Aller au contenu

Messages recommandés

Merci de nous faire partager cet essai

J'ai eu aussi l'occasion de faire un galop d'essai de la e-up!.

La voiture est parfaite par rapport à ma référence qui est une C-ZERO.

Meilleur comportement routier, sièges et pare-brise chauffant, équipement et finition de bonne qualité, elle a tout pour plaire.

Toujours par rapport à la C-ZERO, l'habitabilté me semble meilleure sur la C-ZERO, notamment à l'arrière, et si le coffre est plus grand sur le papier, il est moins facilement modulable que celui de la C-ZERO (siège AR inclinable).

Son plus gros défaut, c'est malgrés tout le prix par rapport à son équivalent thermique.

Remarque : la fonction Brake, était pratiquement inopérante tout au long de mon essai, avec un départ batterie pleine (autonomie affichée 153km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque : la fonction Brake, était pratiquement inopérante tout au long de mon essai, avec un départ batterie pleine (autonomie affichée 153km).

 

je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cette phrase ??

 

veux tu dire que lorsque tu relâchais l'accélérateur, il n'y avais pas regénération ?

 

Si c'est cela, c'est normal.

 

En Mode D quand on relâche l'accélérateur on est "comme en roue libre".

Si tu veux du 'frein moteur' et regénérer, il faut passer en D1 ou D2 ou D3, (donner un coup vers la gauche ou droite du levier)

Pour plus de regénération tu passes en mode B (donner un coup de levier vers le bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée ce matin, pas de problème en "B" ça ralentit fort. A part cela, d'accord avec les commentaires de topolino.

 

Et bien sûr un gros point noir, la fameuse prise CCS garantie 100% incompatible avec les bornes CHAdeMO. Plus Nissan met des bornes chademo partout, et plus si l'on peut dire, l'argument "e-Up se recharge en courant continu en une demi heure" tombe à l'eau. Il ne semble y avoir pour l'instant aucune volonté de VW (ni de BMW?) de déployer à leur frais de nombreuses bornes CCS, du moins en France.

 

Bilan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était en mode B, qu'il n'y avait pas de frein moteur, même au terme de l'essai (8km).

C normal que batterie parfaitement pleine il n'y ai pas de régénération pour éviter les surcharges batteries. Sur fluence t quasi en roue libre et ça revient avec le Max a partir de seulement 25% consommé ! Sur mia, si tu te lance ds une pente avec 100% tout les voyants se mettent au rouge avec alerte batterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, j'ai signé.

 

C'est parti pour une e-Up (en LOA) que je vais récupérer en concession à la fin du mois (c'est le véhicule de démonstration que je prends).

 

Après avoir fait un essai de iOn, j'ai à peu près les mêmes remarques et les mêmes comparaisons que mes prédécesseurs (mais je n'ai pas une grande expérience des deux véhicules).

 

Dans la iOn (ce serait idem avec une C-Zéro j'imagine), j'ai apprécié :

- les rétros rabattables

- les vitres électriques commandées directement en position chauffeur

- la prise USB pour mon lecteur MP3 (mais pas testée)

- la prise de type 1 qui permet de se recharger sur les Autolib sans sortir de câble (ça c'est un gros point positif auquel j'ai eu du mal à renoncer)

 

Mais je n'ai pas aimé :

- le côté "bricolé" du véhicule. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un montage vite-fait de pièces à la va-vite, bricolé par un amateur éclairé, mais pas d'être au volant d'une voiture fabriquée en usine...

 

Dans la e-Up j'ai apprécié :

- les sièges et pare-brise chauffants qui m'éviteront les problèmes de chauffage et de buée l'hiver prochain,

- une plus grande autonomie (batterie 18,7 kWh qui consomme peu)

- la régénération réglable (positions D1, D2, D3 et B)

- et la sensation d'être dans une "vraie" voiture

 

Mais je n'ai pas aimé :

- les vitres passagers non actionnables à distance

- et je crois qu'il me faut un connecteur jack-jack pour mon lecteur MP3 si j'ai bien compris, car la connexion prévue est pour un iphone et moi j'ai un lecteur MP3 de base, il me faut trouver le bon câble avec les bonnes fiches pour écouter ma musique !

 

Alors pourquoi j'ai signé quand même pour la e-Up et pas pour une iOn ?

 

Parce qu'à l'achat, neuve, la iOn est beaucoup plus chère. Elle n'est dans mes moyens que d'occasion. J'ai vu des annonces sur mon secteur, mais un véhicule d'occasion de 3 ans qui n'a fait que 4 à 7.000 km ne m'inspire pas tellement confiance : il a trop peu roulé pour son âge, donc risque d'avoir expérimenté des décharges profondes, préjudiciables à la durée de vie de la batterie (si j'ai bien compris). Et il n'est plus sous garantie, donc tous les problèmes techniques et l'entretien seront à ma charge, avec des difficultés importantes pour trouver des pièces.

