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Pascal

e-208 quel autonomie réel ?

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Bonjour,

Ce poste s’adresse avant tout au propriétaire actuel de e-208, j'aimerais savoir quel autonomie vous avez réellement.

Pour situer le context je roule actuellement en Zoé  ZE40 (batterie 40 kw), je viens d'essayer la e-208 chez un concessionnaire, et la première surprise batterie pleine la voiture affiche moins de 200 kms d'autonomie !? 200 kms en cette saison c'est a peu près ce que je fais avec la Zoé qui 10 kw de moins dans la batterie. le but étant de remplacer la Zoé avec un voiture qui plutôt plus d'autonomie, certainement pas moins !

 

  En attendant vos retour, merci d'avance.

 

Pascal.

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Bonjour , 

cela me parait peu pour une 50 kwh ( utile 46 kwh ) .

Essai vu sur plusieurs topic une moyenne de 250 / 275 km . Après tous dépend du style de conduite et évidemment 

du climat . De plus les véhicules de démonstration , on a une tendance à jouer de l'accélérateur pour le petit coup de pied au cul .

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Il y a 5 heures, Pascal a dit :

Bonjour,

Ce poste s’adresse avant tout au propriétaire actuel de e-208, j'aimerais savoir quel autonomie vous avez réellement.

Pour situer le context je roule actuellement en Zoé  ZE40 (batterie 40 kw), je viens d'essayer la e-208 chez un concessionnaire, et la première surprise batterie pleine la voiture affiche moins de 200 kms d'autonomie !? 200 kms en cette saison c'est a peu près ce que je fais avec la Zoé qui 10 kw de moins dans la batterie. le but étant de remplacer la Zoé avec un voiture qui plutôt plus d'autonomie, certainement pas moins !

 

  En attendant vos retour, merci d'avance.

 

Pascal.

Il y de sujets à foison dans la partie du forum consacrée à la marque Peugeot, puis e208

 

L'autonomie affichée dépend des conduites précédentes

Mais actuellement sur route secondaire et en ville tu peux envisager 280 à 300 kms (avec la météo actuelle et en utilisant la clim) et sur autoroute aux alentours de 200-210  en roulant aux vitesses autorisées

 

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Ta Zoé a une capacité utile de 41kWh, et la e208 une capacité utile de 46kWh. Donc ne prend pas la Peugeot pour avoir plus d'autonomie car cela sera à peu près équivalent.

 

Par contre pour un meilleur agrément de conduite, une charge css plus rapide, là oui 😉

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Bonjour,

J’ai la voiture depuis une semaine et l’autonomie est de 230km.

mon concessionnaire me dit qu’une mise à jour logiciel est prévue mi avril (le 15) pour palier à ce soucis.

à suivre... je n’y crois pas trop.

si c’est le cas, je n’en resterai pas là car c’est bien l’autonomie de 320km qui m’a fait venir chez eux.

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il y a 18 minutes, Briche Frantz a dit :

J’ai la voiture depuis une semaine et l’autonomie est de 230km.

sujet maintes fois soulevé sur le forum

l'indication au TDB n'est qu'une estimation purement théorique.

la véritable autonomie de TA voiture, se fera au fur et a mesure de TA conduite, du style, des routes , de la météo

il n'y a pas 2 autonomies identiques, mais autant d'autonomie que de façon de conduire et de conducteurs.

ce facteur, personne ne s'en souciais en thermique, et pourtant il étais identique.

et au quotidien, ça n'a aucune importance, puisque la charge se fait chaque nuit à la maison.

 

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Je pense que l’autonomie affiché depend de comment on a roulait avant. Je m’explique.

 

voiture sortie de concession vendredi dernier. 7 km au compteur, batterie a 100% —> autonomie : 200 km.

 

on roule un peu (environ 30 km) et l’autonomie passe a 240 km.

 

recharge dans la nuit de vendredi a Samedi. Autonomie : 260 km.

 

Autoroute (majoritairement) et ville samedi (120 km) : autonomie a 150 km. conso moyenne 21,6 kwH

 

recharge dans la nuit a 100% —> autonomie 180 km.

 

Dimanche matin : je mets a jour le gps dans le garage. O km de fait mais une heure de stationnaire, non branché, avec le chauffage allumé. 2% de batterie mangée mais l’autonomie passe a 150 km. Conso moyenne : 22,6 kwH

 

recharge a 100%, l’autonomie passe a 160 km.

 

donc il faut pour voir la véritable autonomie avoir roulé dans des conditions habituelles  pendant un certain nombre de km (500/1000 km ?).

 

a voir dans quelques temps pour comprendre la logique.

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Il y a 2 heures, Briche Frantz a dit :

Bonjour,

J’ai la voiture depuis une semaine et l’autonomie est de 230km.

mon concessionnaire me dit qu’une mise à jour logiciel est prévue mi avril (le 15) pour palier à ce soucis.

à suivre... je n’y crois pas trop.

si c’est le cas, je n’en resterai pas là car c’est bien l’autonomie de 320km qui m’a fait venir chez eux.

comment as tu mesure l'autonomie? comme souvent les indicateurs sont plutôt pessimistes dans les véhicules électriques, il ne faut pas trop se baser la-dessus, as-tu réellement mesure les km effectues avec une recharge?

