluence, on n'est pas concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis bon pour la remise en état chez un carrossier local (1500€ de diff avec le devis Renault tout de même !). Ils n'ont toujours pas idée de quoi faire de la Fluence, n'ont toujours pas compris qu'avec 90km Max affiché en plein été et des batteries inéchangeables ils ne pourront jamais la revendre tout en devant continuer à payer le loyer à la diac ... Je leur ai fait des appels du pieds pour leur filer un beau chèque plutôt que de faire les répas de mon côté, mais non ... Elle finira donc certainement comme voiture collaborateur Plourde petits trajets et cet hivers quand ils verront 60km d'affiché ils commenceront à se poser la question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

bon bah ça y est la voiture a été restitué ce matin, 900€ de frais... ( carrosserie et double des clés) quelqu'un aurait il l'adresse pour renvoyer le procès verbal de restitution svp? on envoie l'original c'est bien ca? autre question qui facture le kilométrage dépassé de la caisse ? (pas de la batterie) car le concessionnaire ne m'a pas facturé.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais à mon tour partager mon expérience.

Heureux utilisateur d'une Fluence depuis 5 ans, je vais (essayer de) la restituer fin de semaine. Comme certains d'entre vous, j'ai eu quelques petits soucis (rayures carrosserie, molette du siège conducteur, allume cigare HS, et siège conducteur abîmé). Voici l'historique (rapide) de mes démarches :

- début juillet : prise de contact avec la concession (à 120Kms de chez moi) pour prise de RDV et pour voir comment s'arranger pour l'acheminement du véhicule compte tenu de l'autonomie insuffisante. Contact très froid voir agressif avec le commercial (bizarre il y a 5 ans ce M. était charmant). En gros "Il va falloir ce démerder mon bon Monsieur, on est obligé de reprendre cette m.... mais pour râler il va falloir le faire auprès de la DIAC..." et le tout assorti d'un raccrochage du combiné sans plus de politesse. Je suis embêté, je ne souhaitait pas râler et en plus je n'ai pas eu le temps de demander un RDV... Ca promet

- Coup de fil à la DIAC : je téléphone à la DIAC pour mon histoire d'autonomie, mais sans grande illusion. La réponse était très drôle. "Pour la voiture, il faudra effectivement la déposer absolument dans la concession d'origine, mais j'ai une bonne nouvelle, la batterie peut être déposée dans n'importe quel garage de France. Pour la voiture, vous pouvez appeler le service client Renault, ils auront peut-être une solution"... Heu, c'est sérieux là???

- Service client Renault : Interlocutrice très sympathique mais un peu embêtée par la situation. Elle m'avoue à demi mot que je vais devoir faire appel à l'assistance pour les 40Kms manquant jusqu'à la concession. Je ne m'attendais pas vraiment à autre chose. En revanche, elle a été particulièrement choquée par l'accueil réservé par la concession et a ouvert un dossier de réclamation. Elle s'est également chargée de m'obtenir un RDV en me demandant de la contacter dès réception du véhicule pour vérifier que tout s'est bien passé. Entre temps elle m'a recontacté pour s'assurer que la concession avait bien pris contact avec moi. Bonne surprise.

 

J'ai fait réaliser les travaux de carrosserie avant la restitution de la voiture. J'ai également fait réaliser un devis dans un garage Renault pour le remplacement de la sellerie côté conducteur (<350€TTC). Avec tous ces éléments, j'espère pouvoir restituer le véhicule à moindre frais. Plus d'information d'ici fin de semaine.

 

En conclusion, une voiture plaisante et un service déplorable. Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 120km, tu peux y aller cool et gagner un peu. Tu n'as aucune bornes entre toi et la garage final ? Même pas une autre concession Renault sur la route ? Sur WB ou prise publique tu regagnes 20km par heure de charge ... En une heure ça devrait être bon ... et la rendre vide tu t'en fou !

