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Johancbt

Fiabilité e208

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Bonjour à toutes et tous,
Je reçois ma e208GT 2022 ce mardi 14 et c'est un véhicule neuf.
A la lecture de certains posts sur ce forum, j'ai parfois un peu la gorge serrée et je me demande si j'ai fait le bon choix d'acquérir ce modèle.

Quand je vois les posts de panne traction qui immobilise carrément l'auto, des soucis de chargeurs, de clim etc etc, je m'interroge sérieusement sur la fiabilité de l'engin qui coute un peu plus de 37k€.
C'est vrai que je fais ce post certainement pour me rassurer un peu, mais tout ces soucis sont ils des soucis de jeunesse qui sont fiabilisés avec les nouveaux modèles ou vais-je rouler avec une épée de Damoclès sur le crane à chaque tours de roues ??? 😁 (je vais lui mettre 115kms dans la tête tous les jours pour aller bosser)
Il transpire dans tous ces messages que Peugeot n'a pas l'air de maitriser des masses ses VE, ou que les tech n'ont pas l'air d'être bien formés... ça fait un peu peur quand même.
Alors bien sûr, ce post ne veut absolument pas créer une quelconque polémique, mais vos avis pragmatiques sur la question m'intéressent :) 
Merci à vous :) 

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Salut, j'ai la mienne (e208 GT) depuis un peu plus d'une année, pendant laquelle j'ai fais environ 9000km. J'en suis très content, elle est fun à conduire et je n'ai pas rencontré le moindre problème. Je ne lis plus très régulièrement ces forums car comme tu le dis, tous ces posts négatifs, ne mettent pas en confiance. Mais c'est dans la nature des choses que les personnes ayant rencontrés des problèmes sont bien plus fréquent à poster que celle qui n'en ont pas eu.

Sans pouvoir t'enlever toute crainte - je ne connais pas le % des voitures posant des problèmes - je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle.

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Johan

 

bienvenue dans un monde merveilleux où tous les jours en appuyant sur le bouton Start, c'est comme jouer à la roulette russe ..🤣

 

Plus sérieusement, c'est clair que PSA et son réseau de concession ne maîtrise pas plus que ça le VE, et que quand tu as la "malchance" d'avoir des pannes liées à la partie électrique c'est un peu la loterie dans le temps d'immobilisation, dans la détermination  de la panne dans les composants à remplacer, dans les temps de restitution du véhicule.

Et c'est clair que c'est pas rassurant.

 

Mais sur les forums tu n'auras des témoignages que des gens avec des problèmes, rarement des gens pour qui tout va bien

Et au final le % de véhicules avec des problèmes est inconnu du grand public

 

La mienne a été immobilisée longtemps au garage, mais jamais pour des pbs liés à la partie électrique (vandalisme et accident).

Ma batterie s'est dégradée en un peu plus de 2 ans (un SoH aux alentours de 91,3%), j'ai perdu de l'autonomie mais cela ne m'empêche pas d'en profiter pleinement et de faire tout type de trajets avec l'e208, même des très longs (+800 kms) ce qui effraient certains autres possesseurs de cette citadine

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Yep, faut prendre du recul vis-à-vis du/des forums, elle est toujours bien vendue mensuellement et elles ne sont pas toutes garées devant les concessions... J'en croise souvent sur les routes autour de chez moi ;)

Même vu une auto-école avec hier (à Chambéry) 👏🏻 Bon, c'était une voiture de prêt, essai ou remplacement ?!... 😅

 

Mais tout le monde est d'accord pour dire que les concessions sont encore bien loin de maîtriser la plateforme ! Et ont forcément peu de recul sur les pannes possibles, surtout quand le message d'erreur est générique, donc doivent appeler la plupart du temps la maison mère qui le recommande sûrement, et qui donc doit crouler un peu sous les demandes...

 

Je suis toujours prêt à faire réaliser une nouvelle édition de mon sujet

;)

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oui, après je disais la même chose jusqu'à que ça m'arrive bien sûr.

il faut distinguer les gens qui s'inscrivent pour parler de leur problème et ceux inscrits depuis longtemps qui rencontrent le problème, et on est malheureusement quand même un peu trop nombreux à mon goût dans la deuxième catégorie ce qui ne me rassure pas sur le véhicule en général...

