Aller au contenu
djoul62

Essai du Audi e-tron

Messages recommandés

il y a une heure, ManuTaden a dit :

j'ai passé 2 ans au volant d'une A3 en 2003/2004 (+/- 65 à 70 000km) je n'ai pas ce souvenir ce cette marque 🤔

 

C'est peut-être parce que c'était le plus petit modèle de la marque et que c'était il y a 17 ans... 🤔

Pourtant ma première Audi était une A3 TDI 130 acheté neuve en 2002 en finition Ambiente, donc le bas de gamme de l'époque et déjà la finition était bien au dessus de ce que je connaissais et m'avais marqué pour ma part. C'est d'ailleurs pour cela que je suis resté sur cette marque. Attention je ne parle pas d'équipements, mais bien de finition. Matériaux, ajustements, qualité générale; pas de bruits de mobiliers...

Je veux bien croire qu'Audi a plein de défaut et puis je n'ai aucune action chez Audi, je ne suis pas salarié, je ne touche pas de prime à chaque que je parle d'Audi... bref aucun intérêt à venter la marque. Je suis juste un passionner automobile qui est bluffer à chaque fois lorsque je monte dans une Audi par sa finition, les matériaux, les ajustements... Et je ne crois pas être le seul à le dire 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là:

https://www.autoplus.fr/actualite/Etude-enquete-fiabilite-USA-marques-1544227.html

image.png.3888aa126a49fb699b75bf91fb570f44.png

Comme quoi, c'est un ressenti que chacun a, c'est assez subjectif en fonction des affinités avec ses marques de cœur.

Sur la finition, on est d'accord que c'est au dessus de la moyenne mais pour moi (encore une fois, c'est subjectif) le surcoût ne le justifie pas et les gens s'achètent surtout une "image" et positionnement social

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je pose ça là:

https://www.autoplus.fr/actualite/Etude-enquete-fiabilite-USA-marques-1544227.html

image.png.3888aa126a49fb699b75bf91fb570f44.png

Comme quoi, c'est un ressenti que chacun a, c'est assez subjectif en fonction des affinités avec ses marques de cœur.

Sur la finition, on est d'accord que c'est au dessus de la moyenne mais pour moi (encore une fois, c'est subjectif) le surcoût ne le justifie pas et les gens s'achètent surtout une "image" et positionnement social

 

 

Bien sur que c'est une histoire de ressenti, mais plus encore d’affinité. La plupart des gens sont d'accord pour dire que Audi est dans les tout meilleurs en terme de finition et une référence. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire qu'ils aiment. Beaucoup trouve ça austère. Moi j'adore, mais, je le dis à chaque fois, c'est très personnel. Pour autant on ne peut pas remettre en cause le fait qu'Audi est une référence en terme de qualité de finition. Pour le reste c'est tout autre chose. La finition n'a rien de subjectif, il s'agit des matériaux utilisé, des ajustements, de la qualité générale, la qualité de touché... Et cela n'a rien à voir avec le côté design. Je parle juste de qualité de construction. Pour le design c'est très personnel, mais moi j'adore. Par exemple je déteste BMW qui est un premium avec une qualité fantastique aussi, mais je déteste leur design.

J'entends le fait que tu trouves que les gens s'achètent un positionnement social. Et tu as raison ça en fait partie. Mais Audi n'est pas devenu Audi juste parce que c'est plus cher ! Il y a une réalité dernière ça. La différence entre un ajustement de portière de 2 mm parfaitement régulier tout le long et un ajustement qui tolère 2 mm en haut et 6 en bas... bas ça coute une fortune à concevoir, à fabriquer et en contrôle qualité. Mais il est clair que pleins de personnes se moquent de cette qualité, de cette finition, de ces matériaux plus nobles et c'est très bien comme ça. L'important c'est que tout le monde trouve son compte.

Mais je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que la qualité est subjectif, c'est tout à fait objectif, ce que les gens en disent est parfois subjectif car on y ajoute de l'émotionnel et l'être humain n'aime pas avoir tort. Par exemple lorsque vous dites que le surcout ne le justifie pas, ça c'est subjectif. Moi je trouve que c'est pleinement justifier. Déjà parce que la construction et la conception de tel véhicule coute plus cher. Mais aussi parce que la qualité est réellement meilleure.

Dernier point l'article parle de fiabilité et en aucun de finition. De plus il précise bien que Audi et BMW ont chuté car ils viennent de lancer de nouveaux produits qui sont toujours sujets à problèmes dans les premiers mois.

