Aller au contenu
Distrait

Forum • Duree de vie batterie

Messages recommandés

Bonjour

Je decouvre le forum et ne suis vraiment pas familier avec les voitures electriques en dehors des Autolib.

Une question me tarabuste : une voiture electrique est elle concue pour avoir des batteries qui ont une duree de vie egale a celle de la voiture ? Perso j ai deja vu dans certains appareils des piles rechargeables qu il fallait changer regulierement)

Un vehicule essence en fin de vie est aujourdhui recyclable a disons 90%, qu en est il des electriques et notamment des batteries ?

Quel est le principe de retenu pour les chevaux fiscaux sur les voitures electriques ? la puissance ?

Merci pour vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une batterie au lithium associée à un bon système de gestion aura une durée de vie supérieure à celle de la voiture.

Il y aura une perte de capacité mais, la encore, une bonne batterie bien gérée ne perdra pas plus de 5 à 6%.

 

Une batterie en fin de vie contient encore tout le lithium qui y a été mis au moment de sa fabrication et il se recycle facilement. Mais, souvent, les batteries qui ne sont plus assez bonnes pour un usage automobile ont une seconde vie dans des systèmes de stockage d'électricité stationnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, après 2 ans et 55'000km, mon autonomie typique après une charge a 99% hier est de 418km pour une valeur neuve de 420km

 

Je retombe autour des 420 a chaque fois que j'ai fait des charges a 100% lors des 18 derniers mois.

 

Ce chiffre est fiable car j'ai pu le verifier lors des grands périples ou j'ai eu une consomation proche du typique (17.8 Wh/km sur une 85D).

 

IMG_1567.jpg

 

Le retour des gros rouleurs comme les Taxis, montre que de l'ordre de quelques %, se situe autour des 100k-150k km avant de se stabiliser.

 

Donc au final, sur l'ensemble batterie + gestion chez Tesla, le reste de la voiture sera très probablement HS avant la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc on ne verra jamais de Tesla de collection (>30 ans)? Çà vieillit aussi mal que ça ces carrosseries? Pourtant des voitures Américaines de plusieurs dizaines d'années ce n'est pas rare, notamment à Cuba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des voitures Américaines de plusieurs dizaines d'années ce n'est pas rare, notamment à Cuba!

Pour les collectionner, je connais un peu les américaines de plus de 40 ans : rien à voir, en qualité de construction, entre celles produites jusqu'aux années 60 (qui sont indestructibles et réparables) et celles produites actuellement.

De plus, à Cuba ils sont très créatifs : certaines 'Cad des années 50 roulent avec des moteurs diesel... Toyota.

etc...

 

Espérer, dans 40 ans, bricoler soi-même une Model S.... en rêve, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était la seule chose positive qui restait à ces grosses bagnoles... Définitivement déçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec un châssis et une carrosserie entièrement en aluminium, ce n'est pas la corrosion qui posera problème sur une Model S ou X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×