Aller au contenu
Totoche

Financement Model 3

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Jyboulon a dit :

Les 5 000 € des bouches du rhône :) 

En crédit ballon la carte grise est au nom de celui qui conduit et non au nom de la banque ou de la concession. Du coup tu as le droit au 5 000 € des BdR.

J'ai jamais vu d'offre en crédit ballon depuis janvier sur le site de Tesla pour la TM3.

Le plus simple serait peut-être de les appeler pour savoir si ils font encore ce type de montage financier.

Autre différence de taille à ma connaissance avec la LOA, tu es obligé d'acquérir la voiture en fin de crédit à une valeur définie au départ. C'est bien pour ça que tu en es le propriétaire contrairement à la LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Electron positif a dit :

J'ai jamais vu d'offre en crédit ballon depuis janvier sur le site de Tesla pour la TM3.

Le plus simple serait peut-être de les appeler pour savoir si ils font encore ce type de montage financier.

Autre différence de taille à ma connaissance avec la LOA, tu es obligé d'acquérir la voiture en fin de crédit à une valeur définie au départ. C'est bien pour ça que tu en es le propriétaire contrairement à la LOA.

Effectivement, mais il y a un engagement du concessionnaire de racheter la voiture à un prix convenu au départ, donc ca revient comme au LOA et te limite ce risque. 

Modifié par Jyboulon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Alors depuis le temps, est-ce que quelqu'un a finalement réussi à résiliser son assurance emprunteur (BNP) après un an ?
La mienne vient de refuser (elle avait déjà refusé la première demande de résiliation en cours de première année qui effectivement, ne s'applique qu'au crédit immobilier - loi Hamon. J'ai même fait modifier le site du Service Public juste après : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2457

J'ai relu l'intégralité des éléments relatifs à la résiliation dans ce sujet et j'en ai sorti les deux ci-dessous 

 

Le 06/06/2019 à 11:04, matts a dit :

J'ai un crédit BNP écolo 108 mois et tout le contrat qui va avec + quelqu'un ici a tenté de résilier l'assurance (des fois que...).

 

Le L113-12 conditionne sa propre applicabilité au conditions du contrat de police d'assurance : "La durée du contrat et les conditions de résiliation, particulièrement le droit pour l'assureur et l'assuré de résilier le contrat tous les ans, sont fixées par la police.".

 

Le contrat BNP précise dans les conditions de "cessations de garantie" les cas de décès &  pour non paiement notamment, mais aucunement la possibilité de résilier annuellement une fois les garanties démarrées (ces dernières démarrant une fois de crédit signé et l'assurance facultative retenue).

 

 

Toutefois, il est peut être envisageable d'opposer ce document rédigé par BNP :

https://mabanque.bnpparibas/getdocumentinformation-wspl/rest/getdocument?codeProduit=CDI-4216-462&target=idd (trouvable ici: https://mabanque.bnpparibas/fr/assurer/logement/assurance-pret-personnel)

 

Ceci couvre l'assurance collective 4216/462 dont il est question pour assurer le crédit écolo 108 mois;

Cette fiche d'information indique des éléments qu'on ne retrouve pas de manière explicite dans la notice du contrat que l'on signe avec le crédit.

image.thumb.png.42a944f0dec5fd1a0f7c07ad93b9c463.png

image.thumb.png.7942daf2457500ad6e6aae30e8cac596.png

 

Après, se battre contre BNP avec un conseil de bon niveau qui va couter un bras, pour faire valoir son droit pour se retrouver avec un emprunt non assuré (ce qui représenterait une économie de 2,1k€ sur 9 ans pour moi, hors frais de conseils pour aboutir + le risque pris pour ma famille avec un crédit de 60k€ non assuré)... chacun fait ce qu'il veut :)

 

 

Le 21/01/2019 à 00:12, Kratus a dit :


 

 


Je ne suis pas juriste, mais quand je lis le décret d'application, il apparaît que la résiliation ne concerne que le cas où on remplace l'assurance initiale par une autre assurance (délégation).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=3897F916FA7384C1AB92C524BD9DDE37.tplgfr24s_3?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000030043731&dateTexte=20190121&categorieLien=id#LEGIARTI000030043731

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thedjfou a dit :

est-ce que quelqu'un a finalement réussi à résiliser son assurance emprunteur (BNP) après un an ?