Mais je ne demande pas aux gens d'adhérer à mes propos, en revanche inutile de tenter de me convaincre qu'Audi n'est pas si bien fini que ça ou que c'est une vue de mon esprit. C'est peine perdu. 😎🤗

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sort du sujet, mais mon premier contact avec une Audi fut l'année de la la sortie de l'A3, voiture neuve, juste quelques semaines et juste quelques centaines de km effectués.

Départ de Lille un mercredi soir pour arriver à Angoulème le jeudi matin au festival de BD.

Le proprio, sérieusement enrhumé me laisse conduire ... après une heure de route, la voiture s'éteint ... plus d'élec, plus rien, le moteur se coupe ! je suis sur l'A1, au volant d'une voiture neuve, vers 1 h du mat, sans éclairage, en roue libre à 130 / 140 km/h

j'ai réussi à me faufiler entre deux camions ... l'élec est revenue qui a permis de mettre les warnings , puis c'est éteint , les chauffeurs de semi ont du comprendre qu'il y avait un pb parce qu'ils ont ralentis et ont allumés leurs warning jusqu'à ce que la voiture soit sur la BAU

La voiture a été remorquée ... et échangée par la concession quelques semaines plus tard après quelques échanges avec l'avocat de mon ami.

Plus tard, j'ai eu au boulot une A3 tdi quasi neuve puisque utilisée par mon patron le temps qu'il reçoive son A6. et franchement, concessionnaire incompétent, service technique en dessous de tout, et véhicule "image" pour la boîte, mais ... qui ne donne pas envie d'en acheter un à titre perso : commodo qui se décroche, fusibles à régulièrement changer, consommation d'huile importante, toit ouvrant qui s'ouvre quand il pleut (si si c'est vrai, le toit ouvrant s'ouvrait régulièrement quand il pleuvait !) confort, présentation et équipement à l'allemande : rembourré par des noyaux de prunes, très sombre, noir limite corbillard et tout en option.

Le seul avantage : moteur puissant, impeccable pour les longs trajets autoroutiers, mais bruyant, typé tracteur (c'était un diesel, pas un VE).

Fin HS

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Semac a dit :

Je ne comprends pas bien la comparaison. Encore une fois votre seul critère est l'autonomie pour comparer des véhicules. Je suis d'accord qu'elle accroche la Model 3 sur ce critère et encore la SR+ pas les autres versions. Mais c'est tout. Le véhicule est plus petit, moins avancé technologiquement et beaucoup, mais alors vraiment beaucoup moins performant. Si vous voulez comparer des véhicules sur le rapport efficience/Prix, prenez des véhicules dans la même catégorie, qui propose le même équipement, les mêmes prestations, le même espace intérieur...

 

Une twingo sera toujours moins cher et plus frugale qu'une Mégane et transportera quatre personnes également. Mais la comparaison s'arrête la. Il ne vous viendrait pas à l'esprit de comparer une Renault Capture et une Alfa Roméo Giulia, alors pourquoi comparer une e-Niro et une Model 3 ?

 

Je ne sais pas pourquoi sur les véhicules électriques certains s'obstinent à ce concentrer sur l'autonomie comme seul critère. On ne compare pas une Niro avec une Model 3, une Model 3 avec une E-tron...

 

Mais si la e-Niro vous convient parfaitement, formidable, mais acceptez que certains préféreront la Model 3 et pour de vraies bonnes raisons, ne serait-ce que parce que ce n'est pas du tout le même type de véhicules.

On ne peut pas nier que Tesla est en avance technologiquement, ce qui implique en terme de performances et d'autonomie.

J'ai parlé du rapport prix/autonomie /efficience c'est tout, pas du 0 à 100, du hayon ou pas, etc, etc... 

Chacun ses choix bien sûr mais on ne peut pas dire que les coréennes sont à la rue, voir le record d'efficience de la ioniq (mieux que tesla ) et les différents tests comparatif (Paris Bruxelles eniro le fait, m3 sr+ non, ils ont du prendre un modèle LR à 60k€... ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ManuTaden a dit :

On sort du sujet, mais mon premier contact avec une Audi fut l'année de la la sortie de l'A3, voiture neuve, juste quelques semaines et juste quelques centaines de km effectués.

Départ de Lille un mercredi soir pour arriver à Angoulème le jeudi matin au festival de BD.

