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Kessler

Facture du Kona avec prix de la batterie détaillée

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Bonjour, après une Kia niro phev, je suis un heureux propriétaire d’une Kona 64 kw .

J’ai acheté ma Kona pour mon travail et pour un meilleur amortissement, j’ai besoin d’une facture sur laquelle figure le prix détaillé de la batterie. Visiblement, mon cc a du mal à me fournir cette facture, car à mon avis, le problème ne sait peut-être jamais posé....

Sur le forum Kia ev, le sujet a été évoqué et réglé, car Kia a fourni une circulaire à tout les cc de France: la facture peut être détaillée sur demande .

Peut-être que l’un de vous pourrait me renseigner sur ce sujet.

Merci à tous et appel de phares à toutes les koréennes ev?

 

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 Et bien moi je n’ai pas reçu les factures puisque je l’ai pris en LLD, mais mon expert-comptable m’a dit que de toute façon seuls les charges liées à la électricité pouvait être déduites et  avec récupération de TVA ,  pour le reste ce n’est pas une voiture commerciale, il y a donc rien à faire.  

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il y a 43 minutes, Guiss a dit :

 Et bien moi je n’ai pas reçu les factures puisque je l’ai pris en LLD, mais mon expert-comptable m’a dit que de toute façon seuls les charges liées à la électricité pouvait être déduites et  avec récupération de TVA ,  pour le reste ce n’est pas une voiture commerciale, il y a donc rien à faire.  

Non, je suis désolé mais c'est faux

En profession libérale tu peux amortir

- la voiture jusqu'à 30.000€ (car électrique)

- sa batterie si celle ci est mise sur une ligne séparée de la facture

C'est ce qui permet d'avoir par exemple une Model 3 quasiment amortie à 100% malgré la limite des 30000€ (car Tesla marque pour tout le monde 20.000€ de batterie sur la facture)

Donc @Kessler, insistes auprès de ta cc : ils sont censés te fournir une facture avec une ligne indiquant la batterie et son montant

C'est ce que je demanderai me concernant

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J'ai vu des discussions sur le sujet sur le groupe facebook Kona, avec de nombreuse personne hurlant car Hyundai ne voulait rien savoir et ne veux pas "sortir" la ligne du prix de la batterie.

Je crois que le sujet avait aussi été un peu débattu quelques parts dans ces xxxx posts mais où...

 

 

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argh pour moi c'est trop tard, mon comptable ne le savait pas non plus et je l'ai donc prise en LOA (qui ne présentait qu'un faible avantage donc ca aurait fait pencher la balance). Un peu les boules mais je le saurais pour la prochaine!

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Que votre véhicule soit loué où amorti le problème est le même le rapport d'une partie de l'achat (amortissement) ou location à chacun de vos exercices comptables.

Pour cela une limite de déductibilité existe en fonction  des émissions de votre véhicule

exemple - moins de 20 g de co²/ kilomètre la limite de déductibilité depuis 2017 est de 30 000 €.

Le fisc accepte en ce qui concerne les véhicules électriques un amortissement de la batterie sans limite de valeur cela permet une économie d’impôt liée aux charges supplémentaires induites par l'amortissement ou la location de la batterie.

Il faut que le tarif batterie apparaisse sur la facture sinon impossible d'amortir la batterie.

image.png.cf821e9546912c9a70be4a97faa8d997.png

http://www.fiscalite-automobile.fr/amortissement-batterie-vehicules-electriques/

 

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Il y a 11 heures, Elendir a dit :

Non, je suis désolé mais c'est faux

En profession libérale tu peux amortir

Et bien écoute mon expert-comptable m’a prouvé le contraire avec les textes de loi, franchement moi j’aurais bien voulu ?, maintenant dans quatre ans je change de voiture peut-être que je pourrais pour la prochaine.

En tous cas toi c’est ta voiture de fonction que tu utilise tous les jours, moi j’ai ma camionnette pour mes chantiers c’est peut-être ça aussi le soucis ?

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En effet @Elendir ne peut pas amortir la Ioniq de madame en plus de la tesla pour sont activité pro, tu ne peux pas non plus faire supporter par ton entreprise les charges de ta voiture personnelle, nous parlons d'abus de bien sociaux, c'est plus qu'un soucis c'est un délit...

 

Ainsi, selon la loi, constitue un délit l'acte de faire, de mauvaise foi, des biens ou du crédit de la société un usage que le dirigeant sait contraire à l'intérêt de celle-ci, à des fins personnelles.

