Aller au contenu
bobjouy

Enquête Bloomberg sur 5000 possesseurs de Model 3 : le bon et le moins bon

Messages recommandés

Bloomberg a mené une enquête depuis longtemps sur les possesseurs de Model 3 et commence à donner ses conclusions https://www.bloomberg.com/graphics/2019-tesla-model-3-survey/

 

1444511524_SmartSelect_20191029-112904_SamsungInternet.thumb.jpg.1d430121e667218e73d2fa5515e4360d.jpg

 

On peut déjà voir que lorsqu'ils ont envoyé en Europe aux premiers comme moi, il y avait 3 fois plus de soucis relevés dans le premier mois qui suit la livraison qu'actuellement. 

 

Beaucoup de conclusions intéressantes dans ce rapport qui va évoluer dans les prochains jours. Vous avez possibilité de répondre vous-même à l'enquête, je vous y encourage pour leur donner des données intéressantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui super sondage :

 

Avec des "défauts" (un grand mot)  déjà mis en avant sur le forum

 

en premier : Problème de peinture pour certains

en second : défaut alignement porte ou capot

en troisième : les rayures sur la voiture

 

Merci @bobjouy pour l'information 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant document.

Il fait bien ressortir la tendance du vécu des propriétaires : les problèmes liés à l'électrique sont plutôt rares, c'est plutôt une bonne nouvelle car c'est la valeur ajoutée du véhicule. En revanche ceux plus traditionnels dans la construction d'une automobile sont anormalement importants. Peinture, joints mal attachés, fournitures mal fixées, infiltrations d'eau et humidité (c'est c***t), alignements apparaissent très tôt dans la vie de la voiture. Tout les constructeurs européens dont Dacia font mieux sur ce point. J'ai encore vu il y a quelques jours dans un showroom Tesla, une M3 avec le coffre complètement décalé en profondeur.

On peut légitiment s'inquiéter sur la valeur de revente du véhicule après plusieurs années, et ceci d'autant plus que ces problèmes sont documentés sur Internet et, comme l'indique l'article, se poser des questions sur la fiabilité d'aspects non immédiatement visibles du véhicule mais qui sur le long terme pourrait ressortir.

Le bon côté, c'est que la qualité ne peut que continuer à progresser et enfin espérer le meilleur des deux mondes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est à la fabrication qu’il y a ces défauts d’alignement , ils vont pas apparaître avec le temps. Certains défauts d’alignement se corrige avec un carrossier si tesla ne prend pas la peine de le faire en mettant ça sur la tolérance de fabrication respecté .

Modifié par simomax1512
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choc, c'est 101 défauts sur 100 véhicules, ça veut presque dire que 100% des voitures ont des défauts.

 

Je confirme que la peinture est vraiment très médiocre, très fine, fragile, mal appliquée avec des poussières sous le vernis. Sur ma blanche nacrée, Tesla n'a pas pris la peine d'appliqué la nacre dans les ouvrants, le vernis nacré est mal appliqué, il y a des zones plus chargées que d'autres. 

Perso, j'ai eu le couinement de volant et ces défaut de peintures mais c'est tout.

 

Je pense que je ferais repeindre l'avant d'ici quelques années, après 2500kms, ya déjà des impacts sur le bouclier et le capot qui ont fait sauter la peinture. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vince_007 a dit :

Je pense que je ferais repeindre l'avant d'ici quelques années, après 2500kms, ya déjà des impacts sur le bouclier et le capot qui ont fait sauter la peinture. :(

J'ai eu toutes sortes de voitures, les dernières sont Lexus IS250, Ford Smax etc et toutes ont eu des éclats sur le capot et bouclier. Plus la voiture est basse et aéro, plus elle ramasse. J'avais fait repeindre le capot de la Lexus (noir anthracite) pour la revendre.

J'ai bien ausculté la mienne et franchement la peinture blanc nacré est pas mal, je n'ai pas de défauts ou alors faudrait chercher comme je l'ai jamais fait avec les autres. Je pense qu'il y a eu pas mal de dispersion qualité entre les modeles et éviter de tomber dessus, la loterie quoi. Livrée le 29 mars.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 22:09, simomax1512 a dit :

C’est à la fabrication qu’il y a ces défauts d’alignement , ils vont pas apparaître avec le temps.

