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On2vhf

Et voilà ioniq full électrique commandée

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Salut Agfa

Oui c'est assez rapide lol

Bon j'avais déjà essayé une leaf et j'ai été agréablement surpris d'un véhicule électrique ahah

Donc me voilà bientôt avec une VE

Cool LOL LOL

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Il faut juste espérer que ce ne sera pas comme la Leaf c'est a dire qu'elle ne sera pas rapidement remplacée par un modele avec un look plus moderne une plus grosse batterie des options supplémentaires pratiquement vendue au meme prix que l'ancien modele...ou comme le Soul 30 vendu au prix du 27 qu'il a remplacé avec une plus grosse batterie...

 

En occasion un Soul 30 se revendra toujours mieux qu'un 27...

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Bonjour

Je ne m'inquiète pas des commentaires lol ahah

 

Bon le prix est le prix officiel plus

Peinture métal et le câble de charge type 2

Le pack delivery ioniq de 109 euro

Offert après avoir demandé.....

 

Et voilà

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hello bienvenue dans le monde ve

tu verra l'essayer c'est l'adopter et tu risque de vouloir changer tous tes véhicules (si jamais tu en as plusieurs) par des ve

 

perso c'est mon cas

 

au final si ce n'est pas indiscret elle te revient a quel prix (tu peux répondre par mp si tu préfére bien sur).

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Bonjour

Je ne m'inquiète pas des commentaires lol ahah

 

Bon le prix est le prix officiel plus

Peinture métal et le câble de charge type 2

Le pack delivery ioniq de 109 euro

Offert après avoir demandé.....

 

Et voilà

Oui je connais, ma e-up ma couté 26.960€ sans prime ni remise car d'après VW c'est une voiture de prestige rien que ça.

Tu a bien fait de prendre le câble T2.

 

J'ai été voir les prix en Belgique c'est à partir de 35.699€ et en France actuellement c'est à partir de 36.200€ - 3 000 € de remise sans condition. Prix public TTC sur Hyundai IONIQ electric Creative. Bonus Écologique de 6 000 € et Prime de Conversion de 2 500 € déduits soit à partir de 24.700€.

 

C'est sur comme les primes on l'air de vouloir ce maintenir en France la prochaine sans doute en 2020 je prendrais une VD par mandataire en France.

Quoique ça peut changé, apparemment le taux de particules fine on l'air d'être très important en Belgique, cela va peut-être influencé le gouvernement mais j'ai peu d'espoir.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/particules-fines-belgique-traine-lanterne-rouge.html

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Salut

Oui c'est le prix

Ici c'est mon premier VE et j'ai hâte de la recevoir

Bonne route à tous

 

Bonjour

Je ne m'inquiète pas des commentaires lol ahah

 

Bon le prix est le prix officiel plus

Peinture métal et le câble de charge type 2

Le pack delivery ioniq de 109 euro

Offert après avoir demandé.....

 

Et voilà

Oui je connais, ma e-up ma couté 26.960€ sans prime ni remise car d'après VW c'est une voiture de prestige rien que ça.

Tu a bien fait de prendre le câble T2.

 

J'ai été voir les prix en Belgique c'est à partir de 35.699€ et en France actuellement c'est à partir de 36.200€ - 3 000 € de remise sans condition. Prix public TTC sur Hyundai IONIQ electric Creative. Bonus Écologique de 6 000 € et Prime de Conversion de 2 500 € déduits soit à partir de 24.700€.

 

C'est sur comme les primes on l'air de vouloir ce maintenir en France la prochaine sans doute en 2020 je prendrais une VD par mandataire en France.

Quoique ça peut changé, apparemment le taux de particules fine on l'air d'être très important en Belgique, cela va peut-être influencé le gouvernement mais j'ai peu d'espoir.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/particules-fines-belgique-traine-lanterne-rouge.html

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Ne fais pas attention à VT vs VE, il est dommage qu'il essaie de te faire regretter ton achat.

 

Contrairement à certains, je ne passe pas mon temps à critiquer des modèles que je ne possède pas ...mon commentaire concerne toutes les voitures vt ou ve sans exception qu'il faut éviter d'acheter si il risque d’être remplacé dans les mois à venir surtout si les prix de vente évoluent peu..

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Bonjour

Voilà j'ai craqué...

Une ioniq électrique full couleur grise

Sera dans mes mains fin août.

Chouette

 

Salut,

 

Si jamais tu veux gagner quelques milliers d'euros voici une occasion en Belgique qui vaut le peine !!!

