Aller au contenu
David CM

Donnez votre avis sur le MG ZS EV

Messages recommandés

Le 23/01/2023 à 06:40, Jo_37 a dit :

Pas mieux.

Elle s'éteint au bout d'un certain temps, il me semble que c'est un quart d'heure.

Edit : je n'avais pas vu la réponse de @rocketman.

 

La durée est modifiable, en changeant un paramètre dans le menu caché de la ZS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé sur ma MG ZS EV 2 et cela ne fonctionne que jusqu’au prochain démarrage, cela ne se mémorise pas.

En clair je vais dans le menu caché je met 30s pour la mise en veille de la radio, cela fonctionne une fois et dés que je rallume la voiture cela repasse à 10min.

Chez vous cela se sauvegarde tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais juste testé après mon changement, et plus après. Mais effectivement, ça ne garde pas en mémoire. Bug ? ou bien y aurait un autre code que le 200519 ? .. enfin bref, ce menu caché est d'une inutilité (sauf pour voir éventuellement des changements de versions au garage, mais bon, si c'est bugué aussi.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà 5 mois que j'ai mon MG ZS EV et 13 000 km au compteur. Je pense qu'il est temps de faire mon retour d'expérience sur ce véhicule.

 

Alors avant tout, il faut savoir d'où je pars et ce à quoi je vais comparer la voiture. Avant le MG ZS EV, j'avais une Peugeot 208 Urban Soul 82 cv essence de 2013. Très peu d'options hormis la clim manuelle et le régulateur/limitateur de vitesse (non adaptatif). Actuellement, nous avons une deuxième voiture avec ma conjointe : une Kia Stonic Premium essence 100 cv de 2019 qui dispose de pas mal d'options (maintien dans la voie, régulateur/limitateur non adaptatif, feux et essuie-glaces auto, siège / volant chauffant, rétroviseur central électrochrome, clim auto ...).

 

Choix du véhicule :

J'ai comparé plusieurs VE en sachant que l'objectif était d'acheter un SUV ou une berline avec au moins 400 km d'autonomie WLTP. Pourquoi 400 km ? Parce que j'avais lu sur internet que l'autonomie baissait d'environ 30 % par temps très froid et conditions météos défavorables, ce qui fait 280 km réels, sachant que je peux être amené à faire jusqu'à 250 km dans la journée sans possibilité de recharge.

Autre condition, je souhaitais bénéficier du bonus écologique et donc ne pas dépasser un prix neuf de 47 000 euros.

En respectant ces critères, il ne restait pas grand monde sur le marché : la TM3, le Kia Niro, le Hyundai Kona et chez MG le ZS EV, la MG5 ou le Marvel.

 

J'ai donc visité les différentes concessions proches de chez moi (secteur Epinal) pour voir les différents modèles. Le vendeur de Hyundai étant peu accueillant (oh un jeune de 30 ans qui veut acheté une voiture à 45k€ ?), et prétextait ne pas pouvoir (vouloir ?) faire essayer la voiture, tant pis pour lui. Chez Kia c'était mieux, le vendeur est sympa, présente le véhicule, dommage qu'il n'en ai pas à disposition pour essai mais je repars avec un devis à 44 000 € hors bonus. La TM3, pas de surprise, le prix est sur internet. Restait MG, et là, très bonne surprise : le vendeur est agréable, il présente les différents véhicules et propose immédiatement de les essayer. Je suis grand donc je ne me sens pas très à l'aise dans la MG5. Le Marvel me parait finalement très gros et je n'en vois pas forcément l'utilité pour l'instant, par contre, qu'est-ce qu'il est beau 🤩 ! Reste le MG ZS EV que j’essaie sur la route. Le vendeur me présente les différentes fonctionnalités et options. Bref, ce sera donc un MG ZS EV Luxury Grande Autonomie en rouge.

 

Achat du véhicule :

Le prix du véhicule est déjà attrayant par rapport à la concurrence : 38990 €. A cela, je demande un deuxième jeu de roues d'hiver avec des pneus Michelin, ce qui ajoute 2000 € à la facture, et je prend la borne proposée à 999 € en partenariat avec Izi by EDF. La "mauvaise" surprise, ce sont les frais de mise en service du véhicule à 700 € (donc le TTC affiché n'est pas vraiment un TTC en fait ?!).