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Il y a 6 heures, Briche Frantz a dit :

Bonjour,

J’ai la voiture depuis une semaine et l’autonomie est de 230km.

mon concessionnaire me dit qu’une mise à jour logiciel est prévue mi avril (le 15) pour palier à ce soucis.

à suivre... je n’y crois pas trop.

si c’est le cas, je n’en resterai pas là car c’est bien l’autonomie de 320km qui m’a fait venir chez eux.

Malheureusement les autos électriques comme les thermiques consomment toutes plus que les normes wltp.

En outre, les véhicules électriques sont bien plus sensibles que les thermiques aux conditions de roulage. Et donc l'autonomie que vous voyez s'afficher est dans la norme.

Le saviez-vous  ?

Nous vous invitons à prendre le temps de vous informer sur le forum. Il est riche en informations.

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Franchement tout depend de ton parcours et des conditions climatiques.

Par exemple, pour  aller au boulot, je fais beaucoup d'autoroute a 110km, avec le temps pourri, je suis autour des 200km d'autonomie. Je suis a 18-19kWh/100km.

 

Ce weekend, j'ai fait plein de departmentales et de villages, jetais a 16kWh/100km soit pas loin des 300 km. Et en plus, le temps etait frais.

 

A mon avis, il ne vaut pas s'affoler en lisant ce qu'indique son TDB. Même sur ma thermique cela ne veut rien dire. Il faut prendre le temps d'apprendre a connaître sa voiture.

Modifié par MonCherWatson

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Il y a 20 heures, docpierre29 a dit :

Comme un VT 😉

Oui mais sur un VT, j'ai au minimum 40 litres de réservoir si ce n'est plus, donc entre 400 et 700 km d'autonomie suivant ton moteur.

Sur une électrique, on a l'impression d'avoir un réservoir de 10 litres. Et la est toute la différence.

Maintenant, je le savais mais cela peut faire peur à certaines personnes et limite de facto l'utilisation habituelle de la voiture.

 

Un client m'a résumé l’électrique : il faut que le conducteur s'adapte à la voiture et non la voiture au conducteur. La est toute la différence et il faut tout réapprendre.

 

Pour moi la e208, qui est une 2eme (voir une 3eme) voiture, me sert à tester le mode électrique. Et je dirais que ce n'est pas encore gagné. Très plaisante à conduire mais un système de recharge (hors chez soi) qui est à la ramasse (en tout cas en France et hors Tesla), et une autonomie très limitée.

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L'autonomie est en ligne avec ce qu'on peut s'attendre quand on a compris qu'on consomme plus en hiver, plus à grande vitesse qu'a vitesse modérée, après chacun mets sa limite en terme d'acceptabilité de kms parcourables

 

C'est clair que ce n'est pas une voiture pour pouvoir faire plusieurs centaines de kms par jour sans que ce soit une vraie contrainte

 

Mais pour une utilisation au quotidien dans une rayon de 150-200  kms avec la possibilité de charger à son domicile, c'est un vrai plaisir

Modifié par ACMC

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d'un autre côté, quelle thermique permet de faire le plein tous les jours chez soi sans devoir faire un détour à la pompe ?

il faut clairement rationaliser son raisonnement : perso, 90% de mes kilomètres sont largement dans le rayon d'action d'un VE moyen. C'est d'ailleurs le problème qui freine l'investissement dans l'infrastructure de recharge, le fait que beaucoup n'aient besoin que de 10% de leur consommation en charge à l'extérieur est un vrai souci de rentabilité.

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il y a 8 minutes, Fender a dit :

le fait que beaucoup n'aient besoin que de 10% de leur consommation en charge à l'extérieur est un vrai souci de rentabilité

Imaginez que vous ayez dans votre garage un dispositif pouvant produire 10 litres d'essence par nuit pour 4€.

Combien resterait-il de stations service en France ?

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les stations d'autoroutes/voies rapides quelques nationales départementales de trafic national quoi. et ça couterait bcp plus cher :D

comme quoi ionity n'est sans doute qu'un rappel à la réalité 😕

 

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Tout a fait d'accord avec vous tous.

 

Mais contrairement à une voiture thermique, c'est un achat qui doit être réfléchi, d'où la difficulté de raisonnement au moment de l'achat et de connaitre bien ses déplacements si c'est une voiture unique :

- Combien de km pour aller au travail ?

- comment je m'en sers pendant mes loisirs et week end ?

- puis je recharger chez moi ?

- Comprendre la recharge (voir l'histoire du chargeur 11 kW)

 

Et pas seulement une question d'économie sur la recharge qui entre guillemet, on a payé au moment de l'achat de la voiture. Je rappelle qu'une e208 GT coute quand même 37 000 euros (avant remise) + Greenup (ou Wallbox) + cable T2/T2.

 

Et tout un eco systeme de recharge a créer autours de celles ci (Pourquoi pas de prise de carte de paiement sur les bornes, surement une question de cout).

 

Il faut donc une certaine conviction.

Mais comme je disais, elle est extrêmement plaisante à conduire avec du couple partout.

 

Modifié par Octhib

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