Aller au contenu
Beluga

Evénement circuit

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je participe avec ma Model S P90DL le 10 Decembre au Bugatti a un événement organisé par le Rotary en faveur d'une association "arc en ciel".

C'est une journée de baptêmes.

L'année dernière nous avons fait 85 baptêmes et ce fut une très bonne journée pour tout le monde.

C'est l'occasion de rouler sur circuit et de faire une bonne action.

SI ca vous dit.

 

Daniel Caillaut

Domaine de la charmeuse

19 Allée Marie Curie

72230 Ruaudin

02 43 75 73 37

[email protected]

 

Voici un lien vers le document PDF (4,57 Mo).

 

En espérant ne pas être la seule Tesla permis toutes ces Porsches, Ferraris et autres Aston ETC...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je participe avec ma Model S P90DL le 10 Decembre au Bugatti a un événement organisé par le Rotary en faveur d'une association "arc en ciel".

C'est une journée de baptêmes.

L'année dernière nous avons fait 85 baptêmes et ce fut une très bonne journée pour tout le monde.

C'est l'occasion de rouler sur circuit et de faire une bonne action.

SI ca vous dit.

 

Et si on n'a "que" une 90D, ça compte ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serra une première pour moi en Tesla.

991 4 GTS Cabrio avant.

Vue le poids il faudra faire attention aux freinages.

Je ne pense pas que les S seront ridicules.

 

Honnêtement, je ne m'y risquerais pas.

 

De ce que je sais en tous cas, personne n'a encore utilisé une S comme joujou sur circuits, mais il n'y a pas que sa masse qui est un désavantage : il ne faut pas oublier que si on utilise de façon répétitive les batteries à pleine puissance, pour des raisons de longévité des batteries, la voiture limitera automatiquement la puissance pour protéger le véhicule.

 

De plus, pour les 19" en tous cas, le flanc est haut (0.45 * 245mm == 11 cm à peu de choses près) : cela nuira à la stabilité en courbe si on les prend à des vitesses déraisonnables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des sessions de 20 minutes et en décembre.

J'espère que ca ne chauffera pas trop.

Pour les pneus je suis en 21".

Moi ce qui m'inquiète le plus ce sont les freins.

Vue le poids et les disques ne sont pas ventilés.

On verra bien.

De toutes façons c'est pour le plaisir et une bonne cause.

Pour les nerfs on verra ca sur place.

Pour le moment 7 Teslistes ont répondu.

Il vas y avoir la queue au Suc du Mans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serais bien venu, mais pour moi la piste s'est exclusivement avec mon Elise qui est faite et configurée pour ca. La Model S va être interessante le 30 premières secondes, après il ca va être moyen, entre le poids, les freins et la limitation du à la chauffe des batteries ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais en tous cas, personne n'a encore utilisé une S comme joujou sur circuits, mais il n'y a pas que sa masse qui est un désavantage : il ne faut pas oublier que si on utilise de façon répétitive les batteries à pleine puissance, pour des raisons de longévité des batteries, la voiture limitera automatiquement la puissance pour protéger le véhicule.

 

De plus, pour les 19" en tous cas, le flanc est haut (0.45 * 245mm == 11 cm à peu de choses près) : cela nuira à la stabilité en courbe si on les prend à des vitesses déraisonnables...

 

Si si j'en connais qui font joujou sur circuit en p85D

 

 

 

 

Et malgré son poids, elle se comporte vraiment bien, en fait çe sont les pneus qui souffrent le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais en tous cas, personne n'a encore utilisé une S comme joujou sur circuits, mais il n'y a pas que sa masse qui est un désavantage : il ne faut pas oublier que si on utilise de façon répétitive les batteries à pleine puissance, pour des raisons de longévité des batteries, la voiture limitera automatiquement la puissance pour protéger le véhicule.

 

De plus, pour les 19" en tous cas, le flanc est haut (0.45 * 245mm == 11 cm à peu de choses près) : cela nuira à la stabilité en courbe si on les prend à des vitesses déraisonnables...

 

Si si j'en connais qui font joujou sur circuit en p85D

 

 

 

 

Et malgré son poids, elle se comporte vraiment bien, en fait çe sont les pneus qui souffrent le plus.

 

1 tour de circuit !!!

 

Tu m'étonnes qu'elle se comporte bien. Puis bon ce n'est pas ce qu'on appelle de la conduite sportive, c'est juste "un tour de circuit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 tour de circuit !!!

 

Tu m'étonnes qu'elle se comporte bien. Puis bon ce n'est pas ce qu'on appelle de la conduite sportive, c'est juste "un tour de circuit".

 

Oui je sais, d'où le

Mais sinon elle a tournée comme ça toute la journée, de 9 à 18h, 2 tours de circuit, 15mn de charge, 2 tours, 15mn de charge, et ainsi de suite. Ça sentait le chaud et les ventilo tournaient à plein régime, mais elle a tenu, (les pneus ne peuvent pas en dire autant ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.