 

Alors que la e-Up est basé sur le même modèle existant en thermique, si j'ai un problème d'essuie-glace, le même matériel que son équivalent thermique sera disponible. L'entretien est inclus dans mon contrat de LOA, la batterie est garantie 8 ans, le reste 2 ans. Ça limite les risques. Et financièrement je n'engage pas plus d'argent, c'est équivalent, sauf que là ma dépense est répartie sur 3 ans (et qu'à la fin des 3 ans le véhicule ne m'appartiendra pas ).

 

Je ne sais pas si j'ai pris la meilleure décision, mais c'est celle que j'ai prise et j'attends la fin du mois avec impatience pour récupérer ma e-Up. Je pense la garer la journée en Autolib, en rechargement avec le câble T3-T2 fourni par VW. Mais j'ai vraiment peur de me faire piquer mon câble...... Personne n'a vécu ce genre de désagrément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- et je crois qu'il me faut un connecteur jack-jack pour mon lecteur MP3 si j'ai bien compris, car la connexion prévue est pour un iphone et moi j'ai un lecteur MP3 de base, il me faut trouver le bon câble avec les bonnes fiches pour écouter ma musique !

 

J'me d'mande si je ne vais pas plutôt graver des CD....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel tarif pour ta LOA ? Loyer mensuel ? Apport ?

 

Le montage financier dépend du kilométrage sur lequel on s'engage, du montant de l'apport (que l'on choisit), de la durée de la location...

 

Moi j'ai choisi de m'engager sur 3 ans seulement, avec un apport de 2.000 € et un kilométrage maxi de 25.000 km sur 3 ans (soit environ 8.500 km par an, j'évalue en fait mon utilisation à moins de 7.000 km par an mais je me donne une marge car je sens que je peux prendre goût à la conduite de la e-up ).

 

Mes 35 loyers seront donc de 348 € chacun avec une valeur d'achat finale de 9.000 €.

 

Il est assez peu probable que j'achète le véhicule à la fin. Dans 3 ans, j'espère que le marché des VE sera plus fourni, plus varié, plus intéressant... Il y aura peut-être aussi des occasions récentes en meilleur état dans d'autres marques, bref, on verra bien... L'idée donc a été de faire baisser les mensualités en augmentant le montant de l'option d'achat. C'est mon choix mais on peut faire un choix différent, le financement VW est très souple dans ce domaine.... En ce qui me concerne, pour 13.000 € je vais donc pouvoir utiliser cette voiture pendant 3 ans avec une seule limite : faire moins de 25.000 km en tout.

 

L'entretien est inclus dans les loyers (2 visites : 1 visite à chaque anniversaire, et la 3e visite correspond à la restitution du véhicule).

 

Et si je revends moi-même le véhicule à un prix supérieur à ma "dette", la différence est pour moi. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça dans le cadre d'un LOA, je l'ai appris aujourd'hui en signant. Si par exemple vers la fin de mon contrat je revends le véhicule 10.000 € alors que je suis censée le racheter 9.000, la différence de 1.000 € me sera reversée à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette possibilité de revendre soi-même un véhicule que l'on loue et dont, en toute logique, on est pas le propriétaire.

 

Si j'ai bien compris cela fait 2000 d'apport + 35*348, soit 14180 € , avec la possibilité au bout de trois ans de rallonger de 9000 € pour garder la voiture ou de la laisser au garage.

 

Je trouve ça plutôt salé, surtout avec la limite des 25 000 km. L'entretien compris c'est un plus mais qui ne coûte pas grand chose objectivement sur une VE avec si peu de km effectués. Petit risque d'avoir de l'argent à rajouter s'il y a un poc ou un truc abimé à l'intérieur. Les km en trop sont facturés ?

 

Après je comprend la logique d'essayer une VE sur une durée limitée "pour voir". Au bout des 3 ans avec plus de recul sur la longévité de la batterie l'option d'achat permettra peut-être de relativiser les coûts en gardant la voiture plus longtemps et en lissant sur un kilométrage plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette possibilité de revendre soi-même un véhicule que l'on loue et dont, en toute logique, on est pas le propriétaire.

Techniquement, tu dois d'abord lever l'option, ce qui fait de toi le propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, j'ai signé.

 

C'est parti pour une e-Up (en LOA) que je vais récupérer en concession à la fin du mois (c'est le véhicule de démonstration que je prends).

 

Après avoir fait un essai de iOn, j'ai à peu près les mêmes remarques et les mêmes comparaisons que mes prédécesseurs (mais je n'ai pas une grande expérience des deux véhicules).