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Fender

 

c'est sur que cette recrudescence n'est as rassurante

Mais j'ose espérer que si un composant ou une combinaison de facteurs avait été détectée par PSA, ils auraient entamer une campagne de rappel

 

On parle quand ^me d'un pb qui immobilise complètement le véhicule et qui peut représenter une mise en danger des occupants d véhicule (si ça produit en roulant)

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Je touche du bois ou du singe (peut-être à éviter en ce moment), aucun problème à part des correctifs de carrosserie, un vrai plaisir à conduire, pourvu que tout cela dure 🥰

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J'ai eu un joli bouchon ce matin dû à un remorquage d'une e208 en panne sur la voie rapide ...

J'ai pensé aux nombreuses "pannes traction" qui sont citées ici...

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Le 09/06/2022 à 14:10, Bart a dit :

J'ai eu un joli bouchon ce matin dû à un remorquage d'une e208 en panne sur la voie rapide ...

J'ai pensé aux nombreuses "pannes traction" qui sont citées ici...

Bientôt un nouveau membre du forum

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C'est l'occasion pour moi de copier/coller le message que j'ai écrit ... hier !  :)
 

Vos expériences me stressent un peu...

Je tente de me rassurer en me disant que c'est ponctuel...

Par exemple, il y a eu 2 soucis sur les iOns, au début :

- une poignée de rabattage d'un siège AR s'était abîmée et ne permettait plus le basculement. ça nous a tous stressés, mais ça n'est finalement arrivé que sur une seule iOn

- un réducteur s'était transformé en limaille.... ça aussi, ça nous a tous stressés, mais pareil : ça n'est arrivé que sur une seule iOn à ma connaissance.


donc c'est galère quand on est concernés par les problèmes, mais globalement ils restent assez rares... Enfin... j'espère !

 

Donc plutôt en accord avec les optimistes : même si un ou 2 "vieux inscrits" ont des soucis, il n'en demeure pas moins que si quelqu'un a un souci, il est sûr qu'il va chercher sur Internet et se fendre d'un message.

Donc le peu de messages négatifs est plutôt rassurant.

Et je répète que ça n'enlève en rien la galère des quelques uns qui sont concernés par les soucis...

c'est juste que c'est le genre d'aléa qui arrive avec toutes les marques/modèles.

J'ai connu quelqu'un qui n'avait plus d'huile au bout de quelques mois de possession d'une Golf neuve (essence). A priori ça ne concernait pas non plus la majorité

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Le 09/06/2022 à 12:07, Fender a dit :

il faut distinguer les gens qui s'inscrivent pour parler de leur problème et ceux inscrits depuis longtemps qui rencontrent le problème

J'ai l'impression que ce sont les mêmes: ceux qui s'inscrivent pour une panne et ceux inscrit depuis longtemps ont les premières voitures.

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En ce qui me concerne, je fais partie des inscrits depuis longtemps et j'étais ultra heureux avec cette voiture... au début... puis les problèmes sont arrivés.

Elle passe beaucoup trop de temps au garage à mes yeux et ça me fatigue sérieusement, même si l'équipe de la concession fait de son mieux pour rapidement la remettre en marche, je dois être à 10 visites en 2 ans, ça n'augure rien de bon pour la suite.

Là elle repart au garage pour l'entretien des 50.000 km mais ça devrait être la 3ème, pas le 11ème visite et encore, je vais profiter de cet entretien pour leur demander de fixer le cache en plastique qui fait un bruit pas possible.

Merci à @Daillemand de m'avoir indiqué la source du problème, parce que même après l'avoir signalé lors de mes 3 dernières visites, pas de solution. Là j'ai un joli bout de scotch qui cache la misère.

Et puis restera l'usure anormale des pneus, j'ai même été interpellé par une dame sur un parking qui avait aussi une e208 et qui me demandait si c'était normal de changer ses pneus à 15000km... a priori pour Peugeot c'est tout à fait normal...

Aussi, j'attends toujours le certificat de capacité de la batterie, que je demande à chaque visite et qu'on ne me donne pas.

Depuis la mise à jour du mode B, je n'ai plus dépassé les 300km d'autonomie, donc soit la batterie s'use vite, soit ils ont pioché dans la capacité de la batterie pour permettre la regénération à 100% mais ce n'est pas ce que j'ai acheté...

