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Elvince

Facturation temps d'inactivité pendant le couvre feu - une belle arnaque MOBISDEC

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Bonjour,

 

J'ai eu la mauvaise expérience de me faire facturer le temps d'inactivité la nuit qui a fait suite à la fin de ma charge (vers 2/3h du matin). 

Je me bataille entre l'opérateur Mobisdec et ChargeMap pour arriver à trouver un accord, mais tout le monde se renvois la balle et justifie par le fait que c'est une recharge à la minute....

 

Avez vous déjà eu ce type de désagrément? Avez vous une idée pour tenter de récupérer une partie de ma facture ? 

 

Pr info, j'ai du payer 30€ pour 46Kw. 

 

Je ne comprends pas comment on peut considérer que les utilisateurs de la nuit "Squat" une borne, et encore plus en ce moment avec le couvre feu.

 

Bizarrement, passer 3 fois 15 min avec leur service technique pour déclencher et arrêter la charge ne les dérange pas et ce temps est facturé car c'est vous êtes branché....

 

Merci!

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La facturation du temps d'inactivité est faite pour empêcher des usagers de "privatiser" une borne et ainsi empêcher un autre automobiliste de profiter de ce service. Il n'y a strictement aucune justification à immobiliser ainsi une borne, y compris le couvre feu (la recharge de son VE étant considéré comme de première nécessité : si en allant de nuit d'un point A à un point B pour un motif impérieux vous avez besoin de recharger vous pouvez bien entendu le faire, pour autant que la borne soit disponible...). Il est donc normal de pénaliser celui où celle qui s'en arroge le droit. Concernant les personnes ne pouvant recharger chez elles ou à leur lieu de travail, elles devront attendre à proximité de leur véhicule que la charge soit terminée, ou à tout le moins laisser leur numéro de téléphone en évidence : le VE n'est pas encore pour eux malheureusement, tant que les parkings privés ne seront pas tous équipés...

Modifié par MiBou

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Désolé, mais sachant qu'il y avait le couvre-feu, il fallait peut-être prévoir, soit de débrancher avant, soit de payer 30€.

Je n'utilise qu'essentiellement les bornes 22kW, quand je pars en vacance ou que je vais en wk chez des amis.

Je charge en général toutes une nuit en 7kW.

Mais je sais combien je vais payer.

Je ne comprends pas le problème.

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il y a 1 minute, cyberoni a dit :

Je ne comprends pas le problème.

Eh bien, si tu arrives à la borne à 18h30 et qu'il y a le couvre feu à 19h et que tu dois charger 2h pour repartir le lendemain matin, tu es obligé de ressortir pour déplacer la voiture pendant le couvre-feu... avec le risque de prendre 135€ d'amende ?

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il y a 4 minutes, Remy a dit :

Eh bien, si tu arrives à la borne à 18h30 et qu'il y a le couvre feu à 19h et que tu dois charger 2h pour repartir le lendemain matin, tu es obligé de ressortir pour déplacer la voiture pendant le couvre-feu... avec le risque de prendre 135€ d'amende ?

Tu as le choix :

* soit risque de payer 135 € d'amende

* soit de prendre une surfacturation pour occupation de borne

* soit venir te remettre sur la borne à 6h du matin 

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il y a 2 minutes, oursgentil a dit :

* soit venir te remettre sur la borne à 6h du matin 

A condition que la borne soit libre à 6h, et même si elle est libre impossible de partir avant la fin de charge (donc éventuellement bien plus tard que prévu) ...

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

A condition que la borne soit libre à 6h, et même si elle est libre impossible de partir avant la fin de charge (donc éventuellement bien plus tard que prévu) ...

C'est certain que s'il y a un mec qui squatte la borne tu risques pas de pouvoir charger à 6h00 du mat... Tu vois un peu le problème ou pas? 😀

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il y a 59 minutes, Chicken a dit :

Tu vois un peu le problème ou pas? 

D'un côté il y a le risque d'empêcher quelqu'un d'utiliser la borne pendant la nuit (dans la tranche 2h-6h du matin en l'occurrence), de l'autre la certitude de ne pas pouvoir utiliser sa voiture le lendemain matin si on la débranche à 19h...

 

Vous faites quoi, vous dans ces conditions ? Vous prenez 1 jour de congé tous les 2 jours pour avoir le temps de recharger ?