J'accepte la reprise de ma 208 qui a 9 ans et 105 000 km pour 4500 € et bénéficie du bonus de 6000 € de l'Etat et de 2000 € du Grand Est. Un petit geste commercial de la part du vendeur (environ 600 €) et la voiture me revient donc tout compris à 29500 €.

La commande est passée fin septembre 2022 et le délai de livraison annoncé est au maximum septembre 2023 mais le vendeur me rassure en me disant que les délais sont d'ordinaire de 6 à 8 mois.

 

Livraison :

Là, c'est la bonne grosse surprise : mi-novembre 2022, soit moins de 2 mois après la commande, la voiture est arrivée ! Je la récupère donc une semaine plus tard 😁. Tout se passe pour le mieux, le vendeur me fait faire le tour du véhicule, je leur laisse ma 208 et c'est parti !

 

Installation de la borne de recharge :

Les installateurs d'Izi by EDF me contacte et rdv est pris pour installer la borne de recharge dans mon garage début janvier 2023. Aucun problème, le travail est propre et la borne configurée par l'installateur selon ma demande.

 

Avis sur le véhicule :

Commençons par la recharge d'abord : au départ, je n'avais pas la borne et je chargeais donc sur prise domestique avec le chargeur fourni par MG. Et là, c'est la cata ... Avec les minimum 110 km journaliers que je fais et le chargeur bridé à 8A, impossible de charger suffisamment la voiture en 14h entre le soir et le départ le lendemain matin. Si je continue comme ça, je ne pourrais pas faire le trajet aller-retour le vendredi après 5 jours sans récupérer toute ma batterie. Par chance, un collègue possède un charge Hyundai qui permet de charger à 12A et là, ouf ça passe. Bref, l'installation de la borne est un vrai soulagement en janvier puisque même avec des plus gros trajets et en rentrant avec 15 % de charge chez moi, j'arrive à recharger en 1 nuit.

 

Concernant les accessoires fournis avec le véhicule : je suis très satisfait, il y a un kit anti-crevaison avec un petit compresseur à brancher sur l'allume cigare qui permet de refaire la pression des pneus, un chargeur pour prise de courant standard, même si 8A est un peu faible, et un câble de 4 m pour la borne qui est très bien. Seul point négatif, les tapis de sol dans la voiture sont en plastique, alors certes, c'est pratique à nettoyer, mais ça fait un peu froid et pas très esthétique.

 

Concernant l'habitabilité, je passe beaucoup de temps dans la voiture, minimum 1h par jour. Elle est très agréable, les sièges sont confortables et on s'y sent vraiment à l'aise. Les sièges chauffants sont un vrai plus en hiver puisqu'ils chauffent rapidement. Le fait de pouvoir préchauffer l'habitacle avec l'application MG est également très agréable. Par contre, sur cette gamme de voiture, c'est dommage de ne pas avoir mis un volant chauffant, sur la Stonic de ma conjointe, je trouve ça vraiment agréable quand la voiture dort dehors par -10°C. Continuons de parler du chauffage, je trouve le réglage un peu bizarre. Dans la Stonic de ma conjointe, un réglage à 20°C et nous sommes à l'aise en hiver en pull. Dans le MG ZS EV, j'ai réglé le chauffage à 21°C et il fait froid ... J'ai donc mis un petit thermomètre à piles dans la voiture et 21°C demandé correspond en fait à... 16°C sur le thermomètre après 30 min de route ! Sans parler des quelques fois où le chauffage bugue et ne se met pas du tout en route, soufflant de l'air froid. Un problème qui peu se régler en montant la température demandée à 25°C ou 26°C, mais c'est un peu dommage sur une voiture à près de 40k€ d'avoir ce genre de loupés.

 

Concernant les options d'infodivertissement, ça se gâte un peu. En fouillant dans les options, je me suis aperçu qu'un certain nombre d'options n'étaient pas activées d'origine, dont les hauts parleurs arrières. Pourquoi ce choix ? Bref, j'ai modifié quelques paramètres et je trouve que le son est vraiment pas mal. Par contre, concernant la radio, il y a un vrai défaut que même ma 208 ne présentait pas : lorsqu'on change de zone et que la radio change de fréquence, la voiture ne fait pas automatiquement le switch vers la nouvelle fréquence. Je trouve ça vraiment agaçant parce que sur mon trajet quotidien, la radio que j'écoute switch entre Epinal et Nancy et je suis obligé de faire le changement de fréquence à la main à chaque fois ...