Le proprio, sérieusement enrhumé me laisse conduire ... après une heure de route, la voiture s'éteint ... plus d'élec, plus rien, le moteur se coupe ! je suis sur l'A1, au volant d'une voiture neuve, vers 1 h du mat, sans éclairage, en roue libre à 130 / 140 km/h

j'ai réussi à me faufiler entre deux camions ... l'élec est revenue qui a permis de mettre les warnings , puis c'est éteint , les chauffeurs de semi ont du comprendre qu'il y avait un pb parce qu'ils ont ralentis et ont allumés leurs warning jusqu'à ce que la voiture soit sur la BAU

La voiture a été remorquée ... et échangée par la concession quelques semaines plus tard après quelques échanges avec l'avocat de mon ami.

Plus tard, j'ai eu au boulot une A3 tdi quasi neuve puisque utilisée par mon patron le temps qu'il reçoive son A6. et franchement, concessionnaire incompétent, service technique en dessous de tout, et véhicule "image" pour la boîte, mais ... qui ne donne pas envie d'en acheter un à titre perso : commodo qui se décroche, fusibles à régulièrement changer, consommation d'huile importante, toit ouvrant qui s'ouvre quand il pleut (si si c'est vrai, le toit ouvrant s'ouvrait régulièrement quand il pleuvait !) confort, présentation et équipement à l'allemande : rembourré par des noyaux de prunes, très sombre, noir limite corbillard et tout en option.

Le seul avantage : moteur puissant, impeccable pour les longs trajets autoroutiers, mais bruyant, typé tracteur (c'était un diesel, pas un VE).

Fin HS

Bah disons que tu as eu la poisse avec ton véhicule.

Ma première A3 était une TDI 130, aucun problème. La deuxième Un TT 180 cv quattro, aucun problème, la troisième un TT V6 250cv quattro, aucun problème, la quatrième un TT 2.0 TFSI quattro 230 cv, aucun problème, l'actuel un Q5 40 TDI quattro, aucun problème.

C'est sur que si j'avais eu les même soucis que toi sur mon premier véhicule je n'aurai pas insisté. Mais j'ai toujours été très heureux avec mes Audi. Donc aucune raison d'aller voir ailleurs. J'ai tenté Une Mercedes SLK II 200K entre mon TT 180 et la V6 mais très déçu par la qualité et le moteur une vraie m...

Tout ça pour dire que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que Audi est meilleur qu'une autre marque, mais perso je suis pleinement satisfait de cette marque et lui suis fidèle 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chgros1 a dit :

J'ai parlé du rapport prix/autonomie /efficience c'est tout, pas du 0 à 100, du hayon ou pas, etc, etc... 

Chacun ses choix bien sûr mais on ne peut pas dire que les coréennes sont à la rue, voir le record d'efficience de la ioniq (mieux que tesla ) et les différents tests comparatif (Paris Bruxelles eniro le fait, m3 sr+ non, ils ont du prendre un modèle LR à 60k€... ) 

La e-Niro est la meilleure alternative à la Tesla en matière d'autonomie je suis pleinement d'accord. Mais je ne suis pas d'accord de les comparer. Lorsque l'on parle de voitures thermiques ont compare toujours des modèles aux prestations équivalentes. Taille, prix, puissances... alors pourquoi se concentrer sur l'autonomie des véhicules électriques ? La e-Niro est une des meilleures en matière d'autonomie, mais ce n'est pas la même clientèle qu'une Tesla. Tesla a bien plus à faire valoir que Kia. Performance, infrastructures globale, technologie, véhicules plus haut de gamme.

Encore une fois la e-Niro est une superbe alternative en matière de VE, la meilleure des autres en matière d'autonomie, mais la comparaison s'arrête avec Tesla selon moi.

C'est tout ce que je voulais dire 😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu sur les finitions tesla, il suffit de lire la réception des modèles à Chambourcy et les commentaires, les pannes post livraison, etc... Aucun constructeur n'est parfait et les voitures américaines n'ont jamais eu  la fiabilité des asiatiques.

La force de tesla pour l'instant c'est son réseau de charge, sinon 4 ou 5 concessionnaires en France faut l'accepter.

Mais bien d'accord on compare une etron avec une X et non une m3 comme certains l'ont fait sur ce forum à la sortie de l'etron. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Semac a dit :

Bien sur que c'est une histoire de ressenti

complètement d'accord

il y a 58 minutes, Semac a dit :

Bah disons que tu as eu la poisse avec ton véhicule.