Tu veux faire quoi ? 

- résilier purement et simplement l'assurance, c'est à dire ne plus en avoir ? 

- résilier l'assurance de prêt actuelle et la remplacer par une autre (délégation)? 

 

Dans le premier cas, il est logique que le prêteur refuse. L'assurance du prêt constitue une garantie pour lui de récupérer son argent, garantie sans laquelle il n'aurait pas accordé le prêt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kratus

 

Pour le coup je vais la remplacer par une autre parce que je pense que ça reste important en cas de pépin.
Mais pour le premier cas, l'assurance était facultative dans le contract souscrit - elle ne devrait donc pas déclencher de refus.

Je cherche à voir si quelqu'un a déjà réussi - au moins une fois. Ca paraît mission impossible et j'ai du mal à clarifier les textes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 20:44, MattKirby a dit :

Pour les questions sur ma tentative de résiliation : je n'ai eu aucune réponse. C'était dur le prêt de ma ioniq. Et comme je savais que j'allais faire un 2 ème prêt pour la Tesla, je voulais pas me les mettre à dos donc j'ai laissé tomber.

Salut Matt, 
Avais-tu réussi à faire quelque chose au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matt, 
Avais-tu réussi à faire quelque chose au final ?
non,j'ai envoyé un recommandé et aucune réponse.j'ai laissé tomber parce que je voulais pas me les mettre à dos.
je n'ai jamais lu ici quelqu'un qui a réussi donc j'invite a la prudence quand a la possibilité de résilier cette assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bordel pour avoir BNPP quand tu n'es pas client.


Sur leur site c'est indiqué de contacter le 34 77, ce que je fais. Je tombe sur une dame qui se dit pas habilitée pour répondre à mes question et m'invite à remplir la simulation en ligne, après quoi on me rappellera.

 

Une semaine plus tard, toujours aucun appel, aucun e-mail. Je rappelle et là on me dit que vu que je ne suis pas client, il faut voir directement en agence.

 

Je l'appelle tout à l'heure pour essayer d'avoir un RDV. Il faut la mériter sa TM3 :D

 

Edit : Les difficultés continuent ! Je cherche le numéro de l'agence en question sur le site de la BNPP et je tombe sur... Le centre d'appel du 34 77 ! J'ai cependant enfin pu avoir un rendez-vous, mais ce fut laborieux !

Modifié par Tzoreol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens de souscrire un prêt BNP et j'ai envoyé hier une lettre de rétraction (dans les 14j) pour la seule assurance (puisqu'elle n'est pas obligatoire officiellement). Je pense que c'est encore la meilleure méthode. Je vous tiendrai informé mais, de toute façon, il est hors de question que ma rétraction, prévue dans la notice de l'assurance (art. 13), ne soit pas prise en compte. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BrisePif a dit :

Personnellement je viens de souscrire un prêt BNP et j'ai envoyé hier une lettre de rétraction (dans les 14j) pour la seule assurance (puisqu'elle n'est pas obligatoire officiellement). Je pense que c'est encore la meilleure méthode. Je vous tiendrai informé mais, de toute façon, il est hors de question que ma rétraction, prévue dans la notice de l'assurance (art. 13), ne soit pas prise en compte. 

 

Tiens nous au courant mais j'ai peur qu'ils ne te virent pas les fonds et dénoncent le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tzoreol a dit :

C'est un bordel pour avoir BNPP quand tu n'es pas client.


Sur leur site c'est indiqué de contacter le 34 77, ce que je fais. Je tombe sur une dame qui se dit pas habilitée pour répondre à mes question et m'invite à remplir la simulation en ligne, après quoi on me rappellera.

 

Une semaine plus tard, toujours aucun appel, aucun e-mail. Je rappelle et là on me dit que vu que je ne suis pas client, il faut voir directement en agence.

 

Je l'appelle tout à l'heure pour essayer d'avoir un RDV. Il faut la mériter sa TM3 :D

 

Edit : Les difficultés continuent ! Je cherche le numéro de l'agence en question sur le site de la BNPP et je tombe sur... Le centre d'appel du 34 77 ! J'ai cependant enfin pu avoir un rendez-vous, mais ce fut laborieux !