Toujours à propos de la gestion via cet écran central, je trouve que l'ergonomie n'est pas très bonne. Il y a beaucoup de boutons qui sont assez petits (coucou la gestion du chauffage !) et je clique souvent à côté lorsque j'essaie d'y toucher en roulant. En plus de ça, je trouve l'écran trop lumineux la nuit, pourtant, je l'ai mis en thème sombre et la luminosité au minimum. En parlant de luminosité, pourquoi ne pas avoir fait en sorte qu'elle s'adapte automatiquement ? Le thème sombre avec luminosité au minimum est inutilisable par temps ensoleillé. Alors vous me direz, on peut toujours cocher l'option de switcher le thème automatiquement entre clair et sombre, ce que j'avais fait au départ, mais ce switch fonctionne une fois sur deux et le thème clair est vraiment éblouissant la nuit.

 

Parlons un peu de la conduite, en sachant que je fais principalement de la voie rapide à 110 km/h et un peu de ville. Personnellement, je la trouve très agréable. L'angle de braquage est très bon par rapport à la Stonic de ma conjointe. Le régulateur de vitesse adaptatif est plutôt bon, même si la variation entre -2 et +4 km/h par rapport au réglage demandé me semble un peu excessive. Autre chose que je n'apprécie pas sur ce régulateur, c'est sa tendance à freiner excessivement dans les virages. Sur nationale, double voie à 110 km/h, il ralenti parfois jusqu'à 90 km/h sous prétexte que ça tourne un peu fort et fait ça un peu brutalement alors que le virage passe largement à 110 km/h ... Toujours concernant la vitesse, attention car pas de marge entre la vitesse indiquée au compteur et la vitesse réelle donnée par Waze. Sur ma 208 : 114 km/h affiché = 110 km/h réel, sur la Stonic : 119 km/h = 110 km/h réel et sur le ZS : 110 km/h = 110 km/h. J'utilise tout le temps le MG Pilot (d'ailleurs s'il pouvait rester activé à chaque démarrage ...) que je trouve très reposant et très agréable. Par contre, le simple maintien dans la voie est vraiment inutilisable donc l'activation du MG Pilot dès que je monte dans la voiture est devenu un réflexe.

Je n'ai rien à dire sur les feux de route automatiques. Ils ont leurs défauts en restant parfois allumés un peu longtemps quand la voiture est loin en face ou devant. Mais globalement, ils fonctionnent bien mieux que sur la Stonic. Idem pour les essuie-glaces automatiques, ils fonctionnent très bien.

Petit bémol pour la conduite de nuit : pourquoi ne pas avoir mis un rétroviseur central électrochrome ? C'est très désagréable d'être ébloui par les feux de quelqu'un à l'arrière et je l'apprécie vraiment sur la Stonic de ma conjointe.

Concernant les caméras, je les trouve de très mauvaise qualité. En journée, elles suffisent et la vue 360° est très bien et aide pour les manœuvres délicates, mais dans la pénombre et la nuit, elles sont inutilisables. La caméra arrière de la Stonic est largement meilleure avec un meilleure résolution et surtout un mode nuit en noir et blanc qui fonctionne bien.

 

Parlons un peu des bugs maintenant. Je suis assez stupéfait qu'il y en ait autant. Sur la 208 ou sur la Stonic, je n'en ai jamais rencontré. Sur la MG c'est très différent et certains affectent la conduite. Il y a d'abord les nombreux bugs liés à la radio et à l'écran central évoqués plus haut et les bug de chauffages, également évoqués. Mais au delà de ça, j'ai également un bug depuis le début m'avertissant que la révision est proche alors qu'elle est dans 11 000 km et surtout, j'avais un bug entrainant la désactivation de toutes les aides à la conduite après 1h de route (https://forums.automobile-propre.com/topic/désactivation-des-aides-à-la-conduite-51344/). En plus de ça, dès qu'il fait très froid ou qu'il y a un soleil rasant (à l'aube ou au crépuscule), la voiture affiche "caméra avant bloqué" et paf, plus de maintien dans la voie avec le MG Pilot... Je ne sais pas comment se comportent les voitures des autres marques sur ce point, mais c'est assez embêtant.

 

Consommation :

Concernant la consommation, je tourne à 22 kwh/100km en moyenne depuis que j'ai la voiture avec une conduite d'hiver à 110 km/h essentiellement. Je trouve ça relativement élevé puisque ça ramène l'autonomie théorique à 310 km, ce qui est très loin des 440 km annoncés, même si c'est suffisant dans mon cas.

