Aller au contenu
freno918

Fin de location C-Zéro

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

 

J'ai eu une discussion aujourd'hui chez mon concess, et il semblerait que ce que montage vas vous faire payer, ce n'est PAS la valeur résiduelle qui tourne en fait autour de 17k (oui, 17k, il m'a même montré l'imprimé correspondant à ma C-zero), mais la VR moins une remise commerciale de Citroën.

 

D'après ses dires, il serait à priori obligatoire de prendre le crédit (quitte à le solder avant son terme ensuite) mais j'aurais confirmation demain des modalités exactes.

 

Donc pour revenir au tarif qui ne serait pas le même pour tout le monte, rien de plus facile pour eux de le justifier en disant que le geste commercial est à leur discrétion.

 

Malheureusement pour vous je ne pense pas que vous puissiez avoir gain de cause sur ce terrain là. Tout ceci étant à confirmer quand même quand on saura quel est le montage exact.

 

Merci pour ces précisions qui nous éclairent sur le montage financier.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sympa! Donc l'application d'un "tarif affiché" doit se faire pareil pour tout le monde, par contre une "remise commerciale" est à leur discrétion, un peu comme si chacun de nous avais pu "négocier" plus ou moins bien! C'est une fois de plus du grand n'importe quoi.

 

Entre le "trop cher et rien ne se vend", et le "pas assez cher mais que pour certains...", ils ont du mal à trouver le juste milieu. Et dire que c'est rempli de HEC, SupdeCo, mégadiplômés bien payés, tout ça pour du commerce de chiffonniers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

freno 918 "Il font ch... Car honnêtement, à 149x71 soit 10500 euros ça reste une excellente affaire. Sauf que en faisant un cadeau énorme à ceux qui ont eu la LLD à 90 euros (6400 au total pour eux), ils créent une espèce de favoritisme qui n'a aucune raison d'être : la promo sur la LLD, c'était un contrat de 23 mois sans option d'achat, c'est fini... Là ils n'ont communiqué sur aucune opération promotionnelle, il n'y a donc aucune raison pour que certains aient des conditions moins avantageuses que d'autres d'autant que, encore une fois, la valeur résiduelle de mon véhicule n'est pas supérieure à celle des autres."

 

Faut pas réagir ainsi, c'est comme quand vous souscrivez à une offre internet à 29,90€ et que le mois suivant elle tombe à 19,90€, c'est chiant mais c'est le principe du marché de l'offre et de la demande.

 

à 90€ c'est une affaire en or et à 140€ aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil, puisqu'il n'y a pas d'offre. Les "149" n'ont pas la possibilité de souscrire le "crédit" réservé aux "90". Il doivent sagement attendre sur leur tabouret que crédipar veuille bien les contacter pour leur proposer un crédit plus cher qui "leur" est réservé. Donc bien du favoritisme, qui ne peut leur rapporter que de la mauvaise réputation, même si l'affaire n'est pas si mauvaise. si les "149" avaient une couleur de peau différente de celle des "90" on dirait autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

@ jaybee : il n'est pas question d'offre et de demande là-dedans, ni de "pas de chance, j'ai raté la promo"... puisqu'il n'y a pas d'opération commerciale !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, dans l'absolu à 149 x 48 cela reste une excellente affaire, pour autant cette discrimination me donne limite envie de leur laisser leur C-Zéro sur les bras !

 

Et je pense que vous réagiriez de la même façon si vous étiez à notre place.

 

A votre place je n'aurais jamais pris une location a 149 si j'avais rate celle a 89 comme je n'aurais jamais achete une ion a plus de 10000 euros d'occasion (ou 10900 neuf) sachant qu'elles ont ete vendues 10900...c'est a ce moment que je leur aurais laisse leur c-zero sur les bras et peut etre auraient ils revus leur offre et continuer a proposer la location a 89 au lieu de 149...

