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Ughy

xbus (ex ebussy)

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Il est mignon ce petit utilitaire qui peut devenir mini-van ! :-)

 

https://electricbrands.de/en/ebussy/

https://www.usinenouvelle.com/article/n-en-deplaise-a-volkswagen-ce-minivan-est-l-adaptation-moderne-la-plus-fidele-du-combi.N992874

 

A surveiller, j'aime bien le concept !

Modifié par Kratus
Modification du titre, suite au changement de nom du véhicule

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Le 16/02/2021 à 08:48, efull a dit :

On peut le réserver (pour l'instant sans acompte), ce que je viens de faire et j'ai le numéro 16324

j'ai le numéro 16447 pour un modèle 4x4 pickup.

yapuka faire une grosse révision du 109 diesel pour le vendre et payer ce VE sans doute un peu plus petit, mais pas forcément beaucoup moins performant 🙃

 

Mais si la production pouvait être lancée en fin 2021 / début 2022 ça m'irait bien.

 

 

Modifié par ManuTaden

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Il y a 22 heures, efull a dit :

offroad freedom

Pourquoi une version freedom ?

C'est pour installer son propre équipement ?

Je me suis posé la question de faire ce choix, afin d'y mettre une benne à l'ancienne : côtés en bois sur ossature métal.

 

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j'ai réservé un OPEN pour le fun :)

par contre selon les modèles la surface du toit solaire ne sera pas le même in fine, non?

d'ailleurs sur certaines vidéos, on à l'impression de voir un toit solaire qui se déplie pour augmenter sa surface, vous en avez vu mention sur leur site?

Je les trouve plutôt très (trop) optimiste avec le rendement de ces panneaux sur une surface si petite, vous ne trouvez pas ?

Modifié par Vantapen

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Je trouve aussi que c'est très optimiste sur le rendement des panneaux solaires, et que ça manque de précision.

Par exemple, sur l'open, je vois pas où il pourrait y avoir des panneaux solaires, puisque le toit est souple 😀

Je pense que je vais réserver aussi. A priori, le choix du modèle est indicatif : la réservation porte sur la base, et on choisit ses modules ensuite. Enfin, si le projet va plus loin que le stade de pré-réservation...

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Pour ceux qui souhaitent réserver, il existe un système de parrainage :)

J'indique le mien, au cas où quelqu"un ai envie d'être parrainé : lien de parrainage

Je n'ai pas eu le temps de tout lire du système de parrainage, il s'agit d'une système de remise sur le véhicule du parrain ainsi que sur celle du parrainé.

J'irai lire tout ça plus tard et viendrai vous le raconter.

 

 

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J'ai pré-réservé aussi : un bus standard.

Mais je n'y crois pas du tout. Entre la recharge solaire, la consommation et l'échange de batterie, tout ça est très utopique.

Au mieux il en sortira une sorte de piaggio électrique avec une autonomie de moins de 100 km et une vitesse limitée à 80 km/h.

Mais bon, on sait jamais, sur un malentendu...

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il y a une heure, jphilippe a dit :

J'ai pré-réservé aussi : un bus standard.

Mais je n'y crois pas du tout. Entre la recharge solaire, la consommation et l'échange de batterie, tout ça est très utopique.

Au mieux il en sortira une sorte de piaggio électrique avec une autonomie de moins de 100 km et une vitesse limitée à 80 km/h.

Mais bon, on sait jamais, sur un malentendu...

c'est un quadricycle lourd, donc OUI, la vitesse est limitée à 80 km/h semble t il avec possibilité de pointes à 90 km/h.

donc parfait pour l'urbain et péri urbain ... véhicule absolument pas prévu pour parcourir 500 km d'autoroute à 115 km/h de moyenne.

 

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Il y a 11 heures, jphilippe a dit :

Entre la recharge solaire, la consommation et l'échange de batterie, tout ça est très utopique.

Oui, les chiffres sont assez délirants.

  • Consommation annoncée: 5 kWh / 100 km (même consommation avec la batterie de 30 kWh qui doit rajouter 100 à 150 kg...)
  • Autonomie fournie par le toit solaire : 200 km par jour ! Même avec une consommation de 5 kWh / 100 km, ça correspond à une production solaire de 10 kWh. C'est la production moyenne journalière d'une installation de 3 kWc parfaitement orientée et à la latitude de Marseille  (soit environ 16 m² de panneaux solaires !!!). Evidemment, si on part sur la production du 22 juin à Marrakech il suffit peut-être de 4m² qui doivent quand même rester au soleil et parfaitement orientés toute la journée...