Oui, j'ai eu pareil.
En fait ils prennent tes éléments et une agence reviendra vers toi (c'est une forme de centre d'appel). Et comme on est en août...

 

Il y a 2 heures, BrisePif a dit :

Personnellement je viens de souscrire un prêt BNP et j'ai envoyé hier une lettre de rétraction (dans les 14j) pour la seule assurance (puisqu'elle n'est pas obligatoire officiellement). Je pense que c'est encore la meilleure méthode. Je vous tiendrai informé mais, de toute façon, il est hors de question que ma rétraction, prévue dans la notice de l'assurance (art. 13), ne soit pas prise en compte. 

 


Excellent ! Je suis curieux de voir le résultat. Surtout tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrisePif a dit :

Personnellement je viens de souscrire un prêt BNP et j'ai envoyé hier une lettre de rétraction (dans les 14j) pour la seule assurance (puisqu'elle n'est pas obligatoire officiellement). Je pense que c'est encore la meilleure méthode. Je vous tiendrai informé mais, de toute façon, il est hors de question que ma rétraction, prévue dans la notice de l'assurance (art. 13), ne soit pas prise en compte. 

 

Une assurance sur un prêt est certes facultative, mais le prêteur (la banque) peut refuser le dossier si elle estime que le risque encouru est important, j'ai jamais vu une banque faire un prêt sans assurance. C'est comme pour tout on pense ne pas en avoir besoin mais en cas de pépin ca sert. J'ai fait aligner le Crédit mutuel pour le taux que proposait la BNP, mais par contre l'assurance au crédit mutuel est moins chère qu'a la BNP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seb7788 a dit :

Une assurance sur un prêt est certes facultative, mais le prêteur (la banque) peut refuser le dossier si elle estime que le risque encouru est important, j'ai jamais vu une banque faire un prêt sans assurance. C'est comme pour tout on pense ne pas en avoir besoin mais en cas de pépin ca sert. J'ai fait aligner le Crédit mutuel pour le taux que proposait la BNP, mais par contre l'assurance au crédit mutuel est moins chère qu'a la BNP 

J'ai fais la même chose que toi à la caisse d'épargne et c'est passé comme une lettre à la poste

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, macphistoo a dit :

Tiens nous au courant mais j'ai peur qu'ils ne te virent pas les fonds et dénoncent le contrat.

J'ai attendu que les fonds soient virés (en 8 jours) avant de ma rétracter de l'assurance. C'était une précaution pratique, mais l'assurance n'étant pas obligatoire, la BNP n'aurait aucun droit de revenir sur l'octroi du prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué une simulation de prêt à 0,99 % auprès de la BNP où je suis client depuis plus de 10 ans (mais il ne me reste plus qu'un compte basique à 2€ / mois) pour un montant de 20 000 € sur 8 ans (petites mensualités).

Côté assurance comme lu sur différents sujets ici, je trouve que c'est là qu'ils se rattrapent : 26,40 € / mois

J'ai donc dit à ma conseillère que je ne prendrais pas l'assurance facultative proposée mais que par contre j'avais d'ores et déjà demandé une assurance auprès de CARDIF qui me coûterait 1,75 € / mois soit 15 fois moins !

Le comble quand on sait que la CARDIF... c'est la BNP.

 

Celui qui ne s’intéresse pas trop se fait prendre pour un pigeon.

Je vous dirais si le crédit passe mais je ne me fais pas trop de soucis.

 

Cordialement,

Jules.

Modifié par Jules83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez Boursorama, leur taux est à 0,67% pour les achats écoresponsables, et ce, pour une durée de financement de 48 mois.

 

Pour 30 000 € empruntés, cela fait des mensualités à 633€ environ, soit 417€ d’intérêts sur 48 mois.

 

J’ai déjà emprunté chez eux, c’est très simple et ils n’obligent pas à domicilier ses revenus!

