Aller au contenu
pipoadrien

Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

Messages recommandés

Le 29/08/2020 à 13:27, SmEiTo a dit :

J'ai l'impression que tu as un adaptateur 13 vers 7 broche + ta prise de porte vélo non ?

 

J'ai de mon côté un porte vélo en 13 broche directement dessus, et j'ai quand même touché cet été sur un dos d'âne et en reculant à un SUC sur le trotoire... Prise HS... :)

Sur un dos d'âne à un hotel, j'ai même froté au milieu de la voiture... :(

 

On était chargé, mais pas fou non plus, les places arrières n'avaient que des oreillés et une couette... :)

 

 

 

 

 

Le 29/08/2020 à 14:17, leguignolo a dit :

Comme le mentionne @SmEiTo, tu dois avoir un adaptateur 7-->13 broches. J'avais la même chose, j'ai tout démonté pour ne plus avoir que le 13 broches directements et gagner en garde au sol pour la prise. Même chargé comme une mule, je n'ai jamais touché.

 

Oui, c'est un adaptateur, j'attends un adaptateur filaire pour ne plus avoir ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience de ce matin pour une consommation moyenne de 158 Wh/km

Normalement sur ce trajet, sans remorque je suis à 120 Wh/km

allez : sur 80 km remorque vide poids 160 kg et bâchée : 146 Wh/km

retour : sur 66 km remorque chargée 160 kg + 320 kg = 480 kg (ptac 499kg) : 159 Wh/km

             sur 14 km remorque vide non bâchée : 220 Wh/km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mike84 a dit :

            sur 14 km remorque vide non bâchée : 220 Wh/km

T'as perdu la bâche ? 🤣

Et bon sang je pensais pas que la bâche avait un tel impact !!!

Edit : ou alors c'est le chargement qui a changé, t'as rajouté une armoire normande qui a cramé l'aéro et PAF, chocapic !

Modifié par ppbering

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois déchargé tout le matos au bowling, j'ai juste eu la flemme de remettre la bâche pour rentrer à la maison.

Et moi aussi j'ai été surpris des consommations et pas seulement celle sans la bâche.

Je trouve la différence entre remorque vide et pleine très acceptable

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est surtout l'aérodynamique qui impact la consommation et pas trop les 700kg de chargement (potentiel) dans la remorque ?

 

Ça corrobore mes deux expériences suivantes :

- hier avec le portevélo Mottez seul (sans les vtt), j'ai eu une consommation sur des départementales de 134 Wh/km (sur 188km), puis j'ai rajouté le vélo pour parcourir exactement le même type de route je suis monté à 167 Wh/km sur 36 km parcours). (+25%)

Donc on ne peut pas dire que ça soit les 15kg sur la flèche qui change vraiment la donne. Par contre l'aérodynamique prend cher :)

- d'autre part, je me rappelle ma consommation avec 2vtt sur autoroute au mois de juillet : moralité je dois tabler sur +15% voir plutôt +20% de consommation pour être 'safe' pour atteindre le prochain SC.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait une petite balade avec la voiture (SR+) et le porte vélos pour 4 vélos de chez Norauto avec deux vélos dessus (avec les selles) et un passager en plus du conducteur, sans valises ou autre chargement lourd.

60 km, avec principalement de la route à 110 km/h et un peu de 80 km/h. Je suis à 180 Wh/km comparé à 155 Wh/km de moyenne depuis que j'ai la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 14:56, plein_pot a dit :

En commençant l'installation du crochet, j'ai enlevé la plaque plastique et ai constaté le "retrait" d'un espèce d'adhésif d'étanchéité (je suppose).

Cà vous paraît à signaler au constructeur ?

Avez-vous déjà constaté un tel problème ?

J'ai déjà posté dans les "accessoires", mais m'aperçois qu'ici, on est peut-être autant concerné.

Et, autre question : cette plaque sert de première étanchéité en quelque sorte, n'y a t il pas lieu de la remettre si on laisse le crochet à demeure ? (en faisant une découpe bien sûr...)