 

Pourquoi avoir accepté de payer plus cher en location et refuser de payer plus cher en achat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ 44444mi : encore une fois, le contexte n'a rien à voir. Il y a 2 ans il y avait une offre promotionnelle clairement affichée, avec un nombre de véhicules limité. Je suis arrivé trop tard, j'ai jugé que cela restait intéressant à 149 euros / mois, j'assume.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tres bien compris et si tous les locataires peuvent beneficier de la meme offre tant mieux mais sur le principe vous avez quand meme loué exactement le meme vehicule 60 euros plus cher et moi je n'aurais jamais accepté cela...enfin c'est un detail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas juste, il n'est jamais agréable de payer plus que son voisin pour la même chose même si cela reste une affaire. Par contre nous ne pouvons rien y faire sauf communiquer l'information! A ce sujet, personne n'a encore rien signé à ma connaissance donc attendons d'en savoir un peu plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'ai des news.

 

Premièrement qu'on mette fin à un doute qui planait un temps : il ne s'agit pas d'une supercherie. J'ai vu de mes yeux la note interne Citroën.

 

C'est bien que qui a été dit jusqu'ici : conservation de sa mensualité pour 48 mois, mais dans le cadre d'un crédit. Evidemment, aucune limite d'usage, les 10.000km max par an, c'est désormais débloqué.

 

Donc ceux qui ont eu une LLD 90€/mois à l'époque auront un financement 90€/mois, les 149€ auront 149€ et les 199€ auront 199€. Là dessus aucune ambiguité dans les consignes données par le siège.

 

Dans le cas de 90€/mois, la voiture vous est vendue 3671€. Le montage du crédit est ensuite ajusté pour tomber pile sur 90€/mois et 48 mensualités => le taux de prêt n'est pas nul. Au terme du crédit vous aurez déboursé 4320€, sans compter les 23 premières mensualités LLD.

 

En parlant de mensualité LLD, d'ailleurs, celles dont le terme n'est pas échu ne seront pas dues. En signant dès maintenant, vous n'allez pas cumuler LLD et crédit pendant les 2 ou 3 mois qu'il vous restait. Je n'ai pas plus de détail sur comment ils vont s'y prendre pour terminer les LLD, dont un arrêt anticipé donne normalement lieu à une pénalité, mais à priori ils sont partis pour passer l'éponge.

 

Comme il y a changement de propriétaire et donc nouvelle CG, vous payez les frais associés (démarche en préfecture).

 

Enfin, un état des lieux est obligatoire mais les frais de remise en état ne seront pas facturés (et pas réalisés faut pas pousser).

 

Ceux qui ne veulent pas de financement peuvent acheter comptant leur véhicule mais au prix de 9990€.

 

Voilà, perso j'ai signé sans hésiter, je n'attend plus que la validation du crédit par Credipar. Je devrais être définitivement fixé dans les 48 heures.

 

En conclusion, Citroën réitère donc bien pour la deuxième fois un coup marketing/commercial absolument hors norme et qui doit bien briser tous les records précédents. On peut, finalement, considéré qu'on vous aura vendu une C-zero valant 30.000€, 23.000€ bonus déduit, 2070+4320=6390€ soit à -72%, le tout assorti d'un prêt à taux zero sur 6 ans (virtuellement). Qui dit mieux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, c'est vraiment déroutant cette affaire.

 

dans le fond c'est super pour tous ceux qui ont acheté ces voitures en 2012, quel que soit leur tarif, mais... il y tant de mais

 

.Ceux qui ont le tarif 90 € gagnent au Jackpot

.Ceux qui ont pris à 149 ou 199 font une super affaire mais peuvent s'estimer lésés quelque part

.Ceux qui ont acheté à 10900 € font aussi une super affaire mais idem

.Ceux qui ont acheté à 16900 € pareil

.Ceux qui ont acheté plein pot...

 

Je pense qu'ils se préparent des soucis à venir, comment trouver des clients

pour acheter une voiture qui a été vendue entre 6500 € et 23500 € ?

 

Comment proposer un achat avec crédit à 4300 € ou 9900 € au comptant ?