L'application... on n'en parle pas, une catastrophe. Juste pour rigoler, je viens de la lancer, elle me dit "Etat le 17 janv 2007 à 17:42" 0km, ben voyons.... puis se met à jour et indique "Etat le 6 juin 2022 à 20:06" Charge en cours (elle n'est pas en charge). Comment rester calme ?

L'écran (RCC) est de très mauvaise qualité, il plante régulièrement. Pas plus tard qu'hier, le volume était bloqué, impossible de le changer, même en éteignant le véhicule, c'est revenu à la normale ce matin comme par enchantement. Et je ne parle pas de l'écran "noir".

 

J'avais décidé de solder ma LOA puis la revendre et de passer sur un autre modèle mais avec tout le bazar en ce moment, je vais y laisser des plumes c'est sûr, même si la cote actuelle est au dessus de mon option d'achat.

Vu le prix de l'essence, le prix des derniers modèles véritablement orientées électrique, tout est cher. Je me console avec les économies que je fais par rapport à un thermique.

Et pourtant, elle est très agréable à conduire, toujours aussi fan de son look mais pour la partie "Elec", c'est un zéro pointé. J'y ai cru mais non ce n'est ni plus ni moins qu'un puzzle de pièces non maîtrisées par Peugeot assemblées à la va-vite pour rapidement sortir un modèle électrique.

Modifié par Elektrelion

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Le 09/06/2022 à 15:43, Elektrelion a dit :

En ce qui me concerne, je fais partie des inscrits depuis longtemps et j'étais ultra heureux avec cette voiture... au début... puis les problèmes sont arrivés...

 

Je compatis, et heureusement que tous les possesseurs de e208 ne vivent pas les mêmes mésaventures !!

Je poste juste pour préciser que je suis sur ce forum (peu actif je dois le dire) depuis pas mal de temps (précédemment sur celui dédié à la 508) et depuis 2,5 ans sur celui-ci.

 

Non pas pour faire remonter des problèmes, mais pour me documenter, m'informer, curieux et intéressé par ce qui se dit / se vit sur ce modèle (1ère électrique pour nous).

Je touche du bois, n'ayant pas de singe sous la main, car en 28 mois d'utilisation (17000 km), nous n'avons encore rencontré aucun problème.

Certes l'appli n'est pas à la hauteur, mais ce n'est pas l'appli qu'on conduit 😇, les pneus sont très peu usés, l'autonomie n'est certes pas énorme (310 km en ce moment) mais pour une utilisation 100% urbaine comme la nôtre, ça n'est pas un problème.

 

Bref, je souhaite @Johancbt de tomber sur un modèle du même acabit que le nôtre et pas comme celui de @Elektrelion🙄

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Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'en général on post sur un forum pour faire remonter un souci et on a tendance à faire une généralité ;) 
Je croise donc les doigts pour ne pas tomber sur un modèle foireux ;)

A bientôt ! :) 

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Le 09/06/2022 à 18:33, Bikoon a dit :

Je compatis, et heureusement que tous les possesseurs de e208 ne vivent pas les mêmes mésaventures !!

Je poste juste pour préciser que je suis sur ce forum (peu actif je dois le dire) depuis pas mal de temps (précédemment sur celui dédié à la 508) et depuis 2,5 ans sur celui-ci.

 

Non pas pour faire remonter des problèmes, mais pour me documenter, m'informer, curieux et intéressé par ce qui se dit / se vit sur ce modèle (1ère électrique pour nous).

Je touche du bois, n'ayant pas de singe sous la main, car en 28 mois d'utilisation (17000 km), nous n'avons encore rencontré aucun problème.

Certes l'appli n'est pas à la hauteur, mais ce n'est pas l'appli qu'on conduit 😇, les pneus sont très peu usés, l'autonomie n'est certes pas énorme (310 km en ce moment) mais pour une utilisation 100% urbaine comme la nôtre, ça n'est pas un problème.

 

Bref, je souhaite @Johancbt de tomber sur un modèle du même acabit que le nôtre et pas comme celui de @Elektrelion🙄

Pneus usés en seulement 17000km d’utilisation urbaine ?

Comment est-ce possible ?

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