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Bébert

e-208 moins chère, avec une plus petite batterie ?

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http://www.feline.cc/news/14835-peugeot-e-208-moins-chere-batterie-2020/

"Anne-Lise Richard reste donc prudente en affirmant que pour ce faire, « nous devons être sûrs qu’il y ait un besoin de la part des clients ».

"... elle pourrait proposer une autonomie d’environ 250 km (soit 25% de moins que l’actuelle version), une valeur restant tout à fait correcte pour un usage urbain. Son tarif pourrait ainsi suivre la même évolution à la baisse, en s’affichant à partir de 25 000 €."

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Je pense que très rapidement Peugeot va effectivement devoir baisser ses tarifs pour pouvoir continuer à vendre des e208.

 

D'ici quelques mois on pourra notamment distinguer trois catégories de véhicules électriques :

- les véhicules polyvalents: dotés d'une batterie d'au moins 58 kWh, aptes aux longs trajets à travers l'Europe car capables de faire les 200 km d'autoroute qui séparent deux stations Ionity à vitesse normale sans risquer la panne sèche.

- les véhicules à périmètre régional: dotés d'une batterie plus petite, plus accessibles financièrement mais à réserver aux trajets dans un périmètre de 300 km, de préférence sans autoroute.

- les véhicules citadins: qui n'ont pas vocation à sortir du département avec une autonomie sur route de campagne inférieure à 200 km.

 

Dans la première catégorie, on se situe sur un budget d'environ 37 000 € avant bonus, avec les Kona, ID3, Soul, elBorn...

Dans la deuxième, on se situe sur un budget d'environ 33 000 € avant bonus, avec les e208, Zoe, i3, Leaf, Ioniq...

Pour la troisième, on se situe sur un budget d'environ 23 000 € avant bonus, avec les Mii, e-Up, Citigo...

On peut considérer que les véhicules au-dessus de 40 000 € sont du luxe et ne seront pas adoptés en masse.

 

Ce qui fait que la deuxième catégorie se vend bien actuellement, c'est parce qu'il n'y a actuellement de disponibles dans la première catégorie que le Kona et le Soul, au look clivant soit par le design en lui-même soit par le type SUV.

 

À mon avis, les ventes de la deuxième catégorie vont progressivement se rediriger soit vers la 1ère catégorie pour la polyvalence qu'elle propose pour "seulement" 4000€ de plus, soit vers la 1ère catégorie pour son accessibilité avec 10 000 € de moins.

 

En proposant une e208 à 25 000 €, Peugeot se repositionnerait sur la troisième catégorie pour rester attractif. Après j'avoue que personnellement je préférerais une e208 58 kWh quitte à ce qu'elle soit plus chère mais on ne sait même pas si c'est possible dans un avenir proche sur la plate-forme CMP.

 

Modifié par Woka

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il y a 7 minutes, Woka a dit :

Je pense que très rapidement Peugeot va effectivement devoir baisser ses tarifs pour pouvoir continuer à vendre des e208.

 

D'ici quelques mois on pourra notamment distinguer trois catégories de véhicules électriques :

- les véhicules polyvalents: dotés d'une batterie d'au moins 58 kWh, aptes aux longs trajets à travers l'Europe car capables de faire les 200 km d'autoroute qui séparent deux stations Ionity à vitesse normale sans risquer la panne sèche.

- les véhicules à périmètre régional: dotés d'une batterie plus petite, plus accessibles financièrement mais à réserver aux trajets dans un périmètre de 300 km, de préférence sans autoroute.

- les véhicules citadins: qui n'ont pas vocation à sortir du département avec une autonomie sur route de campagne inférieure à 100 km.

 

Dans la première catégorie, on se situe sur un budget d'environ 37 000 € avant bonus, avec les Kona, ID3, Soul, elBorn...

Dans la deuxième, on se situe sur un budget d'environ 33 000 € avant bonus, avec les e208, Zoe, i3, Leaf, Ioniq...

Pour la troisième, on se situe sur un budget d'environ 23 000 € avant bonus, avec les Mii, e-Up, Citigo...

On peut considérer que les véhicules au-dessus de 40 000 € sont du luxe et ne seront pas adoptés en masse.

 

Ce qui fait que la deuxième catégorie se vend bien actuellement, c'est parce qu'il n'y a actuellement de disponibles dans la première catégorie que le Kona et le Soul, au look clivant soit par le design en lui-même soit par le type SUV.

 

À mon avis, les ventes de la deuxième catégorie vont progressivement se rediriger soit vers la 1ère catégorie pour la polyvalence qu'elle propose pour "seulement" 4000€ de plus, soit vers la 1ère catégorie pour son accessibilité avec 10 000 € de moins.

 

En proposant une e208 à 25 000 €, Peugeot se repositionnerait sur la troisième catégorie pour rester attractif. Après j'avoue que personnellement je préférerais une e208 58 kWh quitte à ce qu'elle soit plus chère mais on ne sait même pas si c'est possible dans un avenir proche sur la plate-forme CMP.

 

l'ID3 normale est dans la cat2 plutôt, seule la version la plus cher peut être dite de la cat1

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Si j'ai bien compris les batteries et le moteur coutent 8000€ donc je table pour 150€ du kW grand max donc je verai bien une 208 avec 64k pour 2000€ de plus. Mais ce qui est sur c'est que je ne vois pas une 208 pour 4000€ moins chères si elle a quelques kW de moins

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il y a 3 minutes, Narcotic a dit :

Si j'ai bien compris les batteries et le moteur coutent 8000€ donc je table

D'où vous tenez ce chiffre? Les batteries à 8000€ peut être, mais le moteur...

il y a 9 minutes, Narcotic a dit :

 je verai bien une 208 avec 64k pour 2000€ de plus. 

Ah! ça c'est sûr, histoire de jouer dans le jardin des Coréens.

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il y a 42 minutes, Bébert a dit :

D'où vous tenez ce chiffre? Les batteries à 8000€ peut être, mais le moteur...

Ah! ça c'est sûr, histoire de jouer dans le jardin des Coréens.

Un moteur électrique n'est pas si chère. Je l'ai vu dans un sujet je ne sais plus trop mais ce n'est pas vieux. Mais 150€ par kW ca ne doit pas être trop idiot je pense Tesla vise 100€du kW

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Tout cela va forcément baisser en prix dans les années à venir. C'est comme tout au début on paye l'innovation.

En espérant que les futures batteries made in PSA-France ne soient pas plus chères que les Asiatiques...

 

PSA et Total s'allient pour produire 1 million de batteries par an

Modifié par Bébert
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