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Patman

Elle est arrivée :-)

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Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré ma tm3 aujourd'hui, un peu déçu de la livraison (SC Dardilly) où je les ai trouvé un peu légers dans l'attention au client même si il faut reconnaître qu'il n'y a pas eu d'impair. Les maj pas faites par contre je trouve ça assez dingue...( j'en reparle plus bas)

 

Concernant la prise en main, c'est assez grisant sans être autant époustouflant qu'une thermique (je roulais dans une S1 de 300ch). J'aime beaucoup le freinage récupératif et du coup la conduite à une pédale.

 

J'ai adoré l'autoroute avec le calme et l'autopilot, je trouve quand même que l'option à 3500€ pour changer de ligne sans le deconnecter est un peu abusive et je vais donc m'en passer.

 

Pour la charge, sur ma simple prise domestique cela part pour charger du 17km/h je suis plus qu'agreablement surpris et si cela se confirme je resterai sans wallbox.

 

 

Enfin j'ai fait les premières mise à jours et du coup la reconnaissance vocale ne marche plus, ou plutôt elle ne marche plus qu'en anglais alors que la voiture est bien restée en français. Si vous savez quoi faire je suis preneur!

 

Ps: j'avais cru lire qu'on devait (pouvait) paramétrer un son pour les basses vitesses mais je n'ai rien trouvé pour le faire, des informations à me donner? 

 

Merci à tous!

20210309_115207.jpg

Modifié par Patman
Oubli

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Je suis étonné que tu ne sois pas impressionné par l’accélération de la TM3P. Le S1 n’a clairement pas la même chrono 0-100, ni la même courbe d’accélération que la TM3P. 

Modifié par madawcisrich

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il y a 50 minutes, Patman a dit :

Pour la charge, sur ma simple prise domestique cela part pour charger du 17km/h

Félicitation pour ta voiture, mais une chose, Si tu recharges à 17km/h cela veut dire que tu as réglé une recharge à 13A.

Hors une prise classique ne peut pas tenir cela dans la durée.

Tu dois descendre à 8A pour rester en sécurité (10A ponctuellement si vraiment tu sais ce qu'il y a derrière de câbler, que l'installation est neuve, que tu surveilles la chauffe de la prise, que ta prise n'est pas loin du tableau électrique,...).

Conséquence à 13A sur prise classique à plus ou moins court terme (varie de 1 nuit à X semaines selon la qualité et dimensionnement de l'installation): surchauffe de la prise, au mieux la prise brule et tu disjonctes, au pire c'est la maison qui brule.

Si tu veux aller à 13A avec l'UMC tesla c'est une prise renforcée (type Green Up) cablée en 2,5mm2.

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il y a 1 minute, madawcisrich a dit :

Le S1 n’a pas du tout la même accélération que la TM3P. 

Je pense qu’il doit parler de l’agilité de la voiture car effectivement la S1 doit faire le 0-100 en 6 secondes donc rien à voir avec la TM3P...

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Le 09/03/2021 à 21:08, madawcisrich a dit :

Le S1 n’a pas du tout la même accélération que la TM3P. 

Alors je n'ai pas dis ça... mais l'accélération électrique linéaire et version silence de cathédrale ne fait juste pas le même effet...

 

Le 09/03/2021 à 21:12, Jeykwo a dit :

Je pense qu’il doit parler de l’agilité de la voiture car effectivement la S1 doit faire le 0-100 en 6 secondes donc rien à voir avec la TM3P...

Reprogrammée à 300ch on est plus à 5s mais ça reste moindre face à la TM3P.

 

Le 09/03/2021 à 21:15, Nick83 a dit :

Tout à fait, Rikium a raison : Rester à 8A sur une prise domestique standard, 10A grand maximum.

OK je prend note, de toute façon le courant vient de sauter, avec la machine à laver et la pompe à chaleur l'abonnement suffit pas...

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il y a 3 minutes, FredTM3 a dit :

J’ai une A110 pure et ma TM3P me procure bien plus de sensations à l’accélération et j’ajoute même que le fait que ça soit silencieux décuple encore cette sensation. 

Bref, le ressenti c'est manifestement personnel...

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il y a 19 minutes, Patman a dit :

Reprogrammée à 300ch on est plus à 5s mais ça reste moindre face à la TM3P.

Ça fait toujours presque 2 secondes de plus que la TM3 P... déjà que 1 secondes c’est énorme sur un 0-100 alors 2 c’est un vrai gap...

d’autant plus que l’accélération est linéaire justement car tu as le maximum du couple dès le début contrairement à un véhicule thermique. 
après on peut parler d’agilité d’angle de braquage, de poids etc...

Modifié par Jeykwo

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Il y a 7 heures, MikeFr a dit :

Le silence fait que le cerveau n'a pas le temps de se préparer à l'accélération qui arrive.

Donc c'est plus "violent" en électrique.

C'est ce que me disent les passagers, mais en étant au volant il n'y a pas cette impression.

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Le 09/03/2021 à 21:35, FredTM3 a dit :

silencieux décuple encore cette sensation. 

Je vois aussi ça comme ça.

 

Entendre le moteur crier, me fait plus de peine que me grise :) 

 

Avec une TM3, c'est que du muscle, linéaire et sans effort (apparemment, en vrai, vu le poids, ça doit tirer sec sur les pneus et le reste).

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Le 10/03/2021 à 06:12, Patman a dit :

mais en étant au volant il n'y a pas cette impression.

J'ai été une fois passager de ma voiture, c'est limite inconfortable, alors qu'au volant c'est jouissif.

 

Du coup, je préfère prévenir quand j'appuie un peu fort.

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Le 09/03/2021 à 21:23, Patman a dit :

OK je prend note, de toute façon le courant vient de sauter, avec la machine à laver et la pompe à chaleur l'abonnement suffit pas...

Je charge dehors sous abris avec une prise de jardin étanche 16A et 25 métres de cable 4mm jusqu'au tableau avec disjoncteur dédié et pour l'abo EDF c'est l'option 'grand comfort ' 7kw. Aucuns soucis depuis 18 mois en chargeant toujours à 13A ma Tesla, pas d'échauffement ni disjonction, il faut que l'install soit bien faite c'est tout...

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