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Luigi

EV6 à la neige.

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Bonjour à tous, j’ouvre une nouvelle discussion  autour des ev6 aux sports d’hiver.

Peut être le sujet devra t il être reversé dans le sujet général Ev6. À vous de voir les modérateurs 😉

 

Donc je me demandais s il étais préférable pour nos batteries de stationner nos EV6 en parking couvert plutôt que de les laisser en extérieur afin de préserver les batteries ou éviter qu elles ne se déchargent trop durant la semaine. 
N’y a t il pas un phénomène de déchargement accru par grand froid couplé à un arrêt prolongé ?
 

Autre interrogation, que peut on espérer en terme de recharge lors d’une descente de station vers la vallée, genre 12-15 km de descente… et pas en tout schuss 😂

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Le 25/11/2021 à 19:52, Fred508 a dit :

Pour la descente, oui tu vas récupérer une bonne partie de l'énergie dépensée dans ma montée.... 

Attention à ne pas partir à 100% de batterie en haut.... 

Sinon c'est gaspillé 😉😢

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Le 25/11/2021 à 20:03, Luigi a dit :

Selon Abrp j arrive à 15%

 

Trouve toi une borne CCS avant de monter en station pour faire la recharge, car autant j'ai confiance en ABRP pour les trajets classiques, autant j'ai noté qu'il a tendance à me demander d'avoir un pied extrèmement léger en montagne pour les montées (et c'est dur avec le petit kart qu'est la e208)

De plus, tu devrais arriver avec 50% de charge en haut, idéal pour une chimie de batterie sensible au froid et avec suffisamment de batterie pour entamer la descente afin de te recharger à une autre borne CCS au retour.

 

L'autre option, c'est la recharge en station, la plupart des grosses ont désormais à minima une borne T2, voire plusieurs (pour les petites, faut compter sur les locaux)

 

Modifié par Pahtath

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Pas de bornes à Valmorel ☹️
Par contre je peux charger depuis le logement. Genre je charge la veille du départ.

En revanche pas de borne charge rapide entre Albertville et la station.

Modifié par Luigi

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Le 26/11/2021 à 13:59, Luigi a dit :

En revanche pas de borne charge rapide entre Albertville et la station.

 

Il y a un SuC à la Léchère mais va falloir repasser plus tard ;) 

Par contre, attention, celle d'Alberville c'est celle de la concession Jean Lain, autant dire que c'est la loterie.

 

Du coup, les Ionity de Val Gelon et l'Arclusaz sont tes planches de salut, profite-en pour ajuster la charge avant d'arriver en station (mais bon, si tu as un logement avec prise, ca simplifie beaucoup)

 

De ce point de vue, la Tarentaise est en retard par rapport à la Maurienne...

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Le 26/11/2021 à 17:54, Pahtath a dit :

 

Il y a un SuC à la Léchère mais va falloir repasser plus tard ;) 

Par contre, attention, celle d'Alberville c'est celle de la concession Jean Lain, autant dire que c'est la loterie.

 

Du coup, les Ionity de Val Gelon et l'Arclusaz sont tes planches de salut, profite-en pour ajuster la charge avant d'arriver en station (mais bon, si tu as un logement avec prise, ca simplifie beaucoup)

 

De ce point de vue, la Tarentaise est en retard par rapport à la Maurienne...

Effectivement je les ai vu. 
je ferais en sorte d’être à au moins 40 la haut.

et sinon vaut il mieux un garage ou pas ?

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Le 26/11/2021 à 19:29, Luigi a dit :

Ah ok. J’avais peur d’une décharge de la batterie  à cause du froid couplée à une semaine sans rouler 

J'ai laissé l'année dernière mon e-niro pendant une semaine en hivers avec une batterie à 47%, la semaine a été froide avec des températures négatives la nuit... 

À mon retour la voiture était toujours à 47%👌

Je l'ai même surveillé à distance 😁👍

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Lors de mon passage au ski pendant noël, je partage mon retour d’expérience:

Départ de la vallée de la Maurienne (Saint Michel de Maurienne) direction Valloire (les Verneys pour être précis) température a 0°C, environ 32 Km Aller/Retour, Batterie au départ: 75% Batterie au retour 60%, bilan 15% de conso pour de la route de montagne. correct, je m'attendait à pire.

pour info, sur la descente, récupération de 4 a 5% de batterie en moyenne.

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Le 26/11/2021 à 11:23, Pahtath a dit :

 

Trouve toi une borne CCS avant de monter en station pour faire la recharge, car autant j'ai confiance en ABRP pour les trajets classiques, autant j'ai noté qu'il a tendance à me demander d'avoir un pied extrèmement léger en montagne pour les montées (et c'est dur avec le petit kart qu'est la e208)

De plus, tu devrais arriver avec 50% de charge en haut, idéal pour une chimie de batterie sensible au froid et avec suffisamment de batterie pour entamer la descente afin de te recharger à une autre borne CCS au retour.

 

L'autre option, c'est la recharge en station, la plupart des grosses ont désormais à minima une borne T2, voire plusieurs (pour les petites, faut compter sur les locaux)

 

Salut Pahtath

En ce qui me concerne, sur la semaine dernière, et sur un parcours avec + 950m d'ascension, ABRP m'a donné un chiffre juste à 1% prêt 😉

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Le 05/01/2022 à 16:12, Sebev6 a dit :

Hello,

 

les sur-pneu musher-antiglisse sont en rupture de stock 😕

 

Quelqu'un aurait une solution de replis ?

 

Ca me soule de mettre 750€ dans 4 pneu neige et autant dans 4 jantes....

Perso j'ai acheté des chaussettes de marque Polaire.

Mais je n'habite pas dans une region ou il y a souvent de la neige.

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Le 05/01/2022 à 16:12, Sebev6 a dit :

Hello,

 

les sur-pneu musher-antiglisse sont en rupture de stock 😕

 

Quelqu'un aurait une solution de replis ?

 

Ca me soule de mettre 750€ dans 4 pneu neige et autant dans 4 jantes....

Une paire de chaînes?

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Les chaînes ce serait juste pour le côté pénal.

Mais dans ma région, vers Belfort, il y a peu d'intérêt. Quand il tombe de la neige, on a quelques cm et c'est tout.

Malgré tout, avec une propulsion j'ai déjà eu de mauvaises expériences sans pneu hiver.

 

Du coup, les chuassettes musher me paraissait un bon compromis....mais y en a plus !

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Le 06/01/2022 à 08:50, Sebev6 a dit :

Du coup, les chuassettes musher me paraissait un bon compromis....mais y en a plus !

J'avais acheté les miennes sur lbc , neuves ou disons pas utilisées et moins chères.

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Le 06/01/2022 à 13:35, npir a dit :

J'avais acheté les miennes sur lbc , neuves ou disons pas utilisées et moins chères.

Merci, je viens de commander les miennes sur lbc également. 

 

Tu as pu les tester depuis l'achat ? 

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Bientôt les vacances d’hiver alors je poste ici pour faire remonter le sujet.

Après 1500km avec une AWD en zone de montagne je vous fait un petit retour :

-conso moyenne 23kWh/100km avec beaucoup de petits trajets et du chauffage 

-comportement sain et sympa sur les routes enneigées avec 4 pneus neige ( heureusement vu le prix des pneus !)

-une semaine à -15 la nuit (mode hiver activité) : la vitesse de charge avec le CRO d’origine diminue sans doute en raison de l’énergie dissipée pour réchauffer la batterie ( je suis passé a 2,3% par heure contre 2,9% par heure avec des températures plus douces)

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