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mardar63

Fiabilité pompes à chaleur

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Bonjour à tous,

 

dans la réflexion par rapport au passage vers l'électrique depuis plus d'un an et un essai de la Nissan Leaf, la simplification du moteur et la suppression de la boîte de vitesse sont des plus de mon point de vue puisque moins de pannes possibles (si j'ai bien tout compris

 

L'adjonction récente de pompes à chaleur dans les VE me fait m'interroger quand à la fiabilité de ce système sur la durée (je garde généralement mes véhicules au moins 10 ans). Les PAC utilisées pour le chauffage/refroidissement domestique n'ont pas bonne presse sur le côté fiabilité au-delà de 5-6ans.

Avez-vous des informations sur ce que l'on peut attendre au niveau automobile, et sur le budget en cas de nécessité de remplacement? Les clims actuelles des VT sont-elles très éloignées techniquement de ces PAC?

Merci pour vos retours

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Bonjour

la comparaison avec des PAC domestique n'est , à mon avis, pas pertinente

une voiture fonctionne , en général moins de 3 heures par jour, mais avec des contraintes mécanique

une PAC domestique, en ce moment, fonctionne 24/7 sans contraintes mécanique

je pense que les PAC sur les VE on la même technologie que celles qui équipe les TH, avec , en moins, les contraintes d'un moteur thermique et ses vibrations

pour avoir eu plusieurs th avec clim, mon expérience est qu'elles sont fiable , aucune panne , même après 450000kms

Patrick

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La fiabilité, variable selon les constructeurs, est aussi à prendre en compte.

Dans classement fiabilité Auto Plus, paru ces jours ci, Kia pointe à la 2nde place. Et BMW en queue de classement.

Pour Renault, je ne me rappelle plus.

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Extrait de 2017, ça change un peu:

 

10985_Auto_Plus_N_1481_Fiabilit_des_constructeurs_2017_low.jpg

 

Halucinant quand meme!

On dit toujours qu'on en pour son argent, faut croire que pour les voitures c'est pas le cas!

 

Dacia 1er et Audi dernier!

 

Les 3 grosses marques premium allemande sont dans les 5 derniers! Quand on voit le prix de vente et leur faible marge de négociation c'est vraiment du foutage de gueule!

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Ce classement n'a absolument rien de scientifique. Il se base sur la compilation des mails de lecteurs mécontents.

 

Je n'ai eu que des voitures Fiat/Alfa jusqu'à présent, je ne peux pas croire qu'elles soient plus fiables que des Audi.

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Ce classement n'a absolument rien de scientifique. Il se base sur la compilation des mails de lecteurs mécontents.

 

c'est vrai que bon ... il suffirait que tous les employées de toutes les concessions fassent 5 emails chacun ... pour descendre une marque dans le classement.

 

XfxRg3.gif

 

le pire est que ça pourrait bien être un objectif pour une prime quelconque ... de dire qu'on a fait son boulôt de lobbyiste chez le papelard du coin.

 

je suis d'ailleurs déçu de comprendre que ce classement n'est pas représentatif (moi, j'écris pas à autoplus dés que j'ai une panne sur ma caisse ...).

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+1! Je suis sidéré que l'on puisse accorder une quelquonque crédibilité à un pseudo classement établi sur de tels critères !

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Pour avoir côtoyé des possesseurs de marques allemandes premium, je confirme les avoir systématiquement entendus se plaindre de pannes coûteuses de manière répétitive.

Pour moi, ce classement reflète une réalité.

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Bonjour

on peu supposer, et cela n'engage que moi, que les marques qui on le plus de panne ,et le savent très bien ,ont inclus dans le prix de vente le prix des réparations sous garantie.

ce qui explique en parti , leur prix de vente au dessus de la moyenne sans justification sur la qualité des matériaux utilisé

Patrick

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Pour avoir côtoyé des possesseurs de marques allemandes premium, je confirme les avoir systématiquement entendus se plaindre de pannes coûteuses de manière répétitive.

Pour moi, ce classement reflète une réalité.

 

Il faudrait déjà pour ça que l'étude soit réalisée sur des échantillons similaires de chaque marque.

Or là c'est tout le contraire ... les marques françaises sont forcement sur-représentées car plus de véhicules en circulation. C'est pas forcement les même gabarits (citadines ou segment C contre grosses berlines).

Idem pour les motorisations, quelle est la parte d'essence, de diesel, voir d'électrique pour chaque marque, sachant qu'un diesel moderne est moins fiable qu'un essence qui est moins fiable qu'une électrique.

 

Bref on compare les torchons et les serviette en se basant sur le ressenti des lecteurs, qui eux même ne sont pas représentatifs de la population, c'est pas scientifique, ça vaut pas un clou.

 

Mes italiennes n'étaient vraiment pas fiables mais je ne me suis jamais plein à Autoplus ... on ne peut pas en déduire pour autant que Fiat est plus fiable qu'Audi.

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Cette méthodologie est donc complètement débile ! Poubelle !

J'imagine qu'Auto plus doit avoir accès a des bases de données et si tu lit plus loin que le graphique, la raison est donné sur le pourquoi du classement!

 

Heureux d'entendre confirmé que les marques Françaises sont dans le top 6 des marques les plus fiables!!!

Ne saute pas de joie trop vite car ce n’était pas le cas avant de plus il faudrait acheter une voiture Française récente pour profiter de ces bienfaits.

