Aller au contenu
Laurent73

En direct de Ionity Bois Mandé

Messages recommandés

Je voulais partager ce plaisir avec vous ma première charge sur une borne très rapide. Non seulement ça va charger à 70 kilowatts mais en plus il y a carte 4 bornes donc aucune chance qu'elles soient toutes en panne en même temps. la ioniqu m'a annoncé 30 minutes alors que la borne m'a annoncé 21 minutes. je vous dis tout à l'heure ce qui aura été le temps réel.IMG_20190612_183520.thumb.jpg.fa84af695161f0b607e224c709b9709b.jpg

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti de 8%, j'ai fait trois relevés

Après 2mn puissance de 53 kW

À 86 pourcents puissance moyenne de 53 kW

À 94 % puissance moyenne de 50 kw

il faut savoir que ma batterie était propre Le Mans chaude car j'ai fait déjà 400 km avant ça avec deux charges rapides et la ventilation de la batterie s'était activé e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50kW a 94% ?

franchement si c’est bien ce que tu as constaté, je serais toi j’irais faire contrôler ma Ioniq car c’est tout sauf normal, c’est un coup à flinguer la batterie...

techniquement tu devais plutôt être a 10-15kW

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis passé hier, a 13h45 3 bornes sur 4 etaient squattées par des thermiques, il y avait des places sur le parking au dessus (mais ca fait plus loin)
a noter que 2 voitures n'avaient pas bougé quand on est parti au bout de 55min ...
13h52
image.thumb.png.0faac9b4182191dfc1c18685f1b31857.png

14h14

image.thumb.png.b11f3aa794fa7c6274a7c87da745be14.png

14h30

image.thumb.png.2520d7c0aeaeb0f17341cdc89841e09c.png

 

14:34

image.png.5ef84172c56860395cfc11ad18c83661.png

par rapport au graphique de fastned, ca semble coller, je n'ai pas regardé entre 11 et 48, le temps d'acheter les repas :)

Fastned_ChargeCurve_e-Niro.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10% à 93% en 31min en ioniq sur ionity aire de Belleville et 25.54kWh délivrés. 

On est bien à 50kW de vitesse moyenne sur toute la plage de recharge pour la ioniq. 

De 10% à 80% c'est 20 minutes et une vitesse moyenne de 64kW de vitesse. 

 

 

Et ça marche tip-top ?

 

 

IMG_20190615_143536.jpg

IMG_20190615_142505.jpg

IMG_20190615_161123.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 11:41, Ocni a dit :

50kW a 94% ?

franchement si c’est bien ce que tu as constaté, je serais toi j’irais faire contrôler ma Ioniq car c’est tout sauf normal, c’est un coup à flinguer la batterie...

techniquement tu devais plutôt être a 10-15kW

je me suis mal exprimé, je parle de puissance moyenne sur l'énergie récupérée entre 23 et 94 %. Ma Ioniq fonctionne parfaitement bien comme elle est censée fonctionner, mais on sent que ça chauffe... je n'ai jamais entendu le ventilateur d'air pulsé de la batterie tourner aussi vite... C'est vrai que d'habitude on est plus proche de 35 kW que des 50 annoncés, ici on passe donc à 70 kW, le double de puissance quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.