 

Je suis d'accord avec la théorie qui dit qu'il faut débrancher dès la charge terminée, mais je n'ai pas de réponse à la question  : "pendant le couvre feu peut-on sortir à 2h du matin pour déplacer sa voiture qui a fini de charger, si oui quelle case faut-il cocher sur l'attestation ?"

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Je dis pas que cette situation est facile et non les attestations n'ont pas prévu une ligne "débrancher mon véhicule électrique".

Maintenant SI tu tombes sur un policier (faible probabilité on va pas se mentir), tu peux aussi lui expliquer la situation et si tu le prends pas pour un con ça devrait bien se passer (forte probabilité).

Tu peux aussi recharger ton véhicule pendant ta pause de midi sur un chargeur plus rapide.

Je ne prétend pas avoir des solutions idéales et j'ai beau jeu de donner des conseils alors que j'ai la chance de ne pas être dans cette situation. Mais je sais aussi ce que c'est que d'être dépendant de borne publiques et moi aussi le confinement m'impose des contraintes. Acceptez-les, vous inquiétez pas c'est temporaire.

De plus, je rappelle qu'il y a pleins de personnes qui travaillent en horaires décalés (surtout dans le milieu hospitalier) et qui ont eux aussi un véhicule. Ça doit être vachement cool faire des tours de pâté de maison à la recherche d'une borne à la fin de son service...

 

Il y a 5 heures, Elvince a dit :

Je ne comprends pas comment on peut considérer que les utilisateurs de la nuit "Squat" une borne, et encore plus en ce moment avec le couvre feu.

Donc même sans couvre feu c'est pas normal ? On va pas pouvoir installer une borne publique par utilisateur de VE les gars. Pitié, repassez au thermique.

Et en attendant, si tu veux pas t'emmerder, acceptes de payer l'utilisation anormale que tu as du service (considère ça comme une taxe sur ta flemme).

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Le couvre-feu ne vous empêche d'aller débrancher votre voiture et de le ramener devant votre domicile. La police est tolérante : si vous faites votre petit mot genre "motif impérieux" et que vous tombez sur une patrouille entre la recharge et le lieu d'habitation je ne vois pas ce qu'ils vont faire. C'est pas la Gestapo...

Modifié par Busquet2

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il y a 19 minutes, Busquet2 a dit :

Le couvre-feu ne vous empêche d'aller débrancher votre voiture et de le ramener devant votre domicile.

La réponse est donc "c'est interdit, mais faites le et il ne vous arrivera probablement rien".

 

 

il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

La police est tolérante : si vous faites votre petit mot genre "motif impérieux" et que vous tombez sur une patrouille entre la recharge et le lieu d'habitation je ne vois pas ce qu'ils vont faire. C'est pas la Gestapo...

La police est donc plus tolérante que l'opérateur qui gère la borne de recharge.

 

 

 

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Et bah j'avoues ne pas m'attendre à de telles réponses.

 

Je ne pensais pas que facturé le temps de "non charge" en pleine nuit était vraiment considéré comme du squatage par les utilisateurs de VE.

Quand tu arrives en vacances avec ta batterie bien entamée, en général tu vas te mettre sur une borne pour charger la nuit afin de pouvoir assurer ta journée du lendemain, voir de repartir pour continuer ton trajet si tu as fait une halte. Je ne parle pas du quotidien mais bien en mode "WE"/Vacances. Payer une recharge 30€ au lieu de 8€, perso ca me dérange.

 

Si je comprends bien ton raisonnement @Chicken je suis un flemmard car je n'ai pas voulu me lever à 3h du mat pour débrancher ma voiture et que du coup je devrai passer au thermique. Tu considères donc l'utilisation d'une borne la nuit comme une utilisation de jour. C'est un raisonnement que je n'avais pas envisagé, mais je ne vois pas pourquoi tu me juges.

 

(Mettons le problème du couvre feu de côté)

 

Je tiens à préciser qu'avec MOBISDEC, si on charge avec le tarif de base on est à 10cts par min dés la fin de recharge.... donc 6€ de l'heure. (pour rappel, les 15 min pour avoir qq'un qui arrête ta charge car le lecteur ne marche te coute 2€50! )

 

Clairement, personne ne peut laisser sa voiture la nuit pour recharger et payer un tarif raisonnable. Car même les travailleurs de nuit, vont se brancher, dormir et revenir avec une facturation de squatteur. Je plains finalement ceux qui charge en 22KW sur ces bornes la nuit. Je n'ose même pas voir leur facture.

