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monfiston

durée de vie des pneus avant

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Bonjour

c'est qui on?

 

Un peu tôt pour les retours pour une voiture sortie en février.

La mienne a 6000km. Je n'ai pas remarqué d'usure des pneus. Je jetterai un oeil ce soir.

 

EDIT: après vérif, ils sont effectivement quasi neufs.

Modifié par Invité

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Je ne sais pas qui dit un truc pareil, mais c'est la première fois que j’entends une énormité pareil !

 

La mienne à 8600 km et rien de spécial à signaler sur les pneus.

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Bonjour

l'usure des pneus dépend de plusieurs facteurs

l'état de la route

la manière de conduire

la pression de gonflage

la qualité du pneu , gomme dure ou molle

bref, il n'y a pas plus d'usure "normale" que d'autonomie en VE

chacun a son usure

la moyenne est entre 30 et 40000kms, en VE comme en thermique

perso je suis au dessus des 60000kms en général

le membre soulev2016 (disparu depuis janvier) affirmais qu'il étais en dessous des 10000kms , en cause, sa conduite sportive.

 

Patrick

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Tout à fait d’accord avec Patrick et le manufacturier a beaucoup d'importance également, Michelin cher mais les pneus durent généralement beaucoup plus longtemps y compris en moto avec conduite moins .... Souple

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Ma leaf1 vient de passer le CT a 44 000 Km et ils m'ont recommandé de changer les pneus avant.

Vu que les arrière me semblent a peine en meilleur état je cherche des pneus tout temps silencieux, durable et avec du grip.

Quelqu’un a un retour d'expérience ?

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Le Graal, quoi...

Mon expérience des Michelin CrossClimate : bien pour tout sauf guidage latéral sur neige.

Silencieux au départ, mais deviennent bruyants en fin de vie.

Pas essayé d'autres pour l'instant.

Continental en a sorti un en 2017 (AllSeasonContact), testé comme le meilleur du lot par le TCS, mais dans des petites dimensions.

Pas forcément transposable dans les dimensions pour les Leafs où leurs tests sont de 2017 avant sortie de ce modèle.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php

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Le Graal, quoi...

Mon expérience des Michelin CrossClimate : bien pour tout sauf guidage latéral sur neige.

Silencieux au départ, mais deviennent bruyants en fin de vie.

Pas essayé d'autres pour l'instant.

Continental en a sorti un en 2017 (AllSeasonContact), testé comme le meilleur du lot par le TCS, mais dans des petites dimensions.

Pas forcément transposable dans les dimensions pour les Leafs où leurs tests sont de 2017 avant sortie de ce modèle.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php

 

Merci pour l'info.

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Avec ma Leaf 30 kWh, je suis aujourd'hui à 64 698 km, et les pneus avant sont limite à changer. Je pense le faire d'ici 10 000 km.

Les pneus arrière eux, sont bon, et iront jusqu'à la fin de ma LLD, à 90 000 km.

Ce sont des Michelin.

 

Alors des pneus qui ne font que 10 000 km; comment dire....!!

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Ma leaf1 vient de passer le CT a 44 000 Km et ils m'ont recommandé de changer les pneus avant.

Vu que les arrière me semblent a peine en meilleur état je cherche des pneus tout temps silencieux, durable et avec du grip.

Quelqu’un a un retour d'expérience ?

Pas de retour d'expérience mais je commence à me renseigner. Il ne semble pas y avoir de souci avec les pneus été, toutes les marques commencent à sortir des pneus spéciaux pour EV (silencieux, et bien notés coté conso) par exemple https://www.michelin.fr/pneus/michelin-energy-e-v. En revanche c'est une autre histoire pour les pneus hiver : donc en attendant LE pneu hiver AA, il faut rechercher le pneu le "moins pire", et dans l'état de mes recherchers c'est le Nokian WR D4 https://www.nokiantyres.fr/pneus-hiver/nokian-wr-d4/

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10.000 pour un train de Pneu....Sans vouloir douter de votre garagiste...je pense plus pour un traitement anti-VE, histoire d'ajouter encore de la mauvaise réputation pour les VE...

 

A titre Perso, ma Leaf (une Leaf 30) a aujourd'hui environ 59.000 Km, début Juin visite chez Nissan , qui m'annonce que mes pneus seront sans doute a changer dans les prochains mois....donc grosso-modo entre 60 et 70.000 kilomètre pour le train avant....Loin...très très loin des 10.000.

 

Ensuite, reste la possibilité de pneu bas de gamme, rechapés ???.. Bref a vérifier avec le témoin d'usure du pneu

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Ensuite, reste la possibilité de pneu bas de gamme, rechapés ???.. Bref a vérifier avec le témoin d'usure du pneu

A toutes fins utiles

 

Pneus d’été 225/45 R17 Y - Résultats des tests 2016 (Test-Achats)

Ils sont par exemple montés sur l’Alfa Romeo 147, les Audi A3 en A4, les BMW série 1et 3, les Citroën C4 et C5, la Fiat 500L, la Kia Carens, la Nissan Leaf, l’Opel Astra, les Renault Capture, Kangoo et Scenic, les Skoda Octavia et Superb, les Toyota Auris et Corolla, la Volvo C30, V40 et V70, les VW Golf, Passat, Touran etc.

Les résultats sont transposables aux dimensions 235/45 en 215/45.:

meilleur pneu Continental Pneus d’été 225/45 R17 Y à 98€

Suivent PirelliP Zero à 85,40 et VREDENSTEIN Ultrac Vorti à 75,96€

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