 

Dans la iOn (ce serait idem avec une C-Zéro j'imagine), j'ai apprécié :

- les rétros rabattables

- les vitres électriques commandées directement en position chauffeur

- la prise USB pour mon lecteur MP3 (mais pas testée)

- la prise de type 1 qui permet de se recharger sur les Autolib sans sortir de câble (ça c'est un gros point positif auquel j'ai eu du mal à renoncer)

 

Mais je n'ai pas aimé :

- le côté "bricolé" du véhicule. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un montage vite-fait de pièces à la va-vite, bricolé par un amateur éclairé, mais pas d'être au volant d'une voiture fabriquée en usine...

 

Dans la e-Up j'ai apprécié :

- les sièges et pare-brise chauffants qui m'éviteront les problèmes de chauffage et de buée l'hiver prochain,

- une plus grande autonomie (batterie 18,7 kWh qui consomme peu)

- la régénération réglable (positions D1, D2, D3 et B)

- et la sensation d'être dans une "vraie" voiture

 

Mais je n'ai pas aimé :

- les vitres passagers non actionnables à distance

- et je crois qu'il me faut un connecteur jack-jack pour mon lecteur MP3 si j'ai bien compris, car la connexion prévue est pour un iphone et moi j'ai un lecteur MP3 de base, il me faut trouver le bon câble avec les bonnes fiches pour écouter ma musique !

 

Alors pourquoi j'ai signé quand même pour la e-Up et pas pour une iOn ?

 

Parce qu'à l'achat, neuve, la iOn est beaucoup plus chère. Elle n'est dans mes moyens que d'occasion. J'ai vu des annonces sur mon secteur, mais un véhicule d'occasion de 3 ans qui n'a fait que 4 à 7.000 km ne m'inspire pas tellement confiance : il a trop peu roulé pour son âge, donc risque d'avoir expérimenté des décharges profondes, préjudiciables à la durée de vie de la batterie (si j'ai bien compris). Et il n'est plus sous garantie, donc tous les problèmes techniques et l'entretien seront à ma charge, avec des difficultés importantes pour trouver des pièces.

 

Alors que la e-Up est basé sur le même modèle existant en thermique, si j'ai un problème d'essuie-glace, le même matériel que son équivalent thermique sera disponible. L'entretien est inclus dans mon contrat de LOA, la batterie est garantie 8 ans, le reste 2 ans. Ça limite les risques. Et financièrement je n'engage pas plus d'argent, c'est équivalent, sauf que là ma dépense est répartie sur 3 ans (et qu'à la fin des 3 ans le véhicule ne m'appartiendra pas ).

 

Je ne sais pas si j'ai pris la meilleure décision, mais c'est celle que j'ai prise et j'attends la fin du mois avec impatience pour récupérer ma e-Up. Je pense la garer la journée en Autolib, en rechargement avec le câble T3-T2 fourni par VW. Mais j'ai vraiment peur de me faire piquer mon câble...... Personne n'a vécu ce genre de désagrément ?

 

attention en journée autolib c'est limité à 2 h de stationnement ... je ne comprends pas votre remarque sur la voiture bricolée j'ai une c-zero depuis 2012 et une ion et je n'ais pas cette impression après c'est sûr que le coté statutaire de vw peut faire pencher la balance en faveur de la up mais pour ma part je trouve plus pratique la triplette psa/mitsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette possibilité de revendre soi-même un véhicule que l'on loue et dont, en toute logique, on est pas le propriétaire.

En fait on met en relation l'acheteur et la VW's Bank, et VW's Bank nous reverse la différence après conclusion du marché.

 

Si j'ai bien compris cela fait 2000 d'apport + 35*348, soit 14180 € , avec la possibilité au bout de trois ans de rallonger de 9000 € pour garder la voiture ou de la laisser au garage.

Bah si on veut la laisser au garage, autant ne pas rallonger les 9.000 € et la laisser à VW !

 

Après je comprend la logique d'essayer une VE sur une durée limitée "pour voir". Au bout des 3 ans avec plus de recul sur la longévité de la batterie l'option d'achat permettra peut-être de relativiser les coûts en gardant la voiture plus longtemps et en lissant sur un kilométrage plus important.

C'est exactement ça l'idée ! J'achète du temps de réflexion et d'observation.

 

Je dois préciser également que je n'ai pas bénéficié de conditions favorables parce que je ne prends pas un véhicule neuf. En optant pour le véhicule d'exposition, je me prends environ 2.000 € dans la tête. Mais si j'avais commandé un véhicule neuf, les délais de livraison sont de plus de 2 mois, c'est à dire une livraison fin mai - début juin sans garantie (le délai peut s'allonger encore plus).

 

attention en journée autolib c'est limité à 2 h de stationnement ...

Sauf quand on est en charge ! J'ai l'intention de charger mon véhicule sur la borne Autolib pendant toute ma journée de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350 euros par mois pour une e-up !!