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/hyundai-ioniq-electric-executive-electrique-blanc-800b836e-d9b0-d24f-e053-e250040a1ac4?cldtidx=18

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mon commentaire concerne toutes les voitures vt ou ve sans exception qu'il faut éviter d'acheter si il risque d’être remplacé dans les mois à venir surtout si les prix de vente évoluent peu..

T'as toujours ta 205 diesel de 1987 alors ?

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Je vois pas le rapport avec la remarque de vt ve

 

Il indique d’éviter d’acheter un véhicule si l’on sait qu’il va être remplacé par un mieux prochainement et donc si je comprend bien soit d’attendre le dit véhicule soit de passer sur une autre piste

 

Exemple perso j’ai attendu l,ampera e ainsi que La tesla 3

Ma patience ayant des limites et sortant la nouvelle leaf40 j’ai donc acheté ce véhicule

J’avoue que cela aurait été n’importe quelle marque pour le même tarif j’aurai pris la plus rapide disponible

Enfin n’étant pas sûr de l’évolution niveau recharge et batterie j’ai préféré prendre une location sur 3 ans avec un forfait confortable

Après c’est mon choix et chacun est libre de faire comme il l’entend

 

Excusez pour le débordement du sujet

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Je vois pas le rapport avec la remarque de vt ve

 

Il indique d’éviter d’acheter un véhicule si l’on sait qu’il va être remplacé par un mieux prochainement et donc si je comprend bien soit d’attendre le dit véhicule soit de passer sur une autre piste

 

Exemple perso j’ai attendu l,ampera e ainsi que La tesla 3

Ma patience ayant des limites et sortant la nouvelle leaf40 j’ai donc acheté ce véhicule

J’avoue que cela aurait été n’importe quelle marque pour le même tarif j’aurai pris la plus rapide disponible

Enfin n’étant pas sûr de l’évolution niveau recharge et batterie j’ai préféré prendre une location sur 3 ans avec un forfait confortable

Après c’est mon choix et chacun est libre de faire comme il l’entend

 

Excusez pour le débordement du sujet

Si j'avais laissé le pavé que j'avais tout d'abord écrit tu le verrais très bien le rapport.

Mais j'ai préféré le faire sur le ton humoristique, quitte à en perdre certains dans le raisonnement plutôt que de lancer une polémique.

 

Mais je peux t'expliquer rapidement que ça fait quelques mois que je lis vt ve (et d'autres dans le même raisonnement) et que si je l'avais écouté j'attendrais encore la ioniq avec plus grosse batterie, ou la leaf 60, parce que la 40 surchauffe, qui ne seront certainement pas roulable en France avant mi 2019 (et c'est pas sur), donc ça ferais 1.5 an de perdu.

2017-2018 prime conversion -1500e, un détail pour attendre une hypothétique voiture et faire une "meilleure" affaire.

Quid du bonus écolo en 2019-2020-2021 ? Et en attendant j'aurais enrichi les pauvres et sympathiques partenaires que sont les pays du golfe et participer activement au remboursement de la dette abyssale créer par nos intelligents.

Je parle même pas de pollution ou d'écologie...

Et quand la voiture tant attendu sera sorti depuis 1 mois, il va écrire partout qu'il faut attendre pour la plus mieux, dés fois que, bientôt, dans quelques mois d'une autre marque, alors qu'en fait il n'en sait rien.

Cela peut paraître farfelu pour certains geek mais il y a des gens qui ont besoin de changer de voiture pour rouler avec et s'ils trouvent sur le marché actuel un modèle qui leur suffit pourquoi ne pas l'acheter.

Ce que j'ai fait et ai à ce jour pas un soupçon de regret, j'ai pas besoin de 500km d'autonomie pour partir en vacance, je sais calculer et planifier, et pas à l'avance, car par chance pour moi en roulant à 90 (bientôt 80) ou 130 sur des lignes droite soporifiques au possible, il reste dans mon petit cerveau quelques neurones disponibles pour faire des petits calculs.

J'ai même pas besoin d'une plus grosse batterie et de plus d'équipement, pourquoi faire ?

La plupart des gens n'utilisent, ou ne se donnent pas la peine de comprendre pour utiliser toutes les options/aides, de leurs voitures.

Voyez vous dorénavant mieux le rapport ?

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Chacun fait comme il veut mais je préfère suivre l'exemple de celui qui change de VE tous les ans en s’arrangeant pour bénéficier d'une prime a la casse chaque année et ainsi ne pas perdre d'argent entre achat et revente que de payer tous les mois une location pour ne pas avoir un souci de revente en fin de location....la tranquillité a un coût....

