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JLP

Financement crédit ballon

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Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un M3 LR avec un crédit ballon.

Je n'ai pu avoir de document vierge de la concession pour examiner le détail des clauses.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce crédit et ya t'il des clauses dont il faut prendre garde.?

Merci de votre retour.

Cordialement

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Il y a 7 heures, Alain31270 a dit :

Je suis également très intéressé, notamment peut on se séparer de la voiture avant la fin du crédit ballon, y a t’il des pénalités?

 

Le 26/09/2019 à 17:28, JLP a dit :

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un M3 LR avec un crédit ballon.

Je n'ai pu avoir de document vierge de la concession pour examiner le détail des clauses.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce crédit et ya t'il des clauses dont il faut prendre garde.?

Merci de votre retour.

Cordialement

Bonjour messieurs , j ai fait un crédit ballon pour ma model 3 , je peux répondre a vos questions avec plaisir , n hésitez pas , j’ai étudié de font en comble cette solution . 

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Il y a 1 heure, Renaud34 a dit :

 

Bonjour messieurs , j ai fait un crédit ballon pour ma model 3 , je peux répondre a vos questions avec plaisir , n hésitez pas , j’ai étudié de font en comble cette solution . 

Merci de ta proposition, c'est très sympa!. Comment ça se passe pour  la commande? D'abord verser l'acompte de 2000 et voir ensuite pour la demande ou bien en sens contraire ?

merci 

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Bonjour, le fonctionnement du crédit Ballon est très simple, il te permet de faire un apport (de ton choix) et fonctionne comme une LOA, plus l'apport est important , moins le loyer est élevé (à toi de " jouer " sur le simulateur pour l'apport) moi par exemple sur 48 mois et 30000 par an, j'ai une mensualité à 130 € par mois, grâce à un apport élevé sur la model 3 SR+ (21000 € + 6000 € de bonus). Aprés à la fin de ce crédit 2 possibilités pour toi, payer le dernier loyer , dans mon cas 19868 € ou laisser la voiture chez tesla qui te la "reprend" ce montant en soldant le ballon.

Le problème de ce financement est qu'il peut être piégeur en te permettant de te payer la voiture de ton choix sans devoir sortir trop d'argent tous les mois. Au bout de 4 ans , si tu n'as pas épargné , tu devras reprendre une loa ou autre et tu auras des loyers bien plus importants.

De mon côté je remplace plutôt souvent mes voitures (3 ans en moyenne), mais pour celle ci je ne sais pas encore si je vais m'en lasser ou si la passion perdurera.

Au pire, si dans 4 ans les concurrents on fait des progrès et que les réseaux  de recharge se mettent au niveau, j'envisagerai de changer de constructeur. Si l'écart entre performance et consommation reste en faveur de Tesla , un model Y pourrait venir remplacer ma 3.

Et enfin si la voiture est toujours aussi belle et fiable , je garderai celle ci pour battre des records de kilométrage.

Pour les simulation apport / durée / kilométrage, le site Tesla est parfait, il te propose des simulations tout à fait fiables , ton crédit est détaillé , durée taux et dernière mensualité.

Tout se fait de manière électronique avec le prestataire de crédit, et ton contrat avec valeur de "reprise" te sera remis à la récupération de la voiture.

Voila voila , à ta dispo si tu as d'autres questions.

A + ?

 

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il y a 4 minutes, Renaud34 a dit :

par exemple sur 48 mois et 30000 par an, j'ai une mensualité à 130 € par mois, grâce à un apport élevé sur la model 3 SR+ (21000 € + 6000 € de bonus). Après à la fin de ce crédit 2 possibilités pour toi, payer le dernier loyer , dans mon cas 19868 € ou laisser la voiture chez tesla qui te la "reprend" ce montant en soldant le ballon.

A ce niveau là, tu aurais pu mettre 27 000€ d'apport et avoir un loyer de 0€.

 

Information intéressante : Tesla considère qu'une M3 de 4 ans et 120 000 km se revendra (plus de) 20 000€.

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J'ai une question concernant le nombre de kilometres annuels, j'ai lu qu'on pouvait changer ce nombre annuellement notamment à la baisse? avec bien sur un changement du montant de la mensualité.

L'avantage de partir sur 48 mois c'est que la voiture est garantie 48 mois donc moins de risque qu'en 5 ans, où la dernière année serait sans garantie constructeur...

Tesla te reprend la voiture au bout de 4 ans dans ton cas, mais je suppose qu'il faut qu'elle soit dans un excellent état comme dans le cas d'une LOA?

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il y a une heure, Remy a dit :

A ce niveau là, tu aurais pu mettre 27 000€ d'apport et avoir un loyer de 0€.

 

Information intéressante : Tesla considère qu'une M3 de 4 ans et 120 000 km se revendra (plus de) 20 000€.

A priori oui , ils rajouteront surement 2 ans de garantie et la vendrons plus chère que 20000 €

 

il y a une heure, Alain31270 a dit :

J'ai une question concernant le nombre de kilomètres annuels, j'ai lu qu'on pouvait changer ce nombre annuellement notamment à la baisse? avec bien sur un changement du montant de la mensualité.

