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Hugues

Et voilà ...

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... l'hybride.

 

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C'est une finition Creative comme l'électrique, à ceci près qu'elle a des inserts alu sur les passages de portes, les jantes 17 pouces, le retro autochromatique et des optiques différentes. Par contre le regulateur de vitesse n'est pas intelligent (j'ai pas trop compris la différence).

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Le régulateur intelligent, c'est pas simplement un régulateur adaptatif ?

En cherchant "régulateur intelligent" sur Google je tombe en premier sur une vidéo de Kia qui est simplement une démo d'un régulateur adaptatif... et vu que Hyundai et Kia c'est à peu près la même chose...

 

En tout cas, visuellement je la trouve très réussie cette voiture, bon choix !

Dommage que la 100% électrique n'a pas une batterie de 40 ou 60 kWh

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Ça veut dire quoi, la régénération gérée par le régulateur intelligent ? Ça fait quoi de plus que le régulateur classique ?

 

sur la Ioniq EV, tu as 4 niveaux de régénération de la batterie. tu peut la géré toi à la main avec les palettes au volant.

avec le régulateur intelligent c'est lui qui va géré le niveau, si il faut être en roue libre ou si il faut régénéré tres fort.

 

voila

 

@+

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avec le régulateur intelligent c'est lui qui va géré le niveau, si il faut être en roue libre ou si il faut régénéré tres fort.

 

Euh, je ne vois pas trop le rapport. Le niveau de régénération aux palettes, c'est seulement par rapport au lever de pied.

 

Un régulateur adaptatif va de toute manière appliquer une régénération variable selon la force du ralentissement nécessaire par rapport au véhicule devant soi.

Un régulateur non adaptatif fera exactement la même chose en descente : si la voiture prend de la vitesse, il appliquera une régénération plus ou moins forte, afin de rester à la vitesse cible.

 

Le régulateur "normal" de mon Soul fait déjà ça... mais uniquement en descente car il n'est pas adaptatif. Avec la ZOE, c'était pareil...

 

Par contre, le régulateur adaptatif va aussi activer le frein si nécessaire, chose que ne fait pas un régulateur classique. Mais ça n'a rien à voir avec la régénération...

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avec le régulateur intelligent c'est lui qui va géré le niveau, si il faut être en roue libre ou si il faut régénéré tres fort.

 

Euh, je ne vois pas trop le rapport. Le niveau de régénération aux palettes, c'est seulement par rapport au lever de pied.

 

Un régulateur adaptatif va de toute manière appliquer une régénération variable selon la force du ralentissement nécessaire par rapport au véhicule devant soi.

Un régulateur non adaptatif fera exactement la même chose en descente : si la voiture prend de la vitesse, il appliquera une régénération plus ou moins forte, afin de rester à la vitesse cible.

 

Le régulateur "normal" de mon Soul fait déjà ça... mais uniquement en descente car il n'est pas adaptatif. Avec la ZOE, c'était pareil...

 

Par contre, le régulateur adaptatif va aussi activer le frein si nécessaire, chose que ne fait pas un régulateur classique. Mais ça n'a rien à voir avec la régénération...

 

écoute je ne suis pas trop un pro, mais quand je l'ai essayer et que tu as le régulateur tu ne peut pas géré le niveau de régénération.

elle passe toute seul en roue libre si il y a besoin et si la voiture ralentie plus ou moins elle régénére plus ou moins.

comme quand tu le change à la mains.

donc pour moi c'est de intelligence. et le régulateur adaptatif je sais bien ce que ca fait, je l'ai sur ma thermique..

mais la pour l'EV il y a en plus la gestion de la régénération.

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quand je l'ai essayer et que tu as le régulateur tu ne peut pas géré le niveau de régénération.

Normal vu qu'en régulateur le niveau de régénération ne sert à rien : le niveau de régénération que tu règle, c'est la "force du frein moteur" quand tu lèves le pied. Et si c'est le régulateur qui gère la vitesse, alors "lever le pied pour ralentir" ça ne veut plus rien dire.

