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Blanche20813190

Feux de jour arrières

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Bonjour,

j espère que vous allez bien

je me pose la question en plein jour, les  feux de positions arrières sure-208 (avril 2021) allumés ?

le commode a Les modes de signalisations  identiques sur toutes les autos avec la position automatique,donc si quelqu’un connaît la raison des « griffes à l arrière » et leurs utilisées?.

sinon inutile de les avoir allumées en plein jour , comment les éteindre !

cordialement

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Moi je me pause une question quand on est en mode b et que l'on relâche la pédale les feux stop ne s'allume pas ? J'ai toujours peur qu'une personne arrive trop vite et ne voit pas que je ralentie doucement. Je trouve que ça sera bien que ça frêne quand on relâche la pédale non ? 

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Il y a 9 heures, Mamatt500 a dit :

Moi je me pause une question quand on est en mode b et que l'on relâche la pédale les feux stop ne s'allume pas ? J'ai toujours peur qu'une personne arrive trop vite et ne voit pas que je ralentie doucement. Je trouve que ça sera bien que ça frêne quand on relâche la pédale non ? 

Je me fais la même réflexion, et aussi pour la conduite semi-autonome, mais on m'avait répondu que c'est normé : les feux de stop doivent se déclencher à partir d'un certain seuil de décélération. Donc la réponse serait "p'têt ben qu'oui, p'têt ben que non", en fonction de la décélération du moment. 😁

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En fait, ils ne s'allument pas, la décélération, en mode B sur cette voiture, n'est pas assez forte. J'ai fait le test à 50 km/h avec un suiveur (sur terrain plat).

Modifié par papymomo

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Le 27/04/2021 à 09:13, Peanut a dit :

et aussi pour la conduite semi-autonome

En conduite semi-autonome (régulateur adaptatif) les freins s'allument, car les freinages sont beaucoup plus importants, voire même un peu brutaux... pour mon goût personnel. J'ai pu le vérifier en régulateur adaptatif dans un embouteillage de nuit.

Quant à l'allumage en mode B, j'avais avant ma e-208 une Ion qui allumait systématiquement  les STOP mais au lâcher de pédale totale  et cela m'énervait, alors je ne relâchait jamais complétement la pédale, pour ralentir, je préfère donc le comportement de la 208 qui freine cependant un peu moins, ce qui se rapproche d'une boite manuelle, lorsque l'on rétrograde pour ralentir.

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Hier j'étais dans un mini-bouchon, avec un poids lourd derrière moi : progression en accordéon, j'ai désactivé le conduite semi-autonome, j'avais trop peur que le camion s'encastre dans mon coffre n'étant pas sûr de l'allumage des stop et l'automatisme n'ayant pas forcément des réactions similaires à celle d'un humain.

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