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chgros1

Encore la 12 volts qui lâche...

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En ce moment il fait moins 2 chez moi et la batterie 12 V est a 12,20 V

Avec le plomb l'incidence du froid ne diminue que très peu la capacité et ne change en rien la tension à vide si elle est chargée.

Le fait d'avoir 14,5V en roulant ne certifie pas que la batterie est chargée complètement !!

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Dimanche 11 volts, ça démarre sans probleme. Je fais 50 km. Recharge la nuit. Ras.

Lundi matin 9 volts...ça démarre en petite vitesse, voiture jaune avec point d'exclamation au tableau de bord + tortue quand on roule. Arrêt volontaire. Redémarrage o.k. Je fais 500 mètres et arrete . Tension = 12,5 volts...

Comment la 400 volts peut recharger la 12 volts sur 500 m ?

La 12 volts est neuve. L'ancienne "morte" puisque descendue plusieurs fois sous les 9 volts, remise en charge, garde les 12,9 volts depuis 15 jours...

Le chef d'atelier mitsu doit m'appeler, j'attends toujours...

Révision semaine dernière, Ras...

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Vous êtes sympa mais je renonce à répéter une batterie au plomb qui n'est pas chargée régulièrement jusqu'à 14,2 V et que l'on laisse descendre à 9 V se sulfate rapidement et n'a plus de capacité et ne tiens plus la charge.

 

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Bonnes fêtes

Guy

 

Voir le message de soul EV page précédente batterie 11V batterie morte on ne peut en rajouter

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ai racheté une batterie neuve mais le phénomène continue...

 

 

- démonte ta batterie neuve

- prend 2 ampoules (ou 4) mises en parallèles de 50w 12v (ça fait 200w).

- soit 16,7A de décharge

- recharge ta batterie 12v PLOMB à block avec un chargeur externe

- merci de ne pas prendre des chargeurs à aiguilles (!?!) ... mais un chargeur de modéliste !

Qui donne des consignes sérieuses en lecture, en temps et en Ah injectés)

- puis brancher les ampoules et chronométrer en passant toutes les 10min (et quand ça passe sous les 11v, rester devant pour couper à 10v).

- poster tout ici

- recharger la batterie 12v PLOMB à block à la même consigne de courant que la charge première

- donner les Ah injectés et les comparer au chronomêtrage (à courant constant)

 

 

 

c'est comme ça qu'on teste une batterie d'abord.

 

aucun garagiste ne fait cela, il ne gagne pas assez pour perdre du temps sur cette procédure.

les appareils de test de batterie fondés sur la résistance interne sont incapables de réaliser ou d'approcher cette méthode (j'ai sais quelque chose vu tous les retours sur ces appareils au mieux frauduleux pour ne pas prendre les 12v PLOMB en garantie livrées mortes à la livraison).

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Ce probleme est incroyable, on dirait que quelque chose chez toi vide ta batterie puisque ça le fait pas chez Mitsu, c'est limite surnaturel là !

 

un programmateur sur la fiche de charge pourrait ... être un autre test (programmer uniquement pour la plage de recharge nécessaire au moins pendant toute une semaine).

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Pendant 1 semaine mitsu l'a gardée dans leur cc au chaud, chez moi elle est dehors (mon garage étant indisponible pour le moment), la seule différence est là, sachant quand même que ces baisses de U se produisent par t° basse.

Pour le test je n'ai pas le matos.

J'essaie de trouver les coordonnées de la grande maison Mitsubishi France pour leur envoyer un recommandé mais pas de tél ni mail ni adresse sur leur site...juste les coordonnées des agents (le mien est multimarques...)

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t'as pas un pote qui fait du modélisme ?

 

il a obligatoirement le chargeur indiqué ... de plus, tu pourras donc faire ce test dehors à -2°C ... comme moi.

 

kia-soul-ev/le-kia-soul-ev-ne-demarre-plus-la-batterie-12v-est-cuite-t4951-60.html#p96060

 

faut aussi faire le test de fuite en utilisant une pince ampèremétrique et une caméra et laisser tourner 2-3h ... ce qui permet de détecter un problème sur le véhicule (et donc en enlevant certains fusibles, l'appareil qui fuite).

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bon, vaste sujet que les batteries.

 

je bosse dans l'aéronautique, plus précisément je suis tech. de maintenance sur hélicoptères.

les batteries d'helico se contrôle tous les 6 mois avec une décharge pour voir combien de capacité elle a puis une charge et enfin un "lissage". a la fin de la charge on fait les niveaux, a la fin du lissage elle est prete.

 

je simplifie énormément mais c'est en gros ça.

 

ce sont des batteries NiCd 20 éléments soit 24 V nominal de 15 Ah.

