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bédéhème

Eclairage pieds SR+

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Hello, 

 

J'ai une SR+ depuis février et il y a 2 semaines, sans doute à cause d'un petit bug... l'éclairage des pieds (normalement absent) s'est allumé au niveau des pédales (et sans doute côté passager).

Ce n'est arrivé qu'une seule fois... dommage :)

 

Je vois un Tesla Man aujourd'hui, je lui en parlerai... 

Modifié par bédéhème

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Y a pas moyen de corrompre un Tesla Man ? 😂😂😂

Un petit FSD par ci... Un petit boost par là... Les sièges arrière chauffant etc🤣🤣🤣

Bon je plaisante bien sur 😁mais je me demande quand même si certains Geek ou hackers ne seraient pas capable de déverrouillé ces quelques options ? 

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il y a 16 minutes, discipulus a dit :

Bon je plaisante bien sur 😁mais je me demande quand même si certains Geek ou hackers ne seraient pas capable de déverrouillé ces quelques options ? 

Je crois qu'Elon leur donne une model3 en cadeau s'ils arrivent à cracker le système. 

Plus qu'à trouver une âme charitable qui donnera sa voiture, pour que l'on ai le FSD gratuit. Tu te dévoues ? 🤪

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Alors, effectivement c'est un bug qui se produit autour d'une màj (tout est câblé comme les autres M3).

Je lui ai demandé de suggérer à Elon de proposer leur allumage pour quelques petits euros... comme pour la banquette chauffante (mais pas 300€).

 

Gars sympa, intervention nickel et rapide.

 

Il m'a confirmé que les clients Tesla sont prêts à passer outre les défauts des voitures (notamment par rapport au haut de gamme européen) à condition que le SAV soit au RDV. Pour Nantes, j'ai pas de repproche à faire.

 

Moi, j'en suis ravi à 100%. Elle répond à 100% de mes critères. C'est ma 1e voiture qui plaît autant à ma famille qu'à moi (une bagnole, c'est souvent  : soit pour le conducteur, soit pour la famille... ici, les deux !)

 

Ayant surtout eu des anciennes, je n'ai toutefois pas beaucoup de repère en matière de finition. 

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il y a 45 minutes, bédéhème a dit :

Alors, effectivement c'est un bug qui se produit autour d'une màj (tout est câblé comme les autres M3).

Je lui ai demandé de suggérer à Elon de proposer leur allumage pour quelques petits euros... comme pour la banquette chauffante (mais pas 300€).

 

Gars sympa, intervention nickel et rapide.

 

Il m'a confirmé que les clients Tesla sont prêts à passer outre les défauts des voitures (notamment par rapport au haut de gamme européen) à condition que le SAV soit au RDV. Pour Nantes, j'ai pas de repproche à faire.

 

Moi, j'en suis ravi à 100%. Elle répond à 100% de mes critères. C'est ma 1e voiture qui plaît autant à ma famille qu'à moi (une bagnole, c'est souvent  : soit pour le conducteur, soit pour la famille... ici, les deux !)

 

Ayant surtout eu des anciennes, je n'ai toutefois pas beaucoup de repère en matière de finition. 

Effectivement pour le prix les finitions sont limites😕 mais perso je n'est pas acheter 2 TM3 pour les finitions mais bien pour le côté technique et esthétique globale 

Même si la SR+ est bien sûr moins puissante elle me convient parfaitement pour le moment avec déjà 1000km en 1 semaine 😁

Je n'ai pas encore parcourus de très longue distance mais je suis persuadé qu'elle fera le job dans un confort royal 🤗

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Bonjour

Depuis que j ai recu ma TM3 j ai remarqué que je n ai pas de lumiere sous les pieds conducteur et passager

je ne sais pas comment on allume ces lumieres ou comment cela s allume automatiquement

j ai verifié que les lampes fonctionnent

Quelqu un peut il m aider sur ce probleme

je vous remercie par avance

 

TM3 SR+ 9000 KM

 

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il y a 35 minutes, tesl@ddict a dit :

Quelle mesquinerie 

D'autant que souvent elles s'allument un court instant pendant les MAJ logicielle ou lorsque j'ouvre la porte conducteur de nuit... comme si la voiture se rappelait après coup qu'elle ne devait pas allumer ces lumières 😅

 

Ils proposeraient d'activer les led en plus des sièges arrières chauffants j'aurai raqué. Ce n'est qu'un paramètre à modifier dans le logiciel, ça ne nécessite pas un investissement démesuré de leur côté...

Modifié par MathD

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il y a 42 minutes, Enreflexion a dit :

C'est çà aussi Tesla

Non, vois pas ça comme ça...

D'autres marques font ça aussi. Je ne citerai pas Renault par exemple (oups ! je viens de le faire ?) Mais il y a quelques années, je m'intéressais à un de leur SUV dans sa version facelift annoncée royalement par le commercial comme quasiment au même prix que l'ancien modèle. Effectivement a peine une centaine d'euro en plus... sauf qu'en regardant de plus près le GPS avait perdu 1 ou 2", tous les indicateurs "fun" (typés tout terrain) avait disparus et plusieurs équipements de série s'étaient déplacé dans la colonne options payantes. Au final on aurait dû payer plus pour avoir presque autant et malgré tout manquer encore de quelques trucs qui ne se faisaient plus...