 

Je suis client si certains veulent être parrainés et toucher une prime d’accueil… Me contacter en MP dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 12:02, seb7788 a dit :

Une assurance sur un prêt est certes facultative, mais le prêteur (la banque) peut refuser le dossier si elle estime que le risque encouru est important, j'ai jamais vu une banque faire un prêt sans assurance. C'est comme pour tout on pense ne pas en avoir besoin mais en cas de pépin ca sert. J'ai fait aligner le Crédit mutuel pour le taux que proposait la BNP, mais par contre l'assurance au crédit mutuel est moins chère qu'a la BNP 

Je peux te dire que c’est faux, j’ai le prêt Hello Bank (BNP) et j’ai pas souscrit à l’assurance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, St3rtrix a dit :

Je peux te dire que c’est faux, j’ai le prêt Hello Bank (BNP) et j’ai pas souscrit à l’assurance 😉

Relis bien mon post

j'ai bien dit le prêteur peux refuser si la banque estime que le risque encouru est trop important

il faut croire que ton dossier est excellent, et tant mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, St3rtrix a dit :

Certes j’ai bien lu mais tu as dis : « j'ai jamais vu une banque faire un prêt sans assurance » donc je te répond si c’est possible je suis dans le cas 😉

Idem, j’ai toujours pris mes crédits auto sans assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de plein de facteurs, notamment le montant emprunté et la durée du prêt - meme avec un excellent dossier.

 

Par exemple : acheter une Tesla à 50 000 € en empruntant 25 000 € sur 48 mois, c’est un risque différent pour la banque par rapport à un emprunt de 45 000 € sur 96 mois.

 

Il est normal que la banque souhaite assurer le risque. Ce qui est anormal, c’est que l’assurance liée soit 10 à 15 fois plus chère que ce que tu peux obtenir en délégation (moi je suis a 30€ par mois contre 30€ par an proposé par mon assureur).

Et qu’il soit aussi difficile de passer par la délégation ou de changer en cours de route.

 

En fait ce qui est inacceptable, c’est qu’on soit aussi difficile… de juste faire les choses en ligne avec la loi. C’est dingue qu’en 2021 autant de mauvaise foi dans le milieu bancaire soit toujours accepté, et que le régulateur ne tape pas sur les doigts des acteurs qui abusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 10:06, Jules83 a dit :

J'ai effectué une simulation de prêt à 0,99 % auprès de la BNP où je suis client depuis plus de 10 ans (mais il ne me reste plus qu'un compte basique à 2€ / mois) pour un montant de 20 000 € sur 8 ans (petites mensualités).

Côté assurance comme lu sur différents sujets ici, je trouve que c'est là qu'ils se rattrapent : 26,40 € / mois

J'ai donc dit à ma conseillère que je ne prendrais pas l'assurance facultative proposée mais que par contre j'avais d'ores et déjà demandé une assurance auprès de CARDIF qui me coûterait 1,75 € / mois soit 15 fois moins !

Le comble quand on sait que la CARDIF... c'est la BNP.

Bonjour,

Les difficultés commencent pour l'assurance du prêt.

Je viens de confirmer auprès de ma banque que je ne prendrais pas l'assurance.

Ma conseillère m'explique alors que c'est possible mais soumis à dérogation et validation de la Direction Régionale de la BNP et que c'est assez long comme demande.

Je lui ai donc demandé si je pouvais résilier l'assurance au bout d'un an, elle doit revenir vers moi.

Entre-temps j'ai trouvé cet article sur https://www.meilleurtaux.com/assurance-de-pret/le-guide-de-l-assurance-de-pret/questions-reponses-de-l-assurance-de-pret/resiliation-assurance-pret-consommation.html

 

Citation

 

Il est important de préciser que si l’assurance figure dans la liste des conditions d’obtention du prêt, il est interdit d’en effectuer la résiliation, sauf avec l’accord de l’établissement prêteur.

En cas contraire, le changement d’assurance emprunteur peut s’effectuer soit :

  • durant la période de renonciation ;
  • à date d’anniversaire.