Par contre, je trouve les variations liées à la météo et à la température extérieure vraiment très impactantes. Mon pire trajet a été un trajet de 240 km avec 200 km de route à 110 km/h par -10°C et sous la neige : départ à 100 % et arrivée à 14 % de batterie soit une conso de plus de 24 kwh/100km. Pas très rassurant. A l'inverse, en ce moment, par 15°C et beau temps, ma conso tourne autour de 18 kwh/100km sur le même type de trajet, soit une autonomie de 370 km.

 

Autre :

J'ai eu un seul autre problème avec la voiture : la trappe de recharge a cassé au niveau du plastique de la charnière. Alors par contre, mauvais point pour le garage d'Epinal qui dit que la trappe a été forcée alors que pour moi, c'est plutôt un défaut de conception car elle m'est restée dans les mains dès l'ouverture alors que j'avais la voiture depuis une semaine ... Bref, le soucis n'est pas là mais plutôt dans le SAV. La nouvelle trappe est commandée depuis décembre et à ce jour, toujours pas de nouvelle et pas de visibilité sur la livraison de la pièce, soit après 5 mois. J'espère que les délais ne sont pas de ce genre pour des problèmes plus graves.

 

Conclusion :

Pour résumer, je trouve que le MG ZS EV est une bonne voiture, très agréable à conduire. Alors oui, elle a des bugs et des défauts que n'ont peut-être pas la concurrence mais elle coûte 6000 € de moins qu'une voiture équivalente comme une Niro donc personnellement, je vais lui pardonner. Je dirais que c'est un bon rapport qualité prix et que la marque va probablement améliorer son informatique embarquée dans les années à venir. Pour ma prochaine voiture, dans 4-5 ans, si le rapport qualité-prix et la différence avec la concurrence est toujours du même genre, je n'exclue pas de reprendre une MG.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tufanik Merci pour votre commentaire, je me retrouve assez bien là-dedans, y compris pour les frais de préparation, toujours illégaux.

Pour le suivi de la radio, il y a une option quelque part dans le menu, mais pas certain que ça fonctionne.

La consommation cet hiver a été très élevée, j'ai mis ça sur le compte du chauffage. Certains conducteurs se contentent du siège et du volant chauffant, encore faut-il les avoir et il n'y a pas de réglage pour le siège. C'est chaud ou froid.

Pour les 6 (?) boutons sous l'écran, j'ai mis des rubans de couleur pour aller directement aux 3 qu'il faut trouver en roulant,  chauffage, ventilation du parebrise et radio. Idem j'ai mis un repère pour le bouton d'appel d'urgence en haut.

Je ne sais pas ce que recouvre exactement le MG Pilot, je sais que toutes les aides sont actives au démarrage, ce qui m'énerve pas mal sur les petites routes.

Par contre, il faut activer le limiteur de vitesse à chaque démarrage si on veut s'en servir, ce qui n'est pas le cas pour le régulateur. Allez comprendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un ajout : la voiture est passée en entretien (un an de carte grise) et maintenant quand on va dans les réglages, il y a une image qui indique l'effet de ce réglage, c'est ce qu'on trouve dans l'aide. Exemple, pour le bouton " * " il y a le dessin du volant avec l'emplacement de ce bouton. C'est sympa.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé Tufanik.

La version 51 kwh consomme nettement moins...

Y a des défauts, mais pour une "nouvelle" marque, je trouve qu'elle s'en sort pas mal ! Pas sûr que la e208, plus chère moins bien équipée et un plus petit gabarit, s'en sort mieux par exemple.

Pour le rappel de révision, c'est corrigé dans une MAJ... elle corrige aussi peut être les autres bugs... que je n'ai pas eu.

Pour le ralentissement dans les virages, bah, ce n'est pas terrible, mais ce n'est pas la seule marque à le faire pour une question de sécurité. Après, je n'utilise pas trop le régulateur, car la voiture freine et ne régénère pas. (d'ailleurs voila bien un point que je trouve bien bien naze que tu as oublié de citer ^^).

Modifié par Morde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 400km en zs luxury avec la batterie 51kw 300km d'autoroute et 100km de national et départementale

Mode Normal, clim a 20°c  avec pre conditionnement de la batterie tout la route

Et super aucun problème les recharges sont super rapide 15 min  pas plus et 

Conso moyen 17.3kw/100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

J'ai un ZS EV depuis une quinzaine.

