Aller au contenu
CharlesZoe

Durée de vie de la batterie

Messages recommandés

En réponse à certains qui ne croient pas à la fiabilité des batterie Li-ion, je peux leurs communiquer que j'ai revendu en mai 2019 ma Zoé achetée en Avril 2013. Celle-ci avait 120'000 km au compteur. Après 6 ans, la capacité de la charge de la batterie a été mesurée par le garage et était de 90% !  Excellent, Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour cela que ma femme et moi avons décidé de nous séparer de notre zoe 2013 avec location de batterie forcée, une arnaque à nos yeux.  Bon ... nous avons été obligés de commander une nouvelle zoe 50 kWh, sans location, chez Renault, car ils étaient les seuls à accepter de nous la reprendre (invendable, qui en aurait voulu pour 4500 € + 1000 € par an de location à vie ?!!).  Voilà, je l'ai déjà écrit des dizaines de fois sur ce forum, nous avons payé 8000 € de plus dès le départ pour acheter la batterie.  Si celle-ci nous permettra de rouler encore 200 km dans 15 ans ou 20 ans - actuellement 300 à 350 km - cela aura été tout bénéfique.  L'avenir nous le montrera ... ou pas ?!    NDLR : j'avais demandé au garage Renault-Mulhouse de nous informer, par curiosité justement, de la capacité restante de notre ancienne 22 kWh au bout de 7 ans et 63 000 km, mais ils ont refusé. Minable.  Mais je m'en moque en fait, cela n'est plus mon problème. Et cerise sur le gâteau, "ils" - le commercial en fait - avaient oublié de commander l'option "pack hiver = volant chauffant et sièges avant chauffants".  Cela a pris quelques semaines pour se faire rembourser cette option payée d'avance.  Là, avec ce froid actuellement, nous l'aurions appréciée.   Vive la voiture électrique, mais pas Renault !  (Désolé ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 11:29, CharlesZoe a dit :

En réponse à certains qui ne croient pas à la fiabilité des batterie Li-ion

Un exemple ne fait pas une généralité.

 

On ne peut pas dire qu'aucune batterie Li-ion n'est fiable.

Inversement, on ne peut pas non plus affirmer que toutes les batteries Li-ion sont fiables.

 

La batterie de ma Fluence ZE a été changée à moins de 70 000 km et 6 ans, non seulement sa capacité avait chuté de plus de 40%, mais en plus elle était en panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 11:29, CharlesZoe a dit :

Après 6 ans, la capacité de la charge de la batterie a été mesurée par le garage et était de 90% !  Excellent, Non ?

Franchement, je n'y crois pas : 10% pour presque 7 ans et 120 000km.

Sur les C0-ion, on est à 3,5% l'an en moyenne.

Sur la plupart des modèles, il y a 5% dès la première année.

Ce qui est sûr, c'est que la plupart des garages n'y connaissent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flash a dit :

Franchement, je n'y crois pas : 10% pour presque 7 ans et 120 000km.

Sur les C0-ion, on est à 3,5% l'an en moyenne.

Sur la plupart des modèles, il y a 5% dès la première année.

Ce qui est sûr, c'est que la plupart des garages n'y connaissent rien.

perso ma zoé q90 41 kw/h de 2017 est à 96% donc 10% pour 6 ans j'y crois ensuite tout dépend de la qualité des cellules, la c0 n'est pas particulièrement réputé pour la qualité de sa batterie.

là je change pour une ze 50 du coup ça va il faudra attendre au moins 20 ans pour que je retrouve l'autonomie de la ze 40 :)

Modifié par nickosfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nickosfr a dit :

tout dépend de la qualité des cellules

Oui.

Le souci, c'est qu'on ne connait la qualité des cellules que quelques années après, généralement quand elles ne sont plus utilisées dans les voitures neuves.

En conséquence, quand on achète une voiture neuve, on est obligé de faire confiance au constructeur ... ou à la chance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.