Que je sache on peut même obtenir un escompte de 2% quand on achète au

comptant un produit vendu aussi à crédit. À 6500 € on peut franchement se

demander s'il n'y a pas vente à perte. Ça fait pas mal de failles pour que des

juristes les attaquent, pas cool.

 

Après ça ils espèrent rester sur le marché des VE ?

Ils ne savent pas les produire et ne savent pas les vendre non plus.

 

C'est plus que dommage car ces voitures sont extrêmement bien conçues

et largement au dessus de ce que PSA fait en matière de citadines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En conclusion, Citroën réitère donc bien pour la deuxième fois un coup marketing/commercial absolument hors norme et qui doit bien briser tous les records précédents. On peut, finalement, considéré qu'on vous aura vendu une C-zero valant 30.000€, 23.000€ bonus déduit, 2070+4320=6390€ soit à -72%, le tout assorti d'un prêt à taux zero sur 6 ans (virtuellement). Qui dit mieux ???

 

Bonjour, quelques questions :

 

1) cette offre est-elle assortie d'une extension de garantie de la batterie de 5 à 6 ans comme cela a été dit ?

 

2) connait-on les modalités précises de la garantie de la batterie (autant en LLD sur 2 ans je m'en foutais pas mal, autant dans le cadre d'un achat je souhaiterais y jeter un oeil...

 

3) t'a t-il été proposé une extension de garantie (payante) sur l'ensemble de la voiture ? Sur une citadine classique, pour du 6 ans / 60000 km, ça ne coûte pas très cher, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour une C-Zéro

 

4) dans le cadre de l'état des lieux, est-il également prévu une évaluation de l'état de santé de la batterie ?

 

5) qu'est-il stipulé dans le contrat en terme de conditions de remboursement anticipé ? Car cette obligation d'acheter à crédit, franchement...

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après ça ils espèrent rester sur le marché des VE ?

Ils ne savent pas les produire et ne savent pas les vendre non plus.

 

 

Reconnaissons leur un mérite tout de même... Même si ce n'est probablement pas leur motivation au départ, cette opération aura permis à près d'un millier de personnes de basculer dans le monde du VE.

 

Certains comme moi y pensaient depuis un moment et n'auraient peut être pas encore franchi le pas à l'heure qu'il est sans cette offre.

 

Et même si cette offre prend fin, il y a fort à parier que l'écrasante majorité continuera en VE (en rachetant leur C-Zéro ou en allant à la concurrence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire les derniers messages, il est clairement expliqué que la poursuite du financement se fait via un crédit classique et non une LOA

On devient propriétaire de suite et non pas a l’issue de la période de location de 48 mois en réglant une option d’achat connue à la signature du contrat.

Il s’agit donc d’un crédit classique ….

 

Pourquoi je prends le temps de formuler ce point … car rien n’empêchera ou n’empêcherait de réaliser un remboursement par anticipation d’un crédit à la consommation.

 

Pour rappel le lien qui ce que le législateur a arrêté

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Remboursement-anticipe

 

Donc rien n’empêche ou n’empêcherait une personne à régler sa première mensualité et a demander à l’issue de cette dernière le remboursement de son crédit.

Un moyen simple et efficace de ne pas payer la somme de 9.990€ relative au montant demandé pour un paiement comptant du véhicule en lieu et place de la formule de crédit.

 

Vous noterez que la valeur de rachat de rachat est 10€ inférieure au montant des 10.000 (cf lien)

 

Le tout est de voir reéellement le contrat qui sera proposé.

 

J’ai quelques peines à comprendre comment un échéancier de 48 mensualités de 90€/mois permet de rembourser la valeur d’un véhicule de 9.990€.

 

Ceci étant des lors que l’échéancier mentionne bien que les mensualités de 48X90€/mois correspondent bien à la valeur du crédit souscrit par vos soins … la demande de remboursement anticipé de ce dernier portera bien sur le solde dudit crédit.

 

Dans mon exemple rembourser par anticipation après la première échéance donnera lieu au paiement du solde soit 47X90€ pour être immédiatement propriétaire du véhicule sans passer par le crédit….