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Merci fiocco pour la mise en ligne de l’enquête 2017.

Comme drol je suis surpris de l’absence de Honda dans ce classement. Parce qu’il y a trop peu de ventes ou parce que Autoplus n’a pas reçu un seul courrier concernant cette marque 

 

Après, sur le fond c’est vrai qu’on voit que la formation scientifique, c’est pas top chez autoplus… Je suppose que quand on a payé le prix fort pour une allemande dite de standing on est un peu moins patient en cas de problème, et qu’on peut-être plus enclin à aller gueuler chez autoplus… Et quel est l’âge des véhicules considérés ? Si c’est une audi de 1995 qui est comparée à une Dacia de 2013…

 

Sinon, je suis toujours intéressé par des infos sur les pompes à chaleur des VE.

Entre-temps, j’ai découvert ailleurs sur ce forum, des messages dans lesquels SoulEV2016 cite le prix de quelques pièces spécifiques aux VE (quelques billets de mille euros à chaque fois). Moi qui suis un inquiet, ce genre d’info me fait douter pour l’achat d’un VE.

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De rien, Il faudrait que je puisse retrouver l'utilisateur LEAF qui a eu sa climatisation HS mais de mémoire la facture était salé c’était aux alentours de 3500€ avec une partie prise en charge par Nissan.

 

Finalement j'ai retrouvé le sujet:

Panne compresseur de climatisation et convertisseur

Bonjour

j'ouvre ce sujet sur la panne de ma Leaf 2011 qui est immobilisée depuis le 8 fevrier.

Au début je pensait à la même panne que didier88 et gusti,les symptomes étant ressemblants

http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/panne-moteur-leaf-t487.html?hilit=panne%20moteur, mais il s’avère que ce sont le compresseur de climatisation et le convertisseur de courant continu qui sont hs.

Quelqu'un a t'il déjà eu des soucis du même genre?

 

Ça y est j'ai eu le devis pour les réparations: 3382€40!!!!!!!! avec remise de 50% sur les pièces et 15% sur la main d'oeuvre de la part de ma concession.Ça fait mal!!!!!!!

Source:

nissan-leaf/panne-compresseur-de-climatisation-et-convertisseur-t4549.html

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De rien, Il faudrait que je puisse retrouver l'utilisateur LEAF qui a eu sa climatisation HS mais de mémoire la facture était salé c’était aux alentours de 3500€ de sa poche en comptant la partie prise en charge par Nissan, effectivement c'etait au bout de 5 années donc hors garantie.

 

Finalement j'ai retrouvé le sujet:

Panne compresseur de climatisation et convertisseur

Bonjour

j'ouvre ce sujet sur la panne de ma Leaf 2011 qui est immobilisée depuis le 8 fevrier.

Au début je pensait à la même panne que didier88 et gusti,les symptomes étant ressemblants

http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/panne-moteur-leaf-t487.html?hilit=panne%20moteur, mais il s’avère que ce sont le compresseur de climatisation et le convertisseur de courant continu qui sont hs.

Quelqu'un a t'il déjà eu des soucis du même genre?

Ça y est j'ai eu le devis pour les réparations: 3382€40!!!!!!!! avec remise de 50% sur les pièces et 15% sur la main d'oeuvre de la part de ma concession.Ça fait mal!!!!!!!
Oui 3400€ c'est apres remise.
5 ans, c'est pas très vieux pour une panne aussi chère.

Il est vrai que pour l'instant une LLD 3 ans semble "un peu plus cher" mais beaucoup plus sécurisé qu'un achat.

Source:

nissan-leaf/panne-compresseur-de-climatisation-et-convertisseur-t4549.html

Modifié par Invité

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Enfin bon il faut quand même souligner que les forums sont utilisés en règle générale pour se plaindre: or il a fallu un petit moment pour retrouver le cas d'une seule panne de PAC: rappelons que les VE sont unanimement reconnus comme extrêmement fiables!

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Excuse moi mais Il n'y'a pas encore assez de recul pour pouvoir affirmer cela ensuite il faut voir aussi la cause qui a rendu la climatisation HS, est ce parce qu'elle était déchargée au niveau du fluide, faisait t'elle encore du froid avant de tomber en panne ? ce qui fait qu'en tournant a vide la pompe se détériore plus rapidement enfin ça fait froid dans le dos sans mauvais jeux de mots ceci ne va pas rassurer mardar63

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De rien, Il faudrait que je puisse retrouver l'utilisateur LEAF qui a eu sa climatisation HS mais de mémoire la facture était salé c’était aux alentours de 3500€ de sa poche en comptant la partie prise en charge par Nissan, effectivement c'etait au bout de 5 années donc hors garantie.

 

Ah oui c'est vrai, Nissan n'a pas suffisamment confiance dans ses véhicules pour les garantir 7 ans...

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.../... ce qui fait qu'en tournant a vide la pompe se détériore plus rapidement...

Les circuits frigorifiques sont systématiquement protégés contre les sous-charges de gaz ou obturation du circuit : une protection par basse pression à l'aspiration du compresseur l'arrête ou l'empêche de démarrer s'il est à l'arrêt.

De même, une pression trop élevée au refoulement arrêtera aussi le compresseur.

Avec une charge d'huile et de gaz correcte, un compresseur dure très très longtemps : même en automobile, quoique moins sollicité que sur un VE, j'ai des véhicules de bientôt 30 ans avec des clim entièrement d'origines aux appoints de gaz près.

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