 

JE SAIT ce ne sont pas des batteries plomb, mais certains points sont semblables en terme d'analyse.

 

la tension a vide d'une batterie doit être supérieur a 25 V pour qu'elle soit considérée comme "bonne"

la tension minimum en charge (démarrage) ne doit pas être inférieur a 19 V

la capacité de décharge a 1C (15 A pour ceux qui ont suivis) doit être de 1 heure minimum.

 

on peut extrapoler sur les batteries plomb que :

 

-ce sont les Ah injectés dans la batterie qui en font sa capacité.

-une tension de batterie est plus fiable quand elle est mesurée "en charge" CàD avec une consommation de courant qui tire dessus

-la tension nominale est la tension a laquelle la batterie est considérée comme "vide".

 

si la batterie neuve que tu as installé te donne une tension de 9V, elle n'est pas chargée. il n'y a rien a discuter la dessus.

si la tension contact mis est de 14,5 V, félicitations ! ton convertisseur fonctionne, mais pas forcement suffisamment longtemps pour recharger la batterie a fond. il peut y avoir injecter suffisamment de courant pour que ta lecture de tension suivante soit de 12,5 V.

si le concessionnaire ne trouve rien, c'est peut être parce qu'il a mal cherché. le prix de la batterie sous garantie le fait marner, y a pas de doutes.

 

de mon coté je pense :

 

-que ton concessionnaire n'est pas très sérieux (rassures-toi le mien non plus).

-que tu as un problème de batterie 12 V mais pas QUE.

-que je me ferais bien une petite bibine moi, ça fait longtemps que je cause…

 

DONC ACT !

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de toutes les manières, une ligne 12v intérieure qui monte directement de 9v à 14,5v minimum ... y'a déjà un très gros problème.

 

la batterie Plomb est donc un condensateur ... pour résumer.

Pour être clair U= 9 volts en montant dans l'auto, clef position 1.

Après le démarrage ( via position 2) en mode tortue, arrêt volontaire.

Redémarrage sans pb. En roulant U=14,5. Après 500 m arrêt. Redémarrage en position 1 U= 12,5 v.

Sinon j'ai lu tout le sujet identique sur forum Kia, conclusion : je ne suis pas tout seul ☺...mais il y a des tas d'hypothèses émises et aucune certitude de solution à ce jour...

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de toutes les manières, une ligne 12v intérieure qui monte directement de 9v à 14,5v minimum ... y'a déjà un très gros problème.

14,5 v c'est en position "Ready", c'est à dire que c'est la tension qu'applique la batterie de traction à la batterie accessoires pour la recharger.

Ce n'est pas la tension de la batterie accessoires

Cela prouve que la charge de la batterie accessoire a bien lieu, mais pas que cette dernière soit en bon état.

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Comme dit SoulEV2016 y'a un pb.

Toute les semaines je complète la batterie de ma Leaf en effet ce n'est pas en 200km. que je recharge à fond ma batterie.

 

Je la trouve vers 12,4V en fin de semaine je la met en charge avec un chargeur contrôlé en tension et intensité effectivement avec une batterie peu déchargée cela monte assez rapidement à plus de 13,00V mais pour atteindre la pleine capacité et la tension de 14,2V cela peut prendre plus de 3 h

C'est donc la preuve que en peu de km la batterie va se décharger profondément et qu'il faudra la changer.

 

Donc passer de 12,4 à 14 au départ y'a un hic.......

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Oui, avec le porte clef télécommande remonte contrôle je démarre le chauffage 20 minutes avant de partir qd il fait froid, plus de glace sur la voiture et il y fait bon (tout cela alimenté par le 220v. Mais pas de programmation systématique de cette action. (Sais pas si c'est possible contrairement à la mise en route et arrêt charge).

J'avais lu quelques part qu'il y avait un dialogue constant entre la remonte et l'auto...ça pouvait pomper la 12 volts...

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Bonjour.

Quand les mesures sont erratiques (mais toujours avec le même voltmètre, car la précision change d'un appareil à l'autre), il y a souci :

* en charge, si la tension est élevée dès le début de charge pour descendre assez vite à une valeur normale, cela signifie que sa résistance interne est trop forte (début de sulfatation).

* au repos, si la tension est faible sans consommation (ou minime) cela signifie que des boues de plomb et de sulfate de plomb en fond des bacs (6 bacs pour 12V) créent une consommation parasite.

C'est plus simple quand un élément est en court-circuit : il manque des tranches de 2V aux mesures sans charge.

Ne pas oublier que les mesures ne sont efficaces qu'avec une consommation minimale, qu'on a avec un appareil à aiguille. Avec une voltmètre numérique, cette consommation est trop faible, il faut par exemple brancher en même temps une petite lampe (par exemple 3W ou 0,25A).

Salut !

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