 

D’où l'importance de posséder un véhicule encore d'actualité surement très demandé...

Celui qui garde sa voiture 10 ans est bien évidemment moins concerné...mais vu l'évolution rapide des VE c'est dommage de ne pas profiter de ces nouveaux modèles a moindre coût..

 

Je préfère être propriétaire d'une Leaf 40 de mars 2018 que d'une 30 de janvier 2018 payée pratiquement le meme prix...quand je la revendrai en fin d'année pour acheter un nouveau modele...

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Ce que j'ai fait et ai à ce jour pas un soupçon de regret, j'ai pas besoin de 500km d'autonomie pour partir en vacance, je sais calculer et planifier, et pas à l'avance, car par chance pour moi en roulant à 90 (bientôt 80) ou 130 sur des lignes droite soporifiques au possible, il reste dans mon petit cerveau quelques neurones disponibles pour faire des petits calculs.

J'ai même pas besoin d'une plus grosse batterie et de plus d'équipement, pourquoi faire ?

La plupart des gens n'utilisent, ou ne se donnent pas la peine de comprendre pour utiliser toutes les options/aides, de leurs voitures.

Voyez vous dorénavant mieux le rapport ?

 

Juste bravo !

J'en ai tellement assez d'entendre des remarques en mode "oui mais je ne peux pas faire Paris - Bordeaux AR avec et rouler à 170 sur l'autoroute car elle n'a pas les capacités donc mieux vaut attendre le modèle suivant"

 

Aucun besoin d'attendre un hypothétique modèle dans les 1-2-3-10 années à venir quand celui qui existe correspond parfaitement à mes besoins

Je bosse à 18km de chez moi avec des tournées à domicile n’excédant pas les 40km par jour. Donc 80km/jour maximum. Bref la hyundai est parfaite pour ça. J'ai 230 km d’autonomie réelle l'hiver et 280km d'autonomie réelle l'été. Que demander de plus ?

Et pour les transhumances d'été j'ai mon essence récente pas chère (dacia logan mcv 2) qui joue très bien son rôle

 

J'imagine un peu le gars qui a inventé la roue : il y a du avoir des types pour lui dire "oui mais les bœufs ne sont pas fiables, il vaut mieux attendre qu'on domestique correctement le cheval, d'autant que l'autonomie du boeuf est beaucoup plus faible en hiver et gnagnagna"...

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Chacun fait comme il veut mais je préfère suivre l'exemple de celui qui change de VE tous les ans en s’arrangeant pour bénéficier d'une prime a la casse chaque année et ainsi ne pas perdre d'argent entre achat et revente que de payer tous les mois une location pour ne pas avoir un souci de revente en fin de location....la tranquillité a un coût....

Voilà qui me laisse sceptique ; étant donné que la perte argus des véhicules est le plus important la première année (peut-être est-ce moins vrai en VE, j'avoue ne pas avoir étudié cela) je ne vois pas comment on peut revendre à un an sans perdre d'argent ! C'est au contraire le moment où l'on en perd le plus...

Et bénéficier d'une prime à la casse tous les ans, ça signifie acheter un vieux diesel chaque année pour le faire reprendre ? Pas sûr non plus que ce soit rentable cette affaire.... Et puis ça ne durera pas éternellement les primes à la casse...

Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec Jeff (même si ne nous l'étions pas au sujet des wallbox ), à force d'attendre éternellement un nouveau modèle qui roule plus loin ou plus longtemps, on reste avec sa vieille bagnole. Il arrive un moment où faut se décider.... En ce qui me concerne, je vais recevoir la mienne juste avant les nouvelles 2019, et je m'en contre fiche... La 28 Kw m'ira comme un gant, j'en suis persuadé.

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Voilà qui me laisse sceptique ; étant donné que la perte argus des véhicules est le plus important la première année (peut-être est-ce moins vrai en VE, j'avoue ne pas avoir étudié cela) je ne vois pas comment on peut revendre à un an sans perdre d'argent ! C'est au contraire le moment où l'on en perd le plus...

 

Quand on achete un VD tres peu kilometré et qu'on a un vieux vehicule a donner le prix payé est souvent inferieur au prix argus d'un vehicule d'un an...c'est particulier au vehicule electrique

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Hello, tout d’abord Félicitations pour cette décision, très bon choix à mon avis!!

Mais une question me pique, les délais de fabrication et de livraison de la ioniq ne sont pas au point mort?

 

Il y avait depuis mai une rupturé d’approvisionnement de batterie 28kw.... cela a t il changer? Une commande dans les mois à venir seraient envisageables et honorer sans peine ?

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.