Moi rdv jeudi soit 5j avant l'échéance du 31. Je peux demander un remboursement à prorata si ils me font chier ? Car leur excuse c'est qu'après la direction part en vacances, donc je m'attend à un bel accueil pour le retour ! Avec fusils au lieu de la rose fanée lors de la livraison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit compte rendu de ma restitution ... Finalement tout s'est très bien passé, à part le fait d'y être resté plus d'1h30 ... J'avais tout fait refaire à bon prix, plus de 1300€ d'économisé vs facture Renault. Idem le nettoyage, 155€ contre 380€ réclamé ... Bref, me voila parti avec une Fluence neuve et pas assez de batterie pour y arriver.

Après une bonne cinquantaine de km calé derrière un camion, j'y arrive ... boule au ventre ...

Le commercial fait le tour rapidement "ils ont tout refait ? il me faudra les factures ...". Chipote sur les pneus neuf, cherche la bosse cachée, regarde bien les pare chocs ... nikel ! "Bon, je suis obligé de faire un tour avec ..."

Je lui dit ou pas qu'il n'a plus de batterie ? Allez, vas y mon gars

Bon, 5min après il revient, forcément il a pas pu allé bien loin avec tous les bip bip !

"elle couine quand je freine !" => normal je freine jamais ! Etat des plaquettes après 50000km: 4% d'usure selon garage ZE (et après certains nous sortent que le poids nous fait émettre plus de particules fines d'usure de frein !!).

"ok ...", revérifie les pneus, on ne sait jamais après tout ...

Rien dit sur la belle déchirure du sky à la Renault ni le volant qui pèle ... ce doit être habituel ...

Bref, c partit pour les papiers ... et le compte n'y ait pas ! Le logiciel leur demande 30€ de plus que prévu ! Le drame ... 1h plus tard, après coup de fil et direction, c'est bon, j'avais roulé 3000km de plus que les 50000 du contrat.

Ah, j'oubliais, voilà un avenant (et oui, l'offre initiale portant sur 60000km, j'avais exigé un avenant à la Diac !). "Ok ... bon ... vous voulez toujours pas un ptite Zoé pour la route ?" ... Allez, chuss !

Moralité: super kif d'un premier VE, la guerre pour l'obtenir, l'angoisse pour la rendre, mais que du bonheur en 5 ans, le tout au prix km d'une saxo d'occaz ! Si qq vend sa Leaf Acenta 2015, je suis preneur.

Les LOA: plus jamais, la loc batt: plus jamais, Renault: à éviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, je viens de retrouver ma Fluflu sur le bon coincoin ! 5900€ depuis un mois contre 11600€ si j'avais voulu repartir avec ! Sauf que même à 5900€ j'en veux pas

Chose étonnante (quoique), il ne parle aucunement de loyers à payer chaque mois dans leur annonce ... Au final, ils devaient s'en servir comme véhicule inter site, ou en prêt interne ... Les 80km d'autonomie restante ont dû en décider autrement ...

Ca prouve que c'est bien la concession qui doit se démerder avec sa reprise et que ni la Diac ni Renault ne sont prêt au moindre effort avec son réseau ... Bel esprit de groupe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le vendeur va faire signer un contrat de location de batterie sans dire qu'il n'y a plus de batterie

 

Après on s'étonne que les garagistes aient mauvaise réputation

 

Etonnant d'ailleurs le nombre de Fluence ZE sur le bon coin... mises en vente par des garages Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le titre des annonce devrais être: "recherche pigeon désespérément"

 

le problème c'est que ça va encore plus décrédibilisé les VE, en faisant des déçu qui ne vont pas se gêner pour en parler

avec ce genre d'histoire on va à reculons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire, les concessions ne sont même pas en cause : Renault fait volontairement de la rétention d'information et ni la DIAC, ni les concessionnaires, ni le technocentre, ni le service relation client (à une exception près) ne sont informés d'une pénurie durable (voire définitive) de batteries de Fluence ZE.