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 Exactement, c’est pour ça que je ne peux amortir que ma camionnette, et je pourrais aussi le faire dans trois ans quand je la remplacerai par une électrique, mais l’autre qui est ma voiture personnelle malheureusement je ne peux pas 

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Il y a 2 heures, Guiss a dit :

Et bien écoute mon expert-comptable m’a prouvé le contraire avec les textes de loi, franchement moi j’aurais bien voulu ?, maintenant dans quatre ans je change de voiture peut-être que je pourrais pour la prochaine.

En tous cas toi c’est ta voiture de fonction que tu utilise tous les jours, moi j’ai ma camionnette pour mes chantiers c’est peut-être ça aussi le soucis ?

 

Il y a 1 heure, Alergo a dit :

En effet @Elendir ne peut pas amortir la Ioniq de madame en plus de la tesla pour sont activité pro, tu ne peux pas non plus faire supporter par ton entreprise les charges de ta voiture personnelle, nous parlons d'abus de bien sociaux, c'est plus qu'un soucis c'est un délit...

 

Ainsi, selon la loi, constitue un délit l'acte de faire, de mauvaise foi, des biens ou du crédit de la société un usage que le dirigeant sait contraire à l'intérêt de celle-ci, à des fins personnelles.

 

Tout à fait

C'est pour cela que c'est la Ioniq que j'ai amorti jusqu'à cette année

La Kona lui succèdera l'an prochain. Cela me permettra de ne pas subir le rajout du bonus de 6000€ au titre du bénéfice fiscal qui frappera 2019 et non 2020

Mais avec mon expert comptable nous sommes en plein doute : vus mon nombre de km parcourus, il sera peut être judicieux de faire la Kona au forfait et non en amortissement

 

PS : @Guiss ton expert comptable se trompe. Le mien a eu une réponse de l'administration fiscale confirmant qu'il a bien le droit d'amortir voiture et batterie séparément, comme dit par @Alergo (mais nous parlons bien d'un VP qui est mon véhicule professionnel)

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Il y a 11 heures, Elendir a dit :

Mais avec mon expert comptable nous sommes en plein doute : vus mon nombre de km parcourus, il sera peut être judicieux de faire la Kona au forfait et non en amortissement

Il va falloir te faire un fichier excel, pour tes calculs. Je pense que le fait d'avoir un véhicule électrique avec une énergie moins chère doit en effet être avantageux, mais d'un autre coté tu intègres la coût de la batterie pour le forfait. Donc Avec une facture sans distinction de batterie le forfait sera avantageux avec distinction de la batterie il va falloir faire les calculs

Reste à faire la simulation avec un kilométrage et le solveur d'excel pour te donner le nombre de kilomètres qui équilibre les deux solutions.

Attention c'est une option qui est choisie par année entière.

https://www.dougs.fr/blog/deduction-forfaitaire-des-frais-de-vehicule/

Modifié par Invité

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Bonsoir,

Mon cc m’a délivré une facture avec le prix de la batterie séparée...En effet, suite à la photo d’une facture détaillée publiée sur le forum Kia Niro ev ( Kia veut bien le faire) que je lui ai fourni, ce dernier à bien voulu me rééditer une facture.

Pour ma part, je ne tiens pas à publier ma facture sur le site.

 

 

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Il y a 4 heures, xixou a dit :

28.000 euro, je l'avais posté au dessus.

 

d'accord avec xixou sur l'info collectée

sauf que c'est du pipeau car en comptant large 66kWh au tarif de production du kWh actuel et en ajoutant le BMS, la batterie devrait plutôt si situé en ter 8 et 10k€

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il y a 27 minutes, flo18 a dit :

d'accord avec xixou sur l'info collectée

sauf que c'est du pipeau car en comptant large 66kWh au tarif de production du kWh actuel et en ajoutant le BMS, la batterie devrait plutôt si situé en ter 8 et 10k€

Et la voiture complete au tarif de la production devrait couter combien?

Sur un Iphone par exemple le total des composants c'est 1/3 du prix de vente...

Modifié par VT vs VE

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Il y a 16 heures, VT vs VE a dit :

Et la voiture complete au tarif de la production devrait couter combien?

Sur un Iphone par exemple le total des composants c'est 1/3 du prix de vente...

je ne parlais pas du coût de production du kWh mais le coût reconnu par la filière sur lequel il y a les projections de réduction pour les années à venir

un article a encore été récemment publié par automobile propre sur le sujet des batteries

 

et pour répondre à ton autre question, je pense que je n'aurais jamais d iphone ;) 

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Il faut bien distinguer le prix du pack batterie inclue au départ dans le véhicule et le prix du pack en pièce détachée.

Si on démonte la voiture pièce par pièce et qu'on détaille le prix de chacune, il est fort probable que la voiture coûte beaucoup plus chère que sur une chaîne de production.

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