 

IMG_4357.JPG

Et finalement, ce défaut sera corrigé. Passage en carrosserie avec changement du coffre... allez savoir pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Je voulais vous faire un retour sur la M3 LR 82 et remorques, car j'ai testé !

Premier test : Vacances avec une remorque vélo (2 vélos dessus). Remorque super légère type ERDE avec une galerie porte vélos fixée dessus (petites roues). Résultat, sur conso modérée, mais quand même d'environ 2 KW/H au 100 environ.... ca passe.

Mention spéciale pour la prise de courant, en 13 broches bien sur, à l'horizontal aussi, donc sauf à avoir beaucoup de patience, on fini couché sous la voiture pour la brancher !.

Deuxième test ce Vendredi : Remorque double essieux LEADER (roues de 14 p), à vide la matin pour faire 50 km (température 2 °) => conso moyenne qui est partie de plus de 28 KWH/100 pour se stabiliser vers 25 ...clairement madame n'aime pas.(habituellement sur ce trajet c'est plutôt 15/16 KWH/100). L'après midi balade de 60 km de plus (température plus clémente, environ 18 °), et retour sur Angoulême avec des arbres dans la remorque (petits arbres, pas trop de poids en fait). En tout 140 km. Résultat conso moyenne avec la remorque pleine plus basse que le matin à vide (mais moins froid), mais tout de même environ 23 KWH/100.

Donc pour un périple total d'environ 200 km avec remorque vide puis pleine et température extérieure entre 2° le matin et 18 l'AM, j'ai consommé environ 49 KWH de batterie.(60 %, parti le matin à 92 % et revenu le soir à 33 %), soit 24.5 KWH/100.

 

A la base je n'ai pas prévu de rouler des centaines de km avec la remorque LEADER derrière, et ça tombe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 10:28, Jack16V a dit :

Bonjour,

  Je voulais vous faire un retour sur la M3 LR 82 et remorques, car j'ai testé !

Premier test : Vacances avec une remorque vélo (2 vélos dessus). Remorque super légère type ERDE avec une galerie porte vélos fixée dessus (petites roues). Résultat, sur conso modérée, mais quand même d'environ 2 KW/H au 100 environ.... ca passe.

Mention spéciale pour la prise de courant, en 13 broches bien sur, à l'horizontal aussi, donc sauf à avoir beaucoup de patience, on fini couché sous la voiture pour la brancher !.

Deuxième test ce Vendredi : Remorque double essieux LEADER (roues de 14 p), à vide la matin pour faire 50 km (température 2 °) => conso moyenne qui est partie de plus de 28 KWH/100 pour se stabiliser vers 25 ...clairement madame n'aime pas.(habituellement sur ce trajet c'est plutôt 15/16 KWH/100). L'après midi balade de 60 km de plus (température plus clémente, environ 18 °), et retour sur Angoulême avec des arbres dans la remorque (petits arbres, pas trop de poids en fait). En tout 140 km. Résultat conso moyenne avec la remorque pleine plus basse que le matin à vide (mais moins froid), mais tout de même environ 23 KWH/100.

Donc pour un périple total d'environ 200 km avec remorque vide puis pleine et température extérieure entre 2° le matin et 18 l'AM, j'ai consommé environ 49 KWH de batterie.(60 %, parti le matin à 92 % et revenu le soir à 33 %), soit 24.5 KWH/100.

 

A la base je n'ai pas prévu de rouler des centaines de km avec la remorque LEADER derrière, et ça tombe bien !

Salut @Jack16V

merci pour ce retour. 
 

je suis moi-même dans l’hésitation et les calculs pour l’achat d’une TM3 « de base » et je te réponds particulièrement car je suis également d’Angoulême 😜

Pour l’instant le fait qu’il ne soit plus possible de mettre un attelage sur la TM3 est un critère rédhibitoire pour moi. Également le fait que si cette option réapparaisse il faudrait qu’il soit possible de le faire poser après l’achat pour ne pas faire sauter le bonus éco de 6K€ … 

 

Bref, tu es content de ta Tesla ? (Que j’ai déjà probablement croisé plusieurs fois 😜

