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phchrono

Propriétaire en version e-Design Gris Agate +TO

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Bonjour à tous,

 

voilà j'ai signé hier un bon de commande pour une version 64kWh finition e-Design + TO en Gris Agate

 

En stock le 21 Janvier (c'était une commande effectuer en amont par le concessionnaire)

 

Hélas je ne pourrais la récupérer que mi-Février...?

 

Sinon au départ je partais sur une Leaf mais au final je signe pour un e-Niro ?

 

Petite question:

 

Si j'ai bien compris, sur une prise de recharge 22kWh le véhicule sera bridé à 7 kWh? On ne peut rien faire pour accélérer la charge?

Vu que c'est une prise combo, je n'aurais pas accès à la recharge gratuite comme le Chademo.

J'ai vu les tarifs, ils sont un peu élitiste...

On dirait que je serai obligé de trouver une borne de charge rapide à 50 kWh voir 100 kWh (mais bridé à 77 kWh) pour avoir un tarif correct mais dans ma région je pense qu'il y en a pas...

 

A la maison actuellement j'ai sur mon disjoncteur, il indique de la prise de mon garage est en 20A, cela veut dire que je chargerai plus vite qu'il prise classique de 10A? J'ai aussi du 32 A mais c'est pour la prise du four.

Bon après je compte recharger dans un futur proche uniquement à la maison avec une wall box, je pense pouvoir m'y retrouver avec en gros un plein pour une nuit.

 

Voilà à part la recharge, lors de mes essais, elle me convient parfaitement à mon utilisation (Trajet boulot aller/retour environ 240 km / jour)

 

Merci

Modifié par phchrono

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Bonjour et félicitation pour ton achat.
En principe on se pose la question de la recharge avant l’achat afin de ne pas être déçu.
Toutes ces questions ont déjà été abordées, tu ne peux pas avoir plus que 7kW sinon faut passes par du CCS et là c’est pas le meme prix.
Je ne connais pas ton parcours travail mais avec une prise tu vas être juste surtout si autoroute pour repartir le lendemain pour 240km. La WB est quasi obligatoire sauf si possibilité de recharge au boulot
Bonne recherche sur le forum
A plus

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Il y a 6 heures, phchrono a dit :

j'ai sur mon disjoncteur, il indique de la prise de mon garage est en 20A

le cro est de toute façon bridé à <10A pour raison de sécurité, donc aucune possibilité de charger plus vite avec

Il y a 6 heures, phchrono a dit :

Si j'ai bien compris, sur une prise de recharge 22kWh le véhicule sera bridé à 7 kWh? On ne peut rien faire pour accélérer la charge?

non, c'est le chargeur dans la voiture qui est comme ça et on n'y peu rien

Il y a 6 heures, phchrono a dit :

Vu que c'est une prise combo, je n'aurais pas accès à la recharge gratuite comme le Chademo.

chez Kia normalement leur borne est chademo d'un coté et CCS de l'autre, mais quasiment toujours en 22kW maxi

chez Liddl , il y a aussi des borne stri-standard , gratuite mais limité souvent a 22kW et 1/2 heure

dans les Alpes maritimes, cherche sur https://fr.chargemap.com/map avec le filtre CCS tu verra celle qui sont proche de chez toi

rien que sur la cote, j'en compte > 10

 

 

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il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

dans les Alpes maritimes, cherche sur https://fr.chargemap.com/map avec le filtre CCS tu verra celle qui sont proche de chez toi

rien que sur la cote, j'en compte > 10

Dont une grande part chez des concessionnaires automobiles (donc accessibles seulement aux heures d'ouverture)...

Les autres sont des Corri-door sur des aires d'autoroute.

Il ne reste que celles de Monaco...

 

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

le cro est de toute façon bridé à <10A pour raison de sécurité, donc aucune possibilité de charger plus vite avec

non, c'est le chargeur dans la voiture qui est comme ça et on n'y peu rien

chez Kia normalement leur borne est chademo d'un coté et CCS de l'autre, mais quasiment toujours en 22kW maxi

chez Liddl , il y a aussi des borne stri-standard , gratuite mais limité souvent a 22kW et 1/2 heure

dans les Alpes maritimes, cherche sur https://fr.chargemap.com/map avec le filtre CCS tu verra celle qui sont proche de chez toi

rien que sur la cote, j'en compte > 10

 

Et si on change le CRO ça peut charger plus vite?

Bon apres dans mon logement temporaire, je n'aurai de prise et je serais obligé de charger au travail sur une prise 16A mais qui se brider à 10A alors...

 

J'ai regardé sur charge map.

Par exemple dans le var j'ai des stations de recharge qui peuvent aller jusqu'à 22kWh mais sur une prise de type 2 donc je serais bloqué à 7 kWh?

 

Pour avoir plus de puissance, la prise doit etre CCS?

 

Merci de l'info pour chargemap, je fais mes recherches de suite ?

 

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il y a 2 minutes, phchrono a dit :

Et si on change le CRO ça peut charger plus vite?

sur une prise green-up + cro compatible , jusqu'a 14A au lieu de 10A

au vu de l'investissement, sauf a en trouver un d'occasion pas cher ,il vaux mieux directement une wall-box 32A réglable et liaison TIC pour la gestion des heures creuses et de la puissance en automatique

 

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il y a 4 minutes, Drovich a dit :

Le CRO du niro est réglable à 8/10/12A.

dangereux les coréens?

avec 12A , on est au dessus de la capacité qu'une prise ordinaire est susceptible de supporter pendant une longue période

Modifié par Invité

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Et le protocole (aimant) présent dans la prise green up qui permet de monter à 14A n'est pas compatible avec le niro. Donc 12 A max. Sur prise green up ou renforçée bien sùr sinon ça chauffre...trop.

