Aller au contenu
Nichevo

Forum • Escamotage du pot...

Messages recommandés

Peugeot fait dans l'illusion...

 

Surpris de ne plus voir de pot d'échappement à l'arrière de ces fumantes, j'ai constaté qu'il était à présent planqué sans doute "pour faire plus propre".

"Cachez moi ce pot que je ne saurais voir! !"

Nouveau-moteur-2.0bluehdi-150-peugeot-308.jpg

 

Ajoutons à cela que Peugeot ne veut pas lâcher son diesel et ne semble vouloir faire aucun effort sur la conception d'un vrai véhicule électrique...

 

hé bien selon moi ... c'est juste minable et cela va augurer de lourdes pertes à venir pour PSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hu ?

Ça fait bien longtemps que le pot d'échappement est caché sur plein de voitures !

 

Pour prendre un exemple ultra-banal, c'est déjà le cas sur mon Scenic de 2004...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je préfère les motos...

Pour la peugeot chinoise, on dirait une voiturette sans permis...

Un autre modèle peut être? D'ici 2019?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peugeot chinoise, on dirait une voiturette sans permis...

 

"La peugeot chinoise" ? Tu parles de quoi ? C'est l'annonce d'un début de collaboration pour développer une plateforme pour véhicules électriques de segments B et C (citadines et compactes, équivalent 208 et 308). Il n'y a aucun véhicule actuellement, c'est juste l'annonce d'un début de commencement d'un développement de produit.

 

 

Si tu parles de la photo qui illustre l'article, c'est une photo de la Peugeot iOn qui est sur nos routes depuis plus de 5 ans (bien avant la sortie de la ZOE ou de la LEAF par exemple). C'est une version rebadgée de la i-MiEV de Mitsubishi, qui est une société japonaise. Rappelons aussi que Peugeot a été précurseur des voitures électriques, avec la 106.

 

 

En gros :

- Peugeot a commencé à s'intéresser à l'électrique il y a 20 ans

- ils sont revenus avec une petite citadine (ok, pas fabriquée par eux, mais sous leur marque quand même) 2 ans avant la ZOE, 1 an avant la Nissan LEAF, 2 ans avant la Tesla Model S...

- ils sont maintenant en train de bosser avec un autre groupe à la conception d'une plateformes pour la catégorie la plus populaire de voitures

 

... mais « Peugeot ne veut pas lâcher son diesel et ne semble vouloir faire aucun effort sur la conception d'un vrai véhicule électrique » ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mode est aussi de mettre de faux contours chromés pour simuler les pots d'échappements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ces précisions !

 

Peugeot dispose donc de la technique mais fait preuve de peu de volonté pour pérenniser le marché de l'electrique. Cela dit, considérant les effets d'annonce de Renault, je pense que leur politique est plutot du genre : "wait and see".

Sauf qu'à force de jouer à ce petit jeu attentiste ils vont finir par perdre des parts de marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« fait preuve de peu de volonté pour pérenniser le marché de l'electrique » ? Développer une plateforme pour présenter des nouveaux véhicules, c'est faire preuve de peu de volonté !?

En quoi développer un nouveau produit est un jeu attentiste !?

 

Vraiment, je ne comprends pas ton interprétation...

 

Une voiture, ça ne se développe pas en 6 mois !

 

Peugeot a eu une attitude attentiste il y a quelques années mais ce n'est plus le cas. Ils ont rebadgé la i-MiEV puis pas grand chose, et maintenant ils se bougent les fesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot a eu une attitude attentiste il y a quelques années mais ce n'est plus le cas. Ils ont rebadgé la i-MiEV puis pas grand chose, et maintenant ils se bougent les fesses...

Bonjour,

Un peu tard quand même! Commencer à "développer une plate forme commune" mi 2016, ça veut probablement dire pas de véhicule sorti de chaîne avant minimum 3 ans: d'ici là Tesla, Nissan, BMW et probablement Renault auront étoffé leur gamme, les nouvelles Hyundai et Chevrolet sillonneront les routes, et j'en oublie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot a eu une attitude attentiste il y a quelques années mais ce n'est plus le cas. Ils ont rebadgé la i-MiEV puis pas grand chose, et maintenant ils se bougent les fesses...

Quand dans l'article je lis

qui permettra de proposer dès 2019 des citadines ou des petits monospaces 100% électriques pour l'ensemble de ses marques
On reste encore dans le VE c'est "pour la ville", pas une vraie voiture.

 

Les allemands, ont aussi pris du retard, mais là, ils se lancent dans de "vraies" voitures électriques, au contraire des constructeurs français qui continue à voir le VE comme une "petite" voiture "pour la ville". C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs français sont traditionnellement plutôt positionnés sur les citadines.

Combien de 208 pour combien de 408 ?

Combien de Mercedes classe C pour combien de classe A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les constructeurs français sont traditionnellement plutôt positionnés sur les citadines.

Combien de 208 pour combien de 408 ?

Combien de Mercedes classe C pour combien de classe A ?

 

en effet, les constructeurs français sont, traditionnellement en échec sur les segment autres segments.

C'est dommage ce serait une opportunité pour eux de se repositionner sur les segments a plus fortes marges, et c'est exactement ce que fait Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×