 

On peut donc tout à fait résilier au bout d'un an puisque dans le crédit il est bien mentionné que l'assurance est facultative.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont chiant avec ça. Moi, je voulais aussi faire un prêt, et j'ai les moyens financier de couvrir ce prêt en cas de problèmes. Donc: assurance inutile et couteuse à mes yeux. Déjà, en cas de décès, j'ai un assurance via mon employeur et en invalidité, c'est pareil, mon salaire est garanti sur une longue période + rente complémentaire. De plus, une voiture, ça se revend lorsque tu ne peux plus assumer. Surtout une model 3 obtenu avec un bonus écologique qui va décocter correctement par rapport à nos voisin européen.

 

Pour moi, ce type d'assurance, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres. En plus, le jour où il t'arrive un truc, c'est un cauchemar administratif et c'est certainement pas ta priorité.

 

Les banques voulaient que j'ouvre un compte chez eux avec un tas de truc payant  (CIC et BNP) + l'assurance pseudo obligatoire (et illégale !). Je suis actuellement chez une banque en ligne, j'ai horreur des rendez vous physique et du temps perdu et à devoir payer des frais qui sont abs chez ma banque actuelle.

Ma merveilleuse banque en ligne ne m'a pas accordé de pret malgré que j'ai quasiment le double de la valeur de la voiture placé en produit boursier chez eux (ma femme est en profession libéral depuis moins de 3 ans, ils ont effectué une simulation avec moi seul + toutes les charges du foyer dont le crédit de deux maison à 100% sur ma tête). Même si il ne veulent pas entendre parler de ma femme dans le credit, il pouvait peut etre quand même divisé les charges en deux ? En plus, comme on est marié (sans contrat spécifique) de toute façon, un crédit engage forcement l'autre? Enfin bon !

 

 Au final, j'ai revendu des placements financier (clôturé mon PEA), j'ai effectué le virement à tesla sans faire de crédit tellement ils m'ont tous gonflé et là je regarde pour changer de banque en ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Boursorama, jusqu’à 48 mois, le TAEG est à 0,75%.
 

Pour ma part, j’ai comparé le BNP sur 8 ou 9 ans, pour financer la totalité d’une SR+, il faut compter 1700€ de surcoût.

Sur Boursorama, 582€ d’intérêts sur 48 moins.

 

Pour la BNP, il y a l’assurance qui semble difficile à éviter!

 

Pour Boursorama, j’ai déjà pris en financement sans aucun souci. Je suis disponible en MP si vous voulez des informations, je suis client sans domiciliations de salaire et ça marche très bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 10:54, Jules83 a dit :

Bonjour,

Les difficultés commencent pour l'assurance du prêt.

Je viens de confirmer auprès de ma banque que je ne prendrais pas l'assurance.

Ma conseillère m'explique alors que c'est possible mais soumis à dérogation et validation de la Direction Régionale de la BNP et que c'est assez long comme demande.

Je lui ai donc demandé si je pouvais résilier l'assurance au bout d'un an, elle doit revenir vers moi.

Entre-temps j'ai trouvé cet article sur https://www.meilleurtaux.com/assurance-de-pret/le-guide-de-l-assurance-de-pret/questions-reponses-de-l-assurance-de-pre

 

On peut donc tout à fait résilier au bout d'un an puisque dans le crédit il est bien mentionné que l'assurance est facultative.

 

 

 

 

 

Oui, il n'empêche que ma conseillère m'a écrit que ce n'était pas possible suite à mon courrier recommandé.

 

Il y a 22 heures, Boxs10s a dit :

Sur Boursorama, jusqu’à 48 mois, le TAEG est à 0,75%.
 

Pour ma part, j’ai comparé le BNP sur 8 ou 9 ans, pour financer la totalité d’une SR+, il faut compter 1700€ de surcoût.

Sur Boursorama, 582€ d’intérêts sur 48 moins.

 

Pour la BNP, il y a l’assurance qui semble difficile à éviter!

 

Pour Boursorama, j’ai déjà pris en financement sans aucun souci. Je suis disponible en MP si vous voulez des informations, je suis client sans domiciliations de salaire et ça marche très bien.


L'avantage majeur de la BNP n'est pas tant le taux, mais la combinaison taux + durée.
Financer 40 000 sur 4 ans au lieu de 8 ans, c'est doubler la mensualité si tu n'as pas l'apport.

 

Modifié par thedjfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.