 

 

Il y a 9 heures, ManuTaden a dit :

véhicule absolument pas prévu pour parcourir 500 km d'autoroute à 115 km/h de moyenne.

D'ailleurs les quadricycles sont interdits sur autoroute et voie rapide (à prendre en compte pour du péri-urbain dans certaines agglomérations).

Modifié par Remy

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Il y a 10 heures, ManuTaden a dit :

c'est un quadricycle lourd, donc OUI, la vitesse est limitée à 80 km/h semble t il avec possibilité de pointes à 90 km/h.

donc parfait pour l'urbain et péri urbain ... véhicule absolument pas prévu pour parcourir 500 km d'autoroute à 115 km/h de moyenne.

 

Il sera homologué L7e-B2 : pas de limitation de vitesse pour cette catégorie, mais 3 places et poids à vide 600 kg max.

La vitesse max pourrait donc être > 100 km/h comme indiqué sur leur site.

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Il y a 3 heures, jphilippe a dit :

Il sera homologué L7e-B2 : pas de limitation de vitesse pour cette catégorie, mais 3 places et poids à vide 600 kg max.

La vitesse max pourrait donc être > 100 km/h comme indiqué sur leur site.

Merci de l'info, je ne connaissais pas cette particularité d'homologation. Mais de quand date t elle ?

J'étais resté sur les infos trouvables un peu partout comme ici

Citation

Les véhicules de catégorie L7e sont des véhicules à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kW, le poids à vide n’excède pas 600 kg pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 450 kg pour les quadricycles destinés au transport de personnes  /.../ vitesse maximale ne dépassant pas 90 km/h

Par contre, physique d'armoire normande, petite batterie, à 100 km/h l'autonomie doit très vite diminuer

 

J'irai jeter un oeil sur Légifrance pour confirmer tout ça..

 

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Ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000032396262

 

Mais c'est pas très clair : la catégorie L7e-B2 correspond aux buggy tout-terrain, pas de vitesse limite.

Le bussy serait plutôt dans la catégorie L7e-C, qui a un habitacle fermé, et est limitée à 90 km/h.

Ils disent avoir choisi la catégorie L7e-B2 pour ne pas être limité à 90 km/h.

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J'ai essayé de regarder la présentation, mais plus de 1h en allemand ou en anglais sur le son allemand j'avoue avoir décroché.

J'essayerai plus tard en activant la traduction automatique YT (impossible de l'activer pendant le live)

 

c'est une idée ou les tarifs sont plus élevés  ?

 

Modifié par ManuTaden

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il y a une heure, ManuTaden a dit :

J'ai essayé de regarder la présentation, mais plus de 1h en allemand ou en anglais sur le son allemand j'avoue avoir décroché.

J'essayerai plus tard en activant la traduction automatique YT (impossible de l'activer pendant le live)

 

c'est une idée ou les tarifs sont plus élevés  ?

 

J'ai juste regardé la revelation, plus le petit discours avant. J'ai essayé de choper 2/3 mots que je comprenais 😉

 

Pour le prix, je ne sais pas. Mais il y a quand meme des petites lacunes, comme la recharge en 7kw maxi (11 en option) et un equipement vraiment sommaire. 

 

Mais quel style ! 

 

Reste a voir si elle consomme vraiment aussi peu qu'ils disent. 

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Pour la consommation, c'est pas très clair : j'ai l'impression qu'ils comptent l'apport du solaire dans l'autonomie totale. Ils mentionnent tout de même une consommation minimale de 5 kWh/100km. C'est réaliste : avec ma citigo 2 fois plus lourde et beaucoup plus puissante, j'arrive à des consommations inférieures à 8 kWh/100km en urbain (en été). Mais la conso moyenne sera certainement plus élevée.

 

Dans les changement notables, toutes les versions sont maintenant en 4 roues motrices (4 moteurs-roue). La version off-road aura juste un châssis, des roues et une garde au sol différente. Ca explique peut être l'augmentation du tarif (je n'ai plus en tête le tarif initial, mais je dirais 1000 à 1500 € d'augmentation).

 

C'est mignon, mais pour moi, ça reste beaucoup trop cher pour usage très restreint :

- 3 places

- vitesse limitée

- autoroute interdite

 

A tarif équivalent, je préfère :

- une méhari eden pour le fun

- une sono sion dont le projet est assez proche (start-up, toit solaire) mais qui sera une vraie voiture avec 3 fois plus d'autonomie

 

Pour un peu plus :

- le break MG5

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