 

Est-ce utile … à vous de voir en fonction de votre trésorerie personnelle …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon exemple rembourser par anticipation après la première échéance donnera lieu au paiement du solde soit 47X90€ pour être immédiatement propriétaire du véhicule sans passer par le crédit….

 

Est-ce utile … à vous de voir en fonction de votre trésorerie personnelle …

 

Non, vous ne remboursez pas 47X90 euros par anticipation, ça n'aurait aucun intérêt...

 

D'après une estimation rapide, si Citroën vous finance 3671 euros sur 48 mois aboutissant à une mensualité de 90 euros, on est en gros sur un taux de 8%.

 

Après paiement de la première échéance, le tableau d'amortissement vous indique qu'il vous restera alors 3605 euros de capital à rembourser.

 

C'est donc un chèque de 3605 euros que vous ferez à Citroën, éventuellement majoré d'une indemnité maxi de 1% selon le lien auquel vous faisiez référence.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éventuelle application de pénalité de 1% n'est possible que pour les crédits dont le montant est supérieur à 10.000€ sauf erreur de compréhension (possible) de ma part.

 

Ne disposant pas du tableau d'amortissement, ni du contrat sous les yeux je me suis base, dans mon explication, sur le loyer de 90€/mois qui inclus un Remboursement de capital et d'intérêts.

 

Je suis d'accord avec toi, la valeur pour solder le crédit devrait être légèrement inférieure a la somme des 47 derniers loyers (si solde après première mensualité)

 

Je voulais juste rassurer les acquéreurs qui ne souhaitent pas se voir "imposer" un crédit sur 4 ans et qui trouvent excessif (en toute logique) de payer au comptant 9.990€ un véhicule qui leur revient a 48x90€ en location

 

Je reste dans l'attente de voir les échéanciers de remboursement des premiers bénéficiaires de cette offre.

 

Je suis intéressé et curieux de comprendre la mécanique d'une opération qui permet de financer un véhicule d'une valeur théorique de 9.990€ au travers de 48 mensualités de 90€

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éventuelle application de pénalité de 1% n'est possible que pour les crédits dont le montant est supérieur 10.000€ sauf erreur de compréhension (possible) de ma part.

 

 

Exact. C'est moi qui ai lu un peu vite

 

En dessous de 10000 euros, il peut vous être demandé de payer l'intégralité des intérêts que vous auriez payé jusqu'à la fin du crédit.

 

Reste à voir ce qui est réellement stipulé dans le contrat, mais si c'est le cas ça n'a plus aucun intérêt de rembourser par anticipation (sauf à être allergique au crédit par principe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas dire que le crédit proposé de 48x90€ finance 9990€. Ce crédit finance 3671€. C'est commercialement que Citroën vous fait un prix si vous prenez le financement.

 

Il doit forcément y avoir une astuce comptable qui explique pourquoi ils "tiennent" à ce que l'on passe par un financement. Il doit y avoir une obscure raison, qu'à l'évidence nous ne connaissons pas. Peut-être atteindre un objectif de financement vendus ?

 

Nous n'en savons rien. Donc, évitons de spéculer. Et même si on ne comprend clairement pas tout à l'histoire, ne boudons pas notre plaisir de bénéficier d'une offre variant de très intéressante à inouïe (selon sa mensualité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune spéculation dans les propos!

 

Et c'est justement pour les éviter car j'aimerais connaître la "mécanique" (un comble pour un VE ) de cette opération.

 

Il est évident que le prix d'acquisition de 9.990€ en paiement comptant versus le loyer n'a qu'un seul et unique but ... Pousser les clients vers ce financement.

 

Je re-écris, parce que parfois on a l'impression que les gens ne lisent pas, que mon propos n'avait qu'un but ...

 

Rassurer les personnes qui ne souhaitent pas d'un financement sur la possibilité de pouvoir acquérir le véhicule sans payer les 9.990€ annonces par Credipar.

(et c'est bien ce que certains ont exprimé sur ce forum ou sur d'autres)

 

Est-ce que cela a un sens ???

