Aller au contenu
Christian B

Forum • Enfin un nouveau réseau!

Messages recommandés

Je note le commentaire : "En termes de puissance, IONITY s’oriente sur du 350 kW. Si le Combo, plébiscité par l’industrie allemande, sera bien évidemment au rendez-vous, on espère que les bornes déployées intégreront également le CHAdeMO."Ah bon, ben pourquoi ? Nissan n'en a pas mis de prise au format européen, donc pourquoi les allemands mettraient des prises au format asiatique, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le principal est que le réseau de bornes s'étoffe, afin de multiplier les possibilités de recharge. Après que le possesseur de leaf aille à un endroit et le possesseur d' I3 à un autre ou est le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je dirais simplement que nissan ayant l'intention de "muscler" le réseau, ils vont installer certainement des tri-standard, même la ou ils n'y sont pas obligé

ce serais une juste retour

sur ce coup la, on pourrais penser à une entente, mais dans le bon sens

je rêve !

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Electrek, ce réseau serait également agnostique quant aux constructeurs... Tant mieux.

 

Avec ça et les SC (qui le sont aussi, quoi qu'on en dise), on est paré... Du moins en Europe car il n'est pas prévu pour l'instant de déployer ces chargeurs hors d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lit la news AP, on est pas près d être paré en france... On est pas vraiment la cible de ce réseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après Electrek, ce réseau serait également agnostique quant aux constructeurs... Tant mieux.

Avec ça et les SC (qui le sont aussi, quoi qu'on en dise), on est paré... Du moins en Europe car il n'est pas prévu pour l'instant de déployer ces chargeurs hors d'Europe.

Bonjour,

Que le réseau propriétaire de Tesla soit agnostique, pourquoi pas? Laissons les fidèles de Thomas Henry Huxley et les adorateurs de Tesla en décider! Mais des bornes de recharge toutes simples je ne pense pas!

Agnostique: Relatif à l'agnosticisme ; partisan de l'agnosticisme.

Agnostisme: Doctrine qui considère que l'absolu est inaccessible à l'esprit humain et qui préconise le refus de toute solution aux problèmes métaphysiques.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/agnostique/1705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après Electrek, ce réseau serait également agnostique quant aux constructeurs... Tant mieux.

Avec ça et les SC (qui le sont aussi, quoi qu'on en dise), on est paré... Du moins en Europe car il n'est pas prévu pour l'instant de déployer ces chargeurs hors d'Europe.

Bonjour,

Que le réseau propriétaire de Tesla soit agnostique, pourquoi pas? Laissons les fidèles de Thomas Henry Huxley et les adorateurs de Tesla en décider! Mais des bornes de recharge toutes simples je ne pense pas!

Agnostique: Relatif à l'agnosticisme ; partisan de l'agnosticisme.

Agnostisme: Doctrine qui considère que l'absolu est inaccessible à l'esprit humain et qui préconise le refus de toute solution aux problèmes métaphysiques.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/agnostique/1705

 

merci , moi non plus je ne comprenais pas du tout les propos de fge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note le commentaire : "En termes de puissance, IONITY s’oriente sur du 350 kW. Si le Combo, plébiscité par l’industrie allemande, sera bien évidemment au rendez-vous, on espère que les bornes déployées intégreront également le CHAdeMO."Ah bon, ben pourquoi ? Nissan n'en a pas mis de prise au format européen, donc pourquoi les allemands mettraient des prises au format asiatique, hein ?

Tout simplement parce que la loi les y oblige, si c'est en France.

Ce qui n'était pas le cas lorsque Nissan a déployé son réseau.

Le mauvais esprit ne fait pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce que la loi les y oblige, si c'est en France.
Oui ça je savais très bien, mais pas obligé si les bornes sont sur le terrain privé des concessions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce que la loi les y oblige, si c'est en France.
Oui ça je savais très bien, mais pas obligé si les bornes sont sur le terrain privé des concessions...

 

il me semble obligatoire si accueil du public. Difficile de passer outre pour un réseau de bornes de charge.

Le seul cas où cela ne s'applique pas, c'est pour une flotte d'entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce que la loi les y oblige, si c'est en France.
Oui ça je savais très bien, mais pas obligé si les bornes sont sur le terrain privé des concessions...
il me semble obligatoire si accueil du public.
Pas évident si on lit dans le détail le décret et le "N'est pas considéré comme un point de recharge ouvert au public"

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033860620&dateTexte=&categorieLien=id

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon interprétation personnelle

une borne dans l'enceinte d'une concession et réservée au véhicule de la marque ne serais pas considérée comme soumise à la loi de l'installation du tri-standard

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où la borne n'est pas installée à l'intérieur du garage fermé, mais sur le parking, fermé ou pas, et que du public l'utilise (pas seulement les employés), elle est publique.

Comme sur les parkings de supermarchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×