 

 

elle passe toute seul en roue libre si il y a besoin et si la voiture ralentie plus ou moins elle régénére plus ou moins.

Oui, c'est ce que font tous les régulateurs de toutes les voitures électriques que je connais... enfin... Soul et ZOE, quoi... ; )

 

 

donc pour moi c'est de intelligence.

Mais en l'occurrence ça n'a rien à voir avec ce qui est appelé "régulateur intelligent" vu qu'on a ce comportement même si on n'a pas ce "régulateur intelligent"...

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quand je l'ai essayer et que tu as le régulateur tu ne peut pas géré le niveau de régénération.

Normal vu qu'en régulateur le niveau de régénération ne sert à rien : le niveau de régénération que tu règle, c'est la "force du frein moteur" quand tu lèves le pied. Et si c'est le régulateur qui gère la vitesse, alors "lever le pied pour ralentir" ça ne veut plus rien dire.

 

 

elle passe toute seul en roue libre si il y a besoin et si la voiture ralentie plus ou moins elle régénére plus ou moins.

Oui, c'est ce que font tous les régulateurs de toutes les voitures électriques que je connais... enfin... Soul et ZOE, quoi... ; )

 

 

donc pour moi c'est de intelligence.

Mais en l'occurrence ça n'a rien à voir avec ce qui est appelé "régulateur intelligent" vu qu'on a ce comportement même si on n'a pas ce "régulateur intelligent"...

 

 

et bien peut être alors, vue que tu as l'air si fort, dit nous ce que c'est le régulateur intelligent !!

je n'ai pas au temps de connaissance désolé.

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et bien peut être alors, vue que tu as l'air si fort, dit nous ce que c'est le régulateur intelligent !!

 

Comment ça j'ai "l'air si fort" ? J'en sais rien, moi !

 

Je suppose que c'est un autre nom pour le régulateur adaptatif... car justement je ne vois pas ce qu'il peut avoir d'autre.

 

C'est toi qui as commencé à parler du niveau de régénération, moi tout ce que je peux te dire c'est que le comportement que tu décris existe déjà sur les autres VE, qui n'ont pas de "régulateur intelligent". Bien sûr, c'est un comportement qu'ils n'ont qu'en descente pour maintenir la vitesse demandée, ils ne savent pas ralentir à l'approche d'une voiture. Je ne peux pas t'en dire plus.

 

Autrement dit, le comportement que tu as constaté pour le régulateur intelligent c'est le comportement qui correspond à un régulateur adaptatif. Ce qui appuierait ma supposition qui tend à dire que ce régulateur intelligent est un régulateur adaptatif, que c'est juste un nom différent.

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oui peut être que c'est juste du marketing car désolé mais sur ma voiture thermique le régulateur adaptatif ne régénère pas, puisque il ne peut pas.

c'est pour ca que pour moi intelligent c'est la prise en charge de force de régénération.

car par exemple sur un I3 que j'avais essayé, il y a bien la régénération qui se fait, mais elle ne peut pas etre réglé alors que sur la ioniq on peut le faire et il me semble que c'est sur la seul ou on peut géré le niveau de régénération.

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Sur la BMW i3 il y a des niveaux qu'on peut régler mais ça m'avait l'air un peu complexe, avec du "Eco", "Eco Pro", des trucs bizarres comme ça.

Sur la LEAF et le Soul EV on a juste deux modes, "B" et "D".

Sur la ZOE ce n'est pas réglable du tout.

Donc en effet, rares sont celles qui permettent un réglage aussi fin de la régénération.

 

Cela étant dit, on parle toujours encore uniquement de la "force du frein moteur" quand on lève le pied, ce qui n'a rien à voir avec le régulateur.

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oui alors que sur la ioniq il peut avoir roue libre, régénération 1, 2, 3 et c'est ces le régulateur qui le gère.

Toi ta voiture c'est toi qui géré en manuelle la régénération, quand tu as le régulateur il peut changer la force de la régénération ??

je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que j'explique.

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Toi ta voiture c'est toi qui géré en manuelle la régénération, quand tu as le régulateur il peut changer la force de la régénération ??

je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que j'explique.