Je ne sais pas s’il existe toujours le système de parrainage Tesla ? 
bref, je m’égare du sujet de base ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 11:44, Buskives a dit :

Pour l’instant le fait qu’il ne soit plus possible de mettre un attelage sur la TM3 est un critère rédhibitoire pour moi. Également le fait que si cette option réapparaisse il faudrait qu’il soit possible de le faire poser après l’achat pour ne pas faire sauter le bonus éco de 6K€ …

Faut bien forcer la vente de model Y…

 

Cela n’a d’autant plus aucun sens que des véhicules arrivent régulièrement en stock avec l’attelage et elles partent relativement vite donc il y a une demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 12:29, STSUKX a dit :

Faut bien forcer la vente de model Y…

 

Cela n’a d’autant plus aucun sens que des véhicules arrivent régulièrement en stock avec l’attelage et elles partent relativement vite donc il y a une demande.

reste plus qu'à acheter une Kia EV6 ou une Hyundai Ioniq 5. J'ai le même problème, pas d'attelage pas d'achat... C'est complètement aberrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 15:16, Laurent73 a dit :

reste plus qu'à acheter une Kia EV6 ou une Hyundai Ioniq 5. J'ai le même problème, pas d'attelage pas d'achat... C'est complètement aberrant.

Je suis dans le même cas, si je change c’est avec attelage. Si tous ceux en attente appellent le service commercial au 0185640123, peut-être que l’info remontera où c’est nécessaire.

 

Jeter mon dévolu sur une LR en stock sans vendre la mienne au préalable n’est pas une option, et avoir les 2 en même temps non plus. Bref, c’est un joyeux binz avec Tesla, as usual 😂

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 15:16, Laurent73 a dit :

reste plus qu'à acheter une Kia EV6 ou une Hyundai Ioniq 5. J'ai le même problème, pas d'attelage pas d'achat... C'est complètement aberrant.

Et oui, et en+ c'est 1600 kg de remorquage, avec en prime un attelage qui coûte moins cher..

Et on les touches ces coréennes à moins de 45k TTC aussi

Tant pis, si Tesla veut perdre des clients c'est son problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 10:28, Jack16V a dit :

Bonjour,

  Je voulais vous faire un retour sur la M3 LR 82 et remorques, car j'ai testé !

Premier test : Vacances avec une remorque vélo (2 vélos dessus). Remorque super légère type ERDE avec une galerie porte vélos fixée dessus (petites roues). Résultat, sur conso modérée, mais quand même d'environ 2 KW/H au 100 environ.... ca passe.

Mention spéciale pour la prise de courant, en 13 broches bien sur, à l'horizontal aussi, donc sauf à avoir beaucoup de patience, on fini couché sous la voiture pour la brancher !.

Deuxième test ce Vendredi : Remorque double essieux LEADER (roues de 14 p), à vide la matin pour faire 50 km (température 2 °) => conso moyenne qui est partie de plus de 28 KWH/100 pour se stabiliser vers 25 ...clairement madame n'aime pas.(habituellement sur ce trajet c'est plutôt 15/16 KWH/100). L'après midi balade de 60 km de plus (température plus clémente, environ 18 °), et retour sur Angoulême avec des arbres dans la remorque (petits arbres, pas trop de poids en fait). En tout 140 km. Résultat conso moyenne avec la remorque pleine plus basse que le matin à vide (mais moins froid), mais tout de même environ 23 KWH/100.

Donc pour un périple total d'environ 200 km avec remorque vide puis pleine et température extérieure entre 2° le matin et 18 l'AM, j'ai consommé environ 49 KWH de batterie.(60 %, parti le matin à 92 % et revenu le soir à 33 %), soit 24.5 KWH/100.

 

A la base je n'ai pas prévu de rouler des centaines de km avec la remorque LEADER derrière, et ça tombe bien !

Même si ce fabricant de remorques est un leader dans son domaine, la marque, c'est LIDER....😉 Fabricant français (Trigano).