Je conduis beaucoup au régulateur... du moins c'était avant avant d'acheter le ZS EV.

Incompréhensible le fait de freiner dans chaque virage. Très agaçant, et malheureusement, ce n'est pas configurable...

J'ai fait remonter ce soucis chez MG.... qui m'a renvoyé vers le concessionnaire..

Donc conclusion, aucune solution... :-)

Sinon véhicule agréable, malgré les petits bugs déjà cités par d'autres..

Je n'ai pas eu de chargeur domestique livré avec l'auto... juste un câble pour les bornes.

J'ai du me dépanner en urgence auprès d'un voisin, avant d'en trouver un sur Leboncoin !

Bonne route à tous, Phil

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
nous avons commandé un MG ZS EV Luxury Long Range en décembre 2023 et nous l'avons reçu fin de ce même mois.
Il s'agit de notre premier véhicule électrique et il vient en remplacement d'un Scenic 2 DCI 130 Crit'Air 3 que nous quittons après 8 ans et 190000km. Sous vos applaudissements ! ;-)

 

Pourquoi l'électrique ?
Au départ je voulais rester encore quelques années sur du thermique, je voulais retrouver l'habitabilité, la modularité de mon Scenic II, et en électrique ça n'existe pas à des prix acceptables ...
Par ailleurs je voulais attendre que la marché et les technologies de l'électrique murissent un peu plus.
Mais le marché automobile étant si haut en prix neuf ou occasion, et la recharge électrique à la maison étant si peu chère face à l'essence ... j'ai sorti la feuille excel et les chiffres ont parlé.

On ajoute à cela le fait que ne pas cracher de gaz à effet de serre nous paraissait primordial.

Nous sommes passés à l'électrique neuve en LOA.

 

Pourquoi le MG ZS EV ?
Très attiré par Tesla, avec des prix très agressif selon les périodes, le Model Y était vraiment plus cher, et la model 3 représenté environs 130 euros de plus par mois avec une ouverture de coffre trop petite à notre sens et un gabarit imposant.

Le choix s'est porté sur le ZS EV en long range parce que :

  • concessionnaire pas loin et un essai conduite avant commande ultra concluant pour ma femme et moi avec deux points majeurs : plaisir de conduite et finition intérieure ... et le toit panoramique ;-)
  • une habitabilité pas si mal par rapport aux autres (difficile de faire mieux que le scenic 2 à gabarit extérieur égal)
  • une autonomie qui nous parait capable d'assumer les longs trajets de vacance sans trop galérer
  • un prix au moment de l'achat très intéressant : 5000€ de bonus, 2500€ de prime, 3500€ de remise MG ... soit une LOA sur 4 ans à 305€ / Mois
  • la garantie 7 ans

Et dans la vraie vie ?
Nous vivons à Marseille et cette première semaine nous a permis de tester le véhicule lors d'un séjour en Ariège. Plus de 1000km en 5 jours. Départ à 4, 2 adultes, 2 ados et le chien (springer spaniel) que l'on met au pied du passager avant. Tout le monde est confortable et le coffre est plein. Rien à redire.

 

Concernant la conduite, nickel, c'est facile à conduire, la suspension est typée "confort" mais la voiture ne pompe pas, ça pousse ce qu'il faut pour s'amuser ou doubler en toute sécurité, ça tient le pavé. Ce n'est pas une voiture de sport mais c'est totalement satisfaisant pour nous. A 51 ans je ne conduis plus comme à 20 ans hein (tant mieux !!!), mais la route de nos jours et ses limitations de vitesse favorisent une conduite coulée, zen ; et le ZS pour ça est parfait.

J'ai désactivé le line assist. Intrusif, ça ne me plait pas.
A la lecture du forum je me faisais du souci à propos du régulateur adaptatif, au final sur autoroute j'ai trouvé ça super ! Réglage sur distance minimale pour la prise en compte de la voiture de devant, il faut s'habituer ensuite un peu et hop la voiture gère les ralentissements toute seule, c'est très confortable. Par contre sur "petite route" on oublie, il ralentit à chaque virage ... mais je n'utilisais pas le régulateur avant ça sur nationale de toute façon. Et puis sur Nationale c'est le moment d'utiliser la regénération, je ne freine plus.

