Aller au contenu
Le Maire

En voiture électrique de Limoges à Gavarnie

Messages recommandés

La PAVé ( Promotion Associative du Véhicule Electrique ) recherche des volontaires le long de la RN 21 ( Limoges - Gavarnie ) qui voudraient participer à la promotion de la mobilité électrique le long de la RN21.

http://www.calameo.com/read/000213712b59e03cbc031

Notre idée est d'initier une démarche collaborative entre citoyens, décideurs locaux, acteurs économiques et touristiques favorisant la mobilité électrique le long de cet axe routier hors des concentrations urbaines et industrieuses.

Merci de votre aide.

NB: L'action de promotion a été retenue dans le cadre de la "Campagne pour la mobilité européenne" patronnée par la Commission européenne

http://dotherightmix.eu/registered-actions-map

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La promotion de la mobilité électrique sur la RN21 (461 km ) concerne 3 régions et 5 départements: Limousin (Haute Vienne) + Aquitaine (Dordogne+Lot et Garonne) + Midi Pyrénées ( Gers + Hautes Pyrénées) .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale_21_(France)

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=limoges&daddr=N21+%4045.263740,+0.857620+to:N21+%4044.620580,+0.598070+to:N21+%4043.810450,+0.647860+to:gavarnie&sll=43.707594,0.615234&sspn=2.803413,5.108643&ie=UTF8&om=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Topolino, juste une précision la promotion de la mobilité électrique sur la RN21 (461 km ) concerne 3 régions et 5 départements: Limousin (Haute Vienne) + Aquitaine (Dordogne+Lot et Garonne) + Midi Pyrénées ( Gers + Hautes Pyrénées) .

Bienvenue aux Automobilistes propres de ces contrées images/icons/smile/mrgreen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Claude pour cet engagement !

Et merci de tordre le cou par la même occasion a cette idée reçu que le V.E. c'est un truc de "jeunes rêveurs".

Excellente continuation et pensez à nous tenir au courant de vos actions (n'hésitez pas aussi à partager vos difficultés) dans ces colonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Claude pour cet engagement !

Et merci de tordre le cou par la même occasion a cette idée reçu que le V.E. c'est un truc de "jeunes rêveurs".

Excellente continuation et pensez à nous tenir au courant de vos actions (n'hésitez pas aussi à partager vos difficultés) dans ces colonnes.

OK merci pour ces encouragements

Je vous propose de suivre ma tentative sur la page FB https://www.facebook.com/RN21electrique

en attendant une version pdf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée amusante

(Je connais assez bien le secteur d'arrivée, Lourdes-Cauterets-Gavarnie...)

Attention aux côtes ...même si le retour devrait être plus facile!

Merci pour les conseils . Je connais aussi par cœur ces routes mais en thermique, j'ai besoin d'évaluer nos possibilités en VE pour suggérer les équipements nécessaires .

Je vous propose de suivre ma tentative sur la page FB https://www.facebook.com/RN21electrique

en attendant une version pdf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarbes 19h15, j'ai rechargé à 86 km, l'ordinateur me déconseille de rentrer directement et de prévoir une recharge complémentaire. Comme je veux tester les capacités de la LEAF je mets le cap sur Gaugens curieux de l'impact sur la batterie de la montée des Puntous à la sortie de Villecomtal sur Arros.

Aurais-je droit à la tortue ?

Cà va être très chaud !!!!

 

Je vous propose de suivre ma tentative sur la page FB https://www.facebook.com/RN21electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je en connais pas votre région, mais je pense qu'il serait intéressant de confronter vos observations "en vrai" avec les simulations faites sur GreenRace (http://www.jurassictest.ch/GR/). Il faut bien configurer les paramètres pour être dans la bonne situation (nbre de personnes, vitesse max etc ...) pour moi cela semble bien coller. Mais là vous faites de la montagne et ça aurait du sens de "tester le simulateur" vu qu'il est censé prendre en compte les différences d'altitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je en connais pas votre région, mais je pense qu'il serait intéressant de confronter vos observations "en vrai" avec les simulations faites sur GreenRace (http://www.jurassictest.ch/GR/). Il faut bien configurer les paramètres pour être dans la bonne situation (nbre de personnes, vitesse max etc ...) pour moi cela semble bien coller. Mais là vous faites de la montagne et ça aurait du sens de "tester le simulateur" vu qu'il est censé prendre en compte les différences d'altitudes.

 

Je prépare un compte rendu plus complet.

J'ai comparé avec jurassictest hier et j'y retrouve mes données .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Claude pour cet engagement !

Et merci de tordre le cou par la même occasion a cette idée reçu que le V.E. c'est un truc de "jeunes rêveurs".

Excellente continuation et pensez à nous tenir au courant de vos actions (n'hésitez pas aussi à partager vos difficultés) dans ces colonnes.

Voilà le résumé de l' "expédition" au Tourmalet

http://www.calameo.com/read/000213712a90cdc4942b3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.