Je viens de changer ma remorque pour une Lider Bois de 132 de large mais pas en roues jumelées (plus de 750kg, elles nécessitent le permis E que je n'ai pas).

La conso avec ma remorque Lider est la même qu'avec mon ancienne remorque Suivit bien plus petite, c'est à dire près de 20 kwh sur routes à 90 et sans grosse charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 19:27, Enreflexion a dit :

Et oui, et en+ c'est 1600 kg de remorquage, avec en prime un attelage qui coûte moins cher..

Sur le configurateur Kia, pour l'instant, pas d'attelage... Juste la capacité de remorquer, mais pour l'instant, c'est comme le Y, une simple promesse.

Le 15/11/2021 à 19:27, Enreflexion a dit :

Et on les touches ces coréennes à moins de 45k TTC aussi

La version de base est à 48000€, peut-être négociable, mais c'est la version de base la moins puissante, qui, si elle est équipée d'une batterie de 77,4 Kwh, n'a pas une meilleure autonomie que la M3 60kwh, d'autant que l'autonomie annoncée est basée sur ... le NEDC 2, pas le WLTP! Soit une norme qui n'a plus cours et n'est qu'une corrélation de l'ancienne NEDC faussement avantageuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 19:49, oxanou a dit :

Sur le configurateur Kia, pour l'instant, pas d'attelage... Juste la capacité de remorquer, mais pour l'instant, c'est comme le Y, une simple promesse.

La version de base est à 48000€, peut-être négociable, mais c'est la version de base la moins puissante, qui, si elle est équipée d'une batterie de 77,4 Kwh, n'a pas une meilleure autonomie que la M3 60kwh, d'autant que l'autonomie annoncée est basée sur ... le NEDC 2, pas le WLTP! Soit une norme qui n'a plus cours et n'est qu'une corrélation de l'ancienne NEDC faussement avantageuse...

non non certains ont déjà été posés, pour moins de 900€ TTC (cf sous forum EV6) en accessoires pas une option d'usine. Donc loin d'être une promesse comme l'est par contre celle du Y actuellement (à 1350 euros en+)

 

Il n'y a qu'une seule batterie sur EV6, la 77.4 kWh utiles; EV6 propulsion est homologué WLTP à 528 km.

Kia EV6 Long Range 2WD price and specifications - EV Database (ev-database.org)

En réel faudra voir, mais Tesla je connais bien quand même..., très difficilement atteignable le WLTP. Sur les coréennes peut être bien dépassé plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 22:21, Enreflexion a dit :

non non certains ont déjà été posés, pour moins de 900€ TTC (cf sous forum EV6) en accessoires pas une option d'usine. Donc loin d'être une promesse comme l'est par contre celle du Y actuellement (à 1350 euros en+)

 

Il n'y a qu'une seule batterie sur EV6, la 77.4 kWh utiles; EV6 propulsion est homologué WLTP à 528 km.

Kia EV6 Long Range 2WD price and specifications - EV Database (ev-database.org)

En réel faudra voir, mais Tesla je connais bien quand même..., très difficilement atteignable le WLTP. Sur les coréennes peut être bien dépassé plus facilement...

Ok, mais je ne doute pas un instant que les distributeurs d'attelage vont aussi vendre celui des Y comme ils vendent celui des TM3, d'autant que tous les Y sont homologués pour tracter.

Concernant le rapport puissance/taille batteries/autonomie, c'est quand même plutôt moyen pour l'EV6...

Le WLTP est toujours très optimiste, même l'EPA est difficile à reproduire en utilisation normale.  Sur le site de Kia, il n'est fait référence qu'au NEDC 2...

Sur le péril parisien, Caradisiac a quand même réussi à faire 772km jusqu'à "autonomie zéro" avec une TM3 LR en 2019, leur record jusqu'à aujourd'hui. D'ailleurs, avec la super efficience des TM3 propulsions et la nouvelle batterie 60 Kwh, j'aimerai bien voir le résultat...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 19:21, oxanou a dit :

 

Concernant le rapport puissance/taille batteries/autonomie, c'est quand même plutôt moyen pour l'EV6...