 

Ils se contentent d'appliquer les procédures toujours en vigueur :

1 Faire signer un contrat de location de batterie lors de l'achat de la voiture

2 Encaisser les loyers

3 En cas de problème demander un diagnostic au technocentre

4 Si la batterie est reconnue défectueuse, en commander une nouvelle et attendre...

5 Gérer la colère et la frustration du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 Gérer la colère et la frustration du client.

J'aurai tourné différemment ce dernier point, du genre ... ne pas gérer ...

Ils sont cons, la SM3 est passée à une batterie LG de 36kWh, ça ferait un superbe VE !!

[edit]: je suis bête, j'oubliais qu'ils font TOUT pour ne pas vendre du VE et justement dégrader autant que faire ce peut son image !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est le grand jour ma Fluence est reparti à la concession. Elle est parti en opération maquillage vendredi dernier :

-nettoyage et détachage des pièges (mes garçons si un jour vous lisez ce post, oui je parle de vous...)

- débosselage sans peinture sur la portière ar gauche (la personne qui m'a fait ça, si un jour tu lis ce post... xxx

- plusieurs petites reprises de peinture blanche

-masquage d'une griffe particulièrement profonde sur l'aile ar gauche (à 90%)

-polish professionnel sur les 4 portières et les ailes arrières.

 

bref la voiture en meilleur état visuel extérieur qu'il y a 5 ans.

 

coût total : 255€ - je suis vraiment satisfait du résultat - bravo Clean Auto West

 

les choses pas top mais vos différents témoignage et avis que j'ai pris mon conforté dans mon choix de ne rien faire à cela :

- le volant est toujours aussi cuit qu'il y a 5 ans

- le siège conducteur est balafré sur 5 cm sur le coté de l'assise et le dossier.

- la portière conducteur claque lorsqu'on l'ouvre ou la ferme , un problème de galet.

 

départ avec le plein de batterie pour la concession de la Roche sur Yon.

prob pour remplir les papier : une fluence ZE mais elle n'était pas neuve ...euh... bon la DIAC ne trouve plus le dossier ... elle est de 2011... à oui elle à 100 000 km quand meme vous avez roulé en 5 ans.

bref pendant ce temps elle à demandé à quelqu'un d'inspecter la voiture retour du document RAS. bon le mieux c'est état correct alors état correct partout !

 

une facture pour les kilomètre en trop environ 40 000 km = 765 € , j'avais fait augmenter le kilométrage annuel à 19000/an pour la batterie alors c'est bon de ce coté la.

 

on signe partout on met vendu sur la carte grise et je demande avant de partir à effacer le répertoire téléphonique et reinitiliser le gps. (en insistant cependant puisque l'agent renault certifié que le reportoire est stocker dans le telephone...)

 

et non monsieur c'est pas comme ça, il y en a 1 dans la voiture et on peut consulter celui de son téléphone en plus...

 

j'ai demandé pour les papiers de la batterie; réponse : "c'est ma collègue qui gérera plus tard".

 

ok demain matin je vais à la banque pour mettre fin au 2 mandat sepa de prélèvement car la je le vois venir le coup...

 

Bref en 5 ans et environ 90 000 km c'était un choix très économique. le moteur à tenu jusqu'au bout et plus jamais de message d'alerte.

mais je l'aimais vraiment cette fluence surtout pour sa ligne, si Renault aurait poursuivi avec une SM3 38 kW et charge rapide j'aurai pu rempilé mais bon la batterie garantie à 75% mais euh lorsqu'elles sont toutes en dessous du seuil et qu'il n'y a pas de batteries dispo ...

Maintenant pour moi c'est la Nissan Leaf avec ça charge rapide qui décroit fortement en utilisation répétitive histoire de rester dans le même jus que le Pelletier de la Fluence ZE ... temps de charge qui s'allonge...

 

une page est tournée

 

la Fluence doit servir à la concession pour les trajets en ville alors moi aussi je regarderais sur le bon coin

 

A bientôt sur la parti du forum dédié à la Nissan Leaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.