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Forum • Enlèvement demandé?

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Vous savez maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'une Soul Ultimate depuis une semaine.

C'est en lisant le manuel que je suis tombé sur quelques consignes en ce qui concerne le remorquage.

J'ai constaté que le remorqueur (ou la fourrièreà devait faire très attention à ne pas laisser les roues "libres" sans quoi cela pouvait tout simplement entrainer un incendie moteur...

 

Le véhicule doit alors être remorqué avec de petits "dolly"; (c'est le nom)

 

Si l'on considère que tout automobiliste (fumant ou pas) peut en moins de trois minutes chrono se faire "enlever" son véhicule sur la capitale ou à proximité du Stade de France (...), je me suis posé la question de bien signaliser le véhicule comme étant électrique pour ne pas subir des dégâts irréversibles et engager ainsi des poursuites contre les fourrières toujours à l'affut...

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1) tu ne peux pas faire "rouler" un kia soul EV avec les roues avant sur la position P.

un pion mécanique réel vient bloquer le réducteur (ou en tout cas une came à coté du réducteur).

 

je l'ai malencontreusement découvert en voulant mettre un peu trop vite sur P alors que j'avançais encore malgré les freins à 1/3 appuyés à la pédale.

 

 

 

 

2) les roues arrières sont à frein de parking électrique (manuel néanmoins).

Elles peuvent rouler ... mais tu déclenche un incendie si les roues tournent alors que le frein parking électrique est enclenché (c'est un frein d'urgence unique pour certaines situations et un frein de parking à enclencher quand on ne connait pas l'endroit où l'on est).

 

raison de plus de faire expertiser une voiture enlevée par la fourrière ... c'est-à-dire de ne pas la récupérer.

 

expertise permettant de mettre en cause directement le matériel utilisé lors de l'enlèvement (ce que le client ne peut pas faire justement).

 

attention à ne pas prévenir la fourrière sinon ils vont falsifier les carnets d'enlèvements ... et les dégats seront donc à la charge du client.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monde est cruel.

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les fourrières équipes les véhicules tractés avec les dits "dollys", pas d'inquiétude du coup.

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1) tu ne peux pas faire "rouler" un kia soul EV avec les roues avant sur la position P.

un pion mécanique réel vient bloquer le réducteur (ou en tout cas une came à coté du réducteur).

 

je l'ai malencontreusement découvert en voulant mettre un peu trop vite sur P alors que j'avançais encore malgré les freins à 1/3 appuyés à la pédale.

 

 

 

 

2) les roues arrières sont à frein de parking électrique (manuel néanmoins).

Elles peuvent rouler ... mais tu déclenche un incendie si les roues tournent alors que le frein parking électrique est enclenché (c'est un frein d'urgence unique pour certaines situations et un frein de parking à enclencher quand on ne connait pas l'endroit où l'on est).

 

raison de plus de faire expertiser une voiture enlevée par la fourrière ... c'est-à-dire de ne pas la récupérer.

 

expertise permettant de mettre en cause directement le matériel utilisé lors de l'enlèvement (ce que le client ne peut pas faire justement).

 

attention à ne pas prévenir la fourrière sinon ils vont falsifier les carnets d'enlèvements ... et les dégats seront donc à la charge du client.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monde est cruel.

 

Toujours la solution la plus compliquée! le plus simple serait t'il pas de bien lire les panneaux avant de se garé?!

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