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David CM

Elle est là !

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Les quelques rendus vus ici et là sur le net depuis n'étaient vraiment pas engageants.

La présentation officielle en fait un choix probablement excellent dans la production actuelle.

Aerodynamique soignée et recharge ultra rapide = combo gagnant en ce qui me concerne.

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Pour compléter, quelques photos :

hyundai-ioniq-6-02.jpg

hyundai-ioniq-6-16.jpg

hyundai-ioniq-6-03.jpg

 

c'est un véhicule qui ne permet plus au conducteur d'être distrait en mettant la main sur la cuisse du passager / la passagère en passant les vitesses

hyundai-ioniq-6-01.jpg

 

Je ne sais pas combien mesure le journaliste mais j'ai l'impression que le haut de son crâne est très très proche du ciel de toit

hyundai-ioniq-6.jpg

 

source : l'argus

 

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J'ai peur que le coffre ne soit pas hayon, pour ça sera bloquant.
A voir les découpes de carrosserie, je penche pour un coffre dont la malle prend jusqu'au dessus du "feu / becquet"

Après on s'y fait bien à une malle, avec une voiture de cette taille (classe E) le coffre est énorme

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La taille de la voiture (quand je vois les journalistes à côté) me semble énorme. A voir en vrai, mais je suis très surpris par son rendu imposant.

 

pour le reste, ca semble être une sérieuse concurrente pour les tesla berlines. Avec un tel CX, ça devrait être pas trop mal pour une fois sur autoroute.

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Confirmation pour la malle. Il "pourrait" y avoir plus tard une version shooting break. Il reste à attendre les tarifs si ils sont inférieurs aux TM3 cela risque d’être un nouveau succès pour les Coréens. 

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Le 30/06/2022 à 09:16, sACLe a dit :
Le 30/06/2022 à 09:13, neo87 a dit :
Ça tombe bien, j'en une et j'ai pas l'intention de changer tout de suite.

Mais oui avec une berline il y a des contraintes comme l'achat d'appareils volumineux ou juste ... haut

C'est pour cela qu'il avait les breaks. Les SUV sont bien souvent bien moins pratiques et economiques de les derniers breaks existants à modèle et prix comparables. 

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Le 30/06/2022 à 08:21, mckie a dit :

Confirmation pour la malle. Il "pourrait" y avoir plus tard une version shooting break. Il reste à attendre les tarifs si ils sont inférieurs aux TM3 cela risque d’être un nouveau succès pour les Coréens. 

s'il y a une version break, ce serait pas loin d'être la voiture familiale parfaite (de mon point de vue)

néanmoins les tarifs risquent de piquer 😟

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Hyundai a fait corriger les journalistes qui la plaçaient en berline familiale.

Ils lui donnent une fonction de berline "statutaire".

Bien qu'ils aient laissé entendre qu'un "shooting break" pourrait suivre, ils la positionnent plutôt dans l'esprit d'une Taycan.

La concurrente directe me semble plutôt être l'EQE (plus berline statutaire, tu meurs) voire la Model S, mais cette dernière est quand même dans une autre catégorie question performances (pas de version 200ch chez Tesla).

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Le 01/07/2022 à 07:25, sACLe a dit :


 


C'est à cause de cette catégorisation que la Kia Stinger n'a pas marché

Le côté statutaire des véhicules ne doit pas être négligé sinon il serait en parti difficile d'expliquer le succès des premium allemands. Même si les mentalités évoluent lentement on le vendra jamais même à qualité égale une Renault ou une Fiat au prix d'une Audi ou Mercedes. 

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Le 01/07/2022 à 07:56, mckie a dit :

Le côté statutaire des véhicules ne doit pas être négligé sinon il serait en parti difficile d'expliquer le succès des premium allemands. Même si les mentalités évoluent lentement on le vendra jamais même à qualité égale une Renault ou une Fiat au prix d'une Audi ou Mercedes. 

oui tu as raison, par contre certaines marques réussissent leur monté en gamme. Un bon exemple est justement Audi. 

Actuellement, kia hyundai essaient, avec selon moi un certain succès, de monter en gamme. Une bonne partie des acquéreurs d'EV6 sont des anciens clients de voiture allemande, ce qui est un signal assez fort.

A l'inverse, Renault n'a jamais réussi cette monté en gamme (essaie au début des années 2000 avec l'avantime et la velsatis). ce ratage est probablement lié en parti a un manque de fiabilité.

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Le 01/07/2022 à 06:35, mckie a dit :

Il ne va quand même pas falloir exagérer car qui mettra plus de 100ke pour une hyundai? 

Je ne parierais pas sur 100k, à mon avis on sera juste en dessous de l'EQE qui reste la seule proposition réellement concurrente de mon point de vue.

Du coup je table sur 60 à 80k selon les versions.

 

Si c'est plus, je pense que je ferai un autre choix pour remplacer ma Ioniq 5, malgré mon attachement à cette marque depuis le Kona.

Si l'EQC berline sort entre temps, le choix sera cornélien...

Modifié par 5qinoI

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Le 30/06/2022 à 23:57, 5qinoI a dit :

Hyundai a fait corriger les journalistes qui la plaçaient en berline familiale.

Ils lui donnent une fonction de berline "statutaire".

 

ça n'augure rien de bon en terme de tarif 🙊

 

de toute façon elle est déjà trop volumineuses pour mes besoins, et le coté statutaire n'est vraiment pas ce que je mets en avant pour mon véhicule. Le coté "répond aux besoins d'usages exprimés " étant nettement plus important pour moi.

 

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C'est parfaitement compréhensible.

La stratégie de Hyundai est, d'après leurs explications, calquée sur les échecs : 1 pièce, 1 fonction. Chaque produit a une destination et ils ne pourront donc pas répondre aux mêmes attentes clients.

La Ioniq 6 est, dans cette optique, destinée à proposer une offre sur le créneau de la berline statutaire, j'en conclus qu'elle viendra concurrencer des produits plus "premium". Ma conviction est qu'elle sera située entre 60 et 80k€, si elle est bien dans cette fourchette, elle coche toutes les cases de mon point de vue et m'intéresse grandement. Au dessus, elle n'a pas la légitimité pour aller chercher une Mercedes EQE encore, en dessous elle risque de faire de l'ombre à la Ioniq 5, mais ce serair une belle surprise ! 😋

Une autre concurrent pourrait être la BMW i4, mais plus orientée "esprit sportif". On se retrouve dans les même gammes de tarifs, soit 60/80 k€.

Modifié par 5qinoI

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Quelle tristesse... Le concept était superbe, la version finale est clairement insipide. Le profil est beau c'est un fait, l'arrière est original mais qu'est-ce que c'est que cette partie basse du pare choc ??? Et l'avant au secours ! Il n'y a rien qui se dégage, c'est sans originalité. Quel gâchis 

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Le 03/07/2022 à 10:12, Amon a dit :

Quelle tristesse... Le concept était superbe, la version finale est clairement insipide. Le profil est beau c'est un fait, l'arrière est original mais qu'est-ce que c'est que cette partie basse du pare choc ??? Et l'avant au secours ! Il n'y a rien qui se dégage, c'est sans originalité. Quel gâchis 

l'avant on dirait une vielle Opel manta 

et sur les cotés on voit trop le haut des portières dommage et le concept était très ressui

Modifié par mike914

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