Un crédit est toujours composé d'une partie de Remboursement de capital et d'intérêts.

 

A vous de voir si vous souhaitez économiser le paiement des intérêts de ce crédit durant 47mois

Pour rembourser de façon anticipée il faut avoir : 1) souscrit le crédit 2) au moins avoir remboursé une mensualité.

 

Le remboursement anticipé permet de ne pas payer les intérêts de la somme empruntée ...

 

Un forum est un lieu d'échanges...

Utilisons-le comme tel ...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait je ne répondais pas du tout à ton message en particulier, mon propos était très général dans le sens où les questions fusent et n'ayant pas les réponses, chacun a tendance naturellement à supposer ou extrapoler.

Pour moi le principal, car j'ai l'impression que finalement on en parle peu, c'est le bonheur de rouler électrique pour encore de nombreuses années. Sans cette offre, ça aurait sûrement été la fin de l'aventure électrique pour un certain nombre d'entre nous.

 

Bonjour, quelques questions :

 

1) cette offre est-elle assortie d'une extension de garantie de la batterie de 5 à 6 ans comme cela a été dit ?

Pas à ma connaissance. Par contre la garantie de la voiture de 2 ans arrivant à échéance doit normalement repartir pour 1 an, puisqu'on nous revend la voiture comme une occasion Citroen.

2) connait-on les modalités précises de la garantie de la batterie (autant en LLD sur 2 ans je m'en foutais pas mal, autant dans le cadre d'un achat je souhaiterais y jeter un oeil...

Non je n'en sais pas plus. J'ai relu le carnet de garantie qui ne stipule aucun critère précis (du type seuil de capacité restante).

 

3) t'a t-il été proposé une extension de garantie (payante) sur l'ensemble de la voiture ? Sur une citadine classique, pour du 6 ans / 60000 km, ça ne coûte pas très cher, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour une C-Zéro

On m'a proposé une garantie pour 20€/mois, ce que j'ai décliné

4) dans le cadre de l'état des lieux, est-il également prévu une évaluation de l'état de santé de la batterie ?

Non rien de tel. Mon concess a fait le tour de la voiture et noté les travaux de carrosserie et le kilométrage, c'est tout.

L'état de ma batterie (en tout cas actuel) ne m'inquiète pas car je n'ai noté aucune diminution d'autonomie pour l'instant.

 

5) qu'est-il stipulé dans le contrat en terme de conditions de remboursement anticipé ? Car cette obligation d'acheter à crédit, franchement...

J'attends toujours que crédipar retourne le dossier à signer.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'appeler CREDITPAR pour avoir un peu plus d'infos sur cette offre. La correspondante n'a rien voulu me dire par téléphone, elle m'a dit que je recevrai un courrier avec toutes les explications...

Donc il ne me reste plus qu'à attendre ce courrier (si je le reçois bien un jour...).

 

Pour info, je suis bénéficiaire d'une offre à 90€/mois qui se termine fin juillet.

 

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme discours de la part de mon commercial...la proposition de rachat sera transmise en meme temps que la demande de restitution...et ce qui ne confirme pas le fait qu'on pourrait racheter avant la fin de la lld...en esperant qu'ils ne changent pas d'avis et qu'ils decident finalement pour une raison ou pour une autre d'arreter la proposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vous me faites peur les gars, car moi je l'ai reçu il y a quelques temps la demande de restitution, et sans aucune proposition de rachat, j'ai également appelé Creditpar en début de semaine qui m'a dit qu'il fallait voir avec mon concessionnaire, et biensur celui-ci n'est pas au courant d'une éventuelle offre ....(je suis a 90€/mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé hier chez mon concessionnaire et affaire ficelée en 10 min. Pas au courant, il a appelé son contact chez creditpar qui lui a confirmé. Les conditions sont celles discutées sur le forum mais il semble bien que la lld va au bout et ensuite le nouveau contrat prend suite. Pas d'état des lieux évidemment.

Insistez auprès de vos concessionnaires, çà vaut le coup et le cout pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.