Aller au contenu
Bodom

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Messages recommandés

Bonjour, je suis curieux sur le fonctionnement des commandes à distance via l'application MyPeugeot, sur le pré-conditionnement thermique de l'habitacle par exemple.

-Comment fonctionne la communication entre son smartphone et la voiture ? Données mobiles ? Donc possibilité de le lancer la fonction théoriquement distant de n'importe où ?

- Est ce que cela nécessite de payer un abonnement "téléphonique" pour sa e208 ? Ou est-ce inclus à partir ce certaines finitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bodom a dit :

Est ce que cela nécessite de payer un abonnement "téléphonique" pour sa e208 ? Ou est-ce inclus à partir ce certaines finitions ?

chez d'autres constructeurs, c'est inclus pendant x années et ensuite payant.

pour le moment, on ne connais pas la politique de Peugeot à ce sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bodom a dit :

-Comment fonctionne la communication entre son smartphone et la voiture ? Données mobiles ? Donc possibilité de le lancer la fonction théoriquement distant de n'importe où ?

oui, même si tu es à 6823 km de ta voiture.... du moment qu'il y ait du réseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une carte SIM dans la voiture pour la fonction d'appel d'urgence (offert pendant 10 ans).

La commande à distance doit l'utiliser je pense. Pendant combien de temps, là est la question.

Modifié par al-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la même SIM et le même fonctionnement que tous les peugeot connect existant sur thermique

 

il faut juste que ton téléphone ET la voiture aient du réseau, pas d'abo c'est compris dans le prix (pas vu de limite pour l'instant)

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un certain doute sur l'état de la batterie après 10 ans.

 

Elle n'est garantie que 8 an/160000 kms, il doit bien y avoir une raison pour cette limite.

 

Mais peut-être que d'ici quelques années le remplacement d'une batterie sera une opération commmune et abordable

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte effectivement là-dessus.

tous les midas/speedy/euromaster qui n'auront plus de filtre à huile et à essence à changer, d'échappement à changer, de vanne egr bouchées, d'allumage ou de distribution à réviser, ils ne vont pas survivre avec juste les pneus, les freins et les amortisseurs, donc ils ont très fortement intérêt à investir dans les changements de batteries, voire les upgrades (notez comme dans pas mal de films de science fiction, on trouve des vieilles voitures upgradées avec des trucs électroniques de partout :D

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fender a dit :

vanne egr bouchées, d'allumage ou de distribution à réviser, ils ne vont pas survivre avec juste les pneus, les freins et les amortisseurs, donc ils ont très fortement intérêt à investir dans les changements de batteries

je retrouve pas le lien mais il y a déjà des sociétés qui se spécialise dans la réparation des batteries et ne remplace que les modules défectueux. Il y avait un exemple pour un C0 et le tarif de la réparation était très correct (plus de 20000e pour la batterie complète alors que la réparation revenait à 800e). Je ne m'inquiète pas de trop pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile de passer à coté d'eux en ce moment pourtant! Ils font la une chaque jour de ce forum, à leur corps défendant, ayant voulu se lancer dans la commercialisation de VE et se retrouvant pris en otage par les constructeurs (en commençant par kia) et un allié douteux (Mobilité Moderne). Il s'agit de CMJ à Hillion et ce triste épisode n'enlève rien à leur compétence et à leur vision de l'avenir du VE...

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelqu'un disposant de son numéro de VIN a t-il regardé ce qui a été ajouté dans MyPeugeot en fin de semaine dernière avec la maj de l'App ?

 

Le commentaire Android parle d'ajout de fonctionnalités pour gérer ses horaires de charge

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 21:08, Fender a dit :

ils ne vont pas survivre avec juste les pneus, les freins et les amortisseurs,

surtout les freins, ils seront mort de faim avant d'avoir à en changer

sauf cas très particulier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ACMC a dit :

Le commentaire Android parle d'ajout de fonctionnalités pour gérer ses horaires de charge

 

ah?  vous croyez que cela concerne la programmation d'une heure de fin de charge?

j'aimerai bien car j'ai envi de faire installer une evbox elvi par zeborn mais j'ai cru comprendre que celle ci ne gerait pas HP/HC. Donc si je ne peux pas programmer une fin de charge je ne sais pas comment eviter une consommation en heure pleine sauf a me lever tot le matin pour debrancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi une fin de charge est programmable puisqu'on peut indiquer des créneaux dans Mypeugeot :

"Cette fonction vous permet ainsi de recharger lors des créneaux horaires les plus avantageux.  Suivez également en temps réel la vitesse de charge ainsi que le temps de charge restant." 

https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services-connectes/e-commandes-a-distance.html

Modifié par Pierrelaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.