J ai une leaf teckna et ça ne me coûte que 270 euros par mois !!

VW fait payer cher son passage à l électrique et pour avoir le droit de faire si peu de kilomètres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi de m'engager sur 3 ans seulement, avec un apport de 2.000 € et un kilométrage maxi de 25.000 km sur 3 ans (soit environ 8.500 km par an).

Mes 35 loyers seront donc de 348 € chacun avec une valeur d'achat finale de 9.000 €.

Effectivement, je trouve ça très salé ! En comptant l'apport, ça donne 394€/mois pour 694km max ... bon d'un autre côté j'ai eu la "chance" de signer pour une Fluence à 135€/mois sans apport sur 5ans et 60000km, alors forcément ...

Mais ça me parait tout de même bien cher. Sans vouloir te culpabiliser, tu aurais pu avoir mieux pour moins cher, genre Leaf ou Zoé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça me parait tout de même bien cher. Sans vouloir te culpabiliser, tu aurais pu avoir mieux pour moins cher, genre Leaf ou Zoé ...

 

Leaf est beaucoup trop grosse pour moi.

 

Renault et ses locations de batterie c'est niet (OK, je loue un véhicule, mais entier). Idem pour les Smart évidemment. Pas de location de batterie en ce qui me concerne, la politique de Renault ne me convient pas.

 

Pour moi les 2 options qui restaient c'était :

- soit une triplette d'occasion de 3 ans avec 7.000 km au compteur à 13.000 € (sur ma région ce sont les prix qui se pratiquent)

- soit la e-Up.

 

Je conçois que ma décision paraisse assez peu économique. Elle me paraît même à moi assez peu économique mais je paie "pour voir", comme au poker. Et je me donne du temps. L'avenir me dira si j'ai bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux je suis abonné autolib c'est 2 h maxi la journée et 4 h 30 la nuit

J'ai un collègue en Opel Ampera qui se met à charger sur une borne Autolib quotidiennement bien plus de 2 heures par jour.

https://www.autolib.eu/subscribe/offer_choice_session/charge/

Le coût : 1 euro par heure. Si je reste branchée pendant 10 heures, ça me coûtera 10 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations a Plugged78, moi aussi j'ai signé pour une E-UP et je l'attend pour le 15 avril prochain.

Je suis impatient car j'ai ete tres convaincu par ce vehicule lors de la journée de pret que la concession VW de Dijon m'a accordé.

Vivement le 15 avril .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

 

Je viens de récupérer la voiture ce matin, je suis euphorique. La concession (Paris Suffren) m'a dit que chez eux je suis la première à partir avec une e-Up. Il y a eu d'autres commandes, mais c'est la première fois qu'ils font une livraison. Il faut dire que j'ai pris le véhicule de démonstration (qui n'a été mis en circulation qu'en décembre 2013, c'est très récent, et la voiture n'avait encore que 1600 km au compteur ce matin). Je n'avais pas envie d'attendre deux mois au bas mot pour une commande d'une voiture neuve. Le premier véhicule livrable pouvait arriver minimum fin mai voire début juin sur Paris, c'était vraiment trop long pour moi....

 

Bien sûr mon expérience est encore très limitée mais je suis vraiment ravie. Avec même quelques bonnes surprises supplémentaires, puisque j'ai appris ce matin en prenant possession du véhicule que pendant la charge le câble est verrouillé (côté véhicule) au moment de la fermeture centralisée des portes (et j'ai testé, ça marche très bien). Or j'avais peur de me faire débrancher en restant en charge longtemps sur une borne Autolib, sur ce point je suis rassurée car ce n'est pas possible.

 

Et l'autre bonne surprise, ce sont les rétroviseurs extérieurs dégivrants (ça c'est pour l'hiver prochain). Non seulement il y a des sièges chauffants, des pare-brises chauffants (à l'avant et à l'arrière), mais aussi les rétros extérieurs dégivrables.

 

Depuis, j'ai testé mon lecteur MP3 avec un câble jack-jack et ça fonctionne impeccable. L'auto-radio est d'une qualité extra !

 

J'ai hâte d'être à mardi pour la reprendre en mains et retourner au boulot à Paris avec, c'est pour dire !

 

Pour moi ce n'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton choix c'est vrais qu'elle est très séduisante cette eUP.

 

J'ai un excellent souvenir de mon test.

 

Bonne ballade, en plus cela détend la voiture électrique pour aller comme pour revenir du travail. En plus on peut entendre les petit oiseaux.

 

La voiture électrique cela devrait être obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai contacté aujourd'hui la concession VW de Dijon pour avoir confirmation de la date de livraison de ma E-UP et ils m'annoncent que tout est "nominal" elle sera à la concession comme prévu vers le 15 avril ...

Le decompte est engagé ... lol

Allez plus qu'une petite quinzaine à attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.