Alors, non, ce n'est pas spécifique à Tesla. (même si je suis d'accord que Tesla a quelques bizarreries tarifaires) 

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Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

Tesla ne veut pas rendre la SR+ trop attrayante sinon personne ne prendrait la version d’au-dessus. Tout le monde fait ça, dans tous les domaines.

Si la model 3 existe c'est parceque tout le monde ne peut pas se payer la model S, la SR + existe pour les mêmes raisons. AMHA  la politique tarifaire actuelle de la SR + pas assez suffisamment agressive pourrait s'expliquer par la capacité de production. Le jour où la production sera au niveau ou supérieur à  la demande, et dans l'attente de la model 2, on verra  sûrement une reposition tarifaire de la gamme de la model 3 et spécialement de la SR+.

Modifié par VictorBOY

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Bonjour les forumeurs,

 

Je me suis pris d'une envie d'activer l'éclairage d'ambiance de la voiture.


J'avais précédemment une voiture où j'avais pris une option pour l'obtenir.

Sur ma nouvelle SR+ je trouvais sympas de le retrouver.

Ça ne manque pas cruellement, mais ça fait un joli cachet.

Et le confort visuel en conduite de nuit s'en retrouve rehaussé, subjectivement.

 

Je suis parti sur l'activation des LED déjà incluses à l'avant.

Puis j'ai souhaité rajouter un éclairage pour les places arrière, pour plus d'homogénéité.

 

Dans un premier temps il faut trouver une alimentation 12 V.

Sans rentrer dans les détails il y a une multitude de choix dans la Tesla.

Du 12 V qui ne se désactive pas tant que la voiture ne se met pas en veille.

Du 12 V qui s'active en pressant la pédale de frein la première fois et se désactive en sortant.

Du 12 V qui s'active en rentrant dans la voiture, et s'éteint en sortant.

J'ai choisi ce dernier. C'est celui qui sert à éclairer la LED dans l'accoudoir central.

On peut trouver le câble marron clair (pas beige) qui l'alimente dans le montant gauche aux pieds du conducteur.

Dans ma SR+ j'ai 4 câbles marron identiques à cet endroit. Pour trouver le bon il faut un multimètre.

 

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Maintenant qu'on a la phase, il nous faut la masse.

J'ai cherché sur des forums des solutions, mais ma SR+ 2021 est différente.

J'ai donc décidé d'en chercher une autre. J'ai trouvé un pas de vis inutilisé sur la carrosserie juste à côté.

J'ai pris un boulon de diamètre 6 mm, et confectionné un câble enroulé d'adhésif tissu avec une cosse ronde au bout.

 

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J'ai ensuite réalisé 5 câbles.

2 pour les LED avant (1m)

2 pour les LED arrière (1m50)

1 pour relier le côté droit et gauche de la voiture (2m)

 

J'ai utilisé uniquement des câbles 2 fils 20AWG.


J'ai cherché partout le connecteur d'origine utilisé par Tesla. Il est aussi utilisé pour les haut-parleurs.

Après une longue recherche, je l'ai trouvé sur un site de vente de pièces électroniques.

D'après une fiche technique j'ai réussi à trouvé les 3 parties qu'il faut acheter.


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Étape importante, j'ai coupé l'alimentation de la voiture, et attendu le "clong" quelques minutes après pour la suite.

 

J'ai fait passer le câble qui relie la partie gauche et droite sous le plancher avant avec un passe câble.

J'ai juste retiré le montant droit en moquette de la console centrale pour le faire. Pas besoin de retirer autre chose.

Ça m'a permis de glisser le câble vers la gauche jusqu'à la porte, puis ensuite la même chose sur la droite.

 

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Pour les câbles avant j'ai tenu à garder les originaux.

Au cas où un jour Tesla décide de les activer en option payante, on ne sait jamais.

Je les ai juste scotchés sur les nouveaux.

 

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Pour l'arrière, je suis passé par là où un câble traçait déjà son chemin vers le dessous des sièges.

J'ai aussi utilisé un passe câble, en partant de l'arrière vers l'avant. C'est plus facile comme ça.

 

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Ensuite on soude les câbles côté gauche, puis côté droit.

Phases avec phases, masses avec masses.

On sécurise l'ensemble le plus possible.


Puis on relie la masse avec le câble de masse relié à la carrosserie.

Et ensuite la phase avec le câble marron clair 12 V.

 

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Pour les places arrière, j'ai cherché le meilleur endroit pour fixer les LED.

Pas trop au fond, pas trop sur le côté.

Une fois trouvé, j'ai confectionné une tige, avec un cintre enroulé d'adhésif tissu.

 

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Plus qu'à placer l'ensemble à l'emplacement trouvé.

 

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Et voilà les places avant.

 

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Le bilan.


Je vais peut être ajouter un variateur pour baisser l'intensité des LED.

Puis je les changerai pour des LED de couleur bleue.


Les lumières s'activent bien quand j'ouvre la porte, puis se désactivent bien quand je sors de la voiture et ferme la porte.

Contrairement aux LR et Perf, la luminosité reste à fond en permanence.

Elle ne diminue pas en pressant le frein et en roulant.

 


PS : j'ai calculé l'impact sur l'autonomie.

 

Sur une charge de 100 %.

A 110 km/h de moyenne avec une consommation de 15 kWh/100 km on perd 20 m.

A 60 km/h de moyenne avec une consommation de 11 kWh/100 km on perd 80 m.

Modifié par Arn0

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