Aller au contenu
Corsaire

En e-up depuis un petit plus d'un mois et déjà 1 500 kms...

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Bon tout d'abord c'est la voiture de ma femme, infirmière libérale de profession et donc constamment en déplacement uniquement en ville, quasi 80 kms par jour, 40 à 50 départs-arrêts. Verdict.... C'est top, vraiment très très bien pour son utilisation professionnelle. Facilité d'utilisation sans équivalence. A tous ceux qui utilisent un véhicule uniquement pour la ville, vous devriez essayer un véhicule électrique.

 

Même moi, qui suis passionné de voiture et ce plutôt avec des gros moteurs (je possède un 6 cylindres en ligne de quasi 300 ch) j'ai été surpris, très surpris et je m'attache à ce petit berlingot qui accélère fort, très fort même et ce dans un silence déconcertant. Attention, on se retrouve très vite à 110 km/k sans sans rendre compte ! Bon M. VW, vous nous sortez quand un e-up version R !!!

 

Pour ce qui est des défauts, bon évidemment le prix, c'est cher. La voiture électrique ne se démocratisera pas tant que les prix seront à ce niveau.

La ligne de la e-up, affaire de goûts et de couleurs. Je ne suis pas fan du bouclier avant, elle donne l'impression d'être "baillonnée". Le design des jantes non plus n'est pas top, je les change dès que les fabricants auront homologué des modèles pour la e-up.

 

Autre point négatif pour moi, le système de démarrage par clé traditionnelle, c'est anachronique. Pour le prix de la voiture, VW aurait pu se fendre d'un système par carte avec reconnaissance à distance et démarrage de la voiture par simple bouton startandstop.

 

Pour finir, j'entends, je lis sur diverses supports que la voiture électrique n' a pas d'avenir en raison de son autonomie limitée. Je crois qu'il ne faut pas se tromper d'utilisation. A l'heure actuelle, ce genre de véhicule est pour un usage urbain à 100 % même si vous pouvez rejoindre une ville distante de plus de 100 km sans soucis. Reste à trouver une borne de recharge rapide (1 heure) une fois arrivé.

 

Pour finir, prenez RDV chez un concessionnaire et faites un galop d'essai, vous serez surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Un novice de plus convaincu! Bienvenue dans la communauté VE! Il y a encore un truc de trop à la Up, son levier de vitesse. Et puis le VE, c'est aussi fait pour la campagne. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à devenir un militant pour en convaincre d'autres, et d'être exigeant et demandeur vis-à-vis des propositions de prises de recharges par toute autorité compétente. Mais n'oubliez pas que les prises domestiques existent aussi partout et chez tout le monde pour charger votre Up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Corsaire,

 

Cela fait un mois que mon épouse roule avec sa E-UP, elle a parcouru 1875 kms sans aucun soucis.

Elle fait un parcours quotidien peri-urbain de 70 kms aller-retour pour son travail avec une dizaine de kms d'autoroute.

Elle ne recharge sa E-UP que le soir de retour à la maison.

 

La E-Up est une remarquable petite voiture alliant facilité de conduite, vivacité et confort.

Je suis entierement d'accord avec Corsaire pour demander une version "R".....

 

Je lui reconnais cependant des petits defauts comme le manque d'eclairage dans le coffre pour la nuit, pas de miroir de courtoisie coté conducteur, pas de systeme pour relever et rabaisser la plage de coffre et le manque de capacité de rangement dans l'habitacle.

Ce ne sont que de petits details, mais pour le prix de vente de la voiture cela fait mesquins de la part de VW.

 

Depuis que nous avons la E-UP, nous ne nous deplacons plus qu'avec elle dans un rayon de 100 kms autour de notre maison.

J'ai adopté sans réserve le site ChargeMap pour pouvoir étendre notre rayon d'action ... lol

Il est dommage que les bornes de charge rapides soient quasi inexistante en region Bourgogne ou Franche -Comté....

Cela crée parfois des petits moments de "solitude" lorsque l'on trouve une borne de recharge HS comme lors de notre derniere escapade à Besancon ...

 

Mais il faut etre optimiste, les utilisateurs (de plus en plus nombreux) convaincus du mode electrique, le temps et le pétrole cher donneront raison à l'electrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club. Pour la recharge rapide, rassurez-vous, il n'y a nulle part de bornes compatibles e-UP!, sauf peut-être une ou deux à Munich et à Wolfsburg. Juste parce que nos voisins ont imposé par la force le standard européen CCS au moment où le système japonais chademo était déjà devenu un standard de fait sur notre continent. Cela ira mieux dans quelques années. En attendant les Zoe, Leaf, Czéro, Ion etc trouvent parfois des bornes rapide.