Ça dépend. Si tu as des éléments de carrosserie qui frottent, ça facilite la corrosion sur le long terme. D'après ce que j'ai lu c'est vu sur le bas du montant côté conducteur. Même chose avec toute la surface vitrée, le bas de la lunette arrière est parfois trop proche du capot du coffre, risque de casse sur le long terme. Dixit des propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 22:23, vince_007 a dit :

Moi ce qui me choc, c'est 101 défauts sur 100 véhicules, ça veut presque dire que 100% des voitures ont des défauts. 

Ou que certains véhicules ont beaucoup de défauts, et d'autres peu. Les statistiques ne sont pas assez précises, il faudrait l'écart à la moyenne des défauts par voiture. En plus minor/major ne devraient pas être considérés ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎10‎/‎2019 à 12:43, larry a dit :

, joints mal attachés

J'ai emmené ma model 3 à Chambourcy car tous mes joints avaient des plis. Après 3/4 d'heures elle m'a été rendue nickel, plus un pli. Merci Chambourcy c'est du beau boulot.

Modifié par retord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, je me retrouve dans ces informations et vos commentaires (peinture, carrosserie). D'ailleurs j'attends toujours pour la peinture. 

 

Vous avez pu régler rapidement vos problèmes? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 22:23, vince_007 a dit :

Moi ce qui me choc, c'est 101 défauts sur 100 véhicules, ça veut presque dire que 100% des voitures ont des défauts.

Pas d'accord, tu peux avoir 101 défauts sur 1 véhicule et 0 sur les 99 autres !

En l'occurrence c'est plutôt 101 défauts sur 50 véhicules car tu es le premier à dire que la tienne avait deux défauts.

 

Un joint qui baille est considéré comme un défaut dans ce sondage, pour moi c'est un détail (comme une trappe avec un soucis d'alignement de 1mn) : ce sont en plus les deux "défauts" qu'on rencontre le plus fréquemment sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epeac a dit :

Pas d'accord, tu peux avoir 101 défauts sur 1 véhicule et 0 sur les 99 autres !

En l'occurrence c'est plutôt 101 défauts sur 50 véhicules car tu es le premier à dire que la tienne avait deux défauts.

 

Un joint qui baille est considéré comme un défaut dans ce sondage, pour moi c'est un détail (comme une trappe avec un soucis d'alignement de 1mn) : ce sont en plus les deux "défauts" qu'on rencontre le plus fréquemment sur ce forum.

 

J'ai écrit "presque" car 101 défauts sur 1 véhicule ce n'est pas possible. Je pense surtout que dans la vraie vie, ya pas une Tesla parfaite sans aucun défaut, même mineur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Elio a dit :

Très intéressant, je me retrouve dans ces informations et vos commentaires (peinture, carrosserie). D'ailleurs j'attends toujours pour la peinture. 

 

Vous avez pu régler rapidement vos problèmes? 

Enleves ta pub ou un modérateur va te supprimer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai participé à l'enquête Bloomberg. Pour les défauts, peinture limite selon le carossier qui l'a reprise. Alignement des portes, coffres, et dalles de plafond, mieux vaut l'oublier. Chambourcy c'est 900 km aller-retour, ça calme.  Mais Luxembourg si c'est possible, je ne dis pas non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 12:11, retord a dit :

J'ai emmené ma model 3 à Chambourcy car tous mes joints avaient des plis. Après 3/4 d'heures elle m'a été rendue nickel, plus un pli. Merci Chambourcy c'est du beau boulot. 

Un service excellent traiterait ces problèmes en amont. C'est anormal de livrer de façon récurrente des véhicules avec de tels défauts. Pour le client c'est soucis et fatigues supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 23:42, J B a dit :

Mais Luxembourg si c'est possible, je ne dis pas non? 

 

AMHA c'est possible. En tout cas Genève fait le SAV des Tesla en France voisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.