J'ai ajouté la vidéo de brunoc plus haut sur le cro du niro.

Modifié par Drovich

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P=UI donc 12Ax230v= 2,7kWh... 

Mais les prises francaises CEE7/7 - Schuko ne delivrent pas cette puissance seuls les prises "industrielles" 16 ou 32A le permettent et cela necessite un CRO different. Je ne comprends pas bien l'interet du CRO de la e-niro qui serait reglable en 12A puisqu'il n'y a pas de prise capable de delivrer une telle intensite hormis les green'up de legrand mais qui necessite un CRO compatible "green up" d'apres ce que j'ai pu lire/comprendre... donc au vu de l'invest je rejoins l'avis qu'une wallbox 32A est certainement plus adaptee.

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Merci Drovich pour la video

 

OlivierW, oui je compte me prendre une wall box apres je ne sais pas quel model mais wallbox 32A ca sera avec quel type de cable? Type2 ou CCS? le cable sera fourni ou il faut en acheter un de plus? Merci
 

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il y a 6 minutes, Drovich a dit :

La green up n'est pas compatible pour pouvoir monter à 14A (aimant non présent sur connecteur niro) mais est compatible et recommandé pour charger à 12A !

Donc si je pose une prise green up a 60euros sur du 1.5carre et en utilisant le CRO d'origine niro je monte a 12A (au lieu de 8A) ?

Modifié par OlivierW

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Oui. Plutôt du 2,5 en cablage. Et il faut un interdifférentiel au moins HPI 20A 30ma. Mais je ne suis pas électricien... Donc à confirmer et monter par un électricien car on intervient directement sur le tableau électrique donc risque mortel. Et risque d'incendie (et annulation de l'assurance) si installation mal faite ou sous dimensionnée. ⚠️

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il y a 53 minutes, phchrono a dit :

Merci Drovich pour la video

 

OlivierW, oui je compte me prendre une wall box apres je ne sais pas quel model mais wallbox 32A ca sera avec quel type de cable? Type2 ou CCS? le cable sera fourni ou il faut en acheter un de plus? Merci
 

cela dépend de la wall-box, certaine demande un câble à part, d'autre le câble est attaché (celle-ci par exemple: http://www.ve-tronic.com/store/wallbox)

dans les 2 cas, ce sera du T2 coté voiture

il y a 55 minutes, OlivierW a dit :

Donc si je pose une prise green up a 60euros sur du 1.5carre et en utilisant le CRO d'origine niro je monte a 12A (au lieu de 8A) ?

2,5mm2 au minimum + différentiel 30mA, le tout sur un circuit dédié protégé par disjoncteur 16A

le mieux, en effet, c'est de demander à un électricien compétent en VE

 

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il y a 17 minutes, gepeliste62 a dit :

cela dépend de la wall-box, certaine demande un câble à part, d'autre le câble est attaché (celle-ci par exemple: http://www.ve-tronic.com/store/wallbox)

dans les 2 cas, ce sera du T2 coté voiture

2,5mm2 au minimum + différentiel 30mA, le tout sur un circuit dédié protégé par disjoncteur 16A

le mieux, en effet, c'est de demander à un électricien compétent en VE

 

Surtout que pour votre assurance maison depuis 12/01/2017, il faudra prouver l'installation par un électricien qualifié IRVE...

Sans ça, si y'a le feu... c'est pour votre pomme !! ?

Les installations faites perso ne sont pas couvertes...?

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6900

Modifié par bigblue31

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Surtout que pour votre assurance maison depuis 12/01/2017, il faudra prouver l'installation par un électricien qualifié IRVE...
Sans ça, si y'a le feu... c'est pour votre pomme !! 
Les installations faites perso ne sont pas couvertes...
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6900

Je crois que cette obligation est pour avoir un crédit d’impôt 30%

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

cela dépend de la wall-box, certaine demande un câble à part, d'autre le câble est attaché (celle-ci par exemple: http://www.ve-tronic.com/store/wallbox)

dans les 2 cas, ce sera du T2 coté voiture

Ok merci. Je vais partir sur une wallbox .

Modifié par phchrono

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

cela dépend de la wall-box, certaine demande un câble à part, d'autre le câble est attaché (celle-ci par exemple: http://www.ve-tronic.com/store/wallbox)

dans les 2 cas, ce sera du T2 coté voiture

2,5mm2 au minimum + différentiel 30mA, le tout sur un circuit dédié protégé par disjoncteur 16A

le mieux, en effet, c'est de demander à un électricien compétent en VE

 

 

Ok pourquoi du 2,5 je pensais que du 1,5 supportait 16A même sur de longue distance... Un différenciel type A fait l’affaire ? Quel est l’interet D’investir sur un hpi? Pour du 32A il faudrait quelle section? J’envisageait investir dans un câble avec prise p17 plutot qu’une wallbox. Ça semble plu simple et un poil moins cher. Vos avis m’interessent :)

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