 

Je n'ai pas de solution malheureusement pour empêcher le squat de borne. Pour moi la nuit devrait bénéficier d'une tolérance car c'est 

quand même la période privilégiée pour recharger une VE pour pouvoir partir travailler, en vacances ou autre et sur laquelle tu ne peux pas demander aux utilisateurs d'interrompre leur nuit de sommeil pour déplacer leur véhicule.

 

Intéressant quoi qu'il en soit de voir les différentes visions.

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il y a 34 minutes, Remy a dit :

La réponse est donc "c'est interdit, mais faites le et il ne vous arrivera probablement rien".

Ca veut dire quoi interdit ?

Non ce n'est pas interdit d'aller seul débrancher sa voiture pour la rapporter devant son domicile, c'est un motif impérieux. C'est du bon sens, les gens ne font pas la différence entre la loi et l'esprit de la loi. Le couvre-feu est fait pour empêcher la circulation du virus, le fait d'aller chercher ta voiture fait circuler le virus ? Non. Personne ne te verbalisera pour ça surtout si tu as ton QR code et que tu prouves que ce que tu dis est vrai.

Modifié par Busquet2

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Désolé pour le jugement, mais globalement si on suit ton raisonnement, le soir ça devrait être une borne par personne. Je pense que ce n'est pas possible / raisonnable.

Et pour avoir vécu des galères à chercher une borne de nuit, j'avoue que tu payes un peu pour tous les gens qui raisonnent comme toi (ce qui est un peu "basique" de ma part, j'en conviens).

Tu as déjà vécu ce genre de galère ?

 

il y a 7 minutes, Elvince a dit :

Car même les travailleurs de nuit, vont se brancher, dormir et revenir avec une facturation de squatteur.

De toute façon, selon ta vision du monde, ce n'est pas possible: tout le monde aura déjà prit les prises pour se brancher à partir de 19H00. Ils auront juste le droit d'attendre les bornes généreusement libérées par les personnes daignant se lever un peu plus tôt ...

 

il y a 11 minutes, Elvince a dit :

Intéressant quoi qu'il en soit de voir les différentes visions.

Effectivement, je pense que nos points de vue ne sont pas réconciliables. C'est pas grave, je ne t’empêcherai pas de faire ce que tu veux, mais tu ne m’empêchera pas de ne pas être d'accord 😀.

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il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

Non ce n'est pas interdit d'aller seul débrancher sa voiture pour la rapporter devant son domicile, c'est un motif impérieux.

C'est ton interprétation.

Je ne vais pas polémiquer là dessus, mais la liste des motifs considérés comme impérieux est très restrictive et il ne te suffit pas de dire "mon motif est impérieux" pour qu'il le devienne automatiquement.

 

il y a 20 minutes, Elvince a dit :

(Mettons le problème du couvre feu de côté)

J'arrête le HS.

Modifié par Remy

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Bonjour,
 
J'ai eu la mauvaise expérience de me faire facturer le temps d'inactivité la nuit qui a fait suite à la fin de ma charge (vers 2/3h du matin). 
Je me bataille entre l'opérateur Mobisdec et ChargeMap pour arriver à trouver un accord, mais tout le monde se renvois la balle et justifie par le fait que c'est une recharge à la minute....
 
Avez vous déjà eu ce type de désagrément? Avez vous une idée pour tenter de récupérer une partie de ma facture ? 
 
Pr info, j'ai du payer 30€ pour 46Kw. 
 
Je ne comprends pas comment on peut considérer que les utilisateurs de la nuit "Squat" une borne, et encore plus en ce moment avec le couvre feu.
 
Bizarrement, passer 3 fois 15 min avec leur service technique pour déclencher et arrêter la charge ne les dérange pas et ce temps est facturé car c'est vous êtes branché....
 
Merci!

C’était signalé sur la borne?

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Sortir à 3h du mat' pour débrancher son EV, ca ne pourrait pas être considéré comme le "besoin d'animal de compagnie" vis à vis du couvre feu ? 😂😂😂

Modifié par f4eru

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