Le chauffage / clim fonctionne pour moi tout à fait normalement, pas de difficulté. Les boutons physiques sous l'écran permettent de gérer celà très simplement. En Ariège avec des températures extérieures de l'ordre de 5 degrès selon les moments, voire moins, j'ai grosso modo laissé la température sur 22 et le ventilateur sur 2. En début de trajet quelques coup de désembuage et hop, roulez jeunesse.

 

Et la recharge ?

Pour la recharge, j'ai opté pour une prise Green Up à la maison avec un CRO réglable que je laisse sur 16A, je charge à quasi 3kW.
Lors du trip en Ariège, nous avons chargé chez Electra, Lidl et Tesla sans souci :

  • Electra très bien, particulièrement avec l'autocharge, très ergonomique
  • Lidl bof bof très peu de retour d'info de la borne et la carte Chargepoint qui ne passe pas alors que c'est eux qui facturent,
  • Tesla très performant pour la puissance de charge et ergonomie de l'application

Sur l'ensemble du voyage nous avons consommé en moyenne 22 kWh / 100km, conduite en mode normal, vu les températures et la quantité d'autoroute ça me semble correct.

 

Concernant les planificateurs d'itinéraire (chargemap, ABRP, ...) je ne les trouve pas vraiment pratique, au final je décompose mon trajet en tronçons d'environs 170km, je repère les bornes intéressantes au niveau tarif et ça marche très bien comme ça.

 

Navigation et multimédia ?

Pour ce premier "long voyage" j'ai voulu gérer la navigation au maximum avec le système intégré à la voiture pour le découvrir et le tester. On y arrive, ça fonctionne, mais on est loin de l'ergonomie et de la qualité de choix de trajet d'un google maps ou autre ténor du genre. Par contre la navigation une fois lancée fonctionne bien. Nous avons souvent fait appel à google maps en parallèle pour trouver des infos, des adresses, ...

L'écran est de qualité, l'ergonomie générale du système n'est pas affolante cependant, les fautes de traduction n'aident pas. La réactivité est correcte.
La qualité audio sur le luxury est très bonne, et surtout paramétrable à souhait, à suivre quand j'aurais le temps de peaufiner le tout. La connexion bluetooth se fait sans encombre avec plusieurs téléphones.

 

MG Ismart, ça marche ou pas ?

Concernant MG Ismart, je me suis inscrit en passant par la langue anglaise, puis ensuite aucun problème pour me connecter même après le passage en 2.0. Lorsqu'une commande ne passe pas tout de suite, elle passe peu de temps après.
Ce qui marche :

  • ouverture fermeture de la voiture
  • remontée des infos charge, etc ...
  • gestion de la charge à distance : pourcentage, planification ...
  • la détection de l'emplacement du véhicule

Ce qui ne marche pas :

  • l'envoi de favoris vers le système de navigation, quel dommage !!!

Le reste, je n'ai pas encore essayé ;-)

 

Conclusion ?

En conclusion, nous sommes ravis ! Et nous referions ce choix dans le même contexte.

Même si l'aspect navigation itinéraire, application connectée, manque encore de qualité ... ce qui, même si le prix de la voiture est bien placé, n'est pas normal ! J'espère que MG fera de gros progrès dans ce sens. Et cela sera déterminant au moment de renouveler chez MG ou pas ... sont-ils capable de suivre leurs clients ?

En attendant je testerais peut être android auto ... je n'ai cependant pas envie d'avoir mon téléphone qui tourne en permanence tout en rechargeant.

 

En espérant que cela vous aidera dans votre choix si vous vous intéressez au ZS.

Bonne route et heureuse année 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ne sachant pas éditer mon message précédent, je tiens à apporter une modification.

Dans MG ISmart, l'envoi de favoris et de trajets vers la voiture fonctionne ! C'est juste que je n'avais pas cherché là ou il fallait ... j'ai cherché dans la carte de navigation menu favoris ... pfff suis-je bête ! C'est bien trop simple ;-)

Il faut en fait aller dans le menu "Utilisateur" (slide gauche depuis l'écran de démarrage puis "POI" pour les favoris, ou "Plan de voyage" pour les trajets dans les onglets de droite.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour Ismart,, le piège est effectivement qu'il y a deux types de "favoris", ceux qu'on ajoute par le menu de la voiture et ceux qui sont envoyés par Ismart. Comme souvent : une bonne idée qui s'intègre mal avec d'autres fonctionnalités.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un ZS EV 70 KW Luxury depuis le 14/11/23, et voudrais faire quelques remarques....