L'avantage de partir sur 48 mois c'est que la voiture est garantie 48 mois donc moins de risque qu'en 5 ans, où la dernière année serait sans garantie constructeur...

Tesla te reprend la voiture au bout de 4 ans dans ton cas, mais je suppose qu'il faut qu'elle soit dans un excellent état comme dans le cas d'une LOA?

Oui tout à fait, je pense que c'est comme la LOA , tu dois rendre la voiture impecc, avec des pneus récents. 

Après , le dernier loyer n'est pas excessif non plus, le choix dépendra de la côte et de ce que les concurrents sont capables de fournir.

Pour la méthode d'achat , oui il faut payer les 2000 € (annulables et remboursables ) puis Tesla te contacte pour monter le dossier de crédit.

A+

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Hello,

 

je suis en train de me diriger également vers cette solution de financement pour ma commande, si effectivement un souscripteur de ce type de contrat pouvait regarder dans les petites lignes pour vérifier les points suivants:

- A combien sont facturés les KM excédentaires en cas de  restitution du véhicule? (j'avais entendu parler de 0.20€ du KM, ce qui chiffre tout de même assez vite)

- Lorsque l'on arrive justement à la dernière échéance, et que se pose la question de conserver ou rendre le véhicule, qui a le "dernier mot"? Dans le cas d'une LOA "classique", c'est le souscripteur qui choisi ou non d'exercer ou lever son option d'achat. Là il est fait mention d'un "dernier loyer majoré", et non d'une option d'achat, cela signifie que c'est l'organisme préteur qui décide si il accepte que le véhicule lui soit restitué? Y'a t'il des "pénalités" dans ce cas?

 

- Il me semble que ce ne soit pas Tesla qui loue le véhicule, mais un organisme tiers (CGL). Un de mes projet est de contracter un crédit ballon sur 4 ans, et de n'aller qu'à la troisième année avant de demander un solde du crédit pour partir sur une Model Y (qui correspondra dans 3 ans beaucoup plus à notre mode de vie (une petite fille qui a quelques semaines à peine, mais qui va grandir), quels sont les freins à ce type de projet qui se fait très facilement dans le cas de LOA chez des marques qui sont leur propre organisme financier (comme Wolkswagen par exemple)?

Merci pour votre aide, et bonne soirée.

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il y a 35 minutes, KrisPi a dit :

Bonjour  @Renaud34 , 

Concernant l'assurance "facultative", est-ce qu'il est possible de ne pas en prendre ? La plupart des banques exigent d'en prendre une.

Merci.

RE, dans mon cas , pas de problème pour l'assurance, l'offre m'a même été présentée sans .

A vous de tenter mais à priori pas de soucis.

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il y a 3 minutes, lechad a dit :

Hello,

 

je suis en train de me diriger également vers cette solution de financement pour ma commande, si effectivement un souscripteur de ce type de contrat pouvait regarder dans les petites lignes pour vérifier les points suivants:

- A combien sont facturés les KM excédentaires en cas de  restitution du véhicule? (j'avais entendu parler de 0.20€ du KM, ce qui chiffre tout de même assez vite)

- Lorsque l'on arrive justement à la dernière échéance, et que se pose la question de conserver ou rendre le véhicule, qui a le "dernier mot"? Dans le cas d'une LOA "classique", c'est le souscripteur qui choisi ou non d'exercer ou lever son option d'achat. Là il est fait mention d'un "dernier loyer majoré", et non d'une option d'achat, cela signifie que c'est l'organisme préteur qui décide si il accepte que le véhicule lui soit restitué? Y'a t'il des "pénalités" dans ce cas?

 

- Il me semble que ce ne soit pas Tesla qui loue le véhicule, mais un organisme tiers (CGL). Un de mes projet est de contracter un crédit ballon sur 4 ans, et de n'aller qu'à la troisième année avant de demander un solde du crédit pour partir sur une Model Y (qui correspondra dans 3 ans beaucoup plus à notre mode de vie (une petite fille qui a quelques semaines à peine, mais qui va grandir), quels sont les freins à ce type de projet qui se fait très facilement dans le cas de LOA chez des marques qui sont leur propre organisme financier (comme Wolkswagen par exemple)?

Merci pour votre aide, et bonne soirée.

Bonsoir, il faut que je regarde pour les frais pour km sup , pour le dernier loyer c'est Tesla qui te "garantie" la valeur de reprise, c'est bien CGI qui finance pour tesla , et c'est bien eux qui devront percevoir le dernier loyer. Après, soit c'est toi qui payes le dernier loyer soit tu revends la voiture avant et la comme un crédit classique , tu demandes une lettre de solde et tu rembourses.

Pour les kms , j'ai l'offre à la maison je te regardes ça ce soir si j'y pense.

 

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Le 01/10/2019 à 11:00, Remy a dit :

A ce niveau là, tu aurais pu mettre 27 000€ d'apport et avoir un loyer de 0€.