 

En mode régulateur, la force de régénération est proportionnelle au besoin de ralentissement.

Pour maintenir 90km/h sur une pente légère, la régénération sera faible. Sur une pente importante, la régénération sera plus forte. C'est l'équivalent du lever de pied plus ou moins important quand tu veux ralentir.

D'ailleurs, "lever un peu le pied en régénération forte" est simplement égal à "lever beaucoup le pied en régénération faible".

Par contre, je crois bien que les freins mécaniques ne sont pas utilisés.

Enfin, cela fonctionne de la même manière quel que soit le mode de conduite dans lequel je suis.

 

Hors régulateur, en mode "D" le "frein moteur" est faible (c'est bien sur autoroute par exemple, quand il y a un ralentissement au loin) et en mode "B" il est fort (c'est bien en ville, pour ne pas passer le temps à passer de l'accélérateur au frein). Et si je veux la roue libre, il faut que je mette le point mort (N). Ça c'est pas cool, j'aurais aimé avoir un réglage "roue libre" comme celui qui est proposé par la Ioniq...

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oui c'est bien ce que je dit, avec la ioniq c'est elle qui gère en auto quand tu as le régulateur, ce que tu fais la en manuelle en mode D, B ou neutre.

et toi quand tu as ton régulateur ta voiture ne doit pas géré le changement de ce mode.(tu ne doit avoir qu'un seul mode de régénération)

c'est pour ca que pour moi c'est la partie intelligente.

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Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

 

Ou alors peut-être n'as-tu pas totalement compris ce qu'est le mode de régénération.

Je le répète : le mode de régénération, c'est la force du frein moteur quand tu relâches le pied.

C'est un palliatif au fait que notre pied droit n'est pas vraiment capable de gérer finement sa position, on fatigue vite et on a du mal à trouver la position précise nécessaire selon le ralentissement que l'on veut avoir.

 

Quand tu es en mode régulateur, c'est comme s'il y avait le mode de régénération le plus fort, dans la mesure où la voiture sait utiliser la génération sur toute la plage disponible : la force de la régénération sera proportionnelle au ralentissement nécessaire. Ceci quelle que soit la voiture. Il n'y a donc aucune nécessité de "gérer le mode de régénération", car la voiture n'a pas un pied qui fatigue...

 

 

Peut-être crois-tu que la régénération en mode régulateur c'est du "tout ou rien" : soit le "pied virtuel" est enfoncé à fond, soit il est complètement levé. Ce n'est pas le cas : la voiture utilise toute la plage de régénération disponible selon la force du ralentissement voulu.

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oui je sais bien ce que cela veux dire la régénération.

mais je pense qu'on ne se comprend pas.

ta voiture quand tu es en régulateur, elle est capable de se mettre en roue libre pour ne pas qu'il y est de régénération ?

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ta voiture quand tu es en régulateur, elle est capable de se mettre en roue libre pour ne pas qu'il y est de régénération ?

 

Oui bien sûr. Cela dépend du profil de la route. En montée elle "pousse fort" pour maintenir la vitesse, sur du plat la puissance est juste ce qu'il faut pour maintenir la vitesse et en descente elle régénère selon les besoins.

Sur une pente très faible, le moteur continuera à être utilisé car la gravité ne sera pas suffisante pour maintenir la vitesse.

Sur une pente où la gravité est tout juste suffisante pour maintenir la vitesse, il n'y aura ni utilisation du moteur, ni régénération (autrement dit, la voiture sera en roue libre).

Sur une pente forte, alors la gravité est trop forte, la voiture prend de la vitesse, alors la régénération est utilisée pour maintenir la vitesse.

 

 

C'est exactement ce que je peux faire moi-même avec mon pied, sauf que je ne suis largement pas assez précis. Si j'enfonce le pied juste un peu, alors je peux atteindre un point où le moteur n'est pas utilisé et où il n'y a aucune régénération, la voiture est alors en roue libre. Sauf que la position de ce point varie selon la pente, la vitesse, le vent, etc. Le régulateur est capable de maintenir cette position très finement.

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