Le WLTP est toujours très optimiste, même l'EPA est difficile à reproduire en utilisation normale.  Sur le site de Kia, il n'est fait référence qu'au NEDC 2...

Sur le péril parisien, Caradisiac a quand même réussi à faire 772km jusqu'à "autonomie zéro" avec une TM3 LR en 2019, leur record jusqu'à aujourd'hui. D'ailleurs, avec la super efficience des TM3 propulsions et la nouvelle batterie 60 Kwh, j'aimerai bien voir le résultat...

Ah bon ? on trouve des EV 6 neufs à moins de 38k avec 77.4 kWh utiles et 528 km WLTP, pour 230 ch.

Alors oui c'est moins puissant que les Teslas LR mais avec autant de batteries il faut mettre 52k pour une 3 et 58k pour une Y certes en 4roues motrices et mieux équipées. Y'a "juste" 14 et 20k d'écart...

Et l'EV6 charge beaucoup plus fort/vite

Et comparer une berline coupé sport à un suv bas break de chasse avec hayon lui

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 21:41, Enreflexion a dit :

Ah bon ? on trouve des EV 6 neufs à moins de 38k avec 77.4 kWh utiles et 528 km WLTP, pour 230 ch.

Alors oui c'est moins puissant que les Teslas LR mais avec autant de batteries il faut mettre 52k pour une 3 et 58k pour une Y certes en 4roues motrices et mieux équipées. Y'a "juste" 14 et 20k d'écart...

Et l'EV6 charge beaucoup plus fort/vite

Et comparer une berline coupé sport à un suv bas break de chasse avec hayon lui

Ce que je disais, c'est que le WLTP est quasi le même qu'une TM3 60kwh... Qui fait 100 cv de plus et qui consomme donc beaucoup moins.

Pour la comparaison, je rappelle que c'est toi qui dit "Tant pis, si Tesla veut perdre des clients c'est son problème...." en comparant une TM3 RWD à une EV6.

Perso, je trouve l'EV6 très moche, je ne compare pas, elle ne m'intéresse pas. Si on doit la comparer à un SUV (l'EV6 n'y ressemble nullement), alors c'est au Y qu'il faut le faire. Mais pas avec une EV6 de base qui ne soutient pas du tout la comparaison... 

Et si cette KIA peut charger un peu plus rapidement qu'une TM3, il faut commencer par trouver un parcours qui comprend des bornes compatibles, les réseaux Ionity + TE sont très loin d'égaler celui de Tesla et il ne faut pas aimer la Bretagne...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 23:56, oxanou a dit :

Ce que je disais, c'est que le WLTP est quasi le même qu'une TM3 60kwh... Qui fait 100 cv de plus et qui consomme donc beaucoup moins.

Pour la comparaison, je rappelle que c'est toi qui dit "Tant pis, si Tesla veut perdre des clients c'est son problème...." en comparant une TM3 RWD à une EV6.

Perso, je trouve l'EV6 très moche, je ne compare pas, elle ne m'intéresse pas. Si on doit la comparer à un SUV (l'EV6 n'y ressemble nullement), alors c'est au Y qu'il faut le faire. Mais pas avec une EV6 de base qui ne soutient pas du tout la comparaison... 

Et si cette KIA peut charger un peu plus rapidement qu'une TM3, il faut commencer par trouver un parcours qui comprend des bornes compatibles, les réseaux Ionity + TE sont très loin d'égaler celui de Tesla et il ne faut pas aimer la Bretagne...

oui donc tu compares aussi les 2 pour 38k, mais l'EV6 peut  remorquer pas la 3 (contrairement maintenant au titre du sujet), et elle charge beaucoup plus fort (sur bornes 800V), même plus que le Y (à 58k faut comparer avec une EV6 GT Line 4RM qui est à ce prix), et comme Tesla devrait ouvrir son réseau comme il l'a annoncé, fin d'un avantage...

Pour en revenir au sujet, et bien fini Tesla ne propose plus donc pour celui a qui a besoin la 3 "de base" (ex SR+) ne rentre plus dans les choix, LR obligé à 52k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.