Attention contrairement au simulateur web de crédit ballon sur le configurateur, le commercial assure qu'il ne peut pas dans son interface monter à plus de 50% de la valeur brute (sans bonus) du véhicule soit 31K€ pour un véhicule de 62K€ hors bonus par exemple.
Il te reste alors à amener 25K€ + le bonus pour arriver aux 31K€, soit une mensualité résiduelle CGI non nulle et dessus un taux d'intérêt d'un autre temps pour un véhicule électrique (3.95%)

Modifié par Flaar

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Le 01/10/2019 à 10:54, Renaud34 a dit :

Voila voila , à ta dispo si tu as d'autres questions.

A + ?

 

Est-ce que dans le cadre du crédit ballon, la carte grise est émise qu'au seul nom de l'acheteur ? 

Dans le cadre d'une LOA l'organisme financier est indiqué sur la carte grise.

Merci bien. 

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La comparaison credit classique contre LOA (credit ballon) est un vaste débat.

Bien sur, le credit ballon est plus cher mais pas de soucis de revente de la voiture notamment dans 4 ou 5 ans quand la techno aura forcément évoluer.... et pas d'immobilisation de capital au départ....mais chacun voit ce qui lui convient le mieux.

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il y a 10 minutes, Alain31270 a dit :

La comparaison credit classique contre LOA (credit ballon) est un vaste débat.

Bien sur, le credit ballon est plus cher mais pas de soucis de revente de la voiture notamment dans 4 ou 5 ans quand la techno aura forcément évoluer.... et pas d'immobilisation de capital au départ....mais chacun voit ce qui lui convient le mieux.

 je crois que credit ballon est différent de la LOA, puisque tesla propose loa buisness et credit ballond, il me semble que le credit ballon la voiture t'appartient, contrairement à une location.

Par contre tu veux dire quoi par immobilisation du capital? logiquement credit classique ou loa ou credit ballon tu peux choisir ton apport ?

Modifié par azrel

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il y a 4 minutes, Alain31270 a dit :

 et pas d'immobilisation de capital au départ...

Hummm si on prends le credit ballon sans mettre aucun autre apport que le solde de la prime VE (6000€), la mensualité reste tout de même assez punitive.

Actuellement c'est la réflexion que je poursuis, j'ai environ  8500€ d'apport disponible (en incluant la revente de mon véhicule donc un peu de variabilité). Sur 60 mois un emprunt pour un achat signifierait une mensualité de 620€. Un crédit ballon sur la même période, avec un apport équivalent et ma consommation kilométrique de 25 000 Km environ, serait facturé 370€ par mois, soit 40% de moins.

Alors oui je vais le "payer" à la fin si je choisi de me porter définitivement acquéreur, mais je pense que l'arrivée de la TMY d'ici là aura changé la donne.

 

La seule question qui reste donc en suspens pour moi est donc: à la fin de la période de "location", est on obligé ou non d'acquérir définitivement le véhicule sous peine de se voir infliger des pénalités?

 

Dans le cadre d'une LOA ce n'est pas le cas, c'est même le principe du dispositif, mais là il s'agit d'un produit un peu différent, donc je préfère demander.

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Il y a 1 heure, Alain31270 a dit :

La comparaison credit classique contre LOA (credit ballon) est un vaste débat.

Bien sur, le credit ballon est plus cher mais pas de soucis de revente de la voiture notamment dans 4 ou 5 ans quand la techno aura forcément évoluer.... et pas d'immobilisation de capital au départ....mais chacun voit ce qui lui convient le mieux.

Concernant Tesla vu que le FSD serait upgradable pour ceux qui l'ont acheté, je vois pas trop la grosse évolution des VE qui viendrait ringardisé une SR+ de 2019. Même aujourd'hui une S de 2013/2014 convient parfaitement au non geek ! 

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Je pense que la référence aux évolutions technologique était plus orientées vers les batteries/moteurs et les amélioration en terme d'autonomie.

Il faut aussi prendre en compte le fait que, d'ici 4-5 ans, on peut espérer une plus grande concurrence dans les VE: si aujourd'hui une TM3 est assez objectivement le meilleur choix possible pour une familiale/routière (ce qui exclu d'autre très bon choix comme la Zoe dans des catégories différentes), on peut espérer avoir plus d'options d'ici là (ce qui au passage pourra également impacter la valeur de revente).

 

Bref, pour moi la LOA/crédit ballon c'est moins un choix financier (comme dis plus haut le crédit classique reste à ce jeu beaucoup plus intéressant vu les taux actuels) qu'une manière de sauter le pas de l'électrique sans avoir à se soucier de paramètres futurs que je suis bien en peine aujourd'hui de maitriser (décote, évolution de la situation et des besoins personnels, disponibilité, concurrence etc etc...). Au final les frais supplémentaires de ce produit (on parle d'une différence de 3000€ au final entre les deux modes d'acquisition) par rapport au crédit classique, sont le prix de cette "tranquillité d'esprit" (ou de ma pusillanimité, comme vous préférez).

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