J'ai d'abord commandé une MG4 std à 99 € en lld au mois de juillet. En attendant la livraison j'ai découvert ce forum, et les péripéties du-dit modèle. En septembre, j'ai annulé la commande ! Par hasard, au mois de novembre je passe par la concession MG , et le vendeur me propose ce ZS avec une remise de 4500€ et bonus écologique de 5000€. J'accepte et c'est parti .....

Livraison:

 la voiture est bien préparée, seule remarque: les pneus de marque BRAVO ?? (je m'attendais à des Michelin) le vendeur me résume les divers fonctionnalités, et se tient à ma disposition au cas où .....

Sur la route :

Voiture silencieuse, bien équipée, très agréable, confortable, nerveuse en mode normal, possibilité de conduire en "one pedal", mais pas d'arrêt complet. La clim très bien, les sièges chauffants supers (appréciés particulièrement par ma compagne !) bonne sono, antenne trop grande, remplacée depuis, coffre bien conçu. Juste un bug une fois en démarrant, allumage des témoins de batterie traction et 12 V HS!!! disparus après remise du contact. ( merci aux participants sur ce forum!). Nous sommes en hiver, je vis dans le Sud Ouest près de l'océan, les températures ne sont pas très basses (3 à 5 °c) le matin, la voiture au garage fermé. Pourtant la consommation me semble importante: 23 KW/100 actuellement en agglomération , clim en route réglée à 21°. J'ai des craintes sur autoroute à 130 ??? Je recharge dans mon garage sur une prise GREEN UP avec un chargeur MOREC acheté sur Amazon réglé soit sur 10A (2KW/H) soit en 16A (3KWH) . Le CRO n'est pas fourni sur le ZS, et l'option hors de prix!

J'ai rechargé sur une borne rapide sans problème, en suivant les conseils prodigués sur ce forum...encore merci à tous les participants).

Pour finir :

Je ne regrette pas mon achat, vu son rapport qualité/prix, cependant des petits détails sont à améliorés.

Le vendeur m'a donné le minimum d'informations, par exemple aucune information sur la recharge. Je ne pouvais pas m'inscrire sur ISMART avec l'app sous android, j'ai dû passer par ios grâce à mon fils, et non au vendeur qui me demandais de changer de téléphone ! Il n'y a pas de manuel papier, il faut aller sur l'écran, ou télécharger sur internet pour imprimer l'essentiel. La garantie 7 ans n'est  pas explicitée, là aussi il faut se débrouiller. Pour un modèle Luxury, la boîte à gants n'est  pas éclairée, les miroirs de courtoisie non plus. Le rétro intérieur ne passe pas en mode nuit automatiquement. Pour moi, je pense que ça ne couterait pas très cher à MG pour peaufiner son modèle. De plus je viens d'apprendre que le ZS va être modifié cette année....

Remarque:

J'ai posté trois sujets en particulier sur ISMART, et la batterie 12V

à bientôt pour nous parler du ZS🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:24, papix a dit :

. Pourtant la consommation me semble importante: 23 KW/100 actuellement en agglomération , clim en route réglée à 21°. J'ai des craintes sur autoroute à 130 ???

Oui, c'est beaucoup. Sauf si vous attendez dans la voiture au chaud pendant que madame fait les soldes.

La voiture électrique est normalement excellente en ville, nettement moins sur route et certains vendeurs essaient de dissuader le client de rouler à 130 sur autoroute.

Le garage m'a pris la voiture pour 100 km d'autoroute, j'ai été effaré par leur consommation. 130km/h est sans doute un minimum pour eux.

Sinon vous découvrez ce monde particulier avec un réseau pas au top, des vendeurs qui estiment avoir fini leur travail quand vous avez signé. Tout ça devient banal.

Le point que j'apprécie particulièrement sur ce type de voiture, c'est qu'on fatigue beaucoup moins qu'avec les voitures thermiques à boite manuelle.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les expériences sont vraiment différentes selon les concessionnaires ... et les commerciaux ? Pour nous, au final (car ce n'était pas sûr), câble CRO offert et carte MG Chargemap offerte. Ceci dit le câble CRO n'est pas ajustable, seulement 10A, donc j'en utilise un ajustable en 16A et je conserve le MG en secours dans le coffre. La carte Chargemap je n'en ai pas encore eu besoin, j'ai privilégié, parce que plus intéressants en prix, des réseaux qui fonctionne avec application sur mobile (Electra et Tesla sans aucun souci et très pratiques pour les deux).