 

La eUP est effectivement vivace et bien finie. Juste trop exigüe aux places arrières et sans recharge rapide utilisable aujourd'hui, c'est pourquoi je reste en Czéro qui n'a ni GPS ni horloge mais quand même tout le reste! Enfin c'est surtout ma femme qui aligne les km avec, moi je roule en vélo (électrique ou pas selon l'humeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon petits soucis sur notre e-up.

Cela a commencé le weekend dernier par le Garmin (GPS) de la voiture qui est tombé en rideau, écran noir, impossible de le remettre en fonction, même connecté à un PC.

Ensuite, impossibilité de mettre en charge la e-up. Le fiche ne se verrouillant pas (empêche de retirer la fiche durant la charge), l'électronique se met en défaut, témoin au rouge sur la voiture.

Bref, après avoir contacté l'assistance VW, la e-up est partie sur un plateau, direction la concession pour dépannage.

Nous attendons des nouvelles en début de semaine.

Je tiens à souligner l'amabilité et l'efficacité du service assistance VW. Une heure après avoir contacté cette dernière, la e-up était sur le plateau, 3/4 d'heure plus tard la voiture de remplacement était disponible chez un loueur local, avec taxi à disposition pour la récupérer. Très PRO, merci à eux.

Pour ne rien cacher, nous nous attendions un petit peu à subir ces désagréments, nous sommes les premiers utilisateurs de ces "nouveaux véhicules" et tout n'est pas encore surement au point et parfaitement fiabilisé, un "rodage" doit s'effectuer, un retour d'informations d'utilisateurs divers et variés doit remonter aux ingénieurs pour remédier aux petits problèmes de "jeunesse" de nos e-up.

Nous leur faisons confiance et nous avons grand hâte de la récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club. Pour la recharge rapide, rassurez-vous, il n'y a nulle part de bornes compatibles e-UP!, sauf peut-être une ou deux à Munich et à Wolfsburg. Juste parce que nos voisins ont imposé par la force le standard européen CCS au moment où le système japonais chademo était déjà devenu un standard de fait sur notre continent. Cela ira mieux dans quelques années. En attendant les Zoe, Leaf, Czéro, Ion etc trouvent parfois des bornes rapide.

Pour le "standard de fait", je trouve ça un peu excessif... A l'époque de sa sortie, on avait :

* Compatibles CHAdeMO : i-MiEV/iOn/C-Zéro, Leaf...

* Compatible autre charge rapide : Zoé, Tesla Roadster, Model S...

* Pas compatibles charge rapide : Kangoo, Fluence, Mia, Bluecar...

J'appelle pas ça un "standard de fait".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en moyenne 1500 km/ mois sans encombres , juste une fois nous sommes rentrés avec 1 km d'autonomie ....C'est géniale pour une fois les enfants ne parlaient plus en voiture !!!!!!

Pardon...

Pour info je ne suis pas certain que les freins soient rodés malgrés 7000 kms parcourus, génial la fonction braque ( B ) !

 

Trés satisfait de l'auto tant niveau conduite que volume habitable général .

 

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge rapide, rassurez-vous, il n'y a nulle part de bornes compatibles e-UP!, sauf peut-être une ou deux à Munich et à Wolfsburg.

Je ne sais pas où en est la situation en France maintenant, mais en Suisse les bornes de recharge CCS semblent apparaître petit à petit chez les concessionnaires VW et BMW. Et les dernières bornes rapides installées le long de grands axes sont des "tri-standard" AC type 2 + ChaDeMo + CCS. Bon, du coup c'est le type 1 qui en fait les frais. Est-ce à dire qu'il est amené à disparaître au profit du type 2 en Europe...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le type1 en fait les frais, c est vite dite, si il y a du chademo, ca compense déja largement , et puis rien n empeche de mettre une prise 220V pour etre compatible avec tout le monde ( avec son CRO )

mais vivement qu un menage soit fait ,c ar plus il y aura de véhicules en circulations, plus l abandon d un format en laissera sur la carreau .

 

ps: borne CSS dispo a lyon vaise chez delorme , juste en face de nissan avec une chademo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on sort du sujet du Topic...

 

Si les prises type 1 disparaissent, il faudra réaliser des adaptateurs pour charger les véhicules avec port de charge type 1 sur des bornes avec prises type 2...

Je rapelle ici que tous les véhicules à la norme Type 1 ne disposent pas d'une prise ChaDeMo (Leaf, Fluence, MIA, Ampéra/Volt, ...)

 

Concernant la charge rapide Combo 2 (CSS), le déploiement s'accélère en France notamment avec les 200 bornes qui seront déployées en 2015 sur les autoroutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.