Je ne pense pas que c'est une question de poisse plus qu'autre chose, on pourrait avoir des retours similaires avec n'importe quelle marque, premium ou pas (j'ai une amie que as eu le moteur cassé sur un Range Evoque a 50 000km)

Tout ce qui compte, c'est que tout le monde s'y retrouve et en ai pour son argent

Il y a 2 heures, Semac a dit :

Mais je ne demande pas aux gens d'adhérer à mes propos, en revanche inutile de tenter de me convaincre qu'Audi n'est pas si bien fini que ça ou que c'est une vue de mon esprit. C'est peine perdu.

Pareil, je ne pense pas être totalement objectif quand on me parle de Deutsch qualitat et pour moi aussi c'est peine perdue.

 

Je propose de revenir au sujet qui est l'essai de l'Etron

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Semac a dit :

Bah disons que tu as eu la poisse avec ton véhicule.

Ma première A3 était une TDI 130, aucun problème. La deuxième Un TT 180 cv quattro, aucun problème, la troisième un TT V6 250cv quattro, aucun problème, la quatrième un TT 2.0 TFSI quattro 230 cv, aucun problème, l'actuel un Q5 40 TDI quattro, aucun problème.

C'est sur que si j'avais eu les même soucis que toi sur mon premier véhicule je n'aurai pas insisté. Mais j'ai toujours été très heureux avec mes Audi. Donc aucune raison d'aller voir ailleurs. J'ai tenté Une Mercedes SLK II 200K entre mon TT 180 et la V6 mais très déçu par la qualité et le moteur une vraie m...

Tout ça pour dire que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que Audi est meilleur qu'une autre marque, mais perso je suis pleinement satisfait de cette marque et lui suis fidèle 🤗

dans l'entreprise nous avons eu une dizaine de véhicules VW et Audi, ils passaient régulièrement en SAV, jamais des trucs rendant la conduite impossible, mais des trucs désagréables comme le toit ouvrant qui s'ouvre sous la pluie, des commodos qui cassent, des commandes qui ne fonctionnent pas ...

De mémoire nous étions 3 avec des A3, 1 A4, 1 A6 et 5 Golf et 2 utilitaires VW,  golf, A4 et A3 avaient remplacé des 306, et nous étions plusieurs à préférer la qualité de la 306 ... et pourtant il s'agissait de 306 basiques "entreprises" alors que les A3 et A4 étaient des VP pas des VU.

Il y avait aussi le SAV qui était très mal organisé et pas super compétent, par exemple, les RDV pour une intervention étaient tous à 14h ... donc à 14h il pouvait y avoir 10 personnes venant déposer un véhicule devant 1 assistante pendant que l'encadrement buvait le café  et si un fouteux local arrivait avec une RS alors  l'ensemble de l'équipe technique / commerciale allait lui cirer les pompes, plantant là les clients qui attendaient !

Un exemple : RDV à 8h30 pour un changement de plaquettes de freins avant : arrivée 8h20, passage devant l'assistant 9h15 ... et revenir chercher la voiture à 17h ... pour juste 4 plaquettes de freins !!!

Un truc qui prend maxi 20 min dans n'importe quel garage de quartier.

Mon patron avait récupéré son A6 après une révision sans huile moteur !

C'est cet ensemble de petits désagréments qui te pourrit la vie qui ne donne pas envie d'aller dans ce type de boutique.

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forum tesla m3 28/02:

 

Si c'est un défaut rattrapable par SC, prends RDV comme suggéré par @Busquet2

si c'est un problème qui doit être géré par un garage tiers... si c'est un défaut important, je suggère presque de rendre la voiture... Mon défaut est mineur mais ça fait 8 mois que j'attends.

La gestion du SAV chez Tesla est pire que pourri. Aucun moyen de communiquer avec Tesla : pas de téléphone, pas de réponse aux emails.

J'ai contacté mon avocat et je vais le laisser gérer la suite.

 

Le monde parfait n'existe pas... 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuTaden a dit :

dans l'entreprise nous avons eu une dizaine de véhicules VW et Audi, ils passaient régulièrement en SAV, jamais des trucs rendant la conduite impossible, mais des trucs désagréables comme le toit ouvrant qui s'ouvre sous la pluie, des commodos qui cassent, des commandes qui ne fonctionnent pas ...

De mémoire nous étions 3 avec des A3, 1 A4, 1 A6 et 5 Golf et 2 utilitaires VW,  golf, A4 et A3 avaient remplacé des 306, et nous étions plusieurs à préférer la qualité de la 306 ... et pourtant il s'agissait de 306 basiques "entreprises" alors que les A3 et A4 étaient des VP pas des VU.