 

Concernant la consommation, effectivement sur petit trajet pour aller par exemple à l'école de ma fille, le trip annonce des chiffres un peu "fous", étonnants ... à approfondir. Pour autant lors de notre long trip en Ariège, voiture pleine, en roulant à 130km/h + chauffage, etc, à la fin du séjour j'avais une conso moyenne à 22 et quelques, ce qui me semble correct. Avant achat les infos que j'avais pu récupérer montraient clairement que la ZS n'est pas aussi efficiente que d'autres en terme de consommation, j'ai acheté en connaissance de cause ;-) 

 

Au final le marché automobile est complétement fou que ce soit en thermique ou en électrique, mais au moment ou il a fallu comparer les chiffres, pour moi l'électrique était le bon choix car je peux recharger chez moi, et ça c'est fondamental pour le budget !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 21:26, Jo_37 a dit :

Oui, c'est beaucoup. Sauf si vous attendez dans la voiture au chaud pendant que madame fait les soldes.

La voiture électrique est normalement excellente en ville, nettement moins sur route et certains vendeurs essaient de dissuader le client de rouler à 130 sur autoroute.

Le garage m'a pris la voiture pour 100 km d'autoroute, j'ai été effaré par leur consommation. 130km/h est sans doute un minimum pour eux.

Sinon vous découvrez ce monde particulier avec un réseau pas au top, des vendeurs qui estiment avoir fini leur travail quand vous avez signé. Tout ça devient banal.

Le point que j'apprécie particulièrement sur ce type de voiture, c'est qu'on fatigue beaucoup moins qu'avec les voitures thermiques à boite manuelle.

 

 

 

bonjour Jo_37,

Je ne reste pas dans la voiture au chaud quand ma compagne fait les soldes....je vais avec elle pour refroidir la CB parfois !😉

d'après ce que j'ai lu sur ce forum, le ZS n'est pas très efficient pour la consommation. Hier j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai fait un parcours de 60KM, avec des montées, des descentes, de la 4 voies à 110, un peu de ville. Il faisait 15° à l'extérieur. Conso: 16kw/100 ! je suis un peu plus rassuré. C'est vrai que je découvre ce domaine, mais j'ai roulé durant 10 ans en full hybride LEXUS. C'est le même type de confort de conduite, avec un silence plus marqué pour l'électrique. Jai longtemps hésité avant de passer au VE. j'en ai essayé plusieurs, mais l'autonomie était rédhibitoire. j'aurai bien acheté une Model 3, mais elle était trop grande pour mon garage, et il fallait aller à Bordeaux pour avoir un concessionnaire ! soit 190 km aller et autant pour le retour. Ma concession MG est chez Nissan à Anglet, à 4 km...y'a pas photo !  Quant au commercial, très sympathique, il est comme la plus part des commerciaux : un vendeur essentiellement ! pas terrible pour tout le reste concernant l'usage de la voiture. Ex: à la livraison j'ai vu que la voiture était équipée de pneus MAXXIS BRAVO ( je pensais avoir des MICHELIN comme sur les MG4). Je lui demande la provenance (des pneus chinois bien sur)..mais aussi quel fabricant ? réponse: c'est une sous-marque de CONTINENTAL....J'ai fait des recherches sur le net : Ce sont des pneus d'une marque Taiwanaise, qui est le plus gros producteur de pneus en Chine! Heureusement que je roule peu, et cool....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aux début avec une voiture électrique, on se pose des tas de questions.

Ce qui m'avait rassuré c'est que faisant surtout de l'urbain ou périurbain, j'ai pu voir que l'autonomie dépasse parfois les 470 km annoncés, surtout en Mai dernier.

Passé au tarif tempo EDF, la recharge est très bon marché. La consommation a donc disparu de mes soucis, même si je continue à la suivre comme je le faisais avec une voiture thermique.

Tout ça dépend de son mode de vie qui n'est pas celui du voisin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

vous avez passé un bon week-end ? ;-)

Concernant la consommation j'ai compris une chose, lorsqu'on fait des petits trajets avec le chauffage la consommation est énorme car la résistance doit monter en température au début pour atteindre la températurevoulue. Si le trajet se rallonge, peu à peu la conso se stabilise sur des chiffres bien plus cohérents.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.