Aller au contenu
Rémi S

Fiat 500e problème de recharge problème détecté contrôler station de charge extrême

Messages recommandés

 

Bonjourà tous , voila depuis mon acquisition de ma fiat 500e , j'ai un gros problème de recharge ( un message dès le début de mon branchement apparait " problème détecté contrôler station de charge extrême", ma borne de chez izi by edf ( clignotte alors en vert rapide ce qui signifie: que la borne détecte que le véhicule éléctrique génère un courant continu supérieur à 6mA )

 

Ce meme message de :" problème détecté contrôler station de charge extrême" apparait aussi lorsque j'essaie de recharger sur une borne publique, et je ne peux donc pas recharger le véhicule( le voyant de recharge près de l'insertion du cable T2 véhicule  clignotte alors en rouge).

 

 

Pour résumer ( lorsque je réitère 5-6 fois le branchement à ma borne izi by edf et que j'appuie sur le voyant de relance de charge au bout d'un moment la charge se génère )  mais parfois ça ne marche pas du tout et je n'ai jamais réussi à effectuer une recharge sur borne public..

 

je me suis procuré un autre cable T2 et rien y fait , le blocage et les messages restent similaires ( cable bien enfoncé, en suivant le bon déroulé )

 

Quelqu'un a t'il déja réussi à trouver d'ou pouvait venir le problème ?

 

En vous remerciant 

 

Rémi S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contactez votre concessionnaire/atelier MOPAR.

Le chargeur interne AC de la voiture doit certainement être presque HS ou c'est just la prise à remplacer. Ça arrive malheureusement.

 

Modifié par Crapiton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre expertise ,

je me suis rendu à la concession, ils ont testé la recharge qui a fonctionné chez eux systématiquement avec  leur borne , ils ont passé la voiture à la valise d'analyse aucune panne détecté, et ils ont aussi été tester la borne d'une autre concession voisine (volvo avec laquelle il y a eu un léger bug qu'ils m'ont justifié de la façon suivante : la panne se déclanche lorsque l'on cable le véhicule avant d'envoyer l'information de  délivrance électrique de la borne vers le véhicule.. je vais la tester à plusieurs bornes pour voir si ça revient systématiquement ou pas .. si non je leur demanderai de regarder le chargeur interne .

 

A votre avis l'analyse electronique aurait du montrer un défaut en cas de pb du chargeur interne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur du AC il faut toujours brancher le câble dans la borne avant de le brancher dans la voiture (c'est littéralement indiqué partout dans le manuel etc).

Oui ce message peut apparaître lorsque l'on branche un câble AC dans lequel il n'y a pas encore de courant (ou plus de courant car charge terminé au niveau de la borne).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué que notre 500 n’aime pas trop être cablée avant la borne dans notre garage (message d’erreur dans un premier temps).

 

Depuis, je branche toujours le cable sur notre wallbox avant de brancher le cable sur la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 20:05, olidada a dit :

J’ai remarqué que notre 500 n’aime pas trop être cablée avant la borne dans notre garage (message d’erreur dans un premier temps).

 

Depuis, je branche toujours le cable sur notre wallbox avant de brancher le cable sur la voiture. 

oui c'est la procédure toujours et inversement pour débrancher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.