Il y avait aussi le SAV qui était très mal organisé et pas super compétent, par exemple, les RDV pour une intervention étaient tous à 14h ... donc à 14h il pouvait y avoir 10 personnes venant déposer un véhicule devant 1 assistante pendant que l'encadrement buvait le café  et si un fouteux local arrivait avec une RS alors  l'ensemble de l'équipe technique / commerciale allait lui cirer les pompes, plantant là les clients qui attendaient !

Un exemple : RDV à 8h30 pour un changement de plaquettes de freins avant : arrivée 8h20, passage devant l'assistant 9h15 ... et revenir chercher la voiture à 17h ... pour juste 4 plaquettes de freins !!!

Un truc qui prend maxi 20 min dans n'importe quel garage de quartier.

Mon patron avait récupéré son A6 après une révision sans huile moteur !

C'est cet ensemble de petits désagréments qui te pourrit la vie qui ne donne pas envie d'aller dans ce type de boutique.

 

 

 

Je n'ai jamais eu de problème avec mes Audi, mais une chose sur laquelle je te rejoins le SAV Audi est pourri !

Mais je crois que c'est pour toute les marques un peu pareil, ils ce concentrent sur les ventes et derrière c'est toujours plus compliqué.

ça m'est arrivé une fois, il y avait une mise à jour informatique à faire sur mon dernier TT lors de la révision. Ils ont oublié de la faire, j'ai du ramené la voiture. Rien de grave mais ça agace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste personne mais je n'apprécie pas comme beaucoup sur ce forum, une partie des utilisateurs de tesla qui critiquent les autres marques avec condescendance (voir sur ce sujet etron, certains ont comparé les conso etron/m3 et dénommé la etron "panzer"...) il y a eu d'ailleurs sur le sujet tesla un "rappel à l'ordre" demandant d'arrêter le bashing des autres marques. Je n'invente rien. 

Nous roulons tous en v.e et c'est le principal, bravo à tesla pour avoir osé faire ce qu'il a fait alors que personne ne voulait fabriquer des ve, bravo pour son réseau de bornes sans équivalence, pas bravo pour la rareté des concessions et les difficultés quand on a besoin du sav de proximité. Et quand les clients se plaignent sur le forum on leur fait comprendre que ce sont des pleureuses... 

Tesla est une belle entreprise même si elle n'a pas encore gagné 1 $, mais ce n'est pas non plus la huitième merveille du monde. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste personne mais je n'apprécie pas comme beaucoup sur ce forum, une partie des utilisateurs de tesla qui critiquent les autres marques avec condescendance (voir sur ce sujet etron, certains ont comparé les conso etron/m3 et dénommé la etron "panzer"...) il y a eu d'ailleurs sur le sujet tesla un "rappel à l'ordre" demandant d'arrêter le bashing des autres marques. Je n'invente rien. 

Sauf que depuis ce rappel à l’ordre et depuis le dernier message de@Semac du 1 mars il n’y a aucune condescendance des propriétaires Tesla. En faisant ça tu relances un peu le débat. Merci d’avoir répondu et cessons ces HS.
Perso je suis content de lire des retours d’utilisateurs d Etron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que chacun trouve son VE idéal. L'offre actuelle commence à proposer des véhicules pour tous les goûts et toutes les bourses. Et ce n'est que le début. Il faut être conscient que nous sommes tous un peu des défricheurs et rien que pour ça nous devons tous respecter nos choix respectifs. Nous sommes tous dans le même bateau en somme 🤗😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

C'est fou de détester autant une marque, il doit y avoir de l'amour c'est pas possible autrement. 

Oui, je crois que c'est une obsession, il doit avoir des photos de M3 en bas résille avec les portes grande ouvertes 😍😂

 

il y a 13 minutes, Semac a dit :

L'important c'est que chacun trouve son VE idéal. L'offre actuelle commence à proposer des véhicules pour tous les goûts et toutes les bourses. Et ce n'est que le début. Il faut être conscient que nous sommes tous un peu des défricheurs et rien que pour ça nous devons tous respecter nos choix respectifs. Nous sommes tous dans le même bateau en somme 🤗😋

+1

Modifié par Lord_Casque_Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Semac a dit :

L'important c'est que chacun trouve son VE idéal. L'offre actuelle commence à proposer des véhicules pour tous les goûts et toutes les bourses. Et ce n'est que le début. Il faut être conscient que nous sommes tous un peu des défricheurs et rien que pour ça nous devons tous respecter nos choix respectifs. Nous sommes tous dans le même bateau en somme 🤗😋

On est bien d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.