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je me demande si une extension de garantie est un choix judicieux

parmi les membres du forum avez-vous été nombreux à avoir eu un souci mécanique pendant la troisième année du véhicule?

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Bonjour,

 

Je suis intéressé également par la réponse, et je dirai même les 8 ans du véhicule.

 

Merci beaucoup, et bonne année pour ceux qui je n’ai pas vu

 

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Pour les modèles spécifiques Up/ Mii/ Citigo, il n'y a évidemment aucune statistique concernant la troisième année... puisque les premières ne sont même pas encore livrées.

 

En parlant de troisième année", je suppose que @pierredelhasse envisage une LOA/LLD sur 3 ans.

 

Même si les cas ne sont pas nombreux, à titre personnel, je ne prendrais pas le risque que la troisième année de location ne soit pas couverte par la garantie.

 

Au delà des pannes "mécaniques" (qui comprennent aussi les problèmes d'électronique ou de connectique), en fin de location, il faut rendre la voiture avec tous les équipements fonctionnels et une panne de climatisation ou de multimédia peut être (très) coûteuse à réparer hors garantie.

 

 

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je parlais d'une e-up de 2018, elle est encore garantie quelques mois et je me demande si je fais bien d'acheter une extension de garantir pour couvrir la troisième année

 

ce n'est pas une lld  mais bien un achat

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Dans ce cas, difficile de donner un conseil.

 

C'est un choix très personnel, comme de choisir une assurance au tiers ou tout risque.

 

P.S.

Est-il encore possible d'acheter l'extension de garantie ?

Certaines marques demandent à ce que l'achat se fasse dans la première année.

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oui jusqu'au 23eme mois. je me suis fait avoir je voulais en prendre une mais trop tard

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Après presque 5 ans d'usage model 2014, j'ai eu de l'infiltration dans les catadioptres arrière pris sous la garantie. Et j'ai casser 3 fois la trappe de la prise de recharge.

La première fois la concession la recoller avec de la colle double composants ça a tenu 3 ans. La deuxième m'a veste si est accrocher et je l'ai remplacé avec l'omnium. La troisième fois mon fils en passant trop près la accrocher et a fendu le support, nouvelle réparation à la colle double composant à la concession. Tout ça pour dire attention pas de forçage avec la trape elle casse vite. 

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes vraiment sérieux. 

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Ah oui j'oubliai, pendant la 1er année j'ai eu un des enrouleurs de la ceinture arrière qui par moment bloquait. Pour que la garantie agisse il fallait en apporter la preuve je l'ai donc filmé mais j'ai aussi eu de la chance le phénomène c'est reproduit lors d'une visite chez VW, ça a été pris sous garantie. Une fois j'ai eu à plusieurs reprise la recharge qui bloquait sans explication, mais après vérifications il c'est avéré que c'était un problème dans les bornes où je m'étais branché je n'ai plus eu ce problèmes depuis. 

Modifié par id3

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Jamais eu de soucis avec ma e-UP! 2016 ... C'est de l'excellent matos, même si les finitions sont un peu spartiates ... mais pour remplacer ma 106 Electric ça n'a été que des améliorations.

J'ai eu des petits soucis avec la programmation du Garmin ... Parce qu'il était déchargé. Un petit coup de charge et HOP c'est reparti.

L'extension de garantie ne m'a pas paru utile... Et j'ai bien fait !

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Sur mon kia soul EV garanti 7 ans, j'ai eu la boite de vitesse HS à 45000km et 23 mois et un ami a eu son chargeur HS à 85000km et 5 ans et honnêtement vu le prix des pièces en électrique je pense que c'est un investissement a prendre, surtout en cas de revente car l'acheteur sera tranquille. A priori la garantie 3 ans supplémentaires donc 5 ans au total et 150 000km (ou au moins 100 000km) est bien.

 

Seat m'a indiqué que la garantie est maintenue lors de la vente car elle est attachée au véhicule et non au propriétaire.

Modifié par PIFOUKIA

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Pour contre-exemple : j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans quand j'ai acheté ma Fluence ZE et elle approche de ses 8 ans sans panne (sauf le problème de batterie, mais même si ce n'avait pas été un contrat de location, c'était après les 5 ans).

J'aurais donc pu économiser quelques centaines d'euros.

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Bah c'est toujours plus facile de s'apercevoir après coup que l'on en avait pas besoin, par contre prévoir que l'on